un drame peut en cacher un autre...

Salut à tous les membres et lecteurs de ce forum, je ne sais comment commencer ce mot vu ce que j'ai à vous raconter...
A la Gaia 10 puis précédemment à la fête de la musique j'avais passé de très bons moments avec 3 de mes amis chers; l'un d'eux s'appelle Simon, cette Gaia était sa 1ère grande fête trance, ceux qui étaient dans le petit bois à la fin quand Olive a mixé jusqu'à 17h le dimanche se souviendront peut-etre de lui...
J'essaie de coller une photo mais ça ne marche pas.
Le week-end d'après la gaia, alors que j'étais en train de kiffer à Bordeaux avec d'autres amis, mon Simon est parti avec son copain en Belgique à un soit-disant tekos hardcore je crois près de Bruxelles.
Il a, semble-t'il acheté une pilule (blanche, pas plus de détails) et l'a absorbée comme il peut parfois le faire en teuf comme beaucoup d'entre nous.
Là il faut s'accrocher parce que il s'est passé quelque-chose de très grave,  L'E.X.T.A.S.Y  a provoqué une réaction en chaîne et mon ami est actuellement dans le coma entre la vie et la mort à l'heure où je vous parle.

L'E.X.T.A.S.Y  aurait tout bloqué à l'intérieur, comme ça, alors le foie s'est résorbé de plus de la moitié, ce qui a provoqué une réaction en chaine, c'est-à-dire foie-poumon-coeur, sur place au tekos il a eu un arrêt respiratoire et cardiaque, et on réanimé mon ami sur place.
Il a été hospitalisé de suite, on l'a rapatrié à Paris lundi, toujours dans le coma.
Je n'ai pas pu le revoir, parce qu'il est en réanimation depuis ce jour.

La réaction en chaîne a continué, après que le foie a commencé à se reformer un peu, ses reins se sont bloqués (reins et foie filtrent le sang) , appareil respiratoire et dialyse, la totale.
Jeudi son ami nous a annoncé qu'il allait mieux, il s'était réveillé un instant du coma, l'espoir avait ressurgi... Mais il est retombé dans le coma le lendemain.
Hier j'ai appris qu'il avait eu une grave hémorragie interne cérébrale depuis samedi, il ne l'ont pas vu tout de suite et ne savent pas s'il va se "réveiller" de ce coma.

Je suis triste de vous apprendre cela, mais j'insiste pour dire que si on veut prendre un produit, il faut le faire en connaissance de cause.
N'achetez jamais un produit à un inconnu, et si vous voulez en prendre un malgrès tout, assurez vous d'abord d'en parler avec une personne qui a déjà gobé ce produit.

Si il y des flics qui lisent ce mot, il y a l'occasion pour vous de faire une enquête: qui a vendu la mort à Simon ? Avez-vous enqueté sur la belgique ? Pouvez-vous faire analyser des échantillons pour savoir c'est KOI qu'il a pris Simon ? (ça ne peut pas être que du TAZ, allez savoir, ça se trouve y'avait un poison dedans, et là c'est du meurtre)

S'il y a des teuffeurs qui sont croyants, de quelque religion qui soit, merci pour Simon de faire une prière et allumer une bougie pour lui, il est entre deux.

Faites attention à vous tous, pensez à Simon en lui envoyant toute votre force positive de guerrier de la vie, merci.

LetiShivaShaktiShanti.
ce qui lui est arrivé est tres grave ... mais  l espoir n est pas perdu

je prierais pour lui !!on sais jamais !!Smiley)
C'est horrible....j'en ai presque les larmes aux yeux !....Toi Shiva Shakti Shanti, par rapport à tes connaissances sur les drogues, tu penses que cela n'est dû qu'au produit qu'il a pris, il n'avait pas d'antécédent medical ?

Je pense à lui, à sa famille et à ses amis....les mots me manquent pour exprimer ce que je pense, il n'empeche que je prierais Achem ......

Je pense aussi à toi, et encore plus si c'etait un de tes proches......
Miss Tick
Je voulais d'abord te dire que je te soutiens moralement et pour ton ami, et aussi dire que c'est bien à toi d'avoir pu partager ce malheureux drame, ce qui n'est pas toujours aisé, et ainsi permettre à beaucoup de faire attention, et de rester sur leurs gardes, on ne le dira jamais assez.

Bon courage à toi, Shiva

Smiley

Shali
Triste histoire, triste histoire surtout pour ses parents et amis.

Et je ne suis pas d'accord avec la phrasse ci-dessous car chaque individu est différent :

et si vous voulez en prendre un malgrès tout, assurez vous d'abord d'en parler avec une personne qui a déjà gobé ce produit.

Triste histoire et la prochaine fois pensé surtout à Simon, avant de prendre quelques choses.
Smiley
Y a des TAZ ki circulent avec de la Ketamine dedans en ce moment, mefiance !!!
Certains TAZ sont coupés avec n'importe koi (caféine, sucre, voir stricnine (vous savez; le truc pour empoisonner les taupes !!!)) allez voir sur le site [url]www.keep-smiling.com[/url] tout est expliké sur toutes les drogues, sans langue de bois, ils explikent les effets et les consequences...

Perso j'ai un copain ki prenait regulierement des Hoffman (LSD) sans avoir le moindre accident (des fois 2 par Week End et ça passait nickel), pis un jour, il en a pris 1/2 et il est devenu barge; 1 an d'hopital psychiatrique, il a de graves sequelles psychologiques...

Sans parler des risques physiques d'empoisonnement, vous pouvez devenir barge la premiere comme la 10000ieme fois ke vous en prenez, meme avec une petite dose alors ke vous avez l'habitude d'en prendre des grosses... touchez pas aux prods !!!

Esperons que ton ami s'en sortira  Smiley

Paix à tous...  Smiley
haaaaaaaaaaa le protos !!!!!!!!

qu est ce que c de la merde !!!

n empeche que c est marrant d aller en free party ,de voir tous ces gars en kaki avec des ballon multicolores Smiley

c mignon Smiley)
c est ridicul
en plus ca rend un peu con ce donne tendance a criere "aaaaaallllllllleeeeeeeeeeeez"

Smiley
Smiley Je ne sais pas quoi dire.......  Smiley
Simon je ne te connais pas mais tu as toute mon amitié....
En esperant te voir sur pied dès que possible.
alexxouille
les dieux du gange,shiva shakti ganesh et tous les autres,nag champa, bougie,medidation,compasion et envoi de bcp d energie to simon.
ohm namas shivaya
sees u raj
ke rajouté aprés toutes ces belles phrases..... pour ma part il m'arrive de prendre des produits et je l'avoue il m'est arrivé de pécho a des inconus.... je c c po trés jolie..... mais on se refait po Smiley mais heuresement cette période est révolu !!!
mais depuis peu je gonfle tous mes potes pour ne plus acheter de prods a des gens kils ne connaissent po, vi en effet il m'est arrivé presque ke la même chose ke simon, je suis po tombé dans un comas, mais lors d'une teuf g eu la malchance de gober une saloperie, du coups g po peu bouger de toute la soirrée, je me suis senti trés mal ( sueur froide, courbatures, ... ) et le lendemain matin kan je me suis reveiller j'avait des plaques rouges partout sur le corp, les médecin mon dit kil s'agissait d'une intoxication medicamenteuse !!!
Esperons ke Simon ira mieux, je lui envoit de tous coeur toutes mes good vibes ainsi ka sa famille et a toi bien sur.....
et je prie aussi pour ke cette histoire ne servent po a rien et ke des jeunes teuffeurs nous lirons de facons a ce kils comprennent kune teuf ou l'on va pour s'amuser peut devenir un vraix cauchemar si l'on ne prend po garde...
Keep the good vibe
En espérant que Simon se remette sur pattes au plus vite... je prie pour lui et sa famille...

Smiley
bon rétablissement pour lui ! je suis avec lui !

c'est degueulasse ce qui lui arrive Smiley

ca devrait pas se voir de nous jour, de désirer la mort d'amis tranceux  Smiley
Je souhaite très sincèrement à Simon de se rétablir.

Perso les drogues m'ont beaucoup attiré dans le passé mais hélas ma première expérience "MDMA" a été un cauchemar : pur speed, cachet conseillé par un pote "habitué", également avalé par lui. Ceci m'a empeché de réitérer. Je me suis rendu compte que je pouvais avaler n'importe quel produit sans le savoir. Le corps est une mécanique complexe et si à 23 ans je pensais pouvoir tout lui faire subir, après avoir connu quelques problèmes de santé d'importance et avoir retourné la question, j'estime que la santé est quelque chose de très précieux et que quelques heures de kifs sous l'effet d'un produit ne valent pas les dégats causés (et ils sont réels) mais chacun fait ses choix. Il reste a être capable de décoller sans prods ou au vert  Smiley , c'est possible, avec des vrais belles soirées avec des vrais bonnes vibes avec de la pure musique  et des gens à la cool, c'est surtout pour ça que j'accroche sur l'énergie des teufs trance !
Merci pour tous ces messages de soutien, non vraiment on ne peut pas souhaiter la mort d'un ami, on ne peut souhaiter que le bonheur à quelqu'un qu'on aime.

je suis triste de vous annoncer le décès de Simon qui est parti cette nuit ou ce matin, je viens de l'apprendre.
Toute la semaine il s'est battu, mais le corps n'a pas tenu, septisémie et à nouveau une hémorragie cérébrale ont eu raison de lui.

23 ans, quel gachis.

LetiShivaShaktiShanti.
rest in peace simon

on ne sais generalement pas quoi dire dans ces cas là
mais je sais que là ou il est il doit etre tres heureux ...et il veilleras sur vous !
en tout cas sa mort n aura pas ete inutile  sois en sure ,Simon nous a montrer malgres nous tout les risque que les prod enkillent.....

paix a lui et a sa famille
la douleure s efface mais le souvenir reste !

je sais pas pour vous mais moi ca m a fait reflechir !

boom a lui
Toutes mes condoléances...  Smiley
En ayant plus de détails concernant les causes de la mort de Simon, je vous les communique car il semble que cela peut arriver à chacun de nous: et bien L'E.X.T.A.S.Y  qu'il a consommé a provoqué une hépatite fulminante responsable de la réaction en chaîne que je vous ai préalablement décrite.
Cette hépatite fulminante s'est aggravée en encéphalopathie, et puis c'est l'hémorragie cérébrale au boût de la chaîne, vous avez compris.

J'ai cherché quelques éclaircissements médicaux sur le net, c'est dur, j'ai pas de mots.

""Le terme d'hépatite fulminante désigne une insuffisance hépatique aiguë compliquée d'encéphalopathie.
Les patients développant une hépatite fulminante nécessitent le traitement en unité de soins intensifs des complications telles que l'encéphalopathie, les troubles de l'hémostase, les troubles hydroélectrolytiques, l'insuffisance rénale, la surinfection, et l'oedème cérébral.
Le taux de mortalité de l'hépatite fulminante est extrêmement élevé, malgré la réanimation intensive. ""
""Les cas graves peuvent évoluer vers une hépatite fulminante, caractérisée par l'apparition progressive d'une encéphalopathie. Cliniquement, l'encéphalopathie est caractérisée par une dépression du système nerveux central et une fonction neuromusculaire anormale (augmentation du tonus musculaire, secousses myocloniques et astérixis).

Les complications potentielles de l'hépatite fulminante comprennent oedème cérébral et hypertension intracranienne ainsi qu'une hypotension irréversible.

La prise d' L'E.X.T.A.S.Y  , qui est une amphétamine synthétique de plus en plus utilisée, semble-t-il, dans le cadre des " Rave Party " a été rendue responsable d'une trentaine de cas d'hépatite aiguë et de sept cas d'hépatite fulminante. Le délai d'apparition est imprévisible, il ne semble pas y avoir d'effet-dose, le diagnostic est évidemment difficile en pratique (Fidler H., J Hepatol, 1996, 25, 563-566 ; Andreu V., J Hepatol, 1998, 29, 394-397 ; Ellis A.J., Gut, 1996, 38, 454-458). ""

http://users.skynet.be/toxicomanie/XTC.htm

Nous nous retrouverons entre amis ce soir, je ne serais pas à la teuf ce soir, je vous embrasse.

shanti.
Je te présente toutes mes condoléances...
Passez une bonne soirée entre amis, je suis sûr que Simon va bien là-haut ........
Prenez bien soin de vous !!!
La vie ne tient qu'à un fil ... c dommage de le couper ... c si beau la vie ... informez vous bien avant de prendre une substance chimique .... !!
Pensez à ceux qui vous aiment !

PLUR !
de retour de mes vacances, je créerais une rubrique sur les drogues si vous m'aidez et on y joindra notemment tout ce topic, tous les risques encourus, des témoignagnes, et toutes sortes de liens vers des sites en relation avec la drogue. Et aussi un hommage pour les gens qui ont subi les conséquences de cette merde.

A toi Simon ...
simon  , si j ai bien suivi , n allait pas en teuf depuis longtemps
et a eu une  salle hepatite fulgurante
c est ce qu on appelle avoir la guigne!

je comprend aussi ton degout du milieu .... une ambiance jet set flotte sur le mouvement et je sais pas si ca lui fait du bien

bise a tous
tokyoeye wrote :
PS. Tout ca pour du BOUM BOUM....!
       Et puis, après...On parle de message...et de culture....!

C'est un mouvement de mafieux/GOUROUX quadragénaires qui empoise la jeunesse avec des idéaux digne..d'une bande dessiné !

PS2. Je respecte cette musique...à l'instar de ce qui tourne autour de ce mouvement !

Pas plus que dans la trance ou la house !!! kand a dire ke c'est que "du boom boom" c'est vraiment restrictif !!! On dirait ma mere ki parle de la Goa !!!

Paix à toi Simon repose en paix  Smiley
tokyoeye wrote :
Bon..Mr dysney............

Que ce genre de chose se passe dans la house....bien entendu....dans la trance....heu...???????? c'est un forum sur la polka..Croate ici ???

Dans tous les milieux musicale..il y a de la drogue...BRAVO MR TIGROU....sans toi...on aurait eu un manque !!

Conseille..fais nous grace des commentaires de ta maman,  et devellope un petit peu la chose, au lieu de reprendre systematiquement mes phrases...

Simon..un newbies ?????  Il fait une gaia..et il enchaine DIRECTE avec une teckos en belgique....... hummMmmm hummmMmm.....la patate..le newbies..

De ce fait, je réitère la chose....

KEL CONNERIE DE SE FLINGUER LA SANTE SUR UN RYTHME BINAIRE !

KEL CONNERIE DE SE FLINGUER LA SANTE TOUT SIMPLEMENT

KEL CONNERIE DE CROIRE EN DES IDEAUX ET DES MESSAGES DEPOURVUES DE SENS ET DE
  RESPECT ENVERS LA VIE

Tu vois DONALD......moi je considère cette musique....comme de la musique...et que de la musique.....si t'as envie de trouver des messages méthaphysiques, des doctrines digne d'une secte ou un sens à kelchose...en ecoutant ou en vivant.....de la trance goa psychedellique...............je te souhaite bon courage !

C'est malheureux à dire mais tu es loin d'avoir tord :/
tiens au lieu de vous tabasser la gueule a coup de talons
j vais vous filer mon site favori pour les rensignements
c est http://www.erowid.org/index.shtml

erowid la plupar du temps ils sont au courant des risques

et pi.... tigrou arrete de t charner sur tokyo et pi tokyo laisse le faire !!!
sil vous plait Smiley
ouaip pas ... pas grand chose a dire !!! Mon pauvre Simon ke t'a fait a ton cerveau ...
enfin j dis ca mais j fait pas mieux avec le mien !!! j ai pas trop envi de parler ma propre experience a se sujet la mais bon , j ai essaye , j ai pas beaucoup abuse , mais j ai compris
les taz , faut pas trop en prendre !!! a titre recreatif mais pas ts les week end et a des pers que tu connais !!! ( j suis actuellement en experience jusqu a la fin de la saison )
en tout cas voyait la vie en "rose" et tjrs avec le "smiley" , conseil du teufa ...
tokyoeye wrote :
Bon..Mr dysney............

Que ce genre de chose se passe dans la house....bien entendu....dans la trance....heu...???????? c'est un forum sur la polka..Croate ici ???

Dans tous les milieux musicale..il y a de la drogue...BRAVO MR TIGROU....sans toi...on aurait eu un manque !!

Conseille..fais nous grace des commentaires de ta maman,  et devellope un petit peu la chose, au lieu de reprendre systematiquement mes phrases...

Simon..un newbies ?????  Il fait une gaia..et il enchaine DIRECTE avec une teckos en belgique....... hummMmmm hummmMmm.....la patate..le newbies..

De ce fait, je réitère la chose....

KEL CONNERIE DE SE FLINGUER LA SANTE SUR UN RYTHME BINAIRE !

KEL CONNERIE DE SE FLINGUER LA SANTE TOUT SIMPLEMENT

KEL CONNERIE DE CROIRE EN DES IDEAUX ET DES MESSAGES DEPOURVUES DE SENS ET DE
  RESPECT ENVERS LA VIE

Tu vois DONALD......moi je considère cette musique....comme de la musique...et que de la musique.....si t'as envie de trouver des messages méthaphysiques, des doctrines digne d'une secte ou un sens à kelchose...en ecoutant ou en vivant.....de la trance goa psychedellique...............je te souhaite bon courage !

Ecoute Tokyo, je n'ai RIEN RIEN RIEN contre toi, je trouve même que tu fais preuve de franc parler ce que j'apprecie, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message, si c le cas je m'en excuse je ne cherchait pas a t'offenser; j'ai mal compris ce ke tu voulais dire; pour l'ideologie ça depend; pour moi y a quand meme une ideologie dans ce mouvement surtout dans les fêtes d'il y a quelques années, mais Hélas elle est en perte de vitesse au profit de l'ideologie "defonce generalisée et Fuck attitude" que je condamne tout comme toi...
Je pensais que tu disais que le Hardcore etait juste du "Boom Boom" et n'avait rien d'artistique, alors que tu voulais dire ke c'etait que de la musique et rien d'autre, il y a eu incompréhension de ma part et je m'en excuse....
Paix à toi...  Smiley
Mon ami Simon D, né le 18/07/1978 est décédé vendredi 19/07/2002 dans l'après-midi des suites d'une "hépatite fulminante" aggravée et brutale qui s'est dégénérée en  hémorragie cérébrale mortelle.

Cette catastrophe est survenue après que Simon ait absorbé une (ou plusieurs) pilules d'E.X.T.A.S.Y  lors d'une teuf techno près de Bruxelles le 7 juillet dernier, ces ptites "pilules du bonheur" ont eu sa peau et ça c'est insupportable rien que de s'imaginer que ce que je vous raconte est réel.

A "Tokioeye" pour qui finalement "il a bien eu ce qu'il mérite ce newbie" je ne préfère pas répondre parce que ce qu'il écrit sans connaitre Simon me met en colère, tu vois tu le connaissais pas, mais plus qu'un teuffeur c'était un artiste, quelqu'un de brillant dans son coeur & esprit.
Tokioeye, tu es mechant, c'est tout ce qu'il y a à en dire pour moi.
Pas de respect alors...

C'était pas la 1ère fois que Simon prenait des produits.
Il n'avait aucun antécédant médical, c'est le foie qui a (très) mal réagi  à l'exta (hépatite fulminante), blocage des reins et assistance respiratoire après un arrêt cardiaque & respiratoire il est tombé dans le coma et après 12 jours interminables pour lui d'une lutte pour la vie, la mort a eu raison de lui, lui qui était l'image même de ce que c'est d'être "vivant" dans le plus noble sens du terme.

Cela peut nous arriver à tous, même si le cas est très rare.

Aidez-moi à faire passer la funeste nouvelle, tout le monde doit savoir  quels types de risques on encourt quand on gobe, je ne veux faire aucune morale ou jugement, je vous fait seulement part de la triste disparition d'un jeune homme fauché à 24 ans parce qu'une merde d'E.X.T.A.S.Y a mal dégénéré dans son corps.
C'est bien le L'E.X.T.A.S.Y qui a provoqué ça, pas le mouvement "musiques electroniques".

Je vous ai joint la photo de Simon qui est la dernière de lui, c'était le dimanche matin à la GAIA 10, une semaine pile avant "l'accident"... (je n'arrive pas à coller cette photo, et puis je me débat avec mes messageries depuis 4 jours, je n'arrive plus à ouvrir mes comptes hotmail et wanadoo non plus, et puis j'ai passé mon portable à mon frère parce que j'ai mis du coca sur le sien, du coup il marche plus, bref je suis comme coupée du monde sauf ce forum... HELP HELP HELP....; je pète un serieux cable, si vous avez des combines simples me contacter merci milliards de fois)

D'ailleurs si l'un d'entre vous remarque dans ses propres photos ou vidéos de la gaia que Simon figure dessus (même en arrière plan) je vous remercierais éternellement de me les faire parvenir. Ce matin là il s'était éclaté sur le dance-floor juste devant la scène, mais il bougeait tout le temps alors tout est possible !

Je vous remercie tous très fort pour votre soutien et solidarité, et espère que vous allez tous faire suivre ce lien et/ou message à vos contacts, si cela est utile à un seul, alors c'est valable à faire.

Merci pour vos pensées vers Simon qui les ressentira, merci pour sa mère, son petit ami Franck et tous ses amis qui ne l'oublieront jamais et le garderont en eux-mêmes.

Shiva Shakti Shanti.
Smiley  Smiley
je le connais pas j'était avec lui, mais je viens d'apprendre k'il est mort, meme si je le connais pas, c'est quand meme un frere Smiley

Smiley  Smiley  toutes mes condoléances Smiley

repose en paix, ami tranceur Smiley

tout ca a cause de la drogue :/
voilà pkoi je me drogue pas
Shiva shakti shanti

[citation]Aidez-moi à faire passer la funeste nouvelle, tout le monde doit savoir  quels types de risques on encourt quand on gobe, je ne veux faire aucune morale ou jugement, je vous fait seulement part de la triste disparition d'un jeune homme fauché à 24 ans parce qu'une merde de taz a mal dégénéré dans son corps.
C'est bien le taz qui a provoqué ça, pas le mouvement "musiques electroniques".[/citation]

Sache que l'histoire de Simon m'a marqué et que j'ai l'intention de synthétiser cette partie du forum pour en rédiger un texte qui sera diffusé dans les teufs à Tours(37)
ainsi que dans un ptit fanzine si j'arrive à y faire ma place (ya une rubrique prévention).
Si tu en as deja un de fait de texte ou en court tu me l'envera?  parce qu'il est plus facile de toucher les lecteurs si c'est signé d'un proche !

Toute mes bonnes vibes vont à toi Simon
Smiley  

Y'a pas de problème Vialactis, ton initiative ne peut être qu'une bonne chose, si tu as besoin de mon aide, contacte moi sur mon e-mail mechugaat@wanadoo.fr

Je n'ai rien écrit, je suis encore en train de "digérer" les choses, c'est quand même dur de réaliser tout ça pour ensuite résonner en conséquence.
Mettons nous au courant, merci encore

Smiley shiva shakti shanti  Smiley