Je crois que ca y'est.... J'aurai tout lu ici....
........ je peut enfin mourir en paix............
........ je peut enfin mourir en paix............
Akhoa wrote :
oui mais ........ es tu sur d'y avoir tout écrit ?
RagDam wrote :
Daccord avec toi!!
Artistes (musique, deco, performers), salle, son, lights, structures (c énorme aussi quand on ne peut rien accrocher dans la salle), sécu (c énorme = 600 pers = 8 mecs de sécu mini.), fly (c énorme pour avoir maintenant 600 personnes)
En plus si c'est un live etranger, tu paies son avion, son hebergement, les restos...
En plus les assurances pour la soirée
En plus le matos particulier à louer pour les lives (surtout qu'il sert souvent à rien, ya abus!!!)
Le transport de tout le monde, ca un prix
En plus Tout ce qui est prévention (la préfecture le demande)
Tout ce qui est promo local (aller à droite à gauche coute) et les frais que ca engendre!!
En plus ya la sacem (ex: Oforia répertorié à la sacem, donc faut passer à la caisse !!!)
En plus ya les différentes caisses à payer (faut bien que le mvt survive vous allez me dire),
Ex: un live de 1200€ coute en réalité 1200 + 1200*42% soit ==> 1700€
Et TOUS les faux frais...Et il y en a...Il suffit d'avoir un peu d'imagination
Si on veut faire les choses bien, autant les faire jusqu'au bout. Il faut savoir ce que l'on veut...
C'est quand on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Un jour, je vous donnerai exactement tous les frais qu'engendrent une soirée...
Et tout cela, demande 3 mois de travail intensif. Et on se remunere PAS (asso oblige)...
Vous allez me dire, c'est votre choix. Heureusement qu'on est passionné !!
Sans parler du stress de tout ce qui est prefecture, mairie, gendarmerie, et toutes les déclarations en conséquences à faire, il faut être motivé, je vous dis... Surtout quand on taff à coté.... C'est du stress et ca peut empecher certain de se lancer
On demande aujourdhui à des amateurs, que pour réaliser des événements comme cela, il faut faire les mêmes efforts que les professionnels...
Passionnant n'est ce pas ?
Ca fait réfléchir ... Et encore je ne dis pas tout...
Le responsable dans l'affaire pour répondre à la question , c'est qui, c'est quoi ????
==> c'est d'etre justement responsable et d'essayer de faire tout CLEAN (payer TOUT le monde, déclarer TOUT,...)!!! . Les soirées deviennet vite chères aujourdhui. Maintenant si vous voulez faire une teuf à 10 euros, bah, il faudra faire des concessions qui impacteront sur la "magie" et le concept général que l'on a de la trance...
Si je voulais faire moins chère, jaurais x possibilités, mais si ya une couille, c lasso qui trinque et son responsable surtout, donc on a vite choisi...
LoTran wrote :
Au dela de tout ça je pense que la société actuelle y est pour beaucoup.
Aujourd'hui on est dans la communication à outrance (média) qui propose de la consommation facile en servant le divertissement sur un plateau sans se bouger le cul. Aller à une teuf c'est pas anodin, c'est souvent une petite mission, on attend le soir même pour savoir où c'est, après on se tape minimum 1h de route allé ..... comparé à tout ce qui se fait de nos jours ça colle plus, ce qui est tellement dommage.
Je pense qu'on est victime de la tournure que prend notre société ... une société qui sort de moins en moins pour faire ses courses, pour allé au cinéma, se divertir ..... de nos jours le budget communication d'un évenement est strictement colossal, pour débusquer les motivés ......
Sinon biensur je tiens pour responsable les orgas qu'ont fait et qui font de la grosse merde :
- en accueillant dans leurs teufs des novices de la trance qui n'iront plus jamais à une teuf psytrance après la deception qu'ils vivent ....
- en démotivant les motivés
Aussi les pseudos artistes qui produisent de la merde en boite en enlevant le coté si unique et underground de notre son, pour juste se prendre pour des artistes et profiter du filon pourtant si fragile .......
Voilou
LoTran wrote :
Aussi les pseudos artistes qui produisent de la merde en boite en enlevant le coté si unique et underground de notre son, pour juste se prendre pour des pseudos stars et profiter du filon pourtant si fragile
fabrice rackam wrote :
Arrêtez de dire que les teufs trances sont mortes en France, c'est vous qui les enterrez!
Elles sont seulement de plus en plus dur à organiser (demande de professionalisation de la part des autorités, de moins en moins de salles adéquates, des artistes de plus en plus chers, sacem...)
Les teufs trances sont pratiquement les seules qui continuent d'exister en France (je ne parle pas des frees ou des teufs tek en club).
Pour notre part, on a senti aucune réelle baisse de fréquentation dans nos soirées ...Juste une fatigue du public (200 teufs organisées par Gaia = 3 000 teufs flyées), c'est pour cela qu'on est passé de teufs mensuelles et hebdommadaires à des teufs trimestrielles.
Faudrait peut être du renouveau ou revoir la formule que de faire de la mauvaise copie. Imho bien sûr
Trance alive, positiv'attitude ! Thanks
gpsy wrote :
ça bougera le jour ou on se remontera les manches ensemble en dehors du forum POINT!
en attendant, chacun fait ce qu'il peut (ou ce qu'il veux) dans son coin...
gpsy wrote :
ça bougera le jour ou on se remontera les manches ensemble en dehors du forum POINT!
en attendant, chacun fait ce qu'il peut (ou ce qu'il veux) dans son coin...
lolivier wrote :
on pourrait commencer ludiquement, par exemple le public est souvent passif (ormis la danse, ou la l'expression peut etre grande), y'a des rapports entre les gens, mais on pourrait forcer les choses un peu, mais sous forme de jeu, faire participer le public, déplacer le centre de la scene ds la fosse, et faire que la teuf soit un vrai theatre!
et ca peut carrement repondre a l'attente de fabrice qui veut du renouveau!
rachacha wrote :
c une tres bonne idée la scène au milieu, comme ds bcp de festoche a l'étranger
les orgas pourraient également faire un appel aux nouveaux créateurs pour la déco et stand. je suis sure ke pleins de teufeurs font des jolies choses ds leur coin sans les proposer aux orgas
orochi_greg wrote :
Tu veux dire une orgie peut-être?
Tetrak wrote :
BacchaNales. Sinon ça porte à confusion.