qualité ou diversité ??? ou les deux...
Sub wrote :
J'ai jamais rien dit de tel. J'ai juste dit qu'il fallait arrêter d'accuser le public .... Le public est roi ! Comme chez Darty !
Sub wrote :
On propose au public qui dispose ... Et si on lui propose de la merde, ou tjours la même chose, bah i'se casse !
orochi_greg wrote :
Shaman n'est pas si loin de la vérité, la trance psyché a su attirer du monde pendant quelques années de par son côté relativement neuf (le mot "relativement" est important) et il a été possible de faire durer cet effet de mode deux trois années supplémentaires (2000-2003).
Mais il faut se rendre à l'évidence, cette musique fait partie du genre électro qui a le moins évolué, avec en plus de cela une grande vague de projets amateurs dus à la démocratisation/banalisation de l'accès à la composition qui est en grande partie responsable du nivellement par le bas de la qualité de cette musique.
Ajoutons à cela des changements de mentalité qui ne correspondent pas toujours à celui véhiculé par la musique psychédélique, une explosion conjointe des autres genres électros (electro clash, deep techno germanique etc.) ainsi que d'autres facteurs moins endogènes qui font que le noyau de fidèles se désintègre lentement mais sûrement.
La musique psyché telle qu'on peut la concevoir hors du circuit prog-trance/house n'est la plupart du temps que la répétition d'un même schéma idéologique, et qui s'est même dégradé puisque le souci de la technique s'est de plus en plus substitué à celui de la musicalité.
Il reste des choses intéressantes, mais qui sont encore trop confidentielles, même si elles apportent un minimum de progression.
Pour le moment, je me rends compte que la prog-trance/house (je n'y inclue pas les projets prog-morning scandinave type 12 Moons, Antix, Phony Orphants qui prennent avant tout leurs racines dans un style goa) est le courant qui intéresse le plus l'amateur d'électro "sans frontières", mais il est aussi à noter que si ce courant n'évolue pas lui-même, alors on pourra lui appliquer les mêmes griefs que ceux que l'on commence à faire pour la trance psyché (full on, psyché etc.).
Ce qui a d'ailleurs déjà commencé, comme Rob l'a dit un peu plus tôt.
Voilà voilà, grosso modo je pense qu'il faudrait déjà commencer à travailler sur la qualité de la musique diffusée.
shamankick wrote :
Et puis vous n'avez pas compris que LA TRANCE C'EST MORT !!!!
fidel castorama wrote :
La seule chose qui la sortira de l'eau c'est un infarctus ( genre "reload" de deedrah ou bien un renouveau de style )
kwark wrote :
Pour que la trance remplisse de nouveau ses dancefloors, il faut qu'elle évolue vers la fusion (électrique, jazzy, tribale et j'en passe ...)
kwark wrote :
Pour que la trance remplisse de nouveau ses dancefloors, il faut qu'elle évolue vers la fusion (électrique, jazzy, tribale et j'en passe ...)
lunaspice wrote :
ha choueet, pleins d'avis pleins d'idée c cool... mais quel con ce lunaspice a toujours vouloir trouver des responsable pour tout, un vrai president BUsh c con
alors pour ceux qui pensent que faire du partenaria avec des asso a but humanitaires ca peu nous sauver, et bien c deja tenté et ca parche po, que ce soit replanter des arbres, soutenir des personnes agée, les gens atteints d'accouphene, les mairie pour la voirie, ou toutes aures actions humanitaires, etc... ils en ont rien a foutre et surtout ne veulent pas etre mélé a ca, problem d'image, et pour ceux qui s'imagine que ct mal presenté et bien ce n'est heuresement pas moi, mais des gens parlant tres bien francais avec des bonnes geulles et un dossier solide qui s'y sont colé.
Pour les partenanria, comme l'a dit Miriame, il faut du chiffre ou toucher beaucoup de gens, ou une bonne image, donc c mort aussi (actuellement) de plus a voir comment ce serait acceuilli par messieurs les puristes ??? oulalala
Pour ceux qui pensent que federer et mettre pleins de styles dans son lineup (je partage cette idée) et bien aqua-veda l'ont fait et se sont bien planté, ok manque de comm 1 moi 1/2 c pas assez mais c un autre problem, on verra cette anée ce que ca donnera, et comme je l'avais dit a tibolux, si tu ne te bouge pas car il n'y a pas que ta music pendant trois jours c pas grave car on prefert avoir des gens plus ouvert qui comme miriame l'a souligné sont pret a faire un effort de decouverte et qui ne s'imagine pas tout connaitre en music et sont donc pret a avoir de bonne surprises en decouvrant d'autres styles.
Et pour ceux qui pensent que la trance c mort seulement en france ou dans les vieux pays, et bien renseignez vous sur le nombre de pers qui vont en festoch et teuf au Brezil par ex (eldorado de la traiince), et bien c en chute libre, rien a voir avec il y a deux ans, et c comme ca partout, peut etre par ce que depuis d'autres style de music electroniques se sont intallé et le public a migré, pourquoi ? peut etre comme l'as dit TBE c trop axé sur un seul style, ou peu etre que tout simplement avant yavait que ca et les gens n'avaient pas trop le choix , maintenant qu'ils l'ont ben ...ils choisissent, et pas la trance.
tout ca IMHO bien sur,
une derniere chose a propos des artistes, si cette music touche si peu de gens desormais, c quant meme un peu a cause d'eux, car c quant meme eux qui font cette music non ? donc deux choix ou ils changent et migrent vers une music plus open (haaa les vendus) ou bien ils restent dans l'underground, mais du coup avec des cachets underground.... (ps je me considere artist, je fais du son je mix, sort des tracks et bouge un peu...donc je me pose juste des questions c pas une attaque)
ps: quel chieur c lunaspice toujours des question chelou qu'il se pose le gars...
Max Pecas wrote :
de toute façon : plus de monde = plus de fric = plus d'enjeux = moins underground = plus commercial = plus de râleurs chez les "puristes"
donc soit on arrête de se la raconter indé-mes-couilles-amateur-kermesse, on fait les choses pro et on crache pas dans la soupe si on est obligé d'inviter des têtes d'affiches pour permettre aux orgas de rentrer dans leurs frais soit on continue cahin caha mais faut pas se plaindre que ça bat de l'aile.
tout ceci en tout subjectivité & imho
Sub wrote :
Hum ... J'suis pas complètement d'accord ... Franchement, la trance, c'est par-ti-cu-lier !!!! C'est space, c'est chelou, c'est zarb !!
Compare avec les milieux de la drum et du hardcore ....