Sub wrote :
C'est Nietzsche le coupable !
le sécable lui sié mieux [:bide]
Sub wrote :
C'est Nietzsche le coupable !
RagDam wrote :
On a pas la meme vision du professionnalisme alors !!!.
Professionnalisme, ça subodore effectivement de bien faire les choses comme tu dis, mais comme toutes entreprises qui se respectent, c'est aussi de se faire un minimum d'argent. C'est un objectif.
vinjury wrote :
hello!
je souhaiterais savoir à qui tu penses quand tu dis "& cie..."
d'autre part, je trouve vachement reducteur le caillassage sur une orga ... comme j'ai toujours pensé: "on est jamais mieux servi que par soi même" là, à mon avis, est le fond du problème! certaines orgas n'ont t'elles pas, à la longue, été gavées d'encenser plus de critiques que d'encouragements? quand tu vois certains rapports de teufs par le passé, t'as vite compris... enfin! je pense que certains feraient bien d'essayer, juste une fois pour voir, afin de se rendre compte de la difficulté d'organiser avec tous les risques que cela entraine.
en tout cas, bon courage et bonne réussite à ceux qui y croient encore et qui continuent de faire vivre le machin.....
virgouil wrote :
Je trouve ça très.... "réducteur" pour les (vraies) orgas et malsain de comparer jpn2o à une orga, qui n'était, à mon sens, qu'une "couverture"
shamankick wrote :
et bien oui !!! c'est bien la ou le bat blesse...
# toi tu vois comme objectif premier de gagner de l'argent, et juste subodorer le reste..
# moi je vois celui de d'abord faire selon "l'etat de l'art".....de fideliser et de satisfaire
en te payant pour ta peine (comme il se doit)
la france pays du "chouette je vais m'en mettre plein les fouilles"....
plutot que "je met le paquet, voir meme quelques details qui changent tout, et ils y reviendront"
bref la vision a court terme contre celle du long terme....Vive l'allemagne !!!
shamankick wrote :
# toi tu vois comme objectif premier de gagner de l'argent, et juste subodorer le reste..
# moi je vois celui de d'abord faire selon "l'etat de l'art".....de fideliser et de satisfaire
plutot que "je met le paquet, voir meme quelques details qui changent tout, et ils y reviendront"
bref la vision a court terme contre celle du long terme......
les elections approchent vous allez voir ca en action
Vive l'allemagne !!! Vive Nietzsche
tibolux wrote :
c'est un faux problème... quand tu vas en soirée c'est avant tout pour te distraire, comme quand tu vas au ciné, au resto, en boite, tu peux pas demander à tout le monde de connaitre la vie des DJ, des chefs cuisiniers et des acteurs...
faudra avoir faire bac option trance pour aller en teuf bientôt ?
shamankick wrote :
bref la vision a court terme contre celle du long terme....Vive l'allemagne !!!
tibolux wrote :
c'est un faux problème... quand tu vas en soirée c'est avant tout pour te distraire, comme quand tu vas au ciné, au resto, en boite, tu peux pas demander à tout le monde de connaitre la vie des DJ, des chefs cuisiniers et des acteurs...
faudra avoir faire bac option trance pour aller en teuf bientôt ?
RagDam wrote :
Tu as mal compris ce que je voulais dire...
En ce qui nous concerne, je t'invite à venir à nos soirées. Ce que l'on fait, c'est l'image exacte de ce que l'on pense. On prime sur la qualité que sur le reste...
MAINTENANT:
Quand je dis "subodore de bien faire les choses", c'est le minimum que devrait faire un pro (au sens propre - ne pas faire l'amalgame entre un professionnel et un amateur qui profesionnalise ses méthodes)...
On a toujours à l'esprit de bien faire les choses..
Maintenant pour nous, si c'est pas rentable de bien faire les choses, ca vaut pas le cout.
On va vite s'épuiser, les motivations vont disparaitre. Et on va arreter tout simplement...
Comme je l'ai déjà dis, un organisateur à énormément de travail quand il fait bien les choses. Pourquoi l'organisateur (en l'occurence pour nous l'association - je ne parle que de ce que je connais bien), ne pourrais pas avoir un peu des fruits de la réussite, s'il y a réussite. Ou est le mal?
Comme je l'ai dit, je veux bien faire plaisir aux gens en mettant en avant la qualité biensûr, dailleurs c'est une priorité encore une fois...
J'ai jamais dit que le premier objectif pour une asso (amateurs), c'est de faire de l'argent, par contre, un pro qui travaille pour vivre, je l'encourage à réussir et à gagner sa vie, puisqu'il est professionnel, c'est un objectif pour qu'il survive...
KakoOlalaJwal wrote :
A propos de public, je n'ai pas tout lu en détails ici là, pas trop le temps, mais je le ferai dès que possible.. Mais je m'inscris en faux contre Sub et Tibo.
Dans le journal du Batofar il y avait un interview de l'un des membres d'Artefact, "possee" qui fait vivre entre autres la Laiterie à Strasbourg (100 000 spectateurs/an), et il y a un passage où il parle du public allemand, qui se déplace jusqu'à Strabourg, son propos soutenait amplement ce que je dis depuis que je suis inscrit ici..
Je ne sais pas si on peut en trouver une trace on-line, de ce journal, sinon je recopierai le passage.
Perso je pense que le public a sa part de responsabilité. Clairement.
Sub wrote :
Oui mais le public, faut le voir comme un gosse: c'est lui le juge ...., c'est lui qui dispose !
Après, et c'est pas une nouveauté: le public français n'est pas mélomane point barre .... Toutes catégories confondues.
Franchement, vous voulez augmenter le nombre des booms à Paris et en RP et attirer un nouveau public .... ? Bah arrêtez de faire raquer ..... et dégonflez la tête de certains dj's ....
Sub wrote :
Oui mais le public, faut le voir comme un gosse: c'est lui le juge ...., c'est lui qui dispose !
Après, et c'est pas une nouveauté: le public français n'est pas mélomane point barre .... Toutes catégories confondues.
Franchement, vous voulez augmenter le nombre des booms à Paris et en RP et attirer un nouveau public .... ? Bah arrêtez de faire raquer ..... et dégonflez la tête de certains dj's ....
Miss Tick wrote :
Si on le considere comme un gosse, le mieu etant de l'eduquer non ?
tibolux wrote :
les soirées multi plateaux, il y en a quasiement plus... les grosses soirées à jean monet ramenaient beaucoup de monde, c'est ce genre d'évènement qu'il faut, c'est pour ce genre d'évènement qu'il est plus facile de trouver des sponsors, et c'est ce genre d'évènement "géant" qui ramene des gens de tous horizons... imho
tibolux wrote :
les soirées multi plateaux, il y en a quasiement plus... les grosses soirées à jean monet ramenaient beaucoup de monde, c'est ce genre d'évènement qu'il faut, c'est pour ce genre d'évènement qu'il est plus facile de trouver des sponsors, et c'est ce genre d'évènement "géant" qui ramene des gens de tous horizons... imho
tibolux wrote :
tbe wrote :
- Des orgas parisiennes qui se sont souvent enfermées dans la full on ( qui doit intéresser 1/4 des teuffeurs si on se fies au petits sondages ça et là) : Une soirée "fédératrice" avec de la full, de la prog, de la psy, de la old school, de l'ambient... serait le bienvenu.
lolivier wrote :
sinon on continuera dans la decadence,