je me demande qui est responsable ?

Yo Mat, j'avais fait la meme constation il y a quelques mois ehehe!! Je pense pas egalement que le probleme puisse aussi simplement venir du cachet, car une orga qui fait un line up choisit aussi en fonction de son budget, et si elle accepte un cachet d'artiste c'est parce qu'elle en a les moyens, sinon elle a les yeux plus gros que le ventre. Smiley
La pauvrete artistique de l'avenir des soirées parisiennes est dût a l'engouement que suscite l'internet et l'evolution des moyens de communication. Enormement de monde croit qu'on peut devenir dj, orgas, artistes, uniquement avec msn et des mix mp3, un post dans l'agenda d'un forum et une newsletter. Or les outils traditionels, les medias, restent quand meme incontournable, mais combien de newbies le savent? Et pleins de monde debarquent sans respecter ni communiquer avec les acteurs deja presents, donc ca aboutit au resultat chaotique que l'on peut observer.
Imho de imho de rigueur! Smiley
Cépafo, un ptit IOHO pour l'occase tiens. Santé!
the kaa wrote :
Or les outils traditionels, les medias, restent quand meme incontournable, mais combien de newbies le savent?

incontournables pourquoi faire ?? ils n'ont cure d'un milieu tout petit, quasiment confidentiel,
les medias sont là pour vendre, faire acheter, promotionner, et je ne pense pas que la trance
rapporte quoi que ce soit a ceux qui détiennent les medias.
Les media font partis de l'armada "marketing" des bigs bizness auquels la trance n'appartient pas.

[citation] Et pleins de monde debarquent sans respecter ni communiquer avec les acteurs deja presents, donc ca aboutit au resultat chaotique que l'on peut observer.
Imho de imho de rigueur! Smiley [/citation]

j'ai plutot souvent constaté le peu d'envie de communiquer des "acteurs déja présents"
avec les nouveaux venus (peur de perdre leurs petits carrés de notoriété ?? peur de perdre leurs
petits bizness ??...)

comme tout les milieux c'est la même histoire..ecrase la gueule de ton voisin si tu veux y arriver..)

nein danke..not for me...imho de chez plur,  evidement
shamankick wrote :

j'ai plutot souvent constaté le peu d'envie de communiquer des "acteurs déja présents"
avec les nouveaux venus (peur de perdre leurs petits carrés de notoriété ?? peur de perdre leurs
petits bizness ??...)

comme tout les milieux c'est la même histoire..ecrase la gueule de ton voisin si tu veux y arriver..)

Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas generaliser, en tout cas "les "acteurs deja presents" ne sont pas comme ca, je connais beaucoup de solidarite autour de moi. Mais il est vrai que la generation d'avant etait assez ellitiste.
Et puis la communication dans la scene a evolué dans le bon sens, les seuls cas narcissiques viennent d'Israel dut a l'engouement pour la trance dans le pays (donc on leur en veut pas Smiley ) et ce sont ces cas là qu'on a trop tendance a generaliser.
Donc pourquoi en France chacun s'entete a bosser en circuit fermé et apres venir annnoncer sa soirée sur la place public en pronant le PLUR, qui je le rapelle comporte le mot UNITE. C'est ca la vraie question.
shamankick wrote :

incontournables pourquoi faire ?? ils n'ont cure d'un milieu tout petit, quasiment confidentiel,
les medias sont là pour vendre, faire acheter, promotionner, et je ne pense pas que la trance
rapporte quoi que ce soit a ceux qui détiennent les medias.
Les media font partis de l'armada "marketing" des bigs bizness auquels la trance n'appartient pas.

[citation] Et pleins de monde debarquent sans respecter ni communiquer avec les acteurs deja presents, donc ca aboutit au resultat chaotique que l'on peut observer.
Imho de imho de rigueur! Smiley [/citation]

petits bizness ??...)

tout a fait d'accord la masse mediatique est commercial et ne cherche que le commercial (y'a qu'a voir TF1 avec la starac) de plus quand elle parle de teuf c'est pour dire que il y a eu des probleme avec les keufs ou soit pour dire qu'il y a eu un mort par overdose bonjour la presentation des teufs en france. Un autre point pour continue dans ce sens l'onformation je trouve qu'il y a un manque d'info sur les teufs pas assez de fly je sais que l'impression coute cher mais bon faut pas faire des fly en papier glace non plus des fly simple suffise mais il en faut en masse.

Apres il est vrai que les teufs coutent tres cher (deco light sono secu salle dj artiste) y'a du monde derriere tout ca qu'il faut payer (j'ai vu plusieur de mes pote degouter de perdre a chaque foi de la tune a leur soiree depuis il n'organise plus rien et sont reste au statut d'artiste). Et le pire c'est quand des petite orga font des effort pour avoir des teuf correctes et qu'a la moindre petite couille les gens gueule comme chez pas quoi comme si tout leur etaient dut (qu'ils en organise des teuf qu'on rigole).

Moi je constate qu'il faudrait faire des effort un peu de tout les cotée (bon on oubli les effort de notre gouvernement)  Smiley
j'ai un peu l'impression que vous cherchez a forcer le succes!
alors qu'a la base le succes de la trance est venu par un "je fais autre chose" (et ce au bon moment et dans une envie pure)
TT à fait d'accord ac lollivier, tt est une question de contexte  Smiley

La proféssionalisation du mouvement a engendrée des coups trop importants, il y eu aussi trop de concurences pdt un temps.
De plus le mouvement free, la nouvelle mode anarchiste post-moderne a raflée la plus-part de la clientèle potentielle, les tranceux tt en fluo à côté, à 20 euros le paf, ça fait un peu strass et paillette....

Une nouvelle forme de communication ac de nombreux micro évènements ds les bars ou des peites salles pourrait permettre de rencontrer une nouvelle clientèle et avoir un contact diffèrent.
Limiter les gros evènements pr moins de concurences comme ce fut déjà dit est je penses aussi une bonne solution, encore faudrait-il une communication honnête entre les orgas, et que chacun reste sur son territoire.

Tout cela est IMHO of course  Smiley

boom
phony paradox wrote :
TT à fait d'accord ac lollivier, tt est une question de contexte  Smiley

La proféssionalisation du mouvement a engendrée des coups trop importants, il y eu aussi trop de concurences pdt un temps.
De plus le mouvement free, la nouvelle mode anarchiste post-moderne a raflée la plus-part de la clientèle potentielle, les tranceux tt en fluo à côté, à 20 euros le paf, ça fait un peu strass et paillette....

Une nouvelle forme de communication ac de nombreux micro évènements ds les bars ou des peites salles pourrait permettre de rencontrer une nouvelle clientèle et avoir un contact diffèrent.
Limiter les gros evènements pr moins de concurences comme ce fut déjà dit est je penses aussi une bonne solution, encore faudrait-il une communication honnête entre les orgas, et que chacun reste sur son territoire.

Tout cela est IMHO of course  Smiley

boom

lool la trance c est tout sauf professionnel, faut arreter...
psychotrop wrote :

lool la trance c est tout sauf professionnel, faut arreter...

Ce qu'il veut dire par là, c'est que nous amateurs, nous sommes obligés d'être contraints aux mêmes regles que les pro, ce qui engendre des couts en terme de sécu, prevention, communication, etc, etc, ...alors que comme tu le dis, nous sommes des amateurs.

Le terme "professionnel", veut juste dire "gagner de l'argent avec"...
On met en oeuvre comme les pro, sauf que l'on gagne pas d'argent et que l'on ne vit pas de ça...
Si on parle du mouvement "en general", je susi assez d'accord pour parler dhabitudes non pro ... voir cheap et ce, sur bcp d'intervants ....

Apres, je ne sais pas si il y a vraiment une responsabilité propres a certains mais en tout cas, sur, un chien qui se mort la queue !

Je suis partisante d'une prise de conscience generale, par un soutien par tous. Et ca, ca commence par pleins de petites choses ... Smiley
moi j vous le dit si on veut sortir la tete de l eau, il faut du partnership et du sponsoring... pensez aux soirees a caractere humanitaire aussi, qui permettent de faire une bonne action de d obtenir une salle et des subventions plus facilement,

imhoroide bien sur..  Smiley
RagDam wrote :

Ce qu'il veut dire par là, c'est que nous amateurs, nous sommes obligés d'être contraints aux mêmes regles que les pro, ce qui engendre des couts en terme de sécu, prevention, communication, etc, etc, ...alors que comme tu le dis, nous sommes des amateurs.

assez juste comme vue..

[citation]Le terme "professionnel", veut juste dire "gagner de l'argent avec"...
On met en oeuvre comme les pro, sauf que l'on gagne pas d'argent et que l'on ne vit pas de ça...[/citation]

professionnel entend "savoir faire" dans "les regles de l'art"..en premier lieu..
et ne veut absolument pas dire "gagner de l'argent"...de nombreux amateurs (parfois escrocs)
dans ce milieu ont gagne de l'argent (parfois pas longtemps..)
alors que des pros en on perdu souvent (justement parce qu'ils bossaient comme des pros ou essayaient de le faire)...

et c'est bien ca le vrai probleme
[et c'est valable pour toutes les professions]
bien vu galabru!
Beaucoup de lucidite pour une fois dans ce sujet. On commence a mieux analyser le schmilblick.
RagDam wrote :

c'est devenu d'autant plus vrai que meme le milieu free en quete de "legitimité" ce voit de plus en plus contraint de respecter ces fameuses regles (cf Rennes)....
shamankick wrote :

assez juste comme vue..

[citation]Le terme "professionnel", veut juste dire "gagner de l'argent avec"...
On met en oeuvre comme les pro, sauf que l'on gagne pas d'argent et que l'on ne vit pas de ça...[/citation]

professionnel entend "savoir faire" dans "les regles de l'art"..en premier lieu..
et ne veut absolument pas dire "gagner de l'argent"...de nombreux amateurs (parfois escrocs)
dans ce milieu ont gagne de l'argent (parfois pas longtemps..)
alors que des pros en on perdu souvent (justement parce qu'ils bossaient comme des pros ou essayaient de le faire)...

et c'est bien ca le vrai probleme
[et c'est valable pour toutes les professions]

On a pas la meme vision du professionnalisme alors !!!.
Professionnalisme, ça subodore effectivement de bien faire les choses comme tu dis, mais comme toutes entreprises qui se respectent, c'est aussi de se faire un minimum d'argent. C'est un objectif.
Si j'étais professionnel dans le milieu artistique, il serait hors de question que je fasse ce métier sans avoir en tête l'idée de gagner quand même de l'argent. C'est une évidence je pense pour pouvoir continuer.
Tout cela biensûr en respectant une certaine charte de qualité & bonne conduite...

Je suis un professionnel dans la vie, je travaille pour gagner de l'argent, c'était dans ce sens là que je le disais... On ne travaille pas (on est pas professionnel), pour les beaux yeux de chacun, et pour rincer tout le monde...

Enfin bref, c'est mon avis...j'pense qu'on peut en discuter longuement du professionnalisme et de sa définition. Smiley
psychotrop wrote :
moi j vous le dit si on veut sortir la tete de l eau, il faut du partnership et du sponsoring... pensez aux soirees a caractere humanitaire aussi, qui permettent de faire une bonne action de d obtenir une salle et des subventions plus facilement,

Smiley
psychotrop wrote :

c'est sur et en plus ca donnerai a la scene une oute autre notoriete il ne reste plus qu'as contacte des ong
psychotrop wrote :

comme le projet de Astralis ?
@Psychotrop : Qd je dis professionnelle, je ve dire par là que la plus-part des asso essaye de faire les choses en règles et que cela impose un coût très important comme le souligne Ragdam.  Smiley

Le partnership et sponsoring, why not??? mais pr cela il faut une structure qui soit intérréssante pr les sponsors en france et ça j'en doutes. Je veux dire par là que je ne vois qu'elle interêt des partners aurait à aider aux financement de soirées trance, où est la rentabilité pr eux??
Ben disons quue pour tout ca : partners / sponsoring et cie . pour les interesser / toucher, va falloir etre mega pro et savoir degager : les objectifs / cibles / contraintes ......

Et ca, ya peu de gens qui savent mm de quoi ca parlent ...... Smiley

Peut etre creuser par la .... Smiley
Des exemples de sponsors éventuels?
Ya aussi une chose, qui semblerait etre  necessaire et qui pourrait resusciter l'interet general (et ce qui en decoulerait surtout) ....  serait une bonne culture musicale ... pour commencer ! Combien de gens vont en soirée pour faire la teuf avec ses potes, et qui finalement ne se soucient plus de : qui va jouer ?
Miss Tick wrote :
Ben disons quue pour tout ca : partners / sponsoring et cie . pour les interesser / toucher, va falloir etre mega pro et savoir degager : les objectifs / cibles / contraintes ......

Et ca, ya peu de gens qui savent mm de quoi ca parlent ...... Smiley

Peut etre creuser par la .... Smiley

Woua l'autre comment elle claqe ses courts de communication loooooooooooool

Mais c tout a fais ça !!  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
Ya aussi une chose, qui semblerait etre  necessaire et qui pourrait resusciter l'interet general (et ce qui en decoulerait surtout) ....  serait une bonne culture musicale ... pour commencer ! Combien de gens vont en soirée pour faire la teuf avec ses potes, et qui finalement ne se soucient plus de : qui va jouer ?

Smiley  Smiley
je vais aller plus loin en ajoutant que du moment que les prods soient bons, que ce soit X ou Y qui joue... rien à battre.
Sur un des topics dans "Culture et Développement de la Trance" j'avais posé la question de savoir combien étaient capables d'aller et d'apprécier une soirée SANS prod... ben j'ai eu aucune réponse Smiley
Ceci est un autre débat mais qui conforte les dires de Miss Tick : Si seulement le public avec une culture musicale plus pointue, les orgas aurait des défis bien plus sérieux à relever Smiley

Juste pour dire qu'à mon sens, c'est également unclé : "l'éducation" musicale..... pas évident à mettre en place... Smiley
virgouil wrote :

Smiley  Smiley
je vais aller plus loin en ajoutant que du moment que les prods soient bons, que ce soit X ou Y qui joue... rien à battre.
Sur un des topics dans "Culture et Développement de la Trance" j'avais posé la question de savoir combien étaient capables d'aller et d'apprécier une soirée SANS prod... ben j'ai eu aucune réponse Smiley
Ceci est un autre débat mais qui conforte les dires de Miss Tick : Si seulement le public avec une culture musicale plus pointue, les orgas aurait des défis bien plus sérieux à relever Smiley

je comprends votre frustration quand une soirée avec un plateau intéressant est proposé et qu'une poignée de gens viennent.
Plus on aura des soirées avec des plateaux de bon niveau, plus cela éduquera les tympans des masses (?) et crééra de la demande d'information de la part du public. Par contre il y aura tjrs des irréductibles qui viendront en soirée pour se déchirer et n'aurons rien à battre des djs, lives, vjs ou de la déco.
Mais l'inculture du public fait partie du jeux. Surtout quand on présente des artistes pointus cela génère généralement des claques (positives ou négatives) ...
Responsable, oui... mais pas coupable.
Alors, à qui la faute ? Humm...
Quelqu'un a pensé à Voltaire ou Rousseau ?
Sub wrote :
C'est Nietzsche le coupable !

Il n'avait qu'à pas tuer Dieu  Smiley
junky XXL wrote :
je me demande qui est responsable ? :

jpn2o et cie ....c'est eux les responsables !

hello!

je souhaiterais savoir à qui tu penses quand tu dis "& cie..."

d'autre part, je trouve vachement reducteur le caillassage sur une orga ... comme j'ai toujours pensé: "on est jamais mieux servi que par soi même" là, à mon avis, est le fond du problème! certaines orgas n'ont t'elles pas, à la longue, été gavées d'encenser plus de critiques que d'encouragements? quand tu vois certains rapports de teufs par le passé, t'as vite compris... enfin! je pense que certains feraient bien d'essayer, juste une fois pour voir, afin de se rendre compte de la difficulté d'organiser avec tous les risques que cela entraine.
en tout cas, bon courage et bonne réussite à ceux qui y croient encore et qui continuent de faire vivre le machin.....