En mars : Vibrasphere - archipelago

les extraits sont assez trippant.... je pense que je commande l'album direct dès dispo !!
il sort fin mars apparament.... c loooooooong !!!!!!!!!!
KakoOlalaJwal wrote :
Trop mélodique.. je sature au bout d'un moment I am véry sorry..

Et puis il faudra m'expliquer la nécessité de faire un ré-edit de Manzanilla..

J'aurais dû fermer ma bouche c'est un remix "dancefloor" hehe.. mais hou houuuu attention la mélodie dance machine à la fin de l'extrait..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

J'aurais dû fermer ma bouche c'est un remix "dancefloor" hehe.. mais hou houuuu attention la mélodie dance machine à la fin de l'extrait..

Smiley

le rmx de jaia???  Smiley
Manzanilla (2005 mix)

C'est Jaia qui le fait ?
Autant pr moi, cette fois c'est moi qui est parlé trop vite. Smiley

Non l'edit 2005 dt tu parles, ca doit être vibrasphere.
Mais il en existe aussi un rmx fait par Jaia sorti sur tribal vision rec  Smiley
phony paradox wrote :
Autant pr moi, cette fois c'est moi qui est parlé trop vite. Smiley

Non l'edit 2005 dt tu parles, ca doit être vibrasphere.
Mais il en existe aussi un rmx fait par Jaia sorti sur tribal vision rec  Smiley

Qui n'est pas terrible terrible d'ailleurs... Trop "gentil" et rapidement lassant imho!  Smiley
Des extraits de l'album sont en ligne, il n'y était pas avant je crois.
Prévu pour Avril dans la newsletter de DS...
bon alors il arrive ce cd !! Smiley
Whow, ça déboite, encore un autre cd que j'attend avec impatience, les morceaux sont magnifiques.
trop bons les extraits sur psyshop !
Skytrancer wrote :
C'est pas mal du tout, cependant un morceau de Hujaboy se reconnaît en 2s ... et tous ces morceaux utilisent à peu près les mêmes sons ...

Voila, c'est à peu près ce que je me suis dit en ecoutant les extraits.
A la différence que j'enleverrais le "c'est pas mal du tout"  Smiley
c'est dommage, ca sent un peu le ieuv là avec cet album .... :s
c'est sur j'ai écouté le vinyl bien, mais sos
j'ai hate d'écouter le cd...
En écoute en ce moment des comments plus tard

Allez hop a chaud
- Tierra Azul:  Tout de suite dans l'ambiance on sent que l'on va rêver, un morceau très calme
- Sweet september : J'aime la voix, les mélodies, un groove assez prenant, le soleil de lève et c'est l'éveil.
- Reservoir : La forme est là mais il manque du fond, on a l'impression que le track se cherche, ne démarre pas vraiment. J'accroche moins
- Landmark : La ligne de basse s'accorde avec l'âme du track qui grandit au fur et a mesure de son avancé. Une réussite pour moi. On se laisse porter  Smiley
- Seven days to daylight Dans le fond je suis assez positif sur ce morceau, un seul bémol sur les mélodies un peu limites selon moi ( sourtout vers 3'20 & 6'00). Il reste néanmoins dans l'esprit de l'album.
- Morning breeze / Bizarrement je me suis perdu dans ce track mes pensées ont fuient le monde reelle pour aller voyager, preuve pour moi que le morceau est bien fait. Les mélodies s'accordent bien avec l'ambiance petit matin.
- Sudden comfort Et la ... re deception je suis revenu sur Terre ... dommage, pas grand chose à dire la corde sensible ne vibre pas ou peu
- Baltic resonance En pleine face que je prend ce track, la fin est reellement pleine de sens pour moi, le fond est bien accrocheur et "puissant"
- Late winter storms Après nous avoir porté aux alentours d'une heure, les deux compères de Vibrasphere nous dépose doucement dans le coton des nuages et nous borde avec une couverture étoilée. J'aime quand cela se fini comme çà.

Donc si je résume, on pourrait penser que l'album est en dents de scie avec de très bons morceaux, des phases bien senties et d'autres ou le contenu manque un peu.
Mais on est clairement sur des sonorités envoutantes hors de toutes aggressions mentales et j'avoue que rien que pour çà j'adore , j'adhère.
Vas y Cubby, je suis tout ouie  Smiley
encore un tres bel album de vibra classic dans leur style mais c'est tellement deep que j'aaaaaaaadore . Smiley  Smiley
la classe vibrasphere la classe Smiley
ouf on sort enfin des artistes qui font de la zik sans émotion... avec Vibrapshere, chaque morceau est travaillé avec sa propre ambiance.. un véritable album de trance car il nous fait voyager. Faut absolument les faire venir sur paris !!  Smiley  Smiley  Smiley
Pour ceux qui aiment vibrasphere je leur donne rdv sur leur site http://www.vibrasphere.com et de matter leur magnifique clip video de leur track "Tierra azul" section download. @+
tbe wrote :
ouf on sort enfin des artistes qui font de la zik sans émotion... avec Vibrapshere, chaque morceau est travaillé avec sa propre ambiance.. un véritable album de trance car il nous fait voyager. Faut absolument les faire venir sur paris !!  Smiley  Smiley  Smiley

quand on invite des grosses pointures .. ya tjs 3 pelos et 4 tondus donc bon Smiley

mais je rebondis sur la zik sans emotion .. niveau prog, quand mm on est bien lotis niveau atmospheres et envoutements .. d'aileurs the Star du moment dans ce style, c'est quand mme ANDRE ABSOLUTTTT paie ton groove et tes pits poils sur les bras tellement c'est beau Smiley
Miss Tick wrote :

quand on invite des grosses pointures .. ya tjs 3 pelos et 4 tondus donc bon Smiley

mais je rebondis sur la zik sans emotion .. niveau prog, quand mm on est bien lotis niveau atmospheres et envoutements .. d'aileurs the Star du moment dans ce style, c'est quand mme ANDRE ABSOLUTTTT paie ton groove et tes pits poils sur les bras tellement c'est beau Smiley

Andréééééééééééééééééééééééééééééééééééé!  Smiley   Smiley
Oui, pas déçu par cet album: c'est bien du Vibrasphere pur jus.

Ssauf peut être par le premier track: pas fan des trois note de piano tout le long... Mais le reste trop bon.
Sky Jumper wrote :
Oui, pas déçu par cet album: c'est bien du Vibrasphere pur jus.

Ssauf peut être par le premier track: pas fan des trois note de piano tout le long... Mais le reste trop bon.

moi j'adore je trouve jutement que ces 3 notes donnent tout le sens au morceau  Smiley

Sinon le reste de l'album est énorme egalement. C'est bien la meilleure prog pour moi  Smiley
tout pareil que Cubensia.  Smiley

A part le track Sudden comfort, l'album est enorme  Smiley