Début de la trance

Salut,
je recherche la compil idéale du début de la trance année 90 comme darude
thanks
Darude, début de la trance, année 90 !!

Si tu veux de la vieille Trance, cherche par exemple les compils Logic Trance vol1 et 2, mais ca n'a rien à voir avec Darude !!
Moi je recherche tjs celui ki m'a volé au lycée "cyber trance vol 1"... keske j'ai pu kiffer ce cd
Smiley ça depend de quelle "trance" tu parles, pour la goa c'est incontestablement les 2 compiles concept in dance de 94-95:"digital alchemy" 94 et "tribal science" 95 Smiley  Smiley
ensuite il y'a la 1ere compil platipus sortie en 94 "platipus records vol I" en tout cas moi c'est avec ces 3 là que j'ai commencé! Smiley
Pareil que Glyphcult et je rajouterais les compils De DragonFly et TIP IMHO Smiley
psyche wrote :
Moi je recherche tjs celui ki m'a volé au lycée "cyber trance vol 1"... keske j'ai pu kiffer ce cd

Demande à Max !! Ah merde il a arreté la radio !! Smiley
Il se souvient encore de ce style Max ? Dire qu'il bosse avec Joachim Garraud (House  Smiley  imho ).
Je pense aussi à "La Plus Grande Discotheque Du Monde" Volume 1 et 2

[:dehors]
Sinon la première compile Goa c'était Project II Trance chez Dragonfly en 93 ... tjrs excellente.
glyphcult wrote :
Smiley ça depend de quelle "trance" tu parles, pour la goa c'est incontestablement les 2 compiles concept in dance de 94-95:"digital alchemy" 94 et "tribal science" 95 Smiley  Smiley
ensuite il y'a la 1ere compil platipus sortie en 94 "platipus records vol I" en tout cas moi c'est avec ces 3 là que j'ai commencé! Smiley

J'ai la 1ere. Effectivement  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

Goa ou trance ?

Smiley
Parce que le "Shamanarchy In The UK" chez Evolution était avant...
et dessus y avait quand même > Astralasia, Spiral Tribe, Eat Static et j'en passe

Tracklisting:
A1 Astralasia Squatter In The House
A2 New Age Radio Eastern Dreaming
A3 Monkey Pilot & Another Green World Elephant Eye
A4 Diatribe Jonah
A5 K.O.T. (3) Breathe
A6 Entropy (4) Something Wonderful
B1 Spiral Tribe Breach The Peace
B2 Eat Static The Beast Within
B3 Universal Mind With Sir George Trevelyan Universe I Love You
B4 Irresistible Force, The Shamanarchy In The UK
B5 Tribal Drift Medicine Hat
B6 Fraser Clark And Evolution House Band, The Give Us Back Our Planet

Smiley
ben faut retrouver les vieilles compils T.I.P
moi j'en ai mais je les vends pas
[citation]B4 Irresistible Force, The Shamanarchy In The UK

ouah!!! the Irresistible Force... Smiley qui se souvient encore de son mythique"flying high"?? j'l'ai écouté en boucle pdt des semaines à l'epoque!!!  Smiley

[citation]ben faut retrouver les vieilles compils T.I.P
moi j'en ai mais je les vends pas

les 3 1eres compiles T.I.P jaune,orange,bleu:Smiley  Smiley  Smiley
sont trop geniales! Smiley
et une petite hypnotic trance vol 1 et vol 2   chez fairway records 1994 et 1995 . ya du bon là dessus

quelques bon tracks sélectionnés par sieur guillaume la tortue du feu shop salinas records, et par serge total éclipse.
Just Vanessa wrote :

tu peux taper avant avec les compils transcore Smiley
Vol 1 et 2
Smiley

ah les bonnes vieilles compils transcore Smiley
Smiley  pour Concept in Dance, Hypnotic Transe

+ Gaia 1 (95 aussi chez Fairway) et Distance to Goa (Fairway 93/94 again) !!
un peu plus vieux "distance to goa vol 7" aie aie aie quelle bonne compil aussi, suivi du vol 8 double cd avec l'excellent morceaux de "cat on mushroom" Smiley
Et que dire que la Distance To Goa 1 Smiley

Dans le genre vieux ===> After Trance mixé par Jean-Marie K

Dla boulette Smiley
les compiles "trancentral" de chez kickin' records a partir de la "trancentral vol 4" 1996 et jusqu'a la vol 8... Smiley  Smiley
96 tjrs... decidement c'est l'année ou la trance goa a explosée et le tiercé gagnant:matsuri "the truth of communication" Smiley ,transient "vol 4" Smiley  Smiley
flying rhino"first flight" Smiley
et vous oubliez les compil "GOA HEAD" perso g le vol 9 double cd et c'est pareil des p***** de tracks dessus Smiley
glyphcult wrote :
les compiles "trancentral" de chez kickin' records a partir de la "trancentral vol 4" 1996 et jusqu'a la vol 8... Smiley  Smiley
96 tjrs... decidement c'est l'année ou la trance goa a explosée et le tiercé gagnant:matsuri "the truth of communication" Smiley ,transient "vol 4" Smiley  Smiley
flying rhino"first flight" Smiley

vi mais on parlait des débuts...
avec cosmo on etait a 92 / 93 qd mm
Smiley
On peut remonter plus loin Beltram en 91 sur R&S en B Sides de ses "tubes" a pondu des morceaux qui ne choqueraient pas ds un set old skool trance Smiley
on peut remonter encore plus loin Smiley

mon papa écoutait "space art" rien à voir avec de la trance mais j'adorais ces musiques mélodieuses et synthétisés...j'v lui demander d'ailleurs de me le refaire écouter Smiley

nom des 2 albums de "space art": ONYX et TRIP IN THE CENTER HEAD
Oulà !!

C'est vrai la musique synthetique des années 70/80 étaient pas mal aussi

Tangerine Dream Smiley Smiley
Et kel est le 1er groupe ki a intégré le synthé dans la musique : PINK FLYOD (enfin d'après les dires de mon papa chéri comme d'hab Smiley)...

après il s'étonne que j'écoute de la psyché Smiley
@lomik

g bien précisé ke ct les dires de mon papa Smiley

c vrai k'il était plus fan des pink flyod, led zep, et beatles dans les années 60/70... du haut de ces 59 ans aujourd'hui, il m'aura kan même élevé dans de la bonne zic Smiley
psyche wrote :
Et kel est le 1er groupe ki a intégré le synthé dans la musique : PINK FLYOD (enfin d'après les dires de mon papa chéri comme d'hab Smiley)...

après il s'étonne que j'écoute de la psyché Smiley

si on veut chipoter Smiley

Y a les ondes martenot avant ca Smiley
Bien bien avant Smiley

Pis le premier synthé, c'est en 1964... Smiley
Just Vanessa wrote :

si on veut chipoter Smiley

Y a les ondes martenot avant ca Smiley
Bien bien avant Smiley

Pis le premier synthé, c'est en 1964... Smiley

exactement, l ancetre du synthé  Smiley
thunderdome!!  Smiley