Just Vanessa wrote :
Tu vois ton ogre bizarre... demain tu le découvres, sans droit, comme héros d'un jeu qui se vend a des millions d'exemplaires dans le monde entier... et toi tu t'asseois sur les droits et même uniquement la reconnaissance puisque ton nom n'est cité nulle part...
Des petits labels valables, qui paient et qui sont honnètes, il y en a encore... et qui vivent bien malgré ce que l'on croit...
certes, mais je pense (quelle faible pensée cela dit, je ne suis qu'une gamine -jle dis avant qu'on me le fasse remarquer, je préfere- bref) que toute personne evoluant ou voulant evoluer dans un quelconque monde d'artistes (j'entends musique, graphisme, illustration, web, 3D, archi, design, stylisme etc) commence par se faire mettre. c'est horrible, oui, je suis entrain d'y passer (Les pubs papier Krys et les papiers/clips TV stuart little, c'est la petite stagiaire payée (pour faire beau) parce qu'elle est sympa et qu'elle a bien dépané qui les a faites, pourtant c'est pas marqué Claire F dessus, mais le nom de l'agence...) Cela dit c'est chiant a vivre, et pis ca traine, on decolle pas vraiment, mais les artistes ET les labels sont dans la meme merde non? Il faut que ca tourne pour pouvoir payer, et pouruqoi certains sortiraient la tete de l'eau en coulant les autres?
Je suis d'accord avec un peu tout le monde, c'est degueulasse que les artistes n'aient pas été payés, mais si j'ai bien suivi, le label ne roule pas sur l'or! certes, ils auraient pu prévenir, ou leur donner une compensation (un bonbon?) mais s'ils n'ont pas les moyens, ils vont pas le pondre!!
Enfin....
Just Vanessa wrote :
Je ne suis pas artiste... je ne suis pas DJ... mais, même dans un monde libre, chacun est en droit d'avoir sa musique reconnue... son talent... et les termes de ses contrats respectés !
ca par contre, je suis sompletement d'accord avec toi! Si tout le monde a sa part de reconnaissance dans le truc et que ca peut lancer une carriere, oui! Par contre que les uns taffent et les autres encaissenet... je suis moins d'accord. mais c'est comme ca que ca se passe.
Et là je vais vraiment me faire huer, mais faut pas le prendre pour vous hein; mais pour s'en sortir bien et tout de suite, il faut etre genial et meilleur que les autres; ce qui malheureusement entraine beaucoup de choses négatives...
Sur ce, bonne journée et bon week end a tous!