Attention .... Safi Connection - Spliff Music !!!!

Bonjour,
Je poste rarement mais là il me semble que c'est assez important.
Nombre d'entre vous connaissent le nom de "Safi Connection" alias Mishel Bitton label manager de Spliff Music en Israel.
L'histoire est assez simple, nous avons vendu un morceau à Mishel en février (City of Elyxir - va Tox Compilation), avons signé un contrat, rempli nos engagements, etc...
Mais cela fait maintenant plus de 45 semaines que nous attendons d'être payé (en plus la somme n'est pas élevée), nous l'avons biensûr contacté, pour connaitre la raison, sa réponse fut très simple "la compil n'a pas eu le succès espérée, je ne peux pas vous payer!!!." ...."Il va falloir attendre, etc..."  Smiley
Jusqu'à aujourd'hui, on se disait que c'était mort, mais cette semaine j'ai été contacté par Hugo (artistic management de Mandala rec au mexique) pour me dire que les choses commençaient à bouger, un artist a lancé une polémique sur le forum isratrance pour signalé qu'il attendait le paiement d'un de ses morceaux depuis plus de 67 semaines, ce post a fait l'effet d'une boule de neige, en effet, il en ressort que la grande majorité des artists qui ont vendu des morceaux à Safi n'ont jamais vu un seul denier.
Il s'avère donc que Safi est un voleur, un menteur, .... (çà va en faire sourire plus d'un, et j'attends les "ouais on vs avaient prévenu...").  :mickey:
Je sais de plus que Nico Psy art a réalisé pour lui plusieurs travaux et qu'il n'a pas non plus été payé (Nico est-ce exact ?).
Je voudrait par ce post avertir ceux d'entre vs qui projeterait de nouer des relations avec Spliff Music, de ne pas le faire, parceque vous allez vous faire rouler dans la farine...
De plus si cela si avez le même probleme que nous, et là je pense tout particulièrement à XSI,serait-il de me contacter en mp...
Mais nous n'allons pas en rester là, l'ensemble des artites floués vont déposer une plainte en justice, en effet un avocat israélien a été chargé de prendre l'affaire (c'est l'avocat d'un des projets qui veut bien plaider pour nous tous.)
En espérant que de tels actes ne se reproduisent plus, mais là c'est de la pure utopie  Smiley
Je vous tiendrais informer de la suite de évènements dès que j'en saurais plus
A bientôt et merci encore à Safi  Smiley  Smiley  Smiley  :fou:
La suite ici :
http://forum.isratrance.com/viewtopic.php/topic/78620/forum/8
Smiley
Se faire rouler par Spliff music et voir son energie partir en fumée... lol

En tt cas, sale histoire.
C'est moche cette histoire mais c'est quelque chose qui doit être assez courant dans un milieu musical tel que celui de la trance psyché ou peu de personnes peuvent se nantir d'un budget confortable.

Sans fonds, c'est assez risqué de miser sur le succès d'un ou deux disques dont les morceaux ont été achetés "à crédit", pour renflouer les caisses et supporter toutes les charges.
Apparemment, c'est une affaire qui semble durer, au point que Safi devrait tout simplement arrêter son affaire.

Ça me fait penser au contentieux entre Candyflip et Mickael Andresen qui clamait qu'il n'avait pas été payé pour ses deux albums sortis coup sur coup (Healer + 12 Moons), et ce en dépit de quelques mois de relances.
Suite à son coup de gueule sur le forum Isratrance, et même si nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour comprendre vraiment les obligations de chacune des parties, l'affaire s'est bien terminée et Andresen a reçu son dû Smiley

C'est ce que je vous souhaite en tout cas, à la différence près que Candyflip avait suffisamment de ronds pour payer, Spliff peut-être beaucoup moins.

Bon courage.
Crystal Visions wrote :
...Je sais de plus que Nico Psy art a réalisé pour lui plusieurs travaux et qu'il n'a pas non plus été payé (Nico est-ce exact ?)...

Je confirme...  :fou:
C'est triste pour un label d'en arriver la et de se permettre de sortir de nouvelles compiles "pour miuex se refaire" lol.
J'avais déjà ce post sur isratrance, je crois que j'avais dejà du mettre un post realtif à ce sujet ici meme ...
Bref xsi ont bien vendu un track à ce label pour projette de la sortir bientot je crois, il s'agit de xsi - helfish resonnance (que je trouve plutot bien).

Ils ont deja vendu des tracks à ce label, j'espère pour eux qu'ils ont été payé ? Nous auront peut-être une réponse de leur part.

Concernant cette nouvelle sortie de safi connection, je ne 'attends pas vraiment à quelquechose de terrifiant, de toute façon : pourquoi ne pas pas boycotter cette sortie. Contraiment si la compilation avec xsi sort, pourquoi ne pas les soutenir en achetant le cd. Bref pour moi c'est tout prévu Smiley
Et c'est pas le premier qui pratique comme ça en plus.... c triste d'en arriver la, en tout ça un coup de pub sur isratrance, ça peut ne faire que du bien
tbe wrote :
Et c'est pas le premier qui pratique comme ça en plus.... c triste d'en arriver la, en tout ça un coup de pub sur isratrance, ça peut ne faire que du bien

yes c'est pas le premier demandez à P-MAC de KETUH RECORDS s'il paye ses artists ???

les Killer Buds attendent toujours le payement de presque une vingtaine de tracks (dont l'album biensur et leurs side project Energetic et Insect Seeker) ... c un scandale car, pour ne parler que d'eux, ils ont bosser comme des malades pour finaliser l'album (qui d'ailleurs ils ont dû refaire par suite de gros retard dans les sorties de Ketuh records du coups pour sortir un album pas trop vieux ils ont tout refait). donc au totale je ne compte pas le nombre exacte de tracks produits pour Ketuh rec mais c assez incroyable. et toujours pas de nouvelles des tunes. P-MAC dit biensur qu'il va payé mais quand  Smiley .
alors un conseille demandé moins de tunes pour un track mais demandez les tunes en avance, c pas evident mais au moins vous serez sûr d'etre payé ou alors biensur se renseigner bien à l'avance et avec un max de sources pour savoir si le dîte label est crédible ou pas.

bouclier IMHO en action bienkur  Smiley
toujours demander un accompte.....nan mais  Smiley
Y'a une solution très simple : donner les morceaux gratos aux labels, ça évite les problèmes ( 200euros ou rien , de toute façon, c'que j'en dit).. Smiley
magma 6000, ce ci est la reponse la plus bete que tu pouvais trouver........et toi, quand tu vas travailler?t y vas gratuit ??? comment tu payes ta bouffe??? pfff..non mais vraiment !!!

Bon, pour michel....c est pas les avocats qui vont faire bouger les choses....mais je vais mettre quelques personnes la dessus voire ce qu il en est.....c clair qu il faut pas le laisser s en tirer comme ça...mais bon, faut pas payer 10000 d avocat pour recuperer 300 euros hein...vaut mieux trouver tous les gens a qui il doit...se regrouper....et envoyer des "amis" lui expliquant pourquoi il à tres interet a payer....maintenant, c est pas la 1ere fois qu il y a un topic sur spliff....alors , la question c est pourquoi vendre a des mecs qui entubent tjs les autres ? on sait qui est pro et qui ne l est pas ds ce milieu, surtout en israel ou malheureusement, michel n est pas le pire.......bon, alors, j'rachete vos dettes ???ahaha...
@ cedric:

je pense que magma etait ironique en disant ca

de deux, si un contrat n est pas respecté et que tu engages des frais d avocats, si tu gagnes ton proces , tu peux faire condamner la partie perdante aux depens, c est a dire qu en plus de te payer des dommages interets, elle devra te rembourser de tes frais d avocats engages... Smiley
talamasca wrote :
magma 6000, ce ci est la reponse la plus bete que tu pouvais trouver........et toi, quand tu vas travailler?t y vas gratuit ??? comment tu payes ta bouffe??? pfff..non mais vraiment !!!

Bon, pour michel....c est pas les avocats qui vont faire bouger les choses....mais je vais mettre quelques personnes la dessus voire ce qu il en est.....c clair qu il faut pas le laisser s en tirer comme ça...mais bon, faut pas payer 10000 d avocat pour recuperer 300 euros hein...vaut mieux trouver tous les gens a qui il doit...se regrouper....et envoyer des "amis" lui expliquant pourquoi il à tres interet a payer....maintenant, c est pas la 1ere fois qu il y a un topic sur spliff....alors , la question c est pourquoi vendre a des mecs qui entubent tjs les autres ? on sait qui est pro et qui ne l est pas ds ce milieu, surtout en israel ou malheureusement, michel n est pas le pire.......bon, alors, j'rachete vos dettes ???ahaha...

C'était ironique, et une constatation "désabusée" sur le fonctionnement de ces labels, qui, de toutes façons, payent des avances ridicules (quand ils payent bien sûr).
Quand au recours à un avocat, le jeu en vaut il la chandelle ? Tout ce qu'il faut espérer, c'est croiser le Saffi en question lors d'un booking, d'une party et régler ça en direct, ou par des amis ou label manager qui pourraient le croiser. Les attitudes et relations en direct sont bien différentes que via internet, tout le monde le sait, et Saffi est peut être pas sérieux, mais c'est pas un gangster, il paiera quand ils vous verra en face de lui.
talamasca wrote :

En ce qui concerne le regroupant, c'est déjà en train de se faire, c'est Hugo (cité plus haut) qui s'occupe de tout çà, on ne ma pas parler de frais pour l'instant, j'était même pas au courant que çà allait aussi loin, je savais juste que 1 ou 2 artistes n'avaient pas été payé lors des dernières released quant il m'a contacté cette semaine (il a contacté tous les artistes présents lors des dernières va). Concernant la fiabilité du label, on pouvait pas dire grand chose quand on a signé le track, le label démarrait et démarrait aussi les embrouilles, en fait son label est une énorme arnaque, quand je pense qu'il voulait qu'on signe un album avec lui, qu'il voulait que nous fassions des rmx de ses tracks, on a bien fait de na pas aller plus loin....
@Nico, si tu peux m'envoyer ton contrat en mp.
Smiley
Crystal Visions wrote :

quand je pense qu'il voulait qu'on signe un album avec lui, qu'il voulait que nous fassions des rmx de ses tracks, on a bien fait de na pas aller plus loin....
@Nico, si tu peux m'envoyer ton contrat en mp.
Smiley

Enorme, c'est incroyable de pouvoir lire ceci ...

Question off topic : atomic pusle = safi connection ? Thx
plus maintenant... Smiley
psychotrop wrote :
plus maintenant... Smiley

et quelle était la différence ?
le kick !
Et pour conclure, lolll.... il ne nous a jamais envoyé le cd...  Smiley
magma6000 wrote :
le kick !

Smiley  Smiley
{bobatomix} wrote :

et quelle était la différence ?

avant Atomic Pulse c'etait mishel et l'autre ...

Maintenant, Mishel c'ts saffi connection ... et l'autre c'est atomic Smiley
nan, mais moi aussi c'etait ironique...ahaha....
Bon, que ce soit clair, je ne rachete les dettes de personne ! ahahahah!!!Et j'enverrais pas d'amis.....
Mais............je vais qd meme me pencher sur la question...mais croyez moi sur parole, a ce niveau la, donc tout en bas, un avocat ca sert a rien !!! surtout avec israel, c est meme pas l'europe......
Mind Control fabrique les cds en israel et je suis associé a chemical crew...je sais donc de quoi je parle....je ne suis pas sur que vous recuperiez vos thunes un jour....alors allez pas en gaspiller d autres en frais de justice !!! surtout pour des petites sommes comme ça...tu vas + perdre qu'autre chose..surtout que d'apres moi, michel ne ment pas quand il dit qu il a pas de thunes..il joue pratiquement jamais et il ne vend pas vraiment beaucoup de cds...je prend pas du tout sa defense !!!!!...mais a mon avis, meme si tu gagne, il est pas solvable....alors bon...
enfin, j vous tiendrais au courant "hors forums" de la suite...
Miss Tick wrote :

avant Atomic Pulse c'etait mishel et l'autre ...

Maintenant, Mishel c'ts saffi connection ... et l'autre c'est atomic Smiley

merci pour cette réponse concrète Smiley
talamasca wrote :
nan, mais moi aussi c'etait ironique...ahaha....
Bon, que ce soit clair, je ne rachete les dettes de personne ! ahahahah!!!Et j'enverrais pas d'amis.....
Mais............je vais qd meme me pencher sur la question...mais croyez moi sur parole, a ce niveau la, donc tout en bas, un avocat ca sert a rien !!! surtout avec israel, c est meme pas l'europe......
Mind Control fabrique les cds en israel et je suis associé a chemical crew...je sais donc de quoi je parle....je ne suis pas sur que vous recuperiez vos thunes un jour....alors allez pas en gaspiller d autres en frais de justice !!! surtout pour des petites sommes comme ça...tu vas + perdre qu'autre chose..surtout que d'apres moi, michel ne ment pas quand il dit qu il a pas de thunes..il joue pratiquement jamais et il ne vend pas vraiment beaucoup de cds...je prend pas du tout sa defense !!!!!...mais a mon avis, meme si tu gagne, il est pas solvable....alors bon...
enfin, j vous tiendrais au courant "hors forums" de la suite...

Ce n'est pas uniquement pour les tunes, mais pour le principe, quand tu prends des engagements et bien tu les respectes surtout quand c'est écrit noir sur blanc.
Off Topic - On
Cédric ne te rappelles-tu pas (et çà tu me l'a dit de vive voix) que lorsque que tu as joué à Paris pour Amplitudes avec Infected Mushroom et qu'on s'est planté royal, qu'on a pas honorés notre contrat avec toi et bien on t'a quand mm payé qqs semaines plustard mais on t'a pas balladé en te disant, ouais plustard, ouais je peux pas...
Off Topic - Off
Smiley
Y'a pas une black list des labels à éviter ?  Smiley
kah wrote :

remarque c'est une bonne idée.. les labels et orgas qui ne payent pas.. le seul problème c'est comment savoir la vérité, a qui se fier ?
Bienvenue en 39/45 ......
quelle mafia!!!...

bienheureux le simple pekin qui ne doit pas faire d'effort pour y croire encore....
kah wrote :

plutot une liste des labels à recommander, ca gachera mois de papier  Smiley
Je confirme le lascard nous doit trois morceaux apparemment les choses vont pas en rester la c cool en tout cas faut oublier ce label  Smiley