Quel est votre style préféré ?

Quel est votre style préféré ?

• Full On
  • Goa / Old School
  • Progressive
  • Psyché
Ben moi je emmerdé: je kiff une certaine full on mais teintée (?) de psyché, j'aime quand ça break mais pas à outrance comme eskimo, j'aime un brin de melodie, bref une rythmik d'un son de nuit avec un gros groove un peu comme les derniers species.... Alors comment ça s'appelle ce style ? lol
Frida wrote :
Euh je comprends pas bien de quoi tu parles Junky xxl... C qui bibi ?  Smiley
:

tu connais pas bibi ?? il habite en antartique ...dans un village d'eskimos " grolay " , il fait du son dans un igloo et fume du Hareng séché ... pas grave , on s'ecoute un p'tit switch remixé par gms
et on en parle plus.. Smiley

Smiley
euh.... tu dois confondre Smiley  Smiley  Smiley
Enfin... y en a qui on trop forcé sur le foie gras et la buche Smiley
Frida wrote :

Bah excuse moi, mais aux dernieres nouvelles c'est GMS, DINO PASARAS et WRECKED MACHINE qui ont remixé Switch de D-nox et BEckers... Smiley  Smiley
et ils sont toujrs sur des festivals TRANCE... Smiley
Bon j'admets pour antix... desfois c trop housy pour moi mais bon, c bien deep morning comme j'aime alors... et puis atmos de la "house"...pfff non mais franchement Smiley fo se laver les oreilles ! Smiley

Elle est trop forte cette Frida, quelle innocence !  Smiley
senix wrote :

Elle est trop forte cette Frida, quelle innocence !  Smiley

elle le dit : c'est une "newbie" Smiley
Pour une newbie, elle souléve surement un phenomene assez recent....Elle s exprime peut etre de facon innoncente, mais démontre surement ( sans le faire expres j en sais rien ) l eclosion de milliers de newbies : la decouverte de la progressive par les gens de la full on et autres, associant des artistes trance et psyché à de la prog....
.... blasés par le manque d'innovation et d'originalité.
Certains artistes font très bien la transition entre ces deux courants. De là on peut également partir sur un côté plus electro encore...
Comme me disait une de nos amies commune : "Quand tu as (vite) fait le tour de la full-on, certains s'énervent mais d'autres se calment" Smiley
Pour ma part j ai tjs aimé les rythmes house, electro, progressif, d ailleurs j en joue depuis pres de 3/4 ans en vinyles, et parallelement j ai tjs joué de la full on morning, j aime bcp cette musique et je ne considere pas encore en avoir fait le tour... Smiley
Mais ce ke dit Frida est assez denonciateur d un renouveau de la musique dite " progessive " au yeux de certains.
comment tu parles bien senix.. epouse moi....  Smiley
psyché barrée
psychotrop wrote :
comment tu parles bien senix..Smiley

en plus il est trop beauuuu !
changeons pas de sujet les tontons...
senix wrote :
Pour ma part j ai tjs aimé les rythmes house, electro, progressif, d ailleurs j en joue depuis pres de 3/4 ans en vinyles, et parallelement j ai tjs joué de la full on morning, j aime bcp cette musique et je ne considere pas encore en avoir fait le tour... Smiley
Mais ce ke dit Frida est assez denonciateur d un renouveau de la musique dite " progessive " au yeux de certains.

Euh bah je denonce rien du tout moi Smiley
decidement... entre un qui parle d'eskimo gras et lais  Smiley et un autre qui voit un panflet contre les oportunistes Smiley ... j'y comprends plus rien
euh... vive la trance qui nous fait rever et voyager ds les hautes spheres galactiques Smiley
Et vive l'innocence Smiley
virgouil wrote :
.... blasés par le manque d'innovation et d'originalité.
Certains artistes font très bien la transition entre ces deux courants. De là on peut également partir sur un côté plus electro encore...
)

le probleme c'est que la transition a deja été faite depuis qlqs années deja ..mais comme en france on a 2 ans de retard , y'en a pas mal qui se demandent se que la prog house /electro peut bien faire la , mais on a bien a faire a la vrai évolution du courrant  , la pseudo prog/psyché "mainstream" est pour moi juste une facon de trouver des bookings dans les gros festoches trance ...je pense a des phony orphants , tegma , son kite etc ...un genre de reconversion , ca marche aussi dans l'autre sens , vu la saturation de la scene psy ...on est quand meme tres loin de la veritable scene progressive.....

tout ca c'est du imho bien sure  ...

Smiley
Frida wrote :

Euh bah je denonce rien du tout moi Smiley
decidement... entre un qui parle d'eskimo gras et lais  Smiley et un autre qui voit un panflet contre les oportunistes Smiley ... j'y comprends plus rien
euh... vive la trance qui nous fait rever et voyager ds les hautes spheres galactiques Smiley
Et vive l'innocence Smiley

hey frida ! DSL mais je crois que je t'ai pris pour le pote d'un pote ..enfin tu vois... apres verification de ton tour de poitrine ..nan j'deconne ...au plaisir de te rencontrer pour en parler et me faire pardonner  Smiley
n'empeche même si ça n'a pas valeur de véritable sondage, on voit bien que les gouts sont assez bien répartis entre les différents courants... je pense que les orga pourraient s'en inspirer un peu pour leurs lineups...
Frida wrote :

et un autre qui voit un panflet contre les oportunistes Smiley ...

Je parlais plus d une meconnaissance de la prog, de la part des personnes ecoutant de la pseudo prog/psyché mainstream....( dikit junky xxl )
Tu veux dire koi par opportunistes, ce ke disait egalement junky xxl dans son post repondant a virgouil ?
1 - La dark bien malsaine
2 - La morning qui galope
3 - La full-on bien psyché

(en même temps je kiffe à mort le reggae, le Dub des campagnes, le ska bien festif, l'erotic lounge, la deep house, la jungle trépidante, le hard-core le vrai, la hardtek de bouquetin, ...). Pas de style préféré ... impossible !!

Smiley
senix wrote :

Je parlais plus d une meconnaissance de la prog, de la part des personnes ecoutant de la pseudo prog/psyché mainstream....( dikit junky xxl )
Tu veux dire koi par opportunistes, ce ke disait egalement junky xxl dans son post repondant a virgouil ?

Oui... enfin je crois...  Smiley j'ai cru que tu parlais des gens ou des labels qui n'ecoutaient et ne sortaient que de la fullon et qui se fichaient ou critiquaient la prog sans arret et qui maintenant se mettent à la prog parce que c a la mode...  Smiley
Mais moi, mes oreilles se sont ouvertes à cette musique magique et ensorcellante Smiley
Maintenant la fullon meme si j'en ecoutais bcp, c'est vraiment trop ambiance auto-tamponeuses... Smiley  Smiley
ou peut etre que ca a tjr ete comme et je le realise seulement maintenant Smiley  Smiley  Smiley
surement qu'il y en a qui pensent que c "retourner sa veste" (c'est ce que j'ai cru comprendre ds ton poste et c'est aussi ce que dit junki xxxl)... c ca que j'ai voulu dire par "opportunistes" Smiley
mais je denonce rien, je suis la vibe moi Smiley  Smiley  Smiley
senix wrote :

moi je préfère en parler de visu Smiley  Smiley
Frida wrote :

Mais moi, mes oreilles se sont ouvertes à cette musique magique et ensorcellante

Smiley
Frida wrote :

j'ai cru que tu parlais des gens ou des labels qui n'ecoutaient et ne sortaient que de la fullon et qui se fichaient ou critiquaient la prog sans arret et qui maintenant se mettent à la prog parce que c a la mode...  
surement qu'il y en a qui pensent que c "retourner sa veste" (c'est ce que j'ai cru comprendre ds ton poste et c'est aussi ce que dit junki xxxl)... c ca que j'ai voulu dire par "opportunistes" Smiley

Ah ouais tu vas loin la...
perso ce que j'aime le plus ... Smiley

une musique bien progressive, avec une construction rythmique très travaillée, avec montée quand il faut et break quand il faut .. en ça la prog me convient vrmt bien, mais jtrouve que parfois ça manque un peu d'explosion totale  Smiley

il me faut quoi messieurs les pros ? ^^

jen profite au passage : de bons sons psychés selon vous ce serait ... (à compléter)
Goa/Old School pour moi

Même si mon style preferé en musique electronique reste la Techno de Detroit Smiley
cosmoschtroumpf wrote :

Même si mon style preferé en musique electronique reste la Techno de Detroit Smiley

Ouuuuuuuuhhh !!  Smiley  Smiley  Smiley
kame-sennin wrote :

Ouuuuuuuuhhh !!  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

Amateur aussi ?
Yep, mais pas assez pour se la donner sur des titres... mais net que j'aime bien aussi... les Kenny larkin, Carl Craig et Co.

Smiley
j'ai vote psyche car c mon style favoris mais j'ecoutes un peu de tou et surtou j'aime entendre de tou en teuf ........... Smiley