HADRA - bilan et appel à soutien

quelle tristesse de lire votre bilan!!!!!
On en est tous la orgas, labels, artistes, tous a faire le bilan malheuresment le meme bilan negatifs.
Les solutions j ai beau retourner la questions et les experiences des uns et des autres dans ma tete et sur le papier serieusement j en trouve pas.Parier sur un retour d engoument de la part du public, recreer un nouvo public( peut etre certains l ignore mais lors de la soirée emc il y a vait 300 personnes presentent  ki ne conaissaient rien a la transe et o raves ki ont ete attire la par une entree a tarif preferenciels) sont les seuls pôint ki me sont venus et en attendant continuer d avoir les reins solides(j en suis a ma 15 eme greff) et proposer aux gens une soirées festives avec a chaque fois une coherence et un effort  musical.
Longue vie a hadra et o gens ki se bougens afin que notremusique soit
IN TRANCE WE TRUST
plus ke jamais
en effet c est bien triste... en tout cas ne baissez pas les bras les hadra boys.. Smiley
Inner-G wrote :
Dans quel sens cela fonctionne plutôt bien ? Je dois être un peu naïf, toujours est-il que je ne saisis pas le fond de ta pensée.

Pardonne-moi, mais qui est "on" dans ta phrase ? Toi ? Toi et tes amis ? La majorité des adhérents de l'asso ? Autres ?
Il ne me semble pas que ce soit la majorité en tout cas, car personnellement je n'ai jamais entendu pareille "critique", constructive ou non, parmi les gens avec lesquels j'ai pu discuter.
Pour exemple, tous ceux que j'ai pu lire ou entendre avaient l'air plutôt enchanté de voir Ticon à la dernière soirée.
J'ajouterais que les artistes les plus coûteux ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Quand à ta dernière phrase, encore une fois le sens me paraît ambigu.
Smiley

Loin de moi la volonte de ne pas encourager Hadra. Bien au contraire, j'ai par mainte reprise sollicité son soutien à ses débuts. Aujourd'hui et ce post en est l'exemple, le soutien est la Smiley

Mon intervention n'aurai aucun interet si je disais c bien, je donne, soutenez....  c'est deja très bien fait.
L'interet de cette intervention est justement d'ouvrir un réel dialogue (avec un débat d'idée) et de dépasser l'encouragement necessaire mais qui reste stérile.

Oui beaucoup apprecie les line up "tete d'affiche", est ce pour autant que le debat est clot !
J'attire ton attention Driss sur ce fait.
Hadra accuse un deficit. Pourquoi, comment y remedier ?
La solution, des line up moins couteux est elle envicageable, envisagée.

Merci a Inner G pour ton intervention
Encouragements à tous les bénèvoles à poursuivre.
salut Bens

le debat n'est pas clot du tous, au contraire la tu ouvres le debat avec ton interrogation sur les tetes d'affiches tres couteuses!
Hadra est aujourd'hui dans une situation difficile financièrement non pas a cause des evenements avec des tetes d'affiches mais c le festival qui nous a plombé!
le budget artistes est important mais il est qd meme necessaire (pour deplacer un certains nombres de passionnés) d'en avoir un minimum et ct le cas (en tous cas on le pense)
je ne suis pas sur que 1400 personnes se seraient deplacé pour un line-up avec moins de tete d'affiches!
Mais la raison principale du trou financier est le dispositif de prevention et de securité imposé par la prefecture pour autoriser ce festival! et si on ne l'acceptait; le prefet l'aurait tous simplement annulé!
voila quelques chiffres pour mieux comprendre :
Agents de sécurité : 14000 €
Secours (ambulance + protection civile+ reserve pompiers) : 5700 €
navette : 2500 €

il s'agit d'un dispostif pour accueillir 5000 personnes et non pas 1400
le point positif est que que la prefecture a reconnue maintenant que ct demesuré et disproportionné mais c trop tard on est dans la merde...
voila maintenant on peut parler de la polithique d'hadra :
essayer de booker des tetes d'affiches! mais egalement de faire en sorte d'avoir des artistes de renommer nationale et surtout lregional!
nous essayons simplement de repondre a un max de demande avec tete d'affiche pour ceux qui le souhaite et pour d'autres des artistes a decouvrir en essayant de varier le plus possible les styles que represente la trance!

notre objectif est juste de developper la trance en organisant des evenements dans la region Rhone-alpes avec toutes les difficultes que ca representent!
nous souhaitons vraiment que la france puisse egalement proposer aux tranceux francais et autres plusieurs festivals l'ete comme nos voisins suisse ou allemand...

c clair qu'on a beaucoup a apprendre et il faut egalement se remettre toujours en question!
alors peut-etre que tu as la solution Bens en disant moins de tetes d'affiches perso je ne suis pas sur...
je pense juste qu'en France, tous les tranceux (et il y'en a enormemnt) reservent leur vacances pour les festivals prestigieux comem le sonica, freedom, full moon, boom... et n'ont pas forcement le temps ni les thunes pour tous les faire!
ce qui est tout a fait comprehensible...

mais je crois sincerement qu'en france on a le potentiel de briller par nos (toutes les orgas) evenements si un minimum de tranceux nous soutiennent et nous font confiance!
nous avons des paysages magnifiques, des orgas qui tiennent la route aussi (je sais certains ne le epnsent pas mais c surtout une histoire de moyens) etd es artistes qui bougent partout dans le monde!

On a en france cette particularité de toujours ralé (meme si tres souvent c justifié), alors qd c constructif et l'orga n'en tien pas compte c problematique mais qd il s'agit de critique facile je pense que c tres nefaste pour notre mouvement!
j'ai vraiment eu la chance de bouger a doite a gauche en dehors de la france et je vous assure que dans plleins de parties, il y'en a des choses a dire et puis finalement qd je regarde autour de moi les gens s'amusent avec le sourir je me dis ben le resultat souhaité est la!
je veux juste dire par la, qu'il ne faut aps oublié l'aspect festif qui est a mon sens le plus important!
apres c clair, il ne faut pas se foutre de la gueulle du teuffeur

desole j'ai ete long mais voila ce que j'avaisa dire sur le sujet
driss in the mixxxxxxx d'la balle
Driss a tout à fait raison. C'est extrèmement difficile en France d'organiser un Festival Trance qui s'équilibre financièrement. A cause des infrastructure imposées, des frais divers & variés (taxes, Sacem)  et de la difficulté à réunir un public dépassant les 1500 passionés de ce style de music (bien qu'on soit plus que 1500 je pense, mais réussir à faire venir plus que ce seuil ,c'est extrèmement difficile).
L'autre exemple est le médieval des om sweet om de Toulouse.

En tout cas, que vive Hadra & soutenez les en prenant ou reconduisant votre adhésion.

Ps: peut on envoyer des mandats postaux au nom de l'assos?
Driss et toute la team hadra, je ne peux que m'associer à votre bataille qui est celle de la survie, situtation dans laquelle est aujourd'hui bien enfoncée notre petite asso toulousaine Psytawa.
Monter un évènement qui tient la route coute cher non pas pour le line-up, mais bien à cause des infrastructures et moyens qu'il faut aligner pour qu'une préfecture donne son accord.
Je ne vais pas comparer ce qui n'est pas comparable mais la teuf Roots nous a couté plus de 16000 € et a doublé en coût du fait du cahier des charges "dispositif de sécurité, organisation, normes"...
Avec environ 430 entrées payantes, on s'est mangé de près de 6000€. Quand on porte une telle gamelle à trois ou 4 potes, ben c tout simplement pas possible de redémarrer, en tous cas pour l'instant..
Si je reviens au 2 juillet, c'est vrai que, et très malheureusement d'ailleurs (comme nous l'avions déjà dit), c t en même temps que le Hadra festival mais pls centaines de bornes nous séparaient, si bien qu'on pensait (et il nous fallait) réunir au moins 800 pers, deux fois plus que ce qu'on a finalement eu. On avait pourtt pas lésiné sur la promo..
La question est là : existe t-il encore un vrai public pour de tel évènements, et pour cette musique en particulier  ?

On en est donc un peu tous là aujourd'hui, je pense également à Aqua veda....

En tous cas bon courage à vous et comptez sur moi pour l'adhésion
Smiley
oui sans problem frederix
en tous cas merci beaucoup pour votre soutien
c super encourageant
We love youuuu so muchhhhhhhhhhh Smiley
respect et soutien a la Team Hadra
bien active et qui redressera la barre pour le bien de TOUS

ca c est sur Smiley
"La question est là : existe t-il encore un vrai public pour de tels évènements, et pour cette musique en particulier  ? "

un vrai public? ou un public assez conséquent en nombre?(pas sympa pour les quelques faux gens)

peut-être va t il falloir un jour se rendre à l'évidence.........    N O N !   alors, on change de type  d'évènements pour ce pays..
driss wrote :
salut Bens

le debat n'est pas clot du tous, au contraire la tu ouvres le debat avec ton interrogation sur les tetes d'affiches tres couteuses!...
...
je veux juste dire par la, qu'il ne faut aps oublié l'aspect festif qui est a mon sens le plus important!
apres c clair, il ne faut pas se foutre de la gueulle du teuffeur

desole j'ai ete long mais voila ce que j'avaisa dire sur le sujet

Je suis bien conscient de cette lourdeur financière imposée par les normes securitaires.Je ne m'etais pas attardé sur cette question. Il est sure que ce budget peu etre revue a la baisse au vu de ce que tu nous annonces.
Un disposotif de 5000 pour 1500 il y a matière à réduction des couts. Comment en etes vous arrivez à ce decalage comment le reduire, j'imagine bien que vous avez deja un debut de reflexion. Il semble que ce soit la clef de la viabilité du projet.

Pour ce qui est de du line up. Je parle de juste milieu. Pour un 1ere évenement, je pense que c'etait un peu demesuré lorque l'on a pas les reins solides. C'est un point de vu qui se defend autant que le votre. Cependant combien est il possible d'economiser sur ce budget pour trouver un équilibre ? Il me semble qu'a Toulouse, Fantasia festival acuse des pertes proportionnelement moins importantes !

Le public est il la ou pas voila le pari que vous avez jouez. Il semble qu'il fu bien relevé. 1400 festivaliers pour une 1ere edition c'est vraiment pas mal.
Peu etre qu'en élargissant le public vers d'autres styles, trance moins psy, plus tek cela servirai "la cause" ?

Vous avez plus que le soutient des autres assos peu etre serait il possible d'y trouver qques economies ?

Simples festivaliers, bénévoles sans qui rien n'est possible, l'ambiance c'est bien vous qui la faite. N'est ce pas cela le plus important dans un festival. N'est ce pas cela qui attire de + en + de monde Smiley
bens wrote :

Je suis bien conscient de cette lourdeur financière imposée par les normes securitaires.Je ne m'etais pas attardé sur cette question. Il est sure que ce budget peu etre revue a la baisse au vu de ce que tu nous annonces.
Un disposotif de 5000 pour 1500 il y a matière à réduction des couts. Comment en etes vous arrivez à ce decalage comment le reduire, j'imagine bien que vous avez deja un debut de reflexion. Il semble que ce soit la clef de la viabilité du projet.

Pour ce qui est de du line up. Je parle de juste milieu. Pour un 1ere évenement, je pense que c'etait un peu demesuré lorque l'on a pas les reins solides. C'est un point de vu qui se defend autant que le votre. Cependant combien est il possible d'economiser sur ce budget pour trouver un équilibre ? Il me semble qu'a Toulouse, Fantasia festival acuse des pertes proportionnelement moins importantes !

Le public est il la ou pas voila le pari que vous avez jouez. Il semble qu'il fu bien relevé. 1400 festivaliers pour une 1ere edition c'est vraiment pas mal.
Peu etre qu'en élargissant le public vers d'autres styles, trance moins psy, plus tek cela servirai "la cause" ?

Vous avez plus que le soutient des autres assos peu etre serait il possible d'y trouver qques economies ?

Simples festivaliers, bénévoles sans qui rien n'est possible, l'ambiance c'est bien vous qui la faite. N'est ce pas cela le plus important dans un festival. N'est ce pas cela qui attire de + en + de monde Smiley

Une réaction à chaud sur le début de ton post : je ne suis pas sûr que, même pour une première édition, en "minimisant" le line-up on serait retombé sur nos pattes financièrement, sachant que ça aurait globalement attiré moins de personnes.

Après en terme de style, je pense que je ne choquerai personne en disant que notre festival a été relativement varié dans son style, bien sûr en restant dans la philosophie qui est la nôtre, à savoir organiser de sérieux événements électroniques et faire découvrir ce qui tourne autour de la Trance Psychédélique au plus grand nombre, dans ou proche de notre région.

Smiley
Inner-G wrote :

Une réaction à chaud sur le début de ton post : je ne suis pas sûr que, même pour une première édition, en "minimisant" le line-up on serait retombé sur nos pattes financièrement, sachant que ça aurait globalement attiré moins de personnes.

Après en terme de style, je pense que je ne choquerai personne en disant que notre festival a été relativement varié dans son style, bien sûr en restant dans la philosophie qui est la nôtre, à savoir organiser de sérieux événements électroniques et faire découvrir ce qui tourne autour de la Trance Psychédélique au plus grand nombre, dans ou proche de notre région.

Smiley

Errr.... Y'a matière à debat là je pense....
Ou alors il faut souligner le "relativement" ... ou alors j'aurai tendance à dire que mes oreilles l'ont trouvées "relativement" Full-On pour un truc varié Smiley
Enfin.... C'est mes oreilles Smiley
Le "relativement" joue son rôle, c'est pour ça qu'il est là, conformément à la Langue Française.
Néanmoins partant d'une base Full-On (donc majoritaire, si c'est ce qui te chagrine), nous avons quand même pris soin d'y ajouter sons Dark de nuit et Progressive de jour.
Sans compter le Chill-Out, non stop de vendredi à dimanche.
Certes.
we are with you hadra teaaaaaaaam !!! Allez, c vrai que 10€ c pas grand'chose et ça nous permettrait de participer à d'autres teufs Hadra, car entre nous, à part Hadra, Gaia, ou Mimi qui est capable de nous offrir de telles teufs ??? Attention !!! Je ne critique pas les autres orgas, mais c pas comparable...  Smiley
kidnapsy wrote :
we are with you hadra teaaaaaaaam !!! Allez, c vrai que 10€ c pas grand'chose et ça nous permettrait de participer à d'autres teufs Hadra, car entre nous, à part Hadra, Gaia, ou Mimi qui est capable de nous offrir de telles teufs ??? Attention !!! Je ne critique pas les autres orgas, mais c pas comparable...  Smiley

Je sais pas où en est actuellement l'orga "Body & Mind" mais ils sont aussi tout à fait capable de monter des teufs de fous!!!
yes IN HADRA WE TRUST  Smiley

contrairement à ce que post Bens, je trouves qu'au contraire les hadra essaie à chaque fois de faire une bonne balance entre têtes d'affiches et upcoming artistes. car il faut d'une part attirer du monde avec les têtes d'affiche tout en proposant des jeunes artistes à decouvrir. les Harda y arrivent parfaitement bien alors je ne comprends pas trop les dires de Bens (mais IMHO bienshur).

maintenant pour le festival j'avoue qu'ils ont tapés un peu trop haut pour une premiere.Imaginé attirer 5000 pour un premier festival avec un line-up pas non plus super super élevé c chaud de chaud. Si on compare (par exemple) avec le Sonica qui a attiré 7000 je crois pour leur premier festival, au voir du line-up qui etait alors mega couteux ct kan même pas la même. Alors ct peut etre un peu trop pretentieux d'imaginer attirer 5000 personnes avec un plateau moyennent connu comparé au sonica par exemple.

la balance financiere c malheureusement le plus chaud à gérer dans l'orga. Arrivé à trouver le bon équilibre pour attiré du monde tout en ayant un coût assez faible c pas evident mais kan même pour un premier festival il aurait (je pense) fallu prevoir 1500/2000 personnes et pas plus car dans mes souvenirs les plus lointains il faut kan même se lever tôt pour attirer 5000 personnes en France et surtout dans un festoche (les frenchies sont pas encore tres festival contrairement aux étrangers). d'ailleurs je crois (mais ne suis pas sur) que il y a eu bcps plus de monde le samedi soir que pendant les 3 jours de festival en statistique (ça prouve bien que les gens sont venus pour une soirée comme une party normal et non pour aller à un festival).

Peut etre qu'au lieu d'un vrai festival il aurait mieux fallu avancer step by step. par exemple tater le terrain avec une grosse party de 24h. voir comment ça se passait. faire un bilan pour ensuite envisager un vrai festival par la suite (bon biensur encore IMHO kom d'hab Smiley).
et donc commencer à habituer les gens a des party plus longues pour au final deboucher sur un festoche. (c comme en commerce pour une etude de marché avant de se lancer tête baisser dans le couffre financier).

Alors c pas une critique biensur c juste mon point de vu exterieur qui me fait dire ça.

En tous les cas je support à donf les Hadra pour leur concept, leur spirit, leur engouement, leur energie, leur professionalisme, leur vision toujours equitable, leur honneteté, etc etc etc.

Malheureusement toutes les orgas ne remplisent pas autant de qualités alors encore plus nous devons les soutenir les yeux fermer pour les voir continuer à remplir nos rêves les plus psychedelic.

Allez un ptit 10 euros c pas le bout du monde ... et hop c parti pour l'adhesion  Smiley

BIG BIG BIG  Smiley et encore merci pour vos efforts !!!

Smiley
Merci pour ton soutien et des encouragements. ;-)

J'aimerais simplement rectifier quelques petites choses qui m'ont fait bondir dans ton post :
anakelana wrote :
(...)

maintenant pour le festival j'avoue qu'ils ont tapés un peu trop haut pour une premiere.Imaginé attirer 5000 pour un premier festival avec un line-up pas non plus super super élevé c chaud de chaud. Si on compare (par exemple) avec le Sonica qui a attiré 7000 je crois pour leur premier festival, au voir du line-up qui etait alors mega couteux ct kan même pas la même. Alors ct peut etre un peu trop pretentieux d'imaginer attirer 5000 personnes avec un plateau moyennent connu comparé au sonica par exemple.

la balance financiere c malheureusement le plus chaud à gérer dans l'orga. Arrivé à trouver le bon équilibre pour attiré du monde tout en ayant un coût assez faible c pas evident mais kan même pour un premier festival il aurait (je pense) fallu prevoir 1500/2000 personnes et pas plus car dans mes souvenirs les plus lointains il faut kan même se lever tôt pour attirer 5000 personnes en France et surtout dans un festoche (les frenchies sont pas encore tres festival contrairement aux étrangers). d'ailleurs je crois (mais ne suis pas sur) que il y a eu bcps plus de monde le samedi soir que pendant les 3 jours de festival en statistique (ça prouve bien que les gens sont venus pour une soirée comme une party normal et non pour aller à un festival).

Je crois que tu as mal compris le post de Driss ; quand on a dit que le dispositif de sécurité était digne d'un événement de 5000 personnes, ce n'est certainement pas parce que nous avions "imaginé avoir" 5000 personnes à notre événement ! Justement, au vu des prix et de l'envergure que nous souhaitions donner à notre premier festival, nous avions envisagé un dispositif beaucoup plus restreint, mais suffisant pour un public de 1500 à 2000 personnes maximum !
Ce n'était donc pas notre ambition, ni notre budget d'ailleurs ; c'est pour cela que les obligations légales (sans quoi je le répète il n'y aurait pas eu de festival) nous ont plongé un peu plus la tête dans l'eau.
anakelana wrote :

Peut etre qu'au lieu d'un vrai festival il aurait mieux fallu avancer step by step. par exemple tater le terrain avec une grosse party de 24h. voir comment ça se passait. faire un bilan pour ensuite envisager un vrai festival par la suite (bon biensur encore IMHO kom d'hab Smiley).
et donc commencer à habituer les gens a des party plus longues pour au final deboucher sur un festoche. (c comme en commerce pour une etude de marché avant de se lancer tête baisser dans le couffre financier).
(...)

En ce qui concerne ton idée de grosse party de 24h, je ne suis pas sûr que ce soit "LA" bonne idée. tout simplement parce qu'à mon avis, ça aurait déplacé beaucoup moins de monde pour une nuit que pour 2 nuits ; ça se conçoit bien que faire un long voyage, passer une nuit à fond et repartir ensuite c'est pas faisable pour tout le monde, a fortiori quand on habite loin. Et puis ça n'était pas notre volonté ; en somme, je crois que ça n'aurait contenté que peu de monde.  Smiley
Inner-G wrote :
Merci pour ton soutien et des encouragements. ;-)

J'aimerais simplement rectifier quelques petites choses qui m'ont fait bondir dans ton post :

Je crois que tu as mal compris le post de Driss ; quand on a dit que le dispositif de sécurité était digne d'un événement de 5000 personnes, ce n'est certainement pas parce que nous avions "imaginé avoir" 5000 personnes à notre événement ! Justement, au vu des prix et de l'envergure que nous souhaitions donner à notre premier festival, nous avions envisagé un dispositif beaucoup plus restreint, mais suffisant pour un public de 1500 à 2000 personnes maximum !
Ce n'était donc pas notre ambition, ni notre budget d'ailleurs ; c'est pour cela que les obligations légales (sans quoi je le répète il n'y aurait pas eu de festival) nous ont plongé un peu plus la tête dans l'eau.

sorry j'avais surement mal lu autant pour moi  Smiley

Inner-G wrote :
En ce qui concerne ton idée de grosse party de 24h, je ne suis pas sûr que ce soit "LA" bonne idée. tout simplement parce qu'à mon avis, ça aurait déplacé beaucoup moins de monde pour une nuit que pour 2 nuits ; ça se conçoit bien que faire un long voyage, passer une nuit à fond et repartir ensuite c'est pas faisable pour tout le monde, a fortiori quand on habite loin. Et puis ça n'était pas notre volonté ; en somme, je crois que ça n'aurait contenté que peu de monde.  Smiley

et bien je ne crois pas car si tu regarde bien tes stat je penses que peu de gens sont venu effectivement pour 2 jours de festoche mais bcps par contre pour une seule nuit.
alors ça merite peut etre d'etre mediter plus à fond. Mais je dois surement mon tromper puisque tu as l'air sûr de toi.  Smiley

Maintenant ct ue idée parmis tant d'autres ... esperons que ça vous eclairera un ptit peu  Smiley

encore merci pour votre energie  Smiley
Non non non, loin de moi l'idée de détenir la vérité à cette question.  Smiley
y a peut etre eu un probleme de promotion aussi sur le festival.

Pas mal de gens ont été au courant genre un mois avant alors qu'un festival de cette envergure aurait mérité 3/4 mois de pub ...

je me trompes ?

En faite je ne sais pas quand éxactement vous avez commencer votre pub et comment vous l'avez realisé alors dit nous tout. je serais curieux de savoir Smiley

Smiley
anakelana wrote :

Pas mal de gens ont été au courant genre un mois avant alors qu'un festival de cette envergure aurait mérité 3/4 mois de pub ...

je me trompes ?

En faite je ne sais pas quand éxactement vous avez commencer votre pub et comment vous l'avez realisé alors dit nous tout. je serais curieux de savoir Smiley

Smiley

Juste pour donner une idée, la communication a été commencée en avril sur ce même forum, soit 2 mois et demi avant.
Donc quand même pas 1 mois avant, mais il est clair que la comm' doit être réalisée suffisamment à l'avance pour être efficace, surtout sur un festival.  Smiley
anakelana wrote :

je me trompes ?

Smiley

le truc pour la promo  c qu'on a eu ce site a Chorges que tres tard, et on a du decider rapidement si on se lancait ou pas a peine 3 mois avant la date  Smiley ...... mais c clair qu'une promo plus tot nous aurais fait surement du bien
apres pour la grandeur du festoch, on avais prevu un budget rentable avec env 1200 pers, budget qui a bien sur grossi de jour en jour (cf dispositif de securité de ouf) Smiley   au final il nous fallais env 1700 pers pour rentrer dans nos frais, on en a eu 1400 !!! pas si loin que ca Smiley .......
mais 300 pers qui depensent env 50 euro chacun ds le weekend (ticket + boissons) , ben ca fait tout de suite un sacré trou ds la caisse  Smiley
on espere tous pouvoir renouveller l'operation au plus vite  Smiley  
Smiley
Leptit wrote :

le truc pour la promo  c qu'on a eu ce site a Chorges que tres tard, et on a du decider rapidement si on se lancait ou pas a peine 3 mois avant la date  Smiley ...... mais c clair qu'une promo plus tot nous aurais fait surement du bien
apres pour la grandeur du festoch, on avais prevu un budget rentable avec env 1200 pers, budget qui a bien sur grossi de jour en jour (cf dispositif de securité de ouf) Smiley   au final il nous fallais env 1700 pers pour rentrer dans nos frais, on en a eu 1400 !!! pas si loin que ca Smiley .......
mais 300 pers qui depensent env 50 euro chacun ds le weekend (ticket + boissons) , ben ca fait tout de suite un sacré trou ds la caisse  Smiley
on espere tous pouvoir renouveller l'operation au plus vite  Smiley  
Smiley

je me rappele maintenant, j'avais entendu parler de ce problème de lieu  Smiley

Maintenant une ch'tite question. Quand on organise un evenement par exemple de 1500 personnes, le budget n'est il pas fixé à 750/800 pour se donner une marge de risque ? ct pas un peu risquer de prevoir 1500/1700 et d'avoir justement un budget fixé à 1700 ? c'est juste pour savoir ... j'suis curieux  Smiley

sinon j'espere bcps que vous allez renouveler cet évenement que tout le monde a adoré  Smiley

Smiley
anakelana wrote :

je me rappele maintenant, j'avais entendu parler de ce problème de lieu  Smiley

Maintenant une ch'tite question. Quand on organise un evenement par exemple de 1500 personnes, le budget n'est il pas fixé à 750/800 pour se donner une marge de risque ? ct pas un peu risquer de prevoir 1500/1700 et d'avoir justement un budget fixé à 1700 ? c'est juste pour savoir ... j'suis curieux  Smiley

sinon j'espere bcps que vous allez renouveler cet évenement que tout le monde a adoré  Smiley

Smiley

Le petit souci, qui en devient un grand en fait, c'est que je pense que pour organiser un festival, si on table les frais juste sur une teuf de 750 à 800 personnes en pratiquant des entrées aussi basses et conso aussi basses qu'ils ont pratiqués à Chorges, bah je pense que tu auras du mal à avoir les lives et artistes qu'ils ont eu, t'auras pas les moyens. Et si t'as pas les lives, genre ce qu'ils ont eu encore une fois Smiley, tu auras vraiment que tes 750-800 personnes, mais,........., pas plus Smiley.
On tourne en rond.
Donc, je pense qu'il faut savoir prendre des risques, mais en restant dans les bons compromis Smiley en assurant par contre une comm d'enfer... Ca c'est la clef de la réussite...
Relativement d'accord avec RagDam.  Smiley
RagDam wrote :

Le petit souci, qui en devient un grand en fait, c'est que je pense que pour organiser un festival, si on table les frais juste sur une teuf de 750 à 800 personnes en pratiquant des entrées aussi basses et conso aussi basses qu'ils ont pratiqués à Chorges, bah je pense que tu auras du mal à avoir les lives et artistes qu'ils ont eu, t'auras pas les moyens. Et si t'as pas les lives, genre ce qu'ils ont eu encore une fois Smiley, tu auras vraiment que tes 750-800 personnes, mais,........., pas plus Smiley.
On tourne en rond.
Donc, je pense qu'il faut savoir prendre des risques, mais en restant dans les bons compromis Smiley en assurant par contre une comm d'enfer... Ca c'est la clef de la réussite...

La com d'enfer on en parlait justement juste au-dessus c la clef de la reussite d'un evenement. J'suis entierement d'accords  Smiley (c'est d'ailleurs ce que tu fais très bien mister Ragdam)  Smiley .

Pour l'histoire du budget de 750/800 personnes je me suis mal exprimer car une teuf et un festival ne se gere pas de la même manière.Tout d'abords si tu calles ton budg à 800 p mais que tu souhaite 1500 effectivement il te faudras depenser la securité pour 1500 et non pour 800 sinon c la cata et tu rempliras pas les normes de secu en plus.

Maintenant je suis d'accords sur le faite qu'il failles prendre des risques pour avoir un plateau suffisamment important pour attirer 1500 personnes.

Mais quand bien même tu n'auras jamais de benefice si ton budget = exactement le nombre d'entrée finale.

je penses qu'il est possible de trouver un bon equilibre par exemple caller son budget sur 1000/1200 pour esperer 1500 personnes. un ecart de 300 personnes seraient largement suffisant pour engendrer un benefice conséquent afin d'esperer renouveller ce genre de gros evenement.

c'est toujours une histoire de balance et d'equilibre, de strategie et de com, non ?

Mega IMHO biensur  Smiley