hey Dj

ouais c'est sure, il y a du niveau mais j'ai eu l'occasion de voir plusieur fois DJ pone en live et crazy B une fois sur scène et leur démonstration arrachait encore plus que cette vidéo!!!
Si vous avez l'occasion dez les voir en live:y'aller z'y les gars Smiley
Les dj's hip hop .. incommparables avec n'importe quel dj trance .. ( techniquement parlant ) Smiley
ananda wrote :
Les dj's hip hop .. incommparables avec n'importe quel dj trance .. ( techniquement parlant ) Smiley

Incomparrable peu-etre pas mais je dirais different ...
en tout cas mega Respect ,ils composent grace 4 platines et c'est tout ..bonjour la prépa qu'il faut avoir ..
Manali Addict me disait , qu'ils se sont entrainer tous ensemble pendant 1 an ,pour faire ce show .

Smiley  Smiley     et        Smiley  Smiley
Le résultat qui compte c'est le feeling du dance-floor. Avoir une super technique & faire chier le dance-floor comme le dj qui est passé il y a 10 jours au Fat Kat après 2ManyDJs, je vois pas l'intérêt.

La technique à la base c'est important, mais ce n'est ni suffisant, ni la panacée.
Prism wrote :

Incomparrable peu-etre pas mais je dirais different ...
en tout cas mega Respect ,ils composent grace 4 platines et c'est tout ..bonjour la prépa qu'il faut avoir ..
Manali Addict me disait , qu'ils se sont entrainer tous ensemble pendant 1 an ,pour faire ce show .

Smiley  Smiley     et        Smiley  Smiley

Fredrix tu n'as pas tort Smiley

Prism , oui c'est tout different je suis d'acc . mais bon .. un dj hip hop sait tout faire ... ( techniquement parlant ) et la trance il faut pas avoir tellement d'entrainement pour connaitre son b-a-ba nivo teknic . Smiley

@ plus les b-boyz
ananda wrote :

../..

Prism , oui c'est tout different je suis d'acc . mais bon .. un dj hip hop sait tout faire ... ( techniquement parlant ) et la trance il faut pas avoir tellement d'entrainement pour connaitre son b-a-ba nivo teknic . Smiley

@ plus les b-boyz

Pas tort non plus.  Smiley
ananda wrote :

Fredrix tu n'as pas tort Smiley

@ plus les b-boyz

D'accord sur le fait qu'un Dj hip-hop sait tout faire ...Techniquement ce-sont les meilleurs !!! Smiley

Par contre tu dis : "qu'il faut pas tellement d'entrainement pour connaitre son B-a-ba niveau technique"en trance . mmm..
En mix vinyls ce n'est pas si simple que ça ,car pas de compteur Bpm ...ni autre infos ..tout à l'oreille ...rien que ça..cela peu prendre des mois .
Concernant le scratch pour l'avoir un peu pratiqué , et bien c'est un travail de tous les jours , sinon tu perds tout ce que tu as appris en 2 semaines...
Concernant le mix en cd : n'ayant testé que des models Cdj 1000, la technique est la meme que sur vinyls à peu de choses près ,sauf que tu ne perds pas ton temps à chercher à quel Bpm est le track que tu vas mixer dans la minute, chose à laquelle j'aime me confronter car c'est pour ça que je mixe .
Si c'étais Facile ,je ne vois pas l'interet .

Mais on se rejoint sur l'idée Ananda
                                                                   Smiley
pourquoi? les bpm sont marqués sur les 1000? Le mix devient donc des mathématiques?.......
sur ma table, y avait aussi la possibilité de lire les bpm.... g mis du scotch noir direct!!!!!..........
on parle de musiqueeeeeeeeee!

techniquement g pu apprécier robert hood ya 2jours.... la aussi, ya de la maitrise Smiley
et la vidéo déboite vraiment !!!!!!!!!!!!
Smiley  Smiley
Perso je ne penses pas que le Débat soit au niveau d' : Afficheur de BPM ou pas ..
Chacun sa façon de mixer ,et ce n'est pas un "afficheur" qui fait un bon Mix ..

On est d'accord .
tibolux wrote :
klr, puis je pense que tu prend du plaisir à mixer, pas à caler ... caler ca va tout le monde sait le faire c'est aprés que ca devient délicat, donc compteur ou pas c'est juste un petit plus pour te concentrer plus sur ton mix Smiley

po sur que tout le monde c caler tout du moins correctement et faut savoir aussi qu'il y a des dj techno qui savent super bien scratcher avec une technique parfaite des mix sur plusieurs platines (Jeff Mills) mais c sur en trance c différent
Leur site est hallucinant aussi merci mr manali belle perle! Chapeau pour le style en plus, mais arretez de confondre les genres. Je dirais tous dj's tous differents de toutes facons!
@ prism : heureusement que l'afficheur ne fait pas le mix!!!!!.... mais j trouve que s'aider de l'afficheur réduit l'oreille musicale et j pense qu'il na pas lieu d'être pour caler!
@tibolux: caler n'est pas mixer, mais savoir recaler, retomber sur ses pieds fait partie de la compétence d'un dj (donc tjours pas besoin de cet afficheur!!!)
c off topic............. sorry..... je sors Smiley
Continuez, c'est très intéressant.
fredrix wrote :
Le résultat qui compte c'est le feeling du dance-floor. Avoir une super technique & faire chier le dance-floor comme le dj qui est passé il y a 10 jours au Fat Kat après 2ManyDJs, je vois pas l'intérêt.

La technique à la base c'est important, mais ce n'est ni suffisant, ni la panacée.

hé t'as vu 2many DJ, ça doit arracher non? ze kiffe ben leur son
Toute façon ,le meilleur Dj du monde c'est Philiiipppe  Cortyyyy!!!! Smiley  Smiley  Smiley
boudhinette wrote :

hé t'as vu 2many DJ, ça doit arracher non? ze kiffe ben leur son

[off topic on]
Très décevant. En mix quelques dizaines de minutes par très motivés les gars. Ensuite leur groupe en live  Soulwax je crois, mais rien de passionnant. Pas du tout mémorable.
[off topic off]
En concert au tryptique le 11 novembre   Smiley
Pour la technique à mon goût, les platines vinyles c kan même plus classe Smiley
manali addict wrote :
En concert au tryptique le 11 novembre   Smiley
Pour la technique à mon goût, les platines vinyles c kan même plus classe Smiley

Mais c'est demain ça ..!! Ouh yeaaah !!
Va-falloir ranger mémé ,ça va dépoutrailler severe..    Smiley

(Plus de place à la Fnac apparement, une bonne vieille queue en pespective) Smiley