mandala973 wrote :
Desolé mais hommega c'est un putain de bon label qui a grave fait ses preuves alors arrêtons de leur cracher dessus.Commercial de quoi?A oui merde si t'es pas underground t'es mort...jusqu'à preuve du contraire, les labels qui durent ont tous suivis une voie commerciale. Effectivement, c'est un peu formaté, mais c'est pas dégueu à écouter, c'est propre, bien fait , dansant, et plaisant à mixer.
En tout cas j'attends avec impatience la sortie du dernier psy-craft
Tu as raison de décrier l'amalgame entre commerçial et qualité...car tu n'as pas mal interprété ce que je disais,car c'est bien moi qui me suis mal exprimé :
à mes oreilles, ils ne réussisent pas artistiquement mais force est de reconnaitre qu'ils plaisent à beaucoup=réussite commerçiale. Quand j'achète un disque, je l'écoute pour le choisir, et parmis ceux que je possède, un bon nombre vient de labels qui "réussissent". Tous ceci pour dire que ma remarque était une tentative d'explication à ce son que JE trouve bofbof, pas une généralisation. J'aurais due être plus clair.
D'ailleurs tes remarques suivantes expliquent largement mon point de vue sur ce label :
- propre, bien fait : effectivement ces gens connaissent leur métier, rien à dire sur ça.
- dansant : encore heureux, c'est la raison d'être de leur son, rien à dire non plus.
- plaisant à mixer : à n'en point douter, mais ce n'est pas en soit un gage de qualité...
Mais alors perso, qu'est ce que je trouve leur son chiant à écouter...une affaire de goût pour sure, qui me fait percevoir leur son comme étant...un peu formaté comme tu l'as dit, ou convenu, c'est selon. En fait je n'ai de toute évidence pas l'oreille qu'il faut pour apprécier leur son, puisque la fullon isra m'a trés vite lassée...à tel point que pour moi c'est un peu tout le temps pareil...
Donc je confirme, à la vue de la tracklist, je ne vais surment pas acheter cette compile.