La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
oui oui je connais !  j'aime bien , merci
cosmo,highko,furious,kindzadza,psykovsvsky, un peu la sacro sainte de la dark,les cinq doigt du poing de cette musique.
Smiley  du bô du bon du bohm !
psykovsvsky Smiley  Smiley
Pour répondre au sujet j'ai envi de dire j'aaaaaaaaaaaaadore ! y'a moyen de partir super loin avec ca. respect
sinon, ya paralocks, c'est pas mal aussi, ou insektor....

d'ailleurs j'ai recemment entendu un track de cosmo et insektor, j'ai bien tripé dessus, mais bon, dommage que ca bourrine a 170 bpm....
ayé aussi pour le Na Ve Ka, commandé !  Smiley
pour les marges qu'ils se font sur le dos des labels Smiley
Ben faut aller chez qui alors ?  Smiley
Kindzadza, yataaa garasu, kashyyyk, abomination, highko... J'aime bien la dark "modérée", où les synths sont farfelus et torturés, mais où la bassline a le temps de développer un peu, et où l'ambiance reste psyché avant tout, sans donner dans le maniaco-dépressif, pas le truc de fou qui tape à 190 bpm (si si y'en a ! http://www.youtube.com/watch?v=3myoOOMYics )
Après y'a beaucoup de darkpsy qui fait "club suicide" quand même si vous voyez ce que je veux dire... Et pour moi ça va pas avec l'esprit trance de base, qui doit rester festif, même dans ses côtés les plus déjantés, les plus trash.
abomination de la dark ?????? highko et kindzadza, meme kashyyyk, c'est pas ce que j'appelle du modéré, après ca dépend des tracks...par contre totalement d'accord avec ton 2è post Smiley
Pour abomination, mea culpa ! Je me suis fié au peu que j'en ai écouté, surtout les collaborations abomination & slug, qui font qd même dark dans les ambiances et certains leads. Mais en écoutant d'autres morceaux, c'est vrai que ça a l'air plutôt psyché, quoique très soutenue qd même. Je trouve quand même ça plus violent et parfois plus torturé que du wizack twizack par exemple, et pourtant lui a droit a une belle étiquette "dark". Mais bon, j'avoue que je suis pas super renseigné sur les sous-genres, pour moi c'est "ça pèèèèèèèèèète !" ou "qu'est ce qu'on s'fait chier !" lol, je cherche malheureusement pas à aller plus loin, je suis assez primitif dans l'âme ^^
Et pour ce qui est de highko & kindzadza, je trouve ça relativement modéré quand même (kashyyyk sur certains tracks c'est vrai qu'il part en sucette), comparé à des artistes à la kobold instinct, khaos sektor, frozen ghost, yata garasu etc... D'ailleurs certains n'appellent même plus ça de la darkpsy mais de la psycore (argh...) !
Tiens, ça c'est ce que j'appelle de la "dark pas modérée". Et en fait au niveau de la structure des tracks, je trouve ça plus assimilable au nouveau son de d'jeunz à la mode en friparti, la tribecore (beuuuuurk).
edit : Par contre, à très très petite dose, et surtout au BON MOMENT, c'est un excellent défouloir !
ok juste pour t"aider a mieux identifier les genre,wizack twizack ,abomination et frozen ghost,c'est de la twilight psytrance,un style qui a la structure de la full-on et l'extremisme moral de la dark.

kindzadza et highko,c'est de la dark,mais ca tend deja vers la hi-tech,du genre de kobold instinct et khaos sektor.pour la dark modere ,vois plutot ocelot ou fungus funk,ou encore para halu.

mais si tu veux un dernier conseil,laisse tomber les distinctions et les categories.il ya trop d'ecole et de style et d'influence dans la psy.ca sert a rien de vouloir etiquetter et ca sert surement pas a mieux apprecier cette musique.
kumba mela wrote :
ok juste pour t"aider a mieux identifier les genre,wizack twizack ,abomination et frozen ghost,c'est de la twilight psytrance,un style qui a la structure de la full-on et l'extremisme moral de la dark.

kindzadza et highko,c'est de la dark,mais ca tend deja vers la hi-tech,du genre de kobold instinct et khaos sektor.pour la dark modere ,vois plutot ocelot ou fungus funk,ou encore para halu.

mais si tu veux un dernier conseil,laisse tomber les distinctions et les categories.il ya trop d'ecole et de style et d'influence dans la psy.ca sert a rien de vouloir etiquetter et ca sert surement pas a mieux apprecier cette musique.

Smiley rien a ajouter
bah ouai quand tu crées tu crées tu va pas te dire jvais faire un truc full on ou ceci ou cela tu crées  Smiley
bah le minimum c'est de savoir ce que tu crées, quitte a definir toi meme le style ^^
PsyoniK WavE wrote :
bah le minimum c'est de savoir ce que tu crées, quitte a definir toi meme le style ^^

comment sa "savoir ce que tu crées" ?
-___-'

la musique que tu crées....a la base, tu sais si tu fais du classique, du rock, du rap, de l'electronique....
nan mais je veux bien  Smiley  je suis pas con hein  Smiley  je crois que ta pas encore créés quelque chose qui sort du lot pour voir ce que je veux dire  Smiley
non en effet, je ne crée pas, ais je joue...et quand je joue, je sais quel style je joue ^^

toi par exemple tu fais de l'acid tekno...
en tout cas le dernier Psykovsky est une pure merveille, peut-être plus "conformiste" que Tanetseva (que je considère comme un chef d'oeuvre, au même titre que Chill Out de KLF auquel il me fait beaucoup penser) mais on sent qu'il maitrise vraiment le sujet et arrive encore au parfait dosage entre brutalité et subtilité.
PsyoniK WavE wrote :
non en effet, je ne crée pas, ais je joue...et quand je joue, je sais quel style je joue ^^

toi par exemple tu fais de l'acid tekno...

j'aime les mettres des noms sa me gonfle...
acid_rave wrote :

comment sa "savoir ce que tu crées" ?

en fait quand on cree,il est bon d'avoir un minimum de culture et de reference,parce que la creation pure ca n'existe pas.on fait que transformer ce qu'on sait deja en quelque chose de nouveau.

et puis sans une bonne connaissance des genre ca pourait vite virer a n'importe quoi,genre un morceau full-on qui tourne 190 bpm ou un morceau dark avec des breaks.

la psytrance a quand meme certaine regles,pas comme l'IDM ou certaine genre electro hyper experimental.et comme dans n'importe quel forme d'art,il faut connaitre les regles,pour ensuite les transgresser intelligemment et innover dans le bon sens.

a part si t'es un vrai genie qui fait de la magie des qu'il touche un bouton,tu devrais faire un tour sur psyshop et voir ce qu'il y a de bien dans la psy avant de te lancer.
nan mais tkt je peux mettre le nom du style sur un track ou un mix  Smiley je sais bien que ce que l'on crée part de quelque chose mais c'est juste qu'il faut une part d'experimental je trouve... même a 150bpm.

PS : et j'ai pas jamais dis que je voulais me lancer ds la psy je fais mon style de son c'est tout  Smiley
acid_rave wrote :

PS : et j'ai pas jamais dis que je voulais me lancer ds la psy je fais mon style de son c'est tout  Smiley

je parle tjrs sur le plan du principe meme quand j'ai l'air de m'adresser a quelqu'un alors...
http://www.youtube.com/watch?v=h95u5Peb8nk
Et ça, c'est quoi alors ? C'est trèèèèèèèès loin d'être dark, ça suit quasiment toutes les règles de l'harmonie classique (et ça je peux le dire avec certitude, je suis BEAUCOUP plus habitué au classique/lyrique/symphonique qu'autre chose), ça a une construction symphonique... Symphonic psytrance ?