La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
stephp57 wrote :

oui,  je trouve ça très bon Smiley

je connais que le redscum   Smiley
milamila wrote :

je connais que le redscum   Smiley

"hues of fumes" est également très bon, je découvre suite à la bbf de ce week-end l'album"insoluble" de Kindzadza, l'état mental de ce garçon relève da la psychiatrie Smiley c'est un vicieux qui fait tous pour que notre cerveau se perde, son live de samedi était tous simplement fabuleux et son album "insoluble" t'emmène au delà ...  Smiley  Smiley
Yess !! Une chance d'avoir pu écouter un live de Monsieur Kindzaza ! Pas encore vu et pfffiou ça doit dépoter !
Après écoute régulière je trouve l'album "insoluble" plus "mélodique", moins "dark" (pardon pour cette expression fourre-tout mais bon j'me comprends hein !  Smiley ). Les nappes sont davantage "mises en avant" avec un kick tjs très rapide mais peut-être moins présent que sur les albums précédents  Smiley

Très belle évolution musicale  Smiley
j'ai rien contre ce style simplement je prend po mon pied quand j'en mixe c tout
le live de Kindzaza etait tres bon samedi soir mais j'achetrais po ses morceaux pour autant
il a définitivement changé mon regard sur la dark, c'est un maître en la matière il n'y  a pas de doute, il nous fait passé du bac à sable à la cour des grands
julow wrote :
j'ai rien contre ce style simplement je prend po mon pied quand j'en mixe c tout
le live de Kindzaza etait tres bon samedi soir mais j'achetrais po ses morceaux pour autant

pourtant ça me parait bien plus sympa à mixer que de la full on où les marges de jeux sont très faibles, avec la dark tu dois pouvoir t'amuser avec 2 disques un moment, tu ne fais pas qu' enchaîner simplement 2 disques ce qui à que très peu d'intérêt à mon avis
kindzadza.. clairement un immense compositeur !  Smiley
je l'ai vu à la world people ya 2 ans (je crois), j'avais pas aimé sa presta très axée hardcore avec beaucoup de breaks assez nerveux
je préfère largement plus l'album insoluble beaucoup souple côté ressenti général avec des histoires finalement mélodieusement ultra psychédéliques  Smiley
idem que la baronne, je préfère aussi le son qu'il produit aujourd'hui

à l'occasion essaie psykovsky, côté compo c'est encore plus lourd/majestueux/incrédibileuuux fiuu
incroyable ce qu'il compose ^^ on se ballade dans les leads/nappes et plus vraiment sur le kick
ça doit être une sacrée pointure......... .... ....

si tu veux des infos sur qui ballade dans la vibe, je peux te renseigner ^^  Smiley  Smiley
merci avec plaisir, je découvre petit à petit la dark, sans doute le courant trance qui ne tourne pas encore en rond, ou l'on peut découvrir encore quelques choses les compils "killers strutured" et l'album "soluble" de kindzadza" représente parfaitement la dark que j'apprécie, si tu as des artistes de la même veine je suis preneur Smiley  Smiley
pour psykovsky, j 'écoute ça de suite
attention psykovsky faut ouvrir son coeur  Smiley  c'est du super lourd
on est plus dans la trance psychélique mais plutôt dans le psychédélisme trancique..  Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=Gu9UxfUa4Dg  Smiley
vi très particulier psykovsky  Smiley Pffffiiiiiooouuu !
Mis à part ce morceau proposé par Mila ( Smiley ), j'ai encore du mal à l'écouter en continu at home...
Me faudra pitetre encore plus d'écoutes ! Ou carrément le voir en live oh yes  Smiley
Grand compositeur psychopathe c'est clair, aucun doutes là dessus  Smiley

@ Steph : Sorti il ya un mois, le dernier album d'Orestis Recursive consciousness est un album à découvrir également !
Puissant, avec des mélodies cisellées, et une amplitude envoutante...
Psy !
Labaronne 31 wrote :

@ Steph : Sorti il ya un mois, le dernier album d'Orestis Recursive consciousness est un album à découvrir également !
Puissant, avec des mélodies cisellées, et une amplitude envoutante...
Psy !

merci je vais y jeter une oreille Smiley  Smiley
je suis en train de l'écouter ça à l'air très bon
j'ai écouté orestis rapidement c'est très bon, et j'écoute sur les conseils de milamila gappeq"made of clay" il parait que c'est votre chouchou et ce n'est pas impossible que ça devienne également le miens Smiley  Smiley
ça rendrait fou les adeptes des teknival heu pardon sarkoval Smiley j'ai été un bon moment fan de la tekno dite tribe genre sp23, curley etc etc ... mais avec des artistes comme kindzadza on va bien au delà et pourtant c'était déjà bien barré comme son Smiley
@stephp57 : Jettes une oreille sur le 1er album de Select Project "Rimana" sorti sur le label de Kindzadza le mois dernier. C'est un bon compromis du son Osom.

Le premier album d'Already Maged est escompté pour le 1er trimestre 2011. Masterisé par Kindzadza (once again !). Attendu = euphémisme.  

::: ALREADY MAGED - Liber Scienta - Sonic Chakras :::

Myst Amethyst
Manera PoGo
Crypt Cryptogamae
Fat From Moss
Texture Could Create Its Own Narrative
Reversed Octograms
Twin Thoughts
Roza Vetrow
Last Wyvern Dance

Sorties 2011 :

::: KABAYUN - Journeys - 2T06 :::

::: SMYLE - Airi - 2T06 :::

::: V/A - ANARCPSY - Goammantra :::

Un DVD intitulé "The City Of Lights- A Psychedelic Story" sur la scéne de Frisco (Quasar, Dylalien, Greg On Earth, Goa Gil...) produit par Hobo Films.

And last list but not least...

::: PSYKOVSKY - Na Ve Ka - Tantrumm :::
merci pour l'info je vais jeter une oreille Smiley
drakko wrote :
::: ALREADY MAGED - Liber Scienta - Sonic Chakras :::

[...]

Un DVD intitulé "The City Of Lights- A Psychedelic Story" sur la scéne de Frisco (Quasar, Dylalien, Greg On Earth, Goa Gil...) produit par Hobo Films.

[...]

::: PSYKOVSKY - Na Ve Ka - Tantrumm :::  

Smiley ooOOoO0h P *U *T A**I *N*!!!
j'aime beaucoup Browden Goln, bien fournis en sons sans être saturés, de petites nappes très agréables au touchées et bien "décalées" avec un sample des "pogs" me semble-t-il? des breaks bien prenants à te faire perdre la tête  Smiley
CUBIC SPLINE - Unusual Path EP  Oct. 2010  HADRA Records

www.myspace.com/cubicspline

"Cubic Spline est un projet composé de Clément et d’Olivier. Tous deux découvrirent la trance psychédélique vers les années 2000, alors âgés de 13 ans. Depuis, leur passion pour cette musique n’a cessée de se développer. C’est à partir de cette période qu’Olivier débuta la MAO sur sound trackers. Clément quant à lui, joua du violon pendant 10 ans avant de se consacrer réellement à la Psytrance.

En 2008, ils fondèrent alors le projet Cubic Spline. Passionnés de synthèse sonore, ils ont aujourd’hui un fort penchant pour les textures sonores travaillées et les atmosphères dépaysantes. Ils ont développé au cours du projet Cubic Spline, un son très mental et détaillé, oscillant entre la psytrance et la dark psytrance. Leur musique se veut de marier l’esprit et les racines de la trance goa, l’hypnotisme de la dark psytrance et la puissance des productions modernes.

Au début de l’année 2007, Clément remporta sous le nom Sphircular le concourt du remix « The Escapee » des Principles Of Flight. A partir de début 2009, ils commencèrent à jouer dans diverses parties et maintenant, le projet Cubic Spline est en pleine effervescence.

C'est ainsi que début 2010, ils rejoignent avec enchantement l’équipe Hadra."

entre la psy et la dark, ça se mange sans faim !
le track zorn's lemma sur la compil "hadracadabra 5" héhé ...
En règle générale les free releases du net, confinent au minable. Projets faibles, prod aléatoire, mastering à la one again... Une exception, la voici ! "Kalila Wa Dimna" n'a rien à  envier aux V/A institutionnelles. Des tunes qui tiennent, Bloodclot, LiquidNoize, Hydropanic.... Et par la grâce d'un titre "Anasazi" de Farebi Jalebi. Stratospheric music.

http://liquidfrequency.com/

::: V/A - KALILA WA DIMNA - Liquid Frequency :::

Fuzulu - Kharaki -
BloodClot – Multiverse -
Silent Horror – Kalilax -
Farebi Jalebi – Anasazi -
Braindrop – Sample Based Bug -
LiquidNoize – Weeping Willow -
Hydropanic - Apocalyptic Vision -
Triamera – Kaha (Silent Horror Rmx) -
Devic - Naruto -
Cacofonix & Alien Trancesistor - Vantara Vichitra -
Confirmation d'un nouvel opus de Psykovsky dans le courant de l'année. Probablement issues des sessions de "Tanetsveta" (???), six nouvelles combinaisons et un solo. Absents du précédent volet, Furious et Orestis auront à coeur de briller ! Naturellement...

::: PSYKOVSKY AND FRIENDS - NA Ve Ka - Tantrumm :::

PSYKOVSKY & FURIOUS - Amoidioma -
PSYKOVSKY & ORESTIS - Genito Genito -
PSYKOVSKY & FRACTAL GAUCHOS - Gde Nivy Shchebechut -
PSYKOVSKY, FRACTAL COWBOYS & MANIFEST - Badinerie Dreaming -
PSYKOVSKY - Won't Forget You -
PSYKOVSKY, GLOSOLALIA & SOLAR - Games For May -
PSYKOVSKY, MANIFEST, SOLAR & SQUEE - To Now Knows When -
miam... Smiley
Après pas mal de tergiversations, un album posthume de Polyphonia décédé l'été dernier est en gestation chez Quantumm Frog. Les efforts de Kulu et Dimitri@Dark Elf ont permis la récupération de matériel inédit réalisé au cours des derniers mois de sa vie. Les derniers travaux de Romolo, le versus "Music Is The Way" et l'énorme "Reprogram You Mind" tous 2 releasés chez Quantumm Frog avaient alimentés le buzz autour d'un nouvel album. Le voici donc, en forme de testament. Mastering : Tim Shuldt. Artwork : Neil Gibson. Lecture, printemps 2011.

::: POLYPHONIA - Beyond The Ocean Of Time - Quantumm Frog :::

Quantum Mechanics
Ocean of Neutrons
True Hallucinations
Culture Dissolution
Diviner's Mint
Mind Explorer
Take Off
Time is Speeding Up
The End of Time
stephp57 wrote :

pourtant ça me parait bien plus sympa à mixer que de la full on où les marges de jeux sont très faibles, avec la dark tu dois pouvoir t'amuser avec 2 disques un moment, tu ne fais pas qu' enchaîner simplement 2 disques ce qui à que très peu d'intérêt à mon avis

faux et archi faux !! la dark, avec tout ses contre temps, si tu mets 2 disques en meme temps sur plusieurs minutes, ca devient très vite un bordel sonore innommable ! contrairement a la full on, ou tu peux le faire, en recherchant les tonalités correspondantes, mélanger telle ligne de basse et telle melodie....seulement bien sur, ca demande du boulot en amont, et quand on ne le maitrise pas, la aussi ca devient un gros bordel sonore...
@drakko, yess psykovsky/orestis hâte d'écouter ça  Smiley  curieuse de voir vers où ils auront été se ballader
PsyoniK WavE wrote :

faux et archi faux !! la dark, avec tout ses contre temps, si tu mets 2 disques en meme temps sur plusieurs minutes, ca devient très vite un bordel sonore innommable ! contrairement a la full on, ou tu peux le faire, en recherchant les tonalités correspondantes, mélanger telle ligne de basse et telle melodie....seulement bien sur, ca demande du boulot en amont, et quand on ne le maitrise pas, la aussi ca devient un gros bordel sonore...

désolé mais la full on à mixer c'est chiant, tu ne fais qu'enchaîner deux disques sur la plage qui te le permet en fin de morceau, mixer avant n'a pas d'intêret chaque tracks est une histoire complète. Dans la dark(au passage il n'y a pas plus de contre-temps qu'ailleurs, tous les artistes n'utilisent pas cette technique)le mélange est plus facile car le son est "épuré" et tu peux jouer les 2 pendant plusieurs mesures sans problème, tu peux mixer et faire chauffer tes pistes sur les 3 et 4  toutes les 2 mesures par exemple chose que tu ne fais pas sur de la full on. J'ai mixé du hard core pendant 10 ans et c'est avec la dark que je retrouve des sensations de mix intéressantes
chacun son trip te dirais-je...mais tu as une mauvaise vision de la full on ca c'est sur...et d'ailleurs, dans le hardcore, tu as beaucoup de contretemps egalement...pas etonnant que tu preferes mixer de la dark...enfin bref