La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
c'est ou Hujaboy?
La nouvelle compile Parvati "Turbulences" est d'excellente facture !

Bons tracks de Papiyan et Dronebixie, un track d'Arjuna surpuissant, un Gappeq impeccable... La Psyché de nuit à son top !!!

Quelques bonne sorties sont également à venir :

"In da blood" chez Insomnia, "Psynostra" chez Goanmantra. Dans une moindre mesure la "Triton" de chez Discovalley, avec un track de Claw qui défonce !!!

Par contre, ceux qui auraient bien fait de s'abstenir imho, c'est Red Magik... Déjà qu'on est pas gâté, niveau artwork, mais là !

La pochette est interdite mais le plus grave c'est la zik : Vide, inutile, au final beaucoup de bruit pour rien...  

http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp;jsessionid=OEODPHEPONAI?showDetail=204909
central waves wrote :
ca vire beaucoup trop en teckno tout ca. il serai temps qu'on arret de metre notre cerveau dans un greender. je ne suis pas contre la dark psytrance mais il faudrai que ça redevienne un peu plus dansant.

je connais rien de plus dansant que la dark gesticuler comme un taré pour adherer au son c'est spontané et ça fait de l'exercice  Smiley
une bonne compil à découvrir de chez psybaba records

VA - Baba Power

Tracklist:
1. Intro - Zenés vacsora (by Venom Sense)
2. Irgum Burgum - Call me tomorrow
3. Venom Sense - Who is Genny?
4. Insector - Sector 33
5. Haunted Castle - Bierstindl
6. Neighbour Behaviour - Crystal
7. Trippyhippies - Chinese Supreme
8. Chemical Spoon - Bull Fighter
9. Irgum Burgum - Light
10.Cosmo Hippies on the Spoon - Killah Man!
11.Shanti Monkey - Psycho Banana
12.Outro - Chipito (by Venom Sense)
drakko wrote :

Par contre, ceux qui auraient bien fait de s'abstenir imho, c'est Red Magik... Déjà qu'on est pas gâté, niveau artwork, mais là !

La pochette est interdite mais le plus grave c'est la zik : Vide, inutile, au final beaucoup de bruit pour rien...  

http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp;jsessionid=OEODPHEPONAI?showDetail=204909

XD
ouais j'ai tej un oeil lololol ! imo portnawak qui me rappelle ça :http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=2945
du moins dans le genre deb je pense que ça va à peu près aussi loin !

et la promo : lolol

With Speed Demons Vol. 1 – Censorship is Uncool, Thee Magik Family sets a new standard for psychedelic audio destruction. This is not music for hippie fucks who need to edit out swear words from their sets to keep from upsetting their clan of falsely enlightened psychedelic hipster fans. This is aggressive punk music that reflects the dark and realistic world that we live in. There is no fake enlightenment here, just raw, slamming energy that stems from the world around us and shows a return to the ego destroying principles inherent in the early days of goa and acid trance. Censorship is way uncool.

et le Tracklist ! pfiuuuuu ! Smiley

1. SATANIC MUTANT - Borat Eat My Tits
2. KETAMIN - Let'z Get Fucked Up
3. SELECT PROJECT - Hertz Destroyer
4. SATOR AREPO - Migration of Violence
5. CATATONIC BRAIN - King of the Universe
6. VENOM SENSE - Stairway to Hell
7. ZERO BLADE - Possesed by the Devil
8. MR. HADES - Disease of Madness
9. JESUS RAVES - Atheist
10. THE ANDYCHRIST - Zigeunerweisen

put'1 mais c'est au moins du black ou du death nan c'est du punk comme ils disent !! hihi
:mickey:
le crepusculologue : psymetal ?!! Smiley  Smiley

franck Glyphcult wrote :

PROCS
the lonely land of tada
MANIC DRAGON
le 1er Lp ne m'ayant pas marqué ! j'attendais pas vraiment celui ci... à voir !

Image
http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp;jsessionid=OJGNIGPKCEOP?showDetail=190697

Et enfin pour finir, une VA sortie de nulle part d'un label inconnu au bataillon :
No Comment Records... lol !
Cette V/A s'appelle : Double Trouble

Image
http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=4059
et au vu de la sublimissime cover !!! Smiley  Smiley  Smiley
ça devrait défourailler un max !
:mickey:  

1. Resurrection
MULTI EVIL
2. Post Apocalyptic
LAB
3. Ritual of Shiva
NECROPSYCHO
4. Lizard Metanoya
CPC
5. Brains Only
MULTI EVIL
6. The Merger Sponge
LAB
7. Toutred souls
NECROPSYCHO
8. Begin
CPC
9. neurolepik
GOBIT vs CUBE
10. x-rog cat
DYNAMID VS XOLAY AX

Smiley

j'avais omis de quoter !! Smiley

le Procs est franchement pas mal... Smiley  mieux que le 1er imo Smiley

quant à la VA de chez No Comment : Double Trouble, la qualité plutôt supérieure des tracks (tous bons dans l'ensemble) et un mastering d'excellente facture, en font une sortie de choix ! Smiley

il y'a aussi un projet qui attire mon attention en ce moment c'est N.O.M (album the nature of the mind) et les sorties du label HSS, en général Smiley
LIPO wrote :
j'aime bien la sic dans le 2 ème tiroir

Image

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi je trouve que celle dans le 3ème tiroir elle est beaucoup plus mieux  Smiley
drakko wrote :
La nouvelle compile Parvati "Turbulences" est d'excellente facture !

Bons tracks de Papiyan et Dronebixie, un track d'Arjuna surpuissant, un Gappeq impeccable... La Psyché de nuit à son top !!!

clair big up to parvati !   Smiley  Smiley
Mouais je ne partage pas votre enthousiasme concernant la parvati.
Enfin tout depend la conception / perception que l'on a de ce style de zik.
Disons que pour ma part il y faut un minimum de groove pour y danser dessus car là ce serait plutot cassos du dancefloor pour aller boire une bière mais bon...
Cette compil me parait bien fade et les 2/3 des tracks bien monotones.
On est bien loin de la cultissime "Voices of madness"
Cultissime ? "Voices of madness" c'est le split album entre Psychotic Micro et Azax Syndrom...

Effectivement, tout dépend de la conception/perception que l'on a de ce style de zik.
drakko wrote :
Cultissime ? "Voices of madness" c'est le split album entre Psychotic Micro et Azax Syndrom...

effectivement !! ^^Smiley
Très bonne la dernière compil' Parvati pour ma part avec un track de Gappeq excellent encore une fois Smiley Un jahbo est un peu en dessous de mes espérances, un Coma Sector bien puissant, prometteur, Arjuna nickel, Papiyan et Dronebixie nickel aussi, comme d'hab Smiley
Kurofusion que j'ai vu mixé au festival Hadra, ben comme là bas sur place, pas mal mais beaucoup trop répetitif malheureusement

Gappeq et Olien sont sûrement les révelations de ces derniers mois pour moi (car psyche qui sort du lot, original). Bien sûr il y en a beaucoup d'autres comme Noise Gust pour n'en citer qu'un mais ça reste plus dans une psyche nuit traditionnel tandis que Gappeq et Olien ont tous deux une touche perso qui font une psyche nuit qui sort de l'ordinaire Smiley
Voila, ça montre l'evolution du style et en l'occurence des choix de parvati quant à ses compil depuis 2-3ans, ce n'est pas sans vous déplaire.
C'est sur que azax et psycho micro n'ont pas évolué dans le même sens loin de là. (c'etait meme en dehors de cette compil pas tip top)
Bref plus trop d'âmes, très répétitifs.
Disons que des perles du genre Datakult et son "serial experiments" arrivent de - en - souvent, mais bon c'est comme ça...faut etre patient
Bah Azax et Psychotic Micro sont devenus du "Timecode 3D Nexus Media", ça siffle, ça couine, ça breake et ça fouette pas mal au final...

Je partage ton goût pour Datakult (et de ce track en particulier) mais il s'est quand même passé des choses depuis !
Franchement sinse je ne te comprend pas.

Aussi bien cette compil' "Turbulences" (dernière en date de Parvati) mais la précédente "No Strings Attached" valent carrément le coup pour les amoureux de psyche nuit, et même sont accessibles à tous. C'est à dire que c'est pas dark comme certains autres labels dans ce secteur.

Des artistes comme Gappeq, Derango, Maniac Bubbles (à surveiller, ça sent très bon cette histoire, leurs tracks dans la compil "no strings attached" sont bien sympatik  Smiley ), Arjuna, Jahbo, Dronebixie... c'est gage de qualité Smiley

Y'a bien pire (beaucoup) aujourd'hui dans ce domaine (psyche nuit) Smiley
Oui c'est vrai que ceux de maniac bubbles dans la no strings sont pas mal.
Je ne dis pas que tout est bidon en ce moment mais disons que dans beaucoup de compils dans ce style je suis rarement "surpris".
Y en a marre du copier/coller, certains le font super bien mais voilà quoi...
J'ai du trop en écouter, à bouffer des granola tous les jours au bout d'un moment tu prends plus de plaisir a les manger.
je dois etre dans cette phase, un peu la meme que celle que j'ai eu ya bien longtemps vers 1997 je sais plus trop, ou j'en pouvais plus d'écouter tjrs les mêmes mélodies orientalisées à la green nun of the revolution et compagnie.
Bref ça évolue tout doucement donc parfois faut s'ecarter pour etre surpris plus tard.
Je passe rapidement sur l'album d'Enichkin "a particle of infinity" sorti chez 5h Element... Quelques idées, vites noyées dans une production inégale et des structures érratiques... Dommage.

Suite à l'excellente compilation "Frequency trancemissions" le label suisse Underground Sound Promotion va très prochainement sortir sa 2ème release "Into the void".

Les collabs sont à l'honneur puisque l'on retrouvera 2 tracks de Baal (Savage Scream + Noise Gust), la colonie greque  Kuku + Zik, Polyphonia + Zik, Orestis + Polyphonia, autre projet Xylamanda et un versus Aérospace/Furious pour finir. Ocelot délivre deux tunes, aux fortes réminissences goa, apparamment c'est son style du moment (cf : Aeon - Osirion 01)...

A la 1ère écoute, rien de transcendant imho, à voir sur la longueur... A noter l'artwork plutôt réussi (ce qui est suffisament rare pour être souligné...).
autre bonne release : Acid Transmission, Trishula Records
(CD)
01. Wich - Fractal Generator 07:06
02. Zoolog - Contradictionary 06:40
03. Purosurpo - Multi Range 08:50
04. Arabali - Mars Is Amazing 07:32
05. Attoya Vs OIL - Escaping The Bubble 06:39
06. Karash - Likadelic 07:35
07. OIL - Behemot 10:00
08. Olien - Dynaversum 07:48
09. Mind Distortion System - Looking At The Sky 07:53
10. Psyfactor - Mythical 07:52

retour en force de Trishula qui renoue par la même occase avec les sorties qui ont fait le succès du label
à savoir des VA comme : Crazy Goblins and wicked Pixies (par exemple)

plus je l'écoute plus je la trouve classe ! Smiley  Smiley  
Smiley
attention c'est pas dark mais plutôt psyché de chez psyché! Smiley  Smiley  Smiley

le dernier Mandalavandalz : King of the bad trip chez 6 Dimension Soundz...vient de sortir
faut s'accrocher pour l'écouter d'une traite tellement c'est alambiqué! mais alors ça vaut son pesant... plus barré que jamais, les vandales finnois nous reviennent en grande forme avec un crossover foutraque et jouissif de psytrance, breakbeat, garage rock, punk77, et autres délires à la sauce country western / house déjantée in suomi style...lol et oui, ces messieurs bousculent allègrement les codes et proposent une musique mutante dans l'incrédulité la plus totale!  Smiley
ceci dit : pour notre + grand plaisir Smiley  Smiley

pour les aliens! Smiley

Image

Tracklist

1.manboobs
2.bacillus subtilis
3.kromosomatic
4.whos the ricefield now?
5.the crossroads
6.space
7.jullen polkka
8.king of the bad trip
9.mutilate
10.kaapiaiden aarre
11.pollardz pickelz
12.aspergillus oryzae
13.etaezeibani
14.shingen takeda (kofu temple remix)
15.Everything is love
Ca sent bon chez Shaman Electro ! Coming soon...

Image

à base de:
1 Atriohm -Great illusion
2 Encephalopacticys - Happanings
3 Gidra - Crazy track
4 Onkel Dunkel - Ohms law
5 Encephalopacticys vs Atriohm - Gaca
6 DrURy NeViL - bOLeNaT
7 Savage Scream -Aone in the dark
8 Stranger - Unknown tourist flat
9 Mubali vs Iguana - Frozen
10 Naked Mubali - Tone free goat  political version

Image

"Dear forest music lovers

Our new cd shaman in plants we trust is ready for distribution
It’s a piece of real forest music and will be a forever cd album release
It is present as a booklet  with cd included no plastic inside and will be very light for shipping
We believe that it is more easy to market music with  fashion so
We will propose the cd with the official t-shirt for our label .
This is an 100% organic t-shirt manufactured with anti smell and anti bacteria properties
Fully phosphorescent and fluo in the black light
Is a piece of real psychedelic fashion and a killer t-shirt  

Much love and respect shaman family"
Par contre, je voi ici le album de Procs dans la section Dark, mais c' est pas dark de tout.
parvati VA / Turbulences pareille - plutot morning music / breakfats music

le Shaman Electro pareille: It’s a piece of real forest music
oui mais ici en fait c'est le topic de la real psychedelic music en fait tous styles confondus Smiley
Adigroovy wrote :
Par contre, je voi ici le album de Procs dans la section Dark, mais c' est pas dark de tout.

je suis en train de  l'ecouter c'est quand mème assez dark dans l'ensemble...
moi j'ai ete plus "choque" de voir ici l'album de Timo Mandalavandalz...bon...sinon, j'ai du mal a imaginer la compile shaman electro comme etant de la forest music au vu du track-list, des details maitre drakko ?
le concept forest , est plus axé sur les fringues chez shaman electro, et sur la pochette qui sera en feuilles de bananiers
la sic est bien psydark à 80%, le concept forest music se réfère plus au leitmotiv de la compile: "in plant we trust"
et puis vue de bali la vision diffère!  Smiley
Adigroovy wrote :

Effectivemment, en fait ce topic sert surtout aux amoureux de psyche.
On y met donc les dernières et futures sorties psyche, que ce soit "dark" ou pas.
C'est un dépotoir  Smiley

Par contre la compil Turbulences peut être quand même pas pour le matin si ?
Parei que Procs, c'est moins vénère et bourrin que d'autres trucs mais ça reste de la psyche nuit  Smiley