La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Je trouve ca pas mal du tout la dark mwa. J ai commencé avec DARK SOHO pas très récent certes je l accordes mais c est terrible!
Virgosound wrote :

clair et net! Putain mais laissez les gens écouté ce qu'ils veulent! Y'a pas un style qui détient la vérité! Tout le monde n'a pas la meme approche de la musique! et y'a de la merde partout, je vais arrêter de la dire, j'ai l'impression de radoter.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ouais, puis arrêtez  Smiley  avec vos classements bidons genre : il y a ce style (je vous présente la définition) ou ce style (là c'est une autre définition).

J'aimerai bien voir ce qui va rester dans 10 ans avec le recul. Parcequ'en 1995, yen avait déjà plein de 'styles'  Smiley
Qu'est ce que tu racontes ? Quels classement bidons ?

Tu penses que la Trance est uniforme ?

D'autre part, je serais curieux que tu me les cites les différents styles de Trance psychédélique de 1995 ? (A part la scène israélienne, j'en vois pas d'autres que la Goa).
drakko wrote :
Qu'est ce que tu racontes ? Quels classement bidons ?

Tu penses que la Trance est uniforme ?

D'autre part, je serais curieux que tu me les cites les différents styles de Trance psychédélique de 1995 ? (A part la scène israélienne, j'en vois pas d'autres que la Goa).

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Yavait quench, lol

Sinon internet c'est bien fait   Smiley

Pour la trance : l'uniformité vient du psychédélisme... On devrait plutôt parler de ce qui nous unit plutôt que de ce qui nous sépare : ça soule et c'est une mentalité de plus en plus présente sur ce forum. A mon avis c'est ça qui change : avant, il y avait la goa, un truc multiculturel qui était nait d'un mélange et qui comprenait une multitude de 'styles' différents. Le socle de ces styles, c'était l'esprit psychédélique et son ouverture sur le monde. Maintenant, j'ai l'impression que ce qui compte ce sont les clivages : il faut désunir cet esprit multiculturel et ouvert, ce bordel psychédélique... Remettre des barrières, des rêgles là où la musique n'en avait plus. Bien se démarquer de son voisin plutôt que de partager et s'unifier...

Bon c'est mon avis et parceque tu me demandes et désolé pour ceux que ça a fait chié, je comprends, c'est off-topic.

PS : j'aime la 'dark' de temps en temps aussi (pour faire in topic  Smiley )
pour repondre à la personne qui parlait de ça , Oui j'ai aussi remarqué que Goa gil a beaucoup changé de style ,, plus rapide , plus Dark , je ne veux pas le critiquer vu qu'il a du talent mais j'ai l'impression que les gens sur place on du mal à saisir son nouveau son (je dis ça apres avoir matté de nombreux live en video) , difficile à aborder ou à danser dessus , ça en perdrait presque son psychedelisme :mickey:
si d'avance tu juge cette musique come inaudible tu n'appréciera surement pa...c'est vrai que c'est bordélique mais parfois ça passe
nan c'est pas ce que j'ai voulu dire , en fait je pense que ce style peut sembler decaler par rapport à l'apparence de goa gil , come l'album , t'achete l'album il est fluo , on s'attend a entendre de la pure goa ou de la psy bien melo etc , et fin du compte j'aurais plutot imaginé un monstre ou un truc sombre vu le son  Smiley
Mais arrêtez un peu le délire, la psyche dark ou de nuit c'est pas non plus du gothic metal dépressif et suicidaire.

Ca reste de la psytrance et justement c'est même plus psychedelique que la full on (à mon goût en tout cas)

Pour moi ça a tout à fait sa place dans la scène psytrance, de nuit ça le fait vraiment Smiley

Après chacun ses goûts bien sûr mais faut pas exagérer c'est pas non plus du hardcore, ça reste de la trance mais moins accessible et plus énervé quoi Smiley
~Ludo~ wrote :
Mais arrêtez un peu le délire, la psyche dark ou de nuit c'est pas non plus du gothic metal dépressif et suicidaire.

Ca reste de la psytrance et justement c'est même plus psychedelique que la full on (à mon goût en tout cas)

Pour moi ça a tout à fait sa place dans la scène psytrance, de nuit ça le fait vraiment Smiley

Après chacun ses goûts bien sûr mais faut pas exagérer c'est pas non plus du hardcore, ça reste de la trance mais moins accessible et plus énervé quoi Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je suis d'acc là  Smiley
jezus34 wrote :
pour repondre à la personne qui parlait de ça , Oui j'ai aussi remarqué que Goa gil a beaucoup changé de style ,, plus rapide , plus Dark , je ne veux pas le critiquer vu qu'il a du talent mais j'ai l'impression que les gens sur place on du mal à saisir son nouveau son (je dis ça apres avoir matté de nombreux live en video) , difficile à aborder ou à danser dessus , ça en perdrait presque son psychedelisme :mickey:

Pourtant c'est pas faute de recevoir de la zik ! Goa Gil aime de plus en plus le bruit...

Pour la 4000 ème fois, la part de "darkness" n'a strictement rien à voir avec la vitesse (Beaucoup de tracks à 128 infiniment plus sombres que du Gorrump Peya...)
drakko wrote :

Pourtant c'est pas faute de recevoir de la zik ! Goa Gil aime de plus en plus le bruit...

Pour la 4000 ème fois, la part de "darkness" n'a strictement rien à voir avec la vitesse (Beaucoup de tracks à 128 infiniment plus sombres que du Gorrump Peya...)

clair! ce qui fait un track dark, ca reste l'ambiance, les sons, et non pas un bpm, faut pas oublier qu'a une epoque y'a eu le happy hardcore!
lol oui je suis d'accord avec vous , bordel j'utilise vraiment pas les bons mots  Smiley

de toute façon on peut voir ça dans tout les genre musicaux , des artistes qui passent du dark au psychedelisme , surement l'ennui à la longue  Smiley
2 sorties intéréssantes en provenance du label japonais Full Moon Japan :

La V/A "Wabi sabi hardcore" compilée par Mondo. De très bons titres notamment ceux des newcomers Back Gamon et Mr P.M... Gros track également, à l'actif d'un artiste signé chez Yabaï : B-55

Par contre Savage Scream déçoit imho dans un titre sans queue, ni tête...

L'occasion de saluer la sortie du 1er album de Noise Gust "In the brain chip" qui sort finalement chez Full Moon... Bon, on a été triste de perdre cette release pour x raisons, bref... C'est du pur Noise Gust, et là pas de secrets, c'est de la grosse psyché de nuit ultra-mentale, psychotique à souhait !

Le terme dark, dans ce cas précis, relève du pléonasme !
L'album de Noise Gust "In the Brain Chip" est effectivemment bien terrible, psyche japonnaise bien connue avec des projets comme Noise Gust, Savage Scream, Galaxy Madness, Mondo... entre autres.

Pas encore écouté la compil' Wabi Sabi Hardcore mais ça m'a l'air bien terrible aussi Smiley
Image

Bonne surprise ce premier album de Paraforce (Varun Anand, INDE)

Grosse psyche pour la nuit avec des influences psytech.
Pour la nuit bien sûr, pas trop sombre et avec un bpm pas trop rapide, autour de 148-152 (petit bémol cependant, les tracks se ressemblent de trop)
Un peu à la manière d'Innersound et son album sorti récemment :
http://www.psyshop.com/shop/CDs/grp/grp1cd001.html
Très bon album d'ailleurs aussi, encore plus axé psytech que Paraforce.

http://www.geomagnetic.tv/artists/paraforce.htm
http://www.psyshop.com/shop/CDs/geo/geo1cd029.html

Autre bonne surprise sorti récemment et pour rester dans de la psyche ni "bourrine" ni "dark", la compil venue des nordiques (principalement que des norvègiens et suèdois) Yggdrasounds du label Yggdrasil :

Image

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ygg/ygg1cd002.html
http://yggdrasilrecords.net/

Compil psyche très sympa qui est vachement accessible pour ceux qui aiment pas la dark psy (à mon avis en tout cas, essayez tjrs) ou ceux qui veulent découvrir  Smiley

Voilou  Smiley
Bon j'avoue, contrairement à ce que j'avais annoncé plus haut j'ai pas totalement arreté la dark psy (juste fait une pause...)
dans les sorties récentes m'ont parlés :

Yggdrasil Records
YggdraSounds
.Various (Digipack CD)

Full Moon Japan
Wabi Sabi Hardcore
.Various (CD)

Full Moon Japan
In The Brain Chip
NOISE GUST (CD)

Helicon Sound System
The Nature Of The Mind
N.O.M. (Digipack CD)
Image
Smiley  Smiley

Vertigo Records
Secret Vision
.Various (CD)

Tremors Underground
friendly fiends
.Various
(CD)

et aussi la Phreex networx : psychedelic syndrome, largement au dessus du lot avec le N/O/M imo  Smiley
Smiley
franck Glyphcult wrote :

Vertigo Records
Secret Vision
.Various (CD)

J'essaye de m'y faire à vos classement mais là  Smiley

C'est pas dark du tout ce truc... ou alors... on m'aurait menti ? Smiley
le crepusculologue wrote :

Non c'est vrai que ce n'est pas dark, il n'y a que les morceaux d'Abnormal Project qui pourraient l'être, et encore c'est plus de la psyche (pas dark).
Ocelot, qui d'ordinaire fait dans la psyche dark, sort ici 3 morceaux mélodiques, je dirai même atmosphériques, et Trold aussi psyche mélodique avec des influences old school goa trance.

En fait sur ce topic, du moins pour ma part, je ne met pas que des albums et compils dark, mais un peu de tout ce qui est psyche, parce qu'il n'y a pas de sujet LA PSYCHE et que dark psy pour moi veut tout et rien dire (tout est relatif, savoir si c'est dark ou pas, tel artiste sera dark pour toi mais pas pour moi... et vice versa)

En tout cas SECRET VISION est une compil' bien sympa également.
Une des meilleures récentes compilations avec YGGDRASOUNDS de chez yggdrasil (voir + haut)

Smiley
~Ludo~ wrote :

En tout cas SECRET VISION est une compil' bien sympa également.
Une des meilleures récentes compilations avec YGGDRASOUNDS de chez yggdrasil (voir + haut)

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Clair  Smiley
le crepusculologue wrote :

Pour moi, "DARK PSY" est devenu un terme générique qui englobe tout ce qui est PSYCHE (de nuit) en fait ! Smiley
C'est pas faux mais c'est pas juste

Smiley
On attend avec impatience la dark psyche de debut de nuit, la dark psyche de milieu de nuit et la dark psyche de fin de nuit la dark psyche dans le tunnel sans les codes et ses ptites soeurs, surtout.
Smiley
::bedbug:: wrote :
On attend avec impatience la dark psyche de debut de nuit, la dark psyche de milieu de nuit et la dark psyche de fin de nuit la dark psyche dans le tunnel sans les codes et ses ptites soeurs, surtout.
Smiley

hahaha

J'ai beaucoup ri.
Hood Wink quelqu un connais ?
oui, c'est un anglais et c'est pomal.
autres bonnes choses dans les sorties (oubliées dans mon précedent post) :

Namaha Records
Dead End
WIZACK TWIZACK
(CD)    
Image

Helicon Sound System
The Forbidden Path
.Various
(Digipack CD)

Digital Drugs Coalition
Modern Knight
FAXI NADU
(CD)
Image

très bonne surprise celui là ! Smiley
ca vire beaucoup trop en teckno tout ca. il serai temps qu'on arret de metre notre cerveau dans un greender. je ne suis pas contre la dark psytrance mais il faudrai que ça redevienne un peu plus dansant.
Ah bon la techno n'est pas dansante ? Première nouvelle.

Et puis ça vire techno, ça c'est ton avis personnel, honnêtement je ne vois pas trop à part quelques projets psyche.Et quand bien même la techno à sa place dans la psytrance, ça s'appelle de la psytech (ou techtrance) et c'est pas nouveau du tout.
j'aime bien la sic dans le 2 ème tiroir

Image