La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
franck Glyphcult wrote :
releases de la semaine :

chez Trishula Records l'album d' ATTOYA - Based On True Events
qui risque d'être bien forest et barré! Smiley
Image

Smiley  Smiley

Magnifique cet album, écouté qu'une seule fois pour le moment mais déjà scotché, dès le premier track !!  Smiley

Ca change de ce qui sort depuis quelques mois, qui reste dans la même veine, tandis que là c'est + barré psyche "forest" à la Derango, en moins complexe tout de même  Smiley

Bref du son "nordique" fait par deux frères israëliens  Smiley

Smiley
alex75 wrote :
STRANGER : Aggressive manners
Tantrumm Records

exellent album

+1
Vraiment  Smiley
~Ludo~ wrote :

Magnifique cet album, écouté qu'une seule fois pour le moment mais déjà scotché, dès le premier track !!  Smiley

Ca change de ce qui sort depuis quelques mois, qui reste dans la même veine, tandis que là c'est + barré psyche "forest" à la Derango, en moins complexe tout de même  Smiley

Bref du son "nordique" fait par deux frères israëliens  Smiley

Smiley

pour ma part Attoya = excellent !! Smiley  Smiley varié, trippé, musical ... psyché sans être relou ou aggressif bref que du bon koi! Smiley

Le Stranger : bof! Smiley

sinon niveau VA je retiens surtout les récentes :

- Beauty & the Beast de chez Mighty Queen rcds! Smiley
- engrams 2.1 chez Shaman Films Records
- Alien FM - Illegal Aliens de chez Dropout rcds, au line up et tracks prévisible certes mais en tant qu'inconditionnel de Mr Ocelot & co bah je kiffe tout simplement ! Smiley
franck Glyphcult wrote :

sinon niveau VA je retiens surtout les récentes :

- Beauty & the Beast de chez Mighty Queen rcds! Smiley
- engrams 2.1 chez Shaman Films Records
- Alien FM - Illegal Aliens de chez Dropout rcds, au line up et tracks prévisible certes mais en tant qu'inconditionnel de Mr Ocelot & co bah je kiffe tout simplement ! Smiley

Pour moi ce serait plutôt :

la VA Samsara chez Samsara Recordings : http://www.psyshop.com/shop/CDs/sas/sas1cd001.html
Image
Beaucoup de très bons tracks, pratiquement tous, sauf celui de Blisargon Demogorgon qui ressemble comme d'hab à ses enièmes morceaux identiques...

la VA Namaste from Russia vol.2 chez Indigo records : http://www.psyshop.com/shop/CDs/igo/igo1cd002.html
Image
Pas mal de bons tracks là aussi, notamment ceux de Red, Psykovsky vs Deja Vu Project, Samadhi et Deja Vu Fabrique.

et bien sûr la VA DMT part2 Uses & Abuses chez Nabi records : http://www.psyshop.com/shop/CDs/nai/nai1cd007.html
Image
Avec des tracks enormes tels que ceux de Wooden Monsters (vivemment leur album) et Noise Gust (idem pour le japonais) ainsi que les tracks plus "méchants" de Catatonic Despair et Celsung.
Compil' moins "lourde" et un peu plus facile d'accès que la 1ere DMT je trouve, donc c'est un bon point pour moi  Smiley

pas encore écouté la VA Network of Thought, fraichement sortie chez Foot Stompin Records mais à coup sûr elle vaut le coup avec des tracks de Noise Gust, Kerosene Club vs Stranger (quel mariage !  Smiley ), Furious vs Darkshire (idem  Smiley ), Karmazon et Phobos Azazel... entre autres
http://www.psyshop.com/shop/CDs/fos/fos1cd001.html
Image

D'accord avec toi glyph' pour la Engrams vol.2 avec des tracks comme ceux de Xyla, Quasar, Phobos Azazel et Psychoz, par contre pas du tout emballé par la Alien FM 2 Illegal Aliens avec des tracks "téléphonés", à la mode Ocelot, et Ocelot c'est pas du tout ma tasse de thé...
La VA Beauty & the Beast est bien moyenne, rien de bien palpitant pour moi, comparé par exemple à la compil' Samsara par exemple.

Smiley
Smiley
Smiley new!

PENTA album : Portuguese Abduction / AuraQuake Records

Image

Y'a bon [:miam]
crunchy & tasty ... Smiley plus proche dans l'esprit de ces 2 premiers opus (les excellents Funraiser et Pentafiles), Mr Nikita Tselovalnikov nous offre un lp bien goûtu !! qui me rappelle les prods LPS, ou Ambivalent : Ram? Scorb? NRS? Deviant Species? oui oui trois fois oui! bref une sorte de minimalisme psyché midtempo et tendu de très bon aloi, avec des samples inspirés et un coté oldschool indéniable!!
mastering assuré par Mr Tim Shuldt - 4CN-Studios

Smiley  Smiley
Smiley
franck Glyphcult wrote :
Smiley new!

PENTA album : Portuguese Abduction / AuraQuake Records

Image

Y'a bon [:miam]
crunchy & tasty ... Smiley plus proche dans l'esprit de ces 2 premiers opus (les excellents Funraiser et Pentafiles), Mr Nikita Tselovalnikov nous offre un lp bien goûtu !! qui me rappelle les prods LPS, ou Ambivalent : Ram? Scorb? NRS? Deviant Species? oui oui trois fois oui! bref une sorte de minimalisme psyché midtempo et tendu de très bon aloi, avec des samples inspirés et un coté oldschool indéniable!!
mastering assuré par Mr Tim Shuldt - 4CN-Studios

Smiley  Smiley
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley en commande Smiley  Smiley  Smiley
Je trouve ça terrible, y'a une radio sur winamp qui s'apelle Triplag et ça envoit du lourd  Smiley
er-4 wrote :
Je trouve ça terrible, y'a une radio sur winamp qui s'apelle Triplag et ça envoit du lourd  Smiley

Smiley comme tu dis du louuuurd ! c'est aussi un label avec des grosses balouzes et Nolisy Pipes en est un des "représentants" en France et sur le forum Smiley Sandy Klaus

et tu peux aussi télécharger des compiles pour tester, c'est vraiment démoniaaaaque !  Smiley

http://www.triplag.com/music/index.htm
Yeah exelent merci pour l'info msieur  Smiley
La V/A Samsara est vraiment bien, et à l'air d'être déjà épuisée sur les shops...

Penta, ouais, faudrait que je l'écoute en entier, mais les samples ne m'ont pas convaincus plus que ça... A voir, Glyph' étant super chaud sur cette release !!!

La Network of thought, est très inégale, les 2 meilleurs tracks sont de loin les 2 combinaisons...

Le 1er album de GAPPEQ qui sort chez Wirikuta, va être à surveiller de près, car en ces temps de recopiage, cet artiste développe et possède un style unique...

En parlant de style unique comment ne pas revenir sur le cas de CATATONIC DESPAIR qui une fois de plus fracasse tout sur son passage avec 3 tracks présents sur la DMT02 - Uses and abuses chez Nabi records... Ce mec est tout simplement incroyable, et repousse les limites du genre à chaque fois, mention spéciale pour "Futility of prayer", une merveille de progression, mentale à souhait et térriblement hypnotique... Il bosse actuellement sur un projet d'album, qui, pour avoir eu la chance d'en écouter un bout, va faire parler à coup sûr !!!
le dernier morceau de la DMT part2 Uses & Abuses repousse les limites du comment dire......je sais pas en fait.
sur le coup je me suis dis que j'avais un probleme de lecteur mais non non.
sinse wrote :
le dernier morceau de la DMT part2 Uses & Abuses repousse les limites du comment dire......je sais pas en fait.
sur le coup je me suis dis que j'avais un probleme de lecteur mais non non.

Smiley ....
Uses & Abuses
Smiley  Smiley
Yeah ! Vous déchirez tout Nabi !

Grrrrr Respect !

Infect Insect !!! chui faaaaan !!! [:darken]
PSYTRANCE IS SO SO DEAD !!!

Image

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAARRRRRRRRRGHH !!!!
mouais........... autant le baphomet engine est excellent que là le infect insect  Smiley , pour un cheper perdu dans un tekos à la recherche de toutes ses affaires qu'il a perdu lol, why not.
oué bof, payes ta groovebox...
kikoo all, bon moi en fait je ne retiens jamais les noms des artistes qui composent les morceau, sans doute pasque je fume plus de dance floor que mon disque dur... bref je sais par contre ce qui me fait trip...hoter à donf devant le son à 5-6h du mat: et Bien c'est très souvent des sons très très sombre, qui ne claquent pas trop mes oreilles sans tout le tralala des clic clac bim pouf ratatam de la psy habituelle (ke je surkiff au passage)... bref je reviens a ce que je croi etre de la Darck psy mais je demande votre avis et vos conseil d'hachat par exemple: donc mon kiff c'est une ligne de basse plutot lente 145-147, souvent doublé et très très travaillé, avec une texture qui varie entre la goutte d'eau et un truc qui fait fondre les intestins. la basse est en partie en sourdine a la foi discrete et terriblement opressante car très englobante... le tout doit etre farcie d'infrabass qui font flogeoler les gambette. Enfin quelques petits son dans les aigus genre insect, et autres anomalies sonores bien callées dans les coins genre balance pousée à l'extreme, du style on se retourne sur le df pour savoir d'ou ça vient, ou encor une petite mélodie mélancolique à la guitar seche. Bon c'est pas le moment ou je saute le plus tout partout comme un gnome furibond, mais bon sur ce son là c'est de l'abandon jouissif.

s de la Darck ? et si oui, ou je peux m'en trouver de bonne doses parmis les titres que vous avez posté ?
Bientôt sortira le split album Galaxy Madness vs Jun : Underground Generation

Image

Vivemment les extraits  Smiley

Ca va faire mal  Smiley

http://www.phreex.jp/news.htm

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=6944

Smiley

A noter aussi le nouvel album de Xenomorph  Smiley

Image

Au vu des extraits, il est possible que ça soit pas mal  Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/gno/gno1cd002.html
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=6858

Je vous cache pas que j'attends avec bcp plus d'impatience le Galaxy Madness vs Jun  Smiley
J'adore ce que font les japonais, si vous connaissez pas Galaxy Madness, c'est dans la veine des Savage Scream et Noise Gust  Smiley  Smiley
Timon wrote :
A noter aussi le nouvel album de Xenomorph  Smiley

Au vu des extraits, il est possible que ça soit pas mal Smiley

Smiley

Qu'est-ce que tu parles bien !!!  Smiley

Smiley
drakko wrote :

Le 1er album de GAPPEQ qui sort chez Wirikuta, va être à surveiller de près, car en ces temps de recopiage, cet artiste développe et possède un style unique...

Image

En effet les extraits dispos sur Wirikuta laissent à présager quelque chose de bien intéressant avec ce Gappeq  Smiley

Style unique, un peu à la Olien, en moins minimal peut être, la prod semble nickel en plus, chose de plus en plus rare en ce moment, donc  Smiley

http://www.wirikuta.at/web66/product_detail.jsp;jsessionid=CGCPNOGBOOFN?showDetail=172855
~Ludo~ wrote :

Extraits dispos sur Saiko, de très mauvaise qualité comme d'hab, mais bon ça semble pas mal du tout qd même tout ça  Smiley

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=6944

éternel prb des extraits cheap de 30 sec, mal choisis qui donne pas envie d'acheter le skeud !!! ils feraient mieux de pas en mettre des fois !!! Smiley
franck Glyphcult wrote :

éternel prb des extraits cheap de 30 sec, mal choisis qui donne pas envie d'acheter le skeud !!! ils feraient mieux de pas en mettre des fois !!! Smiley

Non là sur Saiko ce sont des extraits de 4 min mais encore de bien moins bonne qualité que les extraits sur Wirikuta ou Psyshop qui durent 30 et 45 secondes.
Le Gappeg à première vue, m'a l'air original ... interesting! Smiley

out soon rayon album :

du lourd en vue ... Smiley

1er album d'un indian guy vivant à frisco - Alien Mental : mind hack - Insomnia Records (j'adore l'artwork! Smiley )

http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=3833
Image

next  Smiley CPC Smiley album, CPC da Friends (visiblement avec des potes!): Violence - Triplag Music
bon je ne vous présente plus Triplag, qui est aussi devenu un label ... Mr 110K le fait mieux que moi!  Smiley

http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=3831
Image

lol pov' marylin! Smiley

chez Nabi (Smiley manu! )
WOODEN MONSTERS : warriors of the acid forest
Perso je connais pas ce projet + que ça, mais j'y jeterais à coup sûre une oreille ... dois-je dire que la dernière VA : DMT02 - Uses and abuses, m'a laissé de marbre! (bah oui c'est comme ça j'y peux rien ... ça peut arriver ... Smiley )
Bon j'espère qu'avec cette release, je vais retrouver le feeling qui me tenait jusque là! Smiley

http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=3811
Image

je ne parlerais pas du LP de Mind Distortion System (Trishula -belgium) parce que jusque là, ce projet ne m'a pas convaincu ...! Smiley
... Ni de la prochaine V/A de chez Stone Age Records : nordic mythology, label en perte de vitesse (cf le TRASHLORDS : made in goa pour s'en convaincre![:creve]) et qui, à part WIZACK TWIZACK en collab et autres VS n'a rien de bien alléchant à proposer au catalogue !! Smiley  

allez @+ Smiley

Smiley
franck Glyphcult wrote :
Le Gappeg à première vue, m'a l'air original ... interesting! Smiley

chez Nabi (Smiley manu! )
WOODEN MONSTERS : warriors of the acid forest
Perso je connais pas ce projet + que ça, mais j'y jeterais à coup sûre une oreille ... dois-je dire que la dernière VA : DMT02 - Uses and abuses, m'a laissé de marbre! (bah oui c'est comme ça j'y peux rien ... ça peut arriver ... Smiley )
Bon j'espère qu'avec cette release, je vais retrouver le feeling qui me tenait jusque là! Smiley

http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=3811
Image

allez @+ Smiley

Smiley

Slt Franck  Smiley
Pour DMT2, y'a pas de lez, c'est pas vraiment "easy listening" dans le genre  Smiley  C'est notre cotés un peu extrême qui ressort.
j'attends que tu l'ai ré-écoutée plusieurs fois...paraîtrai que plus tu l'écoutes et plus tu rentres dedans, ou inversement il te rentre dedans Smiley ....et pour t'inciter, je te conseille de ré écouter

9:Wooden Monsters - Chopotage - 155 – 7:16 - W&P by Ádám Szigeti & Gergely Bocsi& Gero Hortobágyi & Csaba Kerekes

Ce track donne une trés bonne idée du contenu de Warriors of the Acid Forest... vu qu'à la base il devait être sur l'album mais nous avons décidé, en dernière minute, de le mettre sur D.M.T 2 pour donner un "avant-gout" de leur album.

@++

Emmanuel
PS: ET merci pour la promo et ton soutien permanent  Smiley

PPS: Couverture par notre Loops National Smiley, merci Nico  Smiley
nabi-records wrote :

Slt Franck  Smiley
Pour DMT2, y'a pas de lez, c'est pas vraiment "easy listening" dans le genre  Smiley  C'est notre cotés un peu extrême qui ressort.
j'attends que tu l'ai ré-écoutée plusieurs fois...paraîtrai que plus tu l'écoutes et plus tu rentres dedans, ou inversement il te rentre dedans Smiley ....et pour t'inciter, je te conseille de ré écouter

9:Wooden Monsters - Chopotage - 155 – 7:16 - W&P by Ádám Szigeti & Gergely Bocsi& Gero Hortobágyi & Csaba Kerekes

Ce track donne une trés bonne idée du contenu de Warriors of the Acid Forest... vu qu'à la base il devait être sur l'album mais nous avons décidé, en dernière minute, de le mettre sur D.M.T 2 pour donner un "avant-gout" de leur album.

@++

Emmanuel
PS: ET merci pour la promo et ton soutien permanent  Smiley

PPS: Couverture par notre Loops National Smiley, merci Nico  Smiley

Oki, reçu 5/5 => j'retourne m'écouter ce track! Smiley

quand au soutien, normal ... un label honnête et intègre comme le tiens, y'a pas photo! Smiley

Smiley  Smiley  Smiley