La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

• Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

y a du bon et du mauvais partout...

entierement d'accord ,
peut-etre qu'on devrait faire moins de clivages
à classifier la musique electronique en 10000 styles différents ?
altom wrote :
je vais me faire tapper dessus je le sais déjà...
mais déjà comme point de départ je pense que chaque musique a sa place et qu'il en faut pour tous les goûts (qui sont subjectifs comme tout le monde le sait).

mais en fait me vient cette idée là , apres une petite analyse technique (mais j'ai peut-être tort)
que c'est pas vraiment différent de la full on en terme de construction, de technique, tricks etc...
mais dès que c'est pas accordé on classe ça dans le dark :  ça fait "psyché" , "barré" ....

donc j'ai l'intime conviction que le dark c'est ni plus ni moins de la fullon pas accordée mais aussi mal produite (ça fait barré aussi)...

perso, j'ai toujours considéré dark un truc comme delta, mais peut-être est-ce "as-been" aujourd'hui ...?

ça y est j'ai fini allez vous pouvez m'ambiancer

Putain ca fait du bien d'etre As Been Smiley
moi aussi je veux bien etre has-been
altom wrote :
moi aussi je veux bien etre has-been

vient... on s'en fout plein la tronche du has been... et on emmene sandy klaus avec nous... c'est le roi du has been  Smiley
altom wrote :

entierement d'accord ,

c' est ça ouai...

comment tu veux dire que goa trance et house techno c est pareil par exemple??

les sons c pas les mêmes...alors ca fait un style different...et faudrait malgré ca ne pas faire de difference??

bah faut juste pas trop aimer la musique et là ca marche..pas de clivage  Smiley  Smiley  Smiley
altom wrote :

entierement d'accord ,

Tout dépend de ce qu'on veut désigner avec dark trance Mr peculiar de la dark trance? Protoculture de la dark trance? Highko de la dark trance? Pour moi non et ATTENTION j'ai bien dit pour moi non. Alors je crois que le probléme est tout simplement une question de vocabulaire. Et "respectons les choix et les couleurs" (moui des grox pixels) des autres ...  Smiley  Smiley  Smiley
les couleurs y en a ca doit sous entendre les gouts j imagine...

mais y a pas de choix...y en ils aiment telle chose...il n' aime pas telle chose...donc c' est qu' il y a forcement difference entre ces choses...

on choisit pas ce qu' on aime...ceux qui aime pas trier les styles c' est parce qu' ils mangent n importe quoi ...genre avec ces gens là en soirée 5 min t as un track qui va a donf et brusquement après t as un truc tt lent et tt moisi...voila ce que c est que de ne pas faire de difference...
les couleurs y en a ca doit sous entendre les gouts j imagine...

mais y a pas de choix...y en ils aiment telle chose...il n' aime pas telle chose...donc c' est qu' il y a forcement difference entre ces choses...

on choisit pas ce qu' on aime...ceux qui aime pas trier les styles c' est parce qu' ils mangent n importe quoi ...genre avec ces gens là en soirée 5 min t as un track qui va a donf et brusquement après t as un truc tt lent et tt moisi...voila ce que c est que de ne pas faire de difference...

c exactement ce que j'ai dit  Smiley  Smiley
oui mais t' as parlé de choix alors qu' en fait les goût musicaux ca vient pas d' un choix ça nous tombe dessus comme la foudre sur la tête...c' est surtout cela que les gens devraient respecter...

bon en ce qui concerne un quelconque choix c' est bien de le respecter aussi...

y a des gens ils croient choisir ce qu' ils aiment...alors qu' en fait ils choisissent dans ce qu' ils aiment ..y a une grave nuance...
enfin non pas tout à fait ... mais bon on va pas chiquaner hein!!
LaGrandeHanche wrote :

Tout dépend de ce qu'on veut désigner avec dark trance Mr peculiar de la dark trance? Protoculture de la dark trance? Highko de la dark trance? Pour moi non et ATTENTION j'ai bien dit pour moi non. Alors je crois que le probléme est tout simplement une question de vocabulaire. Et "respectons les choix et les couleurs" (moui des grox pixels) des autres ...  Smiley  Smiley  Smiley

Je crois pas qu'il y ai une seule personne ici qui ai dit ou pensé au moins une fois que Peculiar, Protoculture ou Highko étaient dark psy. A moins d'être bien siphonné...

De la dark (mais vraiment sombre pour le coup) psytrance ça n'existe pas ou presque pas, il n'y en a pas beaucoup. Mis à part ce qui sort chez Nabi records je vois pas là comme ça sans y avoir réflechi un peu.
Pourquoi ? Tout simplement parce que comme tu disais plus haut, c'est pas le but premier de la trance, alors ça ne peut pas être sombre et tout ce que ça implique, à partir du moment où le but premier de ce courant musical est la danse (mais pas que, c'est toujours pareil, tout dépend du moment et des personnes) ça ne peut pas être dark.

Et c'est pas 2 ou 3 samples tirés de films SF ou fantastique / horreur ou une mélodie à l'approche différente ou le nom d'un track ou la pochette d'un album / d'une compil qui vont faire ou qui font que la musique est sombre.
Alors oui c'est moins facile d'accès que la full on, mais c'est pas non plus un hasard si ce courant a pris de l'ampleur...

C'est pas pour autant que c'est dark et que ceux qui aiment ce son sont des tekeux en treillis, gothiques, satanistes, dépressifs, lunatiques ou je ne sais quoi...
moi je trouve ça  inutile d'appeler un truc night , fullon, dark , psyché , quand c'est pratiquement la même chose techniquement parlant... ou surtout quand un va appeler un track prog, l'autre appelle ça house , l'autre trance...
moi peut etre que j'aime pas grand chose je l'avoue, mais pour moi un track, il marche ou il marche pas...c'est une question "d'effectivité " plus que de style.
mon gout c'est ce que j'aime , pas bouffer n'importe quoi dans un style parce que j'aime un style

bon en ce qui concerne un quelconque choix c' est bien de le respecter aussi...

100 % d'accord

y a des gens ils croient choisir ce qu' ils aiment...alors qu' en fait ils choisissent dans ce qu' ils aiment ..y a une grave nuance...

c'est ce que j'essayais d'exprimer avant
~Ludo~ wrote :

Je crois pas qu'il y ai une seule personne ici qui ai dit ou pensé au moins une fois que...Highko étaient dark psy. A moins d'être bien siphonné...

meuh naaaaaaaaaan...Highko c'est speed/death trance à tendance thrashcore!!! Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

On ne l'entend pas de la meme facon on dirait...
Ce que j'aime dans la dark se sont tous ces petits sons... les clochettes, les delires qui en font - pour moi - l'une des formes les plus gaies de la trance...
J'ai souvent demandé pourquoi on dit dark... j'ai jamais eu de reponse... pour moi c'est pas ce que j'aurais appelé de la "dark"

pour une fois, j'suis d'accord avec toi !!!
Altom trop fort!   "effectivité"  alors là, chanmé, bravo! you made my day
Just Vanessa wrote :

On ne l'entend pas de la meme facon on dirait...
Ce que j'aime dans la dark se sont tous ces petits sons... les clochettes, les delires qui en font - pour moi - l'une des formes les plus gaies de la trance...
J'ai souvent demandé pourquoi on dit dark... j'ai jamais eu de reponse... pour moi c'est pas ce que j'aurais appelé de la "dark"

t' es bien sûr de parler de dark trance??
altom wrote :
moi je trouve ça  inutile d'appeler un truc night , fullon, dark , psyché , quand c'est pratiquement la même chose techniquement parlant... ou surtout quand un va appeler un track prog, l'autre appelle ça house , l'autre trance...
moi peut etre que j'aime pas grand chose je l'avoue, mais pour moi un track, il marche ou il marche pas...c'est une question "d'effectivité " plus que de style.
mon gout c'est ce que j'aime , pas bouffer n'importe quoi dans un style parce que j'aime un style

bah justement pour moi ça va être une question de style...par exemple tu vas me faire écouter le meilleur morceau de morning trance de tous les temps bah je ne pourrai jamais adorer...(je pourrais qu' aimer en passant)...

tu me fais écouter un morceau de dark trance allez on va dire ne demeurant qu' assez moyen en dark...(ce qui veut dire que c' est dejà terrible)...bah il se peut que je vais adorer...

Y a des tracks ca fait plus de 6 mois que je les ecoute plusieurs fois par semaine!!!

y a qu' avec la dark psy trance ou de la night full on que je peux ecouter frequemment comme ça!!!

avant c' etait avec l' eurotrance...après avec la goa...après avec la full-on et la prog...ensuite ca ne marche plus qu' avec la night et la dark!!
et puis techniquement parlant ce n' est pas du tt la même chose...ce n' est pas vrai!!

y a des sacrées differences dans les sons...entre chaque style et sous style...c' est d' ailleurs de ces difference que naissent styles et sous style...et au final tu pourras voir que tu determineras les gouts de quelqu un!!
~Ludo~ wrote :

Proutculture ?

on dit proctoculture!!! Smiley
jer 3o wrote :

on dit proctoculture!!! Smiley

c'est vrai que c'est ton fond de commerce Smiley  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
En mm temps .. la perception et la notion de "reve" voyage etc etc ... c'est vraiment subjectif la grandehanche .. donc ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcement chez les autres .. Smiley

perso c'est pas mon style de zik forcement, si ce n'est 2-3 projets qui me parlent bien en night BREFFFFFFFFF ... ce que je veux dire .. c'est que en tant que "proggeuse" .. ben je me sens plus proche de psyché man . qui se font tirer a boulet rouge ... parce quon est tjs les vilains ptis canards boiteux de la scene, la psyché c trop dark, et la prog c trop mou ! Mais punaise, comment on vous *** tous ... ce genre de segregation .. n'appelle que ce genre de reponse, vraiment desolée Smiley mais quand tu dis cette zik n'a pas de place chez nous ou je ne sais quoi, honnete, c'est le genre de phrase qui fait FLIPPPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

c ca la trance PLURielle Smiley

c'est fini ce temps là ! la prog est à la mode maintenant !
La hype c'est la minimal ! et encore... c'est deja l'electronica !

http://www.supadump.com/videos/065-clement.php
En soirée, à mon avis, l'important c'est qu'il y ait une certaine progression. Pour moi, c'est cela une bonne soirée trance ou tek et même si je n'ai pas kiffé tous les sons. En soirée tek, cela n'exsite presque plus contrairement aux soirées trances. Le dj arrive, balance son set sans avoir jaugé ce q'il y avait avant. C'est souvent la faute de l'organisation qui a programmé les artiste sans penser à leur style.

Au fait, bonjour, suis nouveau.
rodi26 wrote :
En soirée, à mon avis, l'important c'est qu'il y ait une certaine progression. Pour moi, c'est cela une bonne soirée trance ou tek et même si je n'ai pas kiffé tous les sons. En soirée tek, cela n'exsite presque plus contrairement aux soirées trances. Le dj arrive, balance son set sans avoir jaugé ce q'il y avait avant. C'est souvent la faute de l'organisation qui a programmé les artiste sans penser à leur style.

Yes d'accord toi la dessus man Smiley  Smiley

Mais me dis pas que t'as tout lu quand meme  Smiley  Smiley
Je me fais chiez grave au boult depuis mardi alors j'ai ratrappé pas mal de retard. J'ai yeuté pas mal de
Smiley
J'ai pas tout lu mais j'ai bien parcouré, bookmarké certains trucs pour les écouter plus tard
Smiley
rodi26 wrote :

salut a toi  Smiley