R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
y a du bon et du mauvais partout...
entierement d'accord ,
peut-etre qu'on devrait faire moins de clivages
à classifier la musique electronique en 10000 styles différents ?
y a du bon et du mauvais partout...
altom wrote :
je vais me faire tapper dessus je le sais déjà...
mais déjà comme point de départ je pense que chaque musique a sa place et qu'il en faut pour tous les goûts (qui sont subjectifs comme tout le monde le sait).
mais en fait me vient cette idée là , apres une petite analyse technique (mais j'ai peut-être tort)
que c'est pas vraiment différent de la full on en terme de construction, de technique, tricks etc...
mais dès que c'est pas accordé on classe ça dans le dark : ça fait "psyché" , "barré" ....
donc j'ai l'intime conviction que le dark c'est ni plus ni moins de la fullon pas accordée mais aussi mal produite (ça fait barré aussi)...
perso, j'ai toujours considéré dark un truc comme delta, mais peut-être est-ce "as-been" aujourd'hui ...?
ça y est j'ai fini allez vous pouvez m'ambiancer
altom wrote :
moi aussi je veux bien etre has-been
altom wrote :
entierement d'accord ,
altom wrote :
entierement d'accord ,
les couleurs y en a ca doit sous entendre les gouts j imagine...
mais y a pas de choix...y en ils aiment telle chose...il n' aime pas telle chose...donc c' est qu' il y a forcement difference entre ces choses...
on choisit pas ce qu' on aime...ceux qui aime pas trier les styles c' est parce qu' ils mangent n importe quoi ...genre avec ces gens là en soirée 5 min t as un track qui va a donf et brusquement après t as un truc tt lent et tt moisi...voila ce que c est que de ne pas faire de difference...
LaGrandeHanche wrote :
Tout dépend de ce qu'on veut désigner avec dark trance Mr peculiar de la dark trance? Protoculture de la dark trance? Highko de la dark trance? Pour moi non et ATTENTION j'ai bien dit pour moi non. Alors je crois que le probléme est tout simplement une question de vocabulaire. Et "respectons les choix et les couleurs" (moui des grox pixels) des autres ...
bon en ce qui concerne un quelconque choix c' est bien de le respecter aussi...
y a des gens ils croient choisir ce qu' ils aiment...alors qu' en fait ils choisissent dans ce qu' ils aiment ..y a une grave nuance...
~Ludo~ wrote :
Je crois pas qu'il y ai une seule personne ici qui ai dit ou pensé au moins une fois que...Highko étaient dark psy. A moins d'être bien siphonné...
Just Vanessa wrote :
On ne l'entend pas de la meme facon on dirait...
Ce que j'aime dans la dark se sont tous ces petits sons... les clochettes, les delires qui en font - pour moi - l'une des formes les plus gaies de la trance...
J'ai souvent demandé pourquoi on dit dark... j'ai jamais eu de reponse... pour moi c'est pas ce que j'aurais appelé de la "dark"
Just Vanessa wrote :
On ne l'entend pas de la meme facon on dirait...
Ce que j'aime dans la dark se sont tous ces petits sons... les clochettes, les delires qui en font - pour moi - l'une des formes les plus gaies de la trance...
J'ai souvent demandé pourquoi on dit dark... j'ai jamais eu de reponse... pour moi c'est pas ce que j'aurais appelé de la "dark"
altom wrote :
moi je trouve ça inutile d'appeler un truc night , fullon, dark , psyché , quand c'est pratiquement la même chose techniquement parlant... ou surtout quand un va appeler un track prog, l'autre appelle ça house , l'autre trance...
moi peut etre que j'aime pas grand chose je l'avoue, mais pour moi un track, il marche ou il marche pas...c'est une question "d'effectivité " plus que de style.
mon gout c'est ce que j'aime , pas bouffer n'importe quoi dans un style parce que j'aime un style
~Ludo~ wrote :
Proutculture ?
jer 3o wrote :
on dit proctoculture!!!
Miss Tick wrote :
En mm temps .. la perception et la notion de "reve" voyage etc etc ... c'est vraiment subjectif la grandehanche .. donc ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcement chez les autres ..
perso c'est pas mon style de zik forcement, si ce n'est 2-3 projets qui me parlent bien en night BREFFFFFFFFF ... ce que je veux dire .. c'est que en tant que "proggeuse" .. ben je me sens plus proche de psyché man . qui se font tirer a boulet rouge ... parce quon est tjs les vilains ptis canards boiteux de la scene, la psyché c trop dark, et la prog c trop mou ! Mais punaise, comment on vous *** tous ... ce genre de segregation .. n'appelle que ce genre de reponse, vraiment desolée mais quand tu dis cette zik n'a pas de place chez nous ou je ne sais quoi, honnete, c'est le genre de phrase qui fait FLIPPPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
tetrak wrote :
c ca la trance PLURielle
c'est fini ce temps là ! la prog est à la mode maintenant !
La hype c'est la minimal ! et encore... c'est deja l'electronica !
http://www.supadump.com/videos/065-clement.php
rodi26 wrote :
En soirée, à mon avis, l'important c'est qu'il y ait une certaine progression. Pour moi, c'est cela une bonne soirée trance ou tek et même si je n'ai pas kiffé tous les sons. En soirée tek, cela n'exsite presque plus contrairement aux soirées trances. Le dj arrive, balance son set sans avoir jaugé ce q'il y avait avant. C'est souvent la faute de l'organisation qui a programmé les artiste sans penser à leur style.
Au fait, bonjour, suis nouveau.
rodi26 wrote :
En soirée, à mon avis, l'important c'est qu'il y ait une certaine progression. Pour moi, c'est cela une bonne soirée trance ou tek et même si je n'ai pas kiffé tous les sons. En soirée tek, cela n'exsite presque plus contrairement aux soirées trances. Le dj arrive, balance son set sans avoir jaugé ce q'il y avait avant. C'est souvent la faute de l'organisation qui a programmé les artiste sans penser à leur style.
Au fait, bonjour, suis nouveau.