je me permet un avis, je suis fan de trance au sens large du terme :prog, full on intelligente(uniquement), psyké night, darkpsyké .J'ai beaucoup de respect pour les gens qui sortent du commun mais des fois à trop vouloir ne ressembler à personne , on ressemble plus à rien ...
Certes je kiffe pas mal d'artistes dans ce style genre phobium, digitalist, nommos,kindzdza,kalilaskov as, etc, certes cette musique me donne c'est la possibilité d'aller au fond de ma tête, chercher quelque chose de tribal, de massif, mais des fois c'est vraiment le carnage .Les pochettes c'est du mauvais goût en barre, bourré de clichés .Je crois que ce courant est né parcequ'il y en avait marre des clichés nian nian de la full on, alors pourquoi reprendre cette recette .C'est une musique qui est faite pour danser, échanger, voyager à l'interieur de soi , être libre!!!
Que ce courant de la trance existe est une vrai alternative musicale, très précieuse pour l'évolution du mouvement, mais prenons garde à ne pas faire n'importe quoi , pour pas qu'il s'éssoufle.Et surtout pas qu'il finisse avec l'étiquette kitsh sur le front
Je crois que la crise d'ado est terminée maintenant et que l'on peut passer à autre chose .La darkpsyké est bien là et c'est cool, mais on doit pouvoir véhiculer autre chose comme message que la mort et l'horreur à tout bout de champ.
Il y a une époque où amener cet univers morbide et décalé était utile en réponse à ce lavage de cerveau "neuneu" omniprésent,( je pense particulièrement à "voice of madness" qui m'a bousculé tant par la couverture que par les titres des tracks, culotté!!!)
ca y est ,maintenant elle surprend plus personne cette histoire ,
et trance massive et musclée ça peut rîmer aussi avec franche rigolade et positive attitude (merci lorie, merci!!!)
ps: (pas vraiment en rapport avec le topic, quoique si un peu quand même)
il me semble qu'il existe plein de moyen de se faire entendre, et de ce fait être compris que de tailler et de vanner à tout bout de champ,non?
Surtout sur un forum dit "COMMUNAUTAIRE"