sanandha wrote :
J'ai voté : "c'est pas mal", j'apprécie ce style 1 à 2 heure de temps max. dans une party, pour se défouler, prendre une bonne baffe... c'est cool. En revenche je trouve , et ça n'engage que moi, qu'on s'éloigne avec ce dark style de l'esprit d'origine du mouvement; c'est sombre, agressif, tourmenté, et ça me soul de sortir en party pour ressentir uniquement ces vibes là. Mais bon, il en faut pour tout les goûts, alors on s'adapte....
je comprend ton point de vue mais pour moi cette musique est un antidote serieux a la soupe inepte supposée "happy" qu'on nous sert generalement dans les autres courants de la trance,la psyché dark,ou pas, est une forme de
catharsis mise en musique pour moi,elle a un interet quasi therapeutique puisqu'elle fait surgir
la part d'ombre que je porte en moi ensuite, par le biais de l'ecoute active,de la transe dansée et de la meditation (les images generées par le biais de cette musique sont puissantes et tres evocatrices) j'exprime,je catalyse et je metabolise cette energie refoulée...
c'est un travail d'alchimie interieur,la 1ere etape du grand oeuvre (oeuvre au noir) avec la dark psyché je souffle mon "souffre",j'intercepte les emotions negatives inconscientes, les mets en danse,pensées et finalement en lumiere dans un espace interieur (psychoterapie cognitive) je sais que c'est une demarche originale peu repandue mais elle me convient et me permet d'avancer vers la connaissance et l'harmonie...qui l'eut crut!!!
et puis ce qui ne gache rien,je kiffe vraiment ce son!!