Bientot un nouvel album ? Quelqu'un a des infos ? Je me demande quand meme pourquoi ils n'arrivent plus a produire des tracks aussi bons que les anciens...
Titik wrote :
Bientot un nouvel album ? Quelqu'un a des infos ? Je me demande quand meme pourquoi ils n'arrivent plus a produire des tracks aussi bons que les anciens...
Titik wrote :
orochi_greg wrote :
Si je puis me permettre de corriger, Astral Projection faisait bien partie de ces projets privilégiant les "mélodies pouet-pouet aux frontières de l'eurotrance"
orochi_greg wrote :
Eh bien après Mahadeva (et SFX donc) jusqu'à Amen, lequel incarne tout à fait le manque de souffle du duo israélien.
orochi_greg wrote :
En ce sens, je trouve que ce que fait Filteria est plutôt vain, il perd du temps celui-là, tout comme Ka-Sol et autres réacs qui ne savent que récupérer les vieilles recettes qui les ont fait tripper sans même y apporter quoi que ce soit de créatif.
suma wrote :
putain mais j'hallucine quand vous dites ca.le dernier dans la compile Back to galaxy et une sacré balouze.Encore mieu que leur ancienne prod.alors de quoi tu parle?Tu parles d'Amen,désolé mais il y a 4 ,5 tracks de bon comme dans les autres albums.
Tu sais quoi je pensse que se qui va venir va tout pété.
orochi_greg wrote :
Eh bien après Mahadeva (et SFX donc) jusqu'à Amen, lequel incarne tout à fait le manque de souffle du duo israélien.
S'il on doit continuer à faire du son qui perpétue ses racines propres au son de Goa, je le vois plutôt dans le sens de Tamlin, Sattel Battle/Tsabeat, Neuron Compost, Sienis ou Odd Harmonic pour citer quelques exemples.
En ce sens, je trouve que ce que fait Filteria est plutôt vain, il perd du temps celui-là, tout comme Ka-Sol et autres réacs qui ne savent que récupérer les vieilles recettes qui les ont fait tripper sans même y apporter quoi que ce soit de créatif.
orochi_greg wrote :
S'il on doit continuer à faire du son qui perpétue ses racines propres au son de Goa, je le vois plutôt dans le sens de Tamlin, Sattel Battle/Tsabeat, Neuron Compost, Sienis ou Odd Harmonic pour citer quelques exemples.
orochi_greg wrote :
Damned un intégriste hippie...
Est-ce avoir le melon que de dire que :
- Astral Projection, en sortant 4-5 albums construits sur des vieux schémas périmés, traduisant par là un manque indéniable de créativité que "Amen" finit d'asseoir, est à l'image d'un vieux canasson à bout de souffle après quelques foulées?
Astral Projection a simplement donné ce que beaucoup demandaient pendant une courte époque, mais n'a jamais su faire évoluer leur son, sans même progresser techniquement.
Ou alors peut-être que tu parviendrais à me convaincre du contraire, mais je ne vois pas avec quels arguments.
Astral a encore un public? Très bien mais est-ce que ça invalide pour autant le fait que Lior et Avi sont musicalement limités.
Ils font la même chose depuis des années parce qu'ils ne savent manifestement rien faire d'autre, mais c'est pas grave puisque ça plait encore (et ça on pourra en reparler l'année prochaine).
- Quelqu'un comme Jannis perd son temps à reproduire à l'accord près ce qui se faisait il y a presque 10 ans?
C'est ce que je dis plus haut, on peut très bien continuer à faire du son Goa sans que ça donne quelque chose d'aussi gras et stéréotypé.
Toujours au sujet de Jannis, il a entamé dernièrement un "nouveau projet tranchant avec le coté coloré de Filteria", KOB.
Et là c'est comique parce que c'est exactement la même chose, les même leads cheaps, les mêmes goailleries qui font esquisser un rictus bien difficile à contenir.
C'est alors qu'on se demande si, après 2 albums en même pas deux ans (quoique deux ans pour ressortir le même disque, c'est beaucoup) et quelques tracks éparpillés ça et là, ce jeune homme ne serait pas en train de se foutre de la gueule du monde.
D'autant plus que sa production ne rattrape rien, des layers superposés à une énième couche de layers convoyées par les pires loops goa que le genre ait pu engendrer, tout au long des quelques 10 minutes que font ses morceaux en moyenne.
Filteria, en l'état actuel des choses, n'est ni plus ni moins qu'une supercherie.
Si je veux écouter de la goa, j'ai déjà ce qu'il faut. Ce n'est certes pas estampillé 2006 sur le verso mais pour la plupart plus authentique.
Concernant Ka-Sol j'ai pris cet exemple parce que de l'écurie Suntrip, c'est sans doute celui qui produit le son le plus singulier... mais qui souffre des mêmes symptômes de ceux qui font encore de la Goa une institution.
Il a sorti un album et produit depuis pas mal d'années, c'est suffisant pour faire le travail de comparaison avec Astral Projection, d'autant qu'on peut tout aussi bien ramener leur 5 albums à 1 puisqu'en définitive, ils se ressemblent tous, ce qui équilibre les arguments pour le débat
Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter, si ce n'est que le fait que les gens aiment ce son n'est pas vraiment à discuter, mais que la musique en elle-même l'est davantage.
orochi_greg wrote :
Damned un intégriste hippie...
Est-ce avoir le melon que de dire que :
- Astral Projection, en sortant 4-5 albums construits sur des vieux schémas périmés, traduisant par là un manque indéniable de créativité que "Amen" finit d'asseoir, est à l'image d'un vieux canasson à bout de souffle après quelques foulées?
Astral Projection a simplement donné ce que beaucoup demandaient pendant une courte époque, mais n'a jamais su faire évoluer leur son, sans même progresser techniquement.
Ou alors peut-être que tu parviendrais à me convaincre du contraire, mais je ne vois pas avec quels arguments.
Astral a encore un public? Très bien mais est-ce que ça invalide pour autant le fait que Lior et Avi sont musicalement limités.
Ils font la même chose depuis des années parce qu'ils ne savent manifestement rien faire d'autre, mais c'est pas grave puisque ça plait encore (et ça on pourra en reparler l'année prochaine).
Miss Tick wrote :
une vraie fakerie aussi !
oldschool wrote :
Salut a tous,
J'ai pas lu tous les articles mais je tiens à dire que je suis très déçu de l'évolution de la minimale ou full-on. Doit-on dire pour ma part que ceci aurait pourri l'esprit de créativité de certaines références telles astral projection, mfg, jaia, ou encore oforia et miranda ?? Biensur on sait que ya des contrats signés dérrière avec la nécessité de produire vite des albums, mais bon...Ya des goûts pour tous..certes... mais il convient de dire que ce nouveau type de zik sans mélodies ne me fait pas planer mai
oldschool wrote :
lool c'est moi !!! Pourquoi ? Pas intéressant ! What's the pb ?