guet wrote :
la 10 c'est toujours pas Chab - The Fotios avec le morceau "Passenger" ?
parce que sinon les monsieurs ils ce sont trompé quand ils ont ecrit sur le disc...
Lol toutes mes confuses, j'ai complètement calculé de travers en pensant à Ballroom - Passenger.
Ben oué c'est bien ce Chab & Fotios chez AKA, et tiré d'un mix de sieur Sander Kleinenberg.
Sinon pour le reste :
02 - le responsable de ce projet a sorti deux 12'' sur Vapour recording et signé un très bon remix toujours sur ce même label. Voyez aussi du côté de Sin Sunday
05 - Là c'est un peu plus difficile vu que le morceau original qui est ici remixé date de 1996. Ce remix date de 2003 et est accompagné en face B d'un autre remix par un projet cité dans ce blind test même.
06 - Ce titre figure sur une série de 3 12'' regroupant 2 remixes chacun, dont certain de cadors tels Piliavin & Zimbardo ou Peter Rauhofer. Il y a eu un cd single regroupant tous les remixes, celui-là même dont ce sample est tiré.
09 - Il n'y a ma connaissance que très peu de releases de cet allemand mais vlà les ballouses, ce titre dont il s'agit de la version originale figure également sur une Trance Traxx (hummm...)
Les 13 & 14 sont des remixes composés par une même personne qui a passé sa vie depuis presque 10 ans à ne faire que des remixes. Très peu de compositions personnelles même si certains pensent que c'est le genre de gars à transformer tout ce qu'il touche en or, capable de faire d'un titre ultra banal une bombe en puissance.
Son truc c'est clairement des compos qui reposent sur le groove et les grosses basses, donnant à sa house un son qui se rapproche de la techno de Detroit.
Il a remixé entre autres Nick Hook, et le classique de Chopstick & Spoiled
Ouala ouala.