Ca existe ou pas ???

Depuis quelques temps on voit des groupes rock/punk et consort aller taper dans plein d'autres styles, du coup resurgence d'albums electro punk, punk disco, punk dub et autres.

Alors je me demandais, c'est mes yeux ou bien aucune formation "rock" (au sens large du terme, c'est à dire basse / batterie / grosses guitares) ne s'est intéressée à la trance ou en tout cas à des rythmique trance ????

Parce que merde,  le moteur fullon avec une vraie basse/batterie, j'peux vous dire que ça sonne dur, alors à quand un groupe punk'o'trance bordel ???? (un peu à la façon de ce qu'on pu faire highlight tribe en accoustique).

Ok, d'accord y'a parfois des bouts de gratte, ou des batteries dans certains morceaux (infected, sun project, skazi, psydrop ...) mais c'est souvent des vieilles guitares metal toutes pourries ou des batteries super synthétiques.
mais ou est tokyo ?????
Juno reaktor c pas mal aussi dans le style
Max Pecas wrote :
Depuis quelques temps on voit des groupes rock/punk et consort aller taper dans plein d'autres styles, du coup resurgence d'albums electro punk, punk disco, punk dub et autres.

Alors je me demandais, c'est mes yeux ou bien aucune formation "rock" (au sens large du terme, c'est à dire basse / batterie / grosses guitares) ne s'est intéressée à la trance ou en tout cas à des rythmique trance ????

Parce que merde,  le moteur fullon avec une vraie basse/batterie, j'peux vous dire que ça sonne dur, alors à quand un groupe punk'o'trance bordel ???? (un peu à la façon de ce qu'on pu faire highlight tribe en accoustique).

Ok, d'accord y'a parfois des bouts de gratte, ou des batteries dans certains morceaux (infected, sun project, skazi, psydrop ...) mais c'est souvent des vieilles guitares metal toutes pourries ou des batteries super synthétiques.

y'a dark soho qui faisait des trucs ds le genre!
Et 1200 mics avec raja au micro et chicago a la guitare  Smiley
the kaa wrote :
Et 1200 mics avec raja au micro et chicago a la guitare  Smiley

ah ouais, il est rock'n'roll le père Raja avec sa chemise hawaïenne et ses tongues oranges  Smiley
Il existe déjà le style "rock psyché" ou "space rock".  Smiley  Smiley
J'ai en tête les deux groupes phares de ce style à savoir Ozric Tentacles ou Gong (et ses dérivés comme Mother Gong etc.)

Smiley
kwark wrote :
J'ai en tête les deux groupes phares de ce style à savoir Ozric Tentacles ou Gong (et ses dérivés comme Mother Gong etc.)

Smiley

chuis resté bloqué dans les 70's , pour moi le rock psyché c'est gratefull, pink floyd ...
kwark wrote :

Smiley

Bien vu, les pionniers!!!!
y a eu des "tentatives" ds le rock , dit, progressif, genre, Ozric Tentacles et les finlandais dont j'ai oublié le nom...
Max Pecas wrote :

chuis resté bloqué dans les 70's , pour moi le rock psyché c'est gratefull, pink floyd ...

Ben en fait, ce sont deux groupes (Ozric et Gong) qui ont attaqué dans les années 70 (et peut-être bien même avant pour la family Gong)

Smiley
ouais, c'est clair que le rock progressif se rapproche pas mal du psychedelisme, mais bon, j'pensais à un truc plus brut, plus immédiat.

le stoner : Kyuss, Fu Manchu, Unida, Brant Bjork, se rapproche aussi pas mal de tout ça, mais c'est souvent trop heavy et pas assez punk
des trucs genre analog pussy?
ouais, dans ce genre là
Max Pecas wrote :
ouais, dans ce genre là

bah analog pussy alors.  Smiley
Killing Joke...
Atari Teenage Riot
chez Lords of acid, y'a certains morceaux qui pourraient peut etre se rapprocher de ce que tu cherches, maxou.
apres, dans l'EBM, aussi mais c pas exactement ça tu voulais, je me trompe?
Hidria Space Folk ('tain la mémoire..)
Lords of acid, j'en ai écouté un peu, c'est effectivement un peu ça, même si le beat est un peu mou.

Atari Teenage Riot j'aime beaucoup aussi
Punish yourself! (plus hardcore que trance, mais bien keupon!)
Sandy Klaus wrote :
chez Lords of acid, y'a certains morceaux qui pourraient peut etre se rapprocher de ce que tu cherches, maxou.
apres, dans l'EBM, aussi mais c pas exactement ça tu voulais, je me trompe?

et ceux qui font "respect to the dance floor" la avec les locks.. putain ca s'appelle comment ?
GaneshaVishnouMachin wrote :

et ceux qui font "respect to the dance floor" la avec les locks.. putain ca s'appelle comment ?

Smiley  mass hysteria?
et pourquoi pas du Tryo pendant qu'on y est !
Max Pecas wrote :
et pourquoi pas du Tryo pendant qu'on y est !

Smiley  le skazi remix alors. Smiley
Sandy Klaus wrote :

Smiley  mass hysteria?

Smiley  Smiley  voula c'est ca ! mass hysteria ! tagadagadouin !
vs êtes trop gore..
Miss Tick wrote :
mais ou est tokyo ?????

Je suce..... attends.... Smiley