07/09/2013 - Inox Park -- Astrix, Neelix, Ace Ventura... - Chatou (78)

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - Inox Park -- Astrix, Neelix, Ace Ventura... - Chatou (78)»
Voir les détails de l'événement

Image

Après le Triphonik Festival à Toulouse, la team Natural Beat Makerz à le plaisir de rejoindre le festival Inox Park!!

http://www.inoxparis.com/
http://www.kosenprod.com/
https://www.facebook.com/asso.naturalbeatmakerz
---------------------------------------------------
PROGRAMMATION by
NATURAL BEAT MAKERZ STAGE ( RED STAGE )

Astrix (Hommega records)- Israel
Ace Ventura (Iboga Records) - Israël
Neelixx (Spin Twist Records) - Allemagne
Captain Hook (Iboga Records) - Israël
Capital Monkey (Amplidudes Records) - Brésil
Groove Inspektorz (Natural Beat Makerz) - France
Animals In Cage (Inlab, O'clock, Renesanz, Kosen prod) - France
Dj H.P (Natural Beat Makerz) - France
Hanbleceya (NBM, Ombilikal ,Kosen prod)-France
Mais nan la Prog' de ouf !
Rare d'avoir une programmation comme celle là à Paris, même en France  Smiley

M'enfin mes souvenirs de leurs lives sont pas forcément à la hauteur de leur réputations... Captain Hook = totalement naze, Neelix = décevant, Ace Ventura = pas vraiment transcendant, Astrix = bof. J'y mettrais pas les pieds  Smiley
joli!!
Putain une scene sur cet enorme festival commercial de djeunes des radios en 3 lettres!!!  et bien ca promet un gros virage !!
zenetic wrote :
Rare d'avoir une programmation comme celle là à Paris, même en France  Smiley

M'enfin mes souvenirs de leurs lives sont pas forcément à la hauteur de leur réputations... Captain Hook = totalement naze, Neelix = décevant, Ace Ventura = pas vraiment transcendant, Astrix = bof. J'y mettrais pas les pieds  Smiley

captain hook les premieres productions sont sympa, mais depuis, je suis d'accord avec toi, neelix j'accroche pas du tout, ace ventura, c'est bien, mais faut pas qu'il joue 4 heures Smiley et astrix, y'a quelques années c'etait vraiment bien, mais ça, c'etait avant....clair que ça fait drole de voir une telle scène sur une scène commerciale, mais en meme temps, leur musique se rapproche de plus en plus de ça....n'oublions pas que meme skyrock a proposé de la trance dans les emissions skyrave (me rappelle d'une emission en 2006 avec astrix en live et dj set ^^ )
la question est, si ce public kiff cette scène, et retient le nom "trance" ou plutot "psytrance", "psyprog", que va-t-il se passer ensuite au niveau de l'affluence d'un nouveau public dans les soirées psy sur panam ?
Le plus drôle dans tout ça, c'est que du point de vue des habitués de l'Inox Park, ils trouvent ce line-up trop underground, trop rave voir même pour certains trop free (ils ne jurent que par la trance prog à la Armin Van Buuren et autres)...du côté Trance Psy, ils trouvent le Line up trop "mainstream", voir commercial pour certains...bref j'en retiens surtout un manque d'ouverture total des 2 côtés, dans un milieu qui soit disant prône la "tolérance" et "l'ouverture d'esprit", voir "le rapprochement vers l'autre"...heureusement que d'autres personnes ont des avis plus nuancés sur la question Smiley
LINE UP DE OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF DANS UN ENDROIT MORTEL DE CHEZ MORTEL  Smiley
Ouaip, ba le problème avec une affiche comme ca, tu découvres pas grand chose...
Et puis a un moment, 130bpm... Smiley
j'adore ce genre de post à 2.55 ..... je vois pas ou sera le 130 tout du long dejà .. mais t'as tellement l'air de savoir de quoi tu parles que bon, jvais te laisser dans tes "connaissances" .. Smiley

Moi ce que je vois c'est que un event comme çà, avec une grosse scene trance, et pas mainstream hein mais TRANCE ..... on aime ou pas le line up, mais putain un gros bip up à cette orga de toulouse qui defonce tout depuis 1 an .. Ouais parce que au passage les gars, cette secne est gerée par la plus grosse orga trance / techno de toulouse, jdis çà jdis rien hein ....

On pleure depuis des années, parce que ca devient trop dur d'organiser des events de qualité avec tous les soucis que ca peut comporter. Je dis un event de taille comme çà, ca peut que redonner une ouverture saine sur un mouvement musical !

Apres bien sur on peut prendre le parti de se congratuler dans des privates de daubes avec riri fifi et loulou en djs .. menfin c'est pas comme çà qu'on apportera un truc à ce courant !!

asta luego !
bon ben jvais prendre mes billets d'avion, ace ventura ne m'a jamais déçu, j'ai vu HP à toulouse cette année il a semble t il, tout comme les groove inspectors, un énorme potentiel pour retourner ce dancefloor , les autres ont fait leur preuve,no souci
après il y a l'autre plateau techno c'est ça ou je suppose les 38 euros d'entrée permettent d'aller si ça nous convient pas , je n'ai plus les mêmes doléances que la jeunesse parisienne et je me contenterai avec joie de ce joli line-up ,
le lieu est très connue , harchi bien  , ce sera mon passage annuel  pour visiter les amis que j'ai encore dans notre belle capitale ,peace  Smiley
Miss Tick wrote :
j'adore ce genre de post à 2.55 ..... je vois pas ou sera le 130 tout du long dejà .. mais t'as tellement l'air de savoir de quoi tu parles que bon, jvais te laisser dans tes "connaissances" .. Smiley

Moi ce que je vois c'est que un event comme çà, avec une grosse scene trance, et pas mainstream hein mais TRANCE ..... on aime ou pas le line up, mais putain un gros bip up à cette orga de toulouse qui defonce tout depuis 1 an .. Ouais parce que au passage les gars, cette secne est gerée par la plus grosse orga trance / techno de toulouse, jdis çà jdis rien hein ....

On pleure depuis des années, parce que ca devient trop dur d'organiser des events de qualité avec tous les soucis que ca peut comporter. Je dis un event de taille comme çà, ca peut que redonner une ouverture saine sur un mouvement musical !

Apres bien sur on peut prendre le parti de se congratuler dans des privates de daubes avec riri fifi et loulou en djs .. menfin c'est pas comme çà qu'on apportera un truc à ce courant !!

asta luego !

Attends tu rigoles, riri fifi et loulou c'est mes djs preferes!!  Smiley Au top en tout cas l'ile des impressionistes, on y a meme fait des free partys back in the day au fin fond de la foret... Smiley
[g]oui c'est bien ça il a 4 scènes , il a de quoi faire en tout cas , pour les amateur de musique électronique en tous genres vous serez pas déçue [/g]
lady arwen wrote :
bon ben jvais prendre mes billets d'avion, ace ventura ne m'a jamais déçu, j'ai vu HP à toulouse cette année il a semble t il, tout comme les groove inspectors, un énorme potentiel pour retourner ce dancefloor , les autres ont fait leur preuve,no souci
après il y a l'autre plateau techno c'est ça ou je suppose les 38 euros d'entrée permettent d'aller si ça nous convient pas , je n'ai plus les mêmes doléances que la jeunesse parisienne et je me contenterai avec joie de ce joli line-up ,
le lieu est très connue , harchi bien  , ce sera mon passage annuel  pour visiter les amis que j'ai encore dans notre belle capitale ,peace  Smiley
Bravo aux orgas, un stage trance dans un gros festoch de musique électronique, on avait pas vu ça depuis les fêtes à la zone Silic. Les têtes d'affiches sont en adéquation avec le festival, restant accessibles à celles et ceux qui les découvrirons, un bon moyen de promouvoir la trance  Smiley

@+
Pour ceux qui ne connaisse pas les artistes Natural Beat Makerz, je vous invites sur notre soundclound et fan page ou vous trouverai, l'actualité des artistes présent à l'inox park:

[url]https://soundcloud.com/naturalbeatmakerz [/url]
Fan page facebook ici:
https://www.facebook.com/asso.naturalbeatmakerz

MERCI BEAUCOUP POUR LE SOUTIEN
Peace Smiley
Après y aussi des trucs grave cool sur les autres scènes, genre Marc Houle ou Avrosse, ca pète bien niveau minimal techno!
Grin wrote :
la question est, si ce public kiff cette scène, et retient le nom "trance" ou plutot "psytrance", "psyprog", que va-t-il se passer ensuite au niveau de l'affluence d'un nouveau public dans les soirées psy sur panam ?

Et alors ? ce post la il est juste flippant , c'est dingue...... .....bref , Panam Toulouse ou autre la trance on l'a kiff sur n'importe qu elle scene nan ? et puis c'est pas d'hier que l'on peu remarquer maintenant un melange des genres j'pense notemment aux world people qui acceuille maintenant une scene electro sur leur festival, enfin pour moi ceux qui veulent garder le mouvement underground c'est juste pas possible vu que de plus en plus de monde aime cette musique et c'est tout a son honneur c'est une suite logique des choses , pour moi il faut accompagner cette evolution dans les meilleur conditions c'est tout .
ca c'est bien du tranceux fermés .....

ooh ouéééééé hey la trainnnnceeee on la garde que pour nous hein ? faudrait surtout pas se melanger avec d'autres, quils puissent nous voler nos privates avec nos potes, han tu te rends compte ils savent mm ce que c'est un nag champa .. ptin TROP DUUURRRRRRRRRRRRR

plus serieusement grin, qu'est ce qui pourrait se passer ? dans le meilleur des cas : plus en avant musicalement, plus facile d'etre considéré comme un vrai courant musical à part entiere en france .... plus facile les autorisations .. et peut tout simplement, plus de public pour festoyer dans de belles fetes !!! je pourrais en ecrire des tartines ... mais ca me casse les noix là ce discours ...
ouuuuuuh tranquille hein ^^ Bon c'est ma faute, à écrire des phrases succintes comme ca.

Ne voyez pas de sous-entendu dans ma phrase, c'est un vrai questionnement. Je trouve qu'une scène trance dans cet évenement, en France, porte la visibilité de la scène psy et de ses appellations à un autre niveau, comme tu le dis miss tick.

Du coup, je m'interroge si la scène parisienne et française à les épaules, en france, pour porter l'afflux de nouvelles personnes tout en gardant le cap.

Ce que au passage la scène psytrance sait très bien faire. Je ne sais pas si c'est hérité de la filiation "inde", mais cette scène a su évoluer, intégrer, et partager finement ses valeurs aux nouveaux arrivants, tout en prenant ce qu'il y avait à prendre dans leurs valeurs. Y'a un vrai savoir-faire de la transmission dans la scène psytrance internationale.
Donc je suis plutot confiant.

N'empèche que ca peut représenter beaucoup de monde d'un coup (sur Paris surtout). Et que les orgas trance parisienne ne sont pas les plus énormes ni les plus "costaudes" en france. Y'a un vrai questionnement, et je me demande si par exemple, les NBM se sont posés ces questions des "conséquences" etc... Sans méchanceté aucune, je les connais pas, je suis très peu en "backstage", etc...

c'est vrai que garder le mouvement underground n'est pas possible, et de toute façon j'ai jamais trouver ca souhaitable. Si on trouve des choses positives dans une activité ou une passion, c'est qu'il y a matière à partager au reste de la société. J'ai quand même de bon reste socialo et democratique, je crois encore dans une société ou tout le monde a sa place, et où les différences entre les groupes de gens bénéficient à l'ensemble.

Par contre, si dans sa "démocratisation" et son élargissement, le courant psytrance perd ce qui fait son charme et sa valeur ajoutée, à quoi bon démocratiser ? Ce sera un énième style électronique de plus à la radio, et non plus un "mouvement", porteur de pratiques, savoirs, culture, etc...

Donc y'a un vrai équilibre à garder en tête, entre l'injection constante de nouvelles personnes, la visibilité, l'intégration au reste de la société dont on fait tous partie, et le risque de dilution et d'égarement. Et pour moi, les plus gros porteur de cet équilibre sont bien sur les orgas et leurs choix de soirées.

Vala, c'est plus clair maintenant ? ou vous allez me remettre une fessée ? Smiley
alors carrement c'est plus clair, et j'ai envie de te dire, je pense que c'est un faux debat. dans le sens où depuis la nuit des temps ce qui fait le charme de ce courant et de tt la communauté autour, c'est les privates, les cercles qui se forment plus intimes, les "groupes" avec lesquels on se ramifie etc etc etc ...

Bien sur que ca drainera plus de gens, pas forcement les meilleurs certes, mais je crois que si ya bien un truc en teuf dans l'espit c'est : zone libre, et le delit de sale gueule n'a pas sa place, imo ...  

On se pose des questions ? allons voir aiileursce qui s'y passe ... depuis tjs la scene allemande est un formidable exemple pour ca. De tres gros event, tjs avec un brassage de gens divers et variés, mais tt lemonde se regroupe au final, et se connecte ... d'une facon ou d'ye autre, et le charme de l'underground, il existe, cest ce qi fait sa force, et ca le restera tjs ... parce que les gens aiment se retrover ensemble !!

c'etait ma participation a 2 cts .
en apparté pour nourrir un peu le débat, quand je bossais chez coda on a organisé les pelouses electroniques trance dans le 11eme dans un parc puis aux buttes chaumont.... plus de 5000 personnes, des teuffeurs, des curieux, des enfants des mamans, des mamies bref plein de gens qui n avaient rien a voir avec la trance et tout le monde avait le smile et plein de jeunes qui ne connaissaient pas la trance etaient ravi de decouvrir ce style et ont surement eu envie d aller après dans des teufs moins "grand public".. de tels events n enlèvent rien a la musique et à tout ce qui touche la culture.. bien au contraire
Moi, je viens!  Smiley
.
Celle ci va faire trés mal !!! on l'attend de pied ferme Smiley et en famille en plus YOUPI Smiley
Miss Tick wrote :

Tu radotes  Smiley
[img]Image

ASTRIX est un compositeur Psychédélique Trance avec des mélodies sophistiquées et une pincée de Progressive house.

Signé sous le label phare HOMmega depuis de nombreuses années, il est un des acteurs principaux de la scène psychédélique dans le monde.

Découvrez le ici : https://soundcloud.com/astrix-official