Infos line up :LIVE ACTSLAUGHING BUDDHA - NANO REC. - UKwww.myspace.com/laughing_buddhaLaughing Buddha @ Ozora 2008Ancien guitariste, Jeremy van Kampen a rencontré la trance dans les soirées goa au début des années 90. Son premier CD Cannabanoid sort en 1995 sous le nom de Cosmosis avec Bill Halsey. Ce partenariat se poursuit avec le succès “Cosmology” et d’autres hits comme Morphic Resonance et Gift of the Gods. Ils ont également sortis des singles comme Infinite depths et Karma en tant que Laughing Buddha. Quand leur chemins se sont séparés en 1998, Jeremy a poursuivi le projet Laughing Buddha en collaboration avec Chris Decker notamment. Actuellement Jeremy est un des principaux producteurs anglais et après avoir sortis des tracks sur des labels tels que Dragonfly, LSD (as Drum Druids), Nano Records, Solstice et T.I.P. World, il vient d’intégrer l’équipe de Nano Records pour laquelle il prépare son premier album solo. DJ expérimenté, Jeremy a fait le tour du monde en jouant en Australie, Nouvelle Zélande, Israël, Etats Unis, Amérique Latine et en Europe.
FUNKY DRAGON - IONO MUSIC - AUTRICHEwww.myspace.com/funkydragon01Né en Serbie en 1977, Funky Dragon habite Vienne depuis l'an 2000.
Il a commencé à mixer dans de petites soirées et a rapidemment réalisé que son ambition était de composer sa propre musique. Il a d'abord commencé à apprendre en autodidacte puis a suivi les cours d'une école d'audio-engineering. Ce qui lui a permis d'acquérir une solide formation musicale de base à apartir de laquelle il a pu développer son propre style fait de sonorités atmosphériques et d'arrangements originaux.
Depuis il a joué dans de nombreux pays : Autriche, Hollande, Croatie, Serbie et a sorti ses premiers tracks en mai 2004.
En mai 2005, il a sorti son premier album "The Algol" chez Synergetic Rec., suivi d'un second album "Massive" chez Iono Music en 2007.
Funky Dragon viendra nous présenter ses dernières réalisations, pour sa première appparition en France !!
KEROZENE CLUB - TEMPLE TWISTER - INDEwww.myspace.com/keroseneclubflipknotNé à Goa en 1976, DJ 26 Brian nous présentera son projet Kerozène Club.
Brian est né à Goa en 1976 et a grandi à Mumbay (Bombay). Il a d'abord été largement influencé par la scène heavy metal de sa ville avant de s'intéresser à la scène électronique à partir de 96, jouant lors de soirées à Bombay ou Goa.
A partir de la fin 2000, il quitte son travail dans la publicité pour se consacrer à plein temps à la musique trance, en tant que DJ et compositeur.
En 2003, il a l'idée de son projet Kerozene Club et depuis il a sorti de nombreux morceaux chez Temple Twisters, Manic Dragon, Nabi Rec., Shaman Films, Full Moon, Disco Valley Rec., Om Veda Rec., Full Moon Rec. ou encore Psycrowdelica.
Et il a propagé le son du Kerozene Club aussi bien au Brésil, à Dubai, à Moscou, en Belgique, en Allemagne, en Israel.
DJ SETSDICK TREVOR - Dickster / AMD / Green Nuns of The Revolution - NANO REC. - UKwww.myspace.com/dicktrevorDick a commencé à composer en 1993 pendant qu’il poursuivait ses études d’ingénieur du son. A cette époque, avec Matt Coldrick il créa un track trance qui fut repris par TIP Records, ils devenaient alors les « Green Nuns of the Revolution ». Ils ont fait plusieurs tracks pour les labels anglais qui évoluaient autour d’eux (Dragonfly,TIP,Flying Rhino,Phantasm) mais ils n’ont composés qu’un seul album , Rock Bitch Mafia (Flying Rhino).
Après quelques années de composition ils se sont associés avec Neil Cowley (keyboard) qui jouait avec « the Brand New Heavies ». Ensemble, ils ont commencé à intégrer de la funk dans leur musique, tout en jouant à travers le monde, en utilisant des guitares, des synthés et parfois des percussions, évoluant de plus en plus vers une performance rock n’roll. A cette époque ils ont même fait une vidéo pour MTV. En 1998 les chemins des « Nuns » se sont séparés et Dick a commencé à se produire avec plusieurs artistes différents comme James Monro (Flying Rhino), George Barker (Slinky Wizard), Ronnie Biggs (Slinky), Simon Posford, Tristan, Jules Evans, Ed Bigland (Twisted Records), Chris Boing, John Ford (Phantasm), Jon Om, Jules Hamer (Aphid Moon)…
Quittant momentanément la scène trance, Dick s’est associé à Danny Howells pour lancer « Science Dept » avec plusieurs sorties à succès comme Repercussion,Persuasion (John Digweeds label Bedrock) et Breathe avec Renaissance Records qui a été classé dans le top 60 britannique. Aux USA, ils ont sortis Kinkyfunk (Yoshitoshi) qui a été un grand succès sur la scène progressive. En 2004, ils ont sortis avec Dusk til Dawn qui a cartonné à Ibiza et qui est même rentré dans le TOP 40 britannique. De retour sur la scène trance, Dick a sorti ses propres tracks en tant que « Dickster » avec Twisted Vision, Phantasm , TIP puis il rentre en contact avec Anna Hefetz. Pendant tout ce temps Dick a joué à travers le monde dans des soirées et des festivals et cela depuis 1998.
DRISS (Hadra - Grenoble)Nouvelle compilation 2008Après s’être intéressé à plusieurs courants de la musique électronique, Driss a trouvé dans la trance-goa celui qui lui convenait le plus. Les vibrations tribales et électroniques trouvant des affinités avec la musique de la tribu marocaine millénaire des Aissaouas à laquelle il est très attaché. Dépaysement et bonne vibes seront donc au programme de ce DJ set grenoblois !
KOKMOK (TRANSUBTIL / HADRA - MARSEILLE)Venu de Marseille, le nouveau membre de l’équipe des DJ’s Hadra donnera sa touche ensoleillée aux montagnes grenobloises !
Il découvre l'univers des fêtes techno en 1995.Puis en 2000 la passion prend le dessus, après le Boom Festival, il commence à apprendre à mixer Trance. Piqué au jeu en 2003 avec d'autres personnes tout aussi motivées, il crée l'association TRANSUBTIL. Elle a pour objectif d'enrichir la culture Trance dans le sud de la France, tant au niveau musical, qu’artistique.
Depuis peu, il a rejoint l’équipe des dj’s Hadra et a en charge la partie Trance progressive du label Grenoblois.
BRAIN DRIVER (HADRA Rec. / DREAM & FLY- VALENCE)www.myspace.com/braindriverSylvain, alias Brain Driver, découvre la musique électronique en 1995. Rapidement attiré vers cet univers musical, il achète ses premières platines en 1997 et présente ses premiers sets à l’occasion de nombreuses free parties et autres bars nocturnes.
En 2001, il commence à créer ses propres tracks, jusqu’à la création de son projet psytrance « Brain Driver » en 2006. Il rejoint en 2008 le collectif Lyonnais Dream & Fly et sort ses premiers morceaux chez D-A-R-K Records et Hadra Records. En pleine préparation de son live et figure montante de la scène Trance, Brain Driver viendra nous délivrer un set psyché de sa composition.
ASHRAM Electrohm - Le Manswww.myspace.com/dj_ashramAshram est un jeune DJ qui découvrit le mouvement Trance à la fin des années 90 et bien que curieux depuis toujours des différentes façons de jouer ou produire de la musique électronique, c'est tardivement (2005) qu'il commença à travailler sérieusement derrière des platines avec l'aide d'amis tels que DJ RAGDAM (ElectrOhm) ou DJ JAKSON/ ELHY (ElectrOhm/ Mahogany records).
Un an plus tard il se produisait déjà dans quelques bars ou soirées privées "ElectrOhm" mais c'est en 2007 que l'aventure pris un autre tournant en intégrant l'équipe de DJs officiels d'ElectrOhm avec un premier baptème du feu sur la scène principale du "Electrohm festival".
Depuis, les évenements s'enchainent et c'est dans plusieurs bars, clubs privés et Electro/Trance parties qu'il se produit plus régulièrement de l'ouest au sud de la france partageant la scène avec des artistes locaux mais aussi de grosses valeurs internationales telles que Peter Gun, Human Blue ou encore Silicon Sound...
si l'on voulait décrire son travail on devrait commencer par dire que c'est un "DJ progressif" qui n'as jamais su choisir! En effet amoureux de la musique "prog" en général, ses sets distilent un univers tantot napeux et mélodique, tantot plus radical et puissant grâce à une selection de morceaux allant de la minimal techno jusqu'à la trance psychaedélique progressive, le tout fonction de l'univers dans lequel il évolue et du public.
DECO & VIDEO
FILTRO ITALIEwww.myspace.com/filtrostructuresDes reflets et des couleurs contrastés, la répétition d’éléments géométriques représentant les formes les plus simples de la vie, les organismes unicellulaires, les flocons de neige et toute autre entité naturelle ou extra-terrestre ; le tout entouré de formes cosmiques qui définissent les limites d’une expérience de purification cathartique. Les créations de Filtro sont des portraits de perceptions que l’humanité à perdue progressivement au cours de son développement. Il s’agit de structures qui nous rappellent nos anciens instincts que nous avons égarés dans le gouffre de la vie quotidienne et qui catalysent des humeurs et des émotions qui sont perdues dans notre passé génétique.
Les objets tridimensionnels développés par cet artiste italien grâce à la technique “string art” sont une architecture basée sur les projections de polygones réguliers dans une 3ème dimension. Les structures Filtro ont déjà embellies plusieurs soirées en Europe et Alberto espère que son projet va continuer pour ne jamais s’arrêter.
AFADRENALIN MACEDOINEwww.myspace.com/afadrenalinBoris Petrovski est né à Skopje (Macédoine) en 1975. Il est diplômé de la Faculté des Arts Appliqués de Skopje où il s’est spécialisé en graphisme, sculpture et design. Depuis 1996 il travaille en tant qu’artiste décorateur dans le milieu des soirées trance. Il vit et travaille à Skopje en tant qu’artiste free-lance. Des étendues psychédéliques représentants des paysages fantasmagoriques et cosmiques ou tout devient rêve, tout vibre et coule avec une progression fractale – voici le merveilleux monde qui sort de l’imagination de Boris et dans lequel le temps et l’espace disparaissent afin de vous projeter dans une nouvelle dimension.
PSYLOPAT FRANCEwww.psylopat.comAssociation multi-créative fondée en 2001 à Annecy, née de la rencontre de trois artistes issus de differents courants et réunis autour de leur passion commune pour la decoration de soirées.
Collectif explorant les liens entre peinture, structures, lumieres, projections et musique électronique, Psylopat s'attache à transformer la nuit en lumiere, loin des ambiances trop colorées, et développe une déco épurée, toujours symétrique et très hypnotique.
Créateurs de visuels geometriques, ils tissent leurs toiles à travers l'Europe, des clubs aux festivals. Mariant fils et tissus, tentures et ecrans, leur chill out ou dance floor sont innovants et étonnants...
FMR (TRANSUBTIL - MARSEILLE)FMR évolue dans le mouvance Trance soit en tant que spectatrice et plus récemment en y apportant sa touche personnelle par la décoration.
Une fête Trance est un ensemble d’élément, qui une fois réunit permet de nous transporter, de nous évader l’instant d’un moment dans un autre univers très coloré, emprunt de nouvelles sensations où l’on peut se laisser aller. Une grosse parenthèse dans la vie de tous les jours et la décoration y tiens à ces yeux un rôle important.
Elle dira plutôt qu’elle habille un lieu ou qu’elle met en scène des ambiances; toujours avec comme trame l’aspect fluorescent ou phosphorescent qui selon comme on les met en avant peut donner une apparence très psychédélique ou très chill out.
Les matériaux utilisés sont la laine, le lycra mais en ce moment elle s’amuse à composer des mobiles, des structures à travers différentes matières et complémentaires comme le plastique, le carton , le fil de fer, mais aussi le bois, les coquillages, les perles ….
Ou bien, elle prend plaisir à détourner des objets de la vie de tous les jours pour les intégrer dans ces créations.
LES LUCIOLES (HADRA - GRENOBLE)« Le collectif des LUCIOLES » est un melting-pot de bénévoles qui font bénéficier l’association de leur imagination, de leur créativité, et de leur temps en créant tout au long de l’année tentures, structures, mobiles et autres objets de décoration.
Débourbant de fantaisie, ils complètent ludiquement les univers des décorateurs professionnels qui sont invités lors des évènements Hadra.
NOLIVE (HADRA - GRENOBLE)
Nouvelle compilation 2008Si vous croyez à la chance (bien que je n'y crois plus moi-même depuis un certain temps !) cela doit être celle du débutant qui me permis d'assister à mes premieres trance-goa parties en 1996 à London.
C'est dans ce context hors de mon cummun que j'ai aussi rencontré mes premiers amis travellers qui m'ont donné envie et besoin de découvrir plus que le quartier de Brixton en bas de chez nous.
Suite >>>
LAMISH GRENOBLEwww.lamish.blip.tvGraphiste de formation et passionné de dessin et d'image depuis toujours, Lamish a commencé à mixer des vidéos à la grande époque de l'ADAEP (Grenoble), pendant des soirées Drum'N Bass (Lost in Bass). Premiers gros délires devant un ordi à mixer des vidéos en grand... C'est là bas que qu'il a appris la technique de base.
Après avoir mixé des samples déjà existant, il a commencé à produire mes propres créations de visuels animés et à les utiliser en soirées, principalement sur de l'éléctro. Il travaillait à l'époque essentiellement sur des visuels à l'esthétique psychédélicos-oniriques hauts en couleurs et en rythmes.
Il est ensuite parti en Hollande pour bosser en tant que VJ dans une troupe de danses et disciplines urbaines (ISH, Amsterdam), ai créé des vidéos-projections pour 3 spectacles en tournée en Hollande et en Europe pendant un an et demi.
De retour en France depuis un an, il mixe régulièrement dans des soirées à Grenoble et ailleurs.
http://www.hadra.net/hadra_agenda.php?view=deepspace