beeeen chacun fait ce qu'il veut après...mais franchement ca devrai rester récréatif et etre addictif...en gros faut pas prendre n'importe quoi...
PsyoniK WavE wrote :
beeeen chacun fait ce qu'il veut après...mais franchement ca devrai rester récréatif et etre addictif...en gros faut pas prendre n'importe quoi...
Virgosound wrote :
et bien non, y'a des drogues avec lesquelles ont rigole pas, prend de l'ayahuasca tu va voir si c'est la teuf dans ta tête
Virgosound wrote :
imho je pense qu'on pourra réellement parlé de drogues le jour ou l'homme aura pris conscience qu'il est un drogué de nature, ca me fait toujours autant rire d'entendre la distinction entre alcoolique et drogué pourtant c'est la même chose encore faut il l'admettre bien entendu!!
On parlera clairement de drogues ( en évitant les parcours personnel chacun a sa petite histoire chacun l'enjolive a sa guise) quand elle sera admise comme un moteur de notre société![]()
tonxy wrote :
C sur vagabond, regardons autour de nous, les gens ne se rende meme plus compte de leur addiction.
Certains sont addict a la télé, d'autre au shopping compulsif, certainne peuvent plus se passer de vacances car ils restnt le téléphone pendu a l'oreille et branché en permanence au bureau. D'autres se sera a la théine (une ami de lma ma mère doit faire attenton a pas en boire plus de 2 litres par jour pour commencer), café.
Médoc......
Nous sommes en fait que les consommateurs de ce que l'on dira a face caché de l'iceberg? Mais n'est-pas necessaire de diaboliser une partie des addictions pour que la masse tolère les autres?
sanandha wrote :
Moi chu addicte à TG... qui peut m'aider...??![]()
Reyojuan wrote :
Je crois qu'ici tout est dit. A tout le monde de se poser des questions sur pourquoi ? Qu'est-ce qui pourrait faire que moi je consomme ? Qu'est-ce qui va pas ?
Malheureusement, une fois qu'on a commencé à consommer, ces questions sont bien vites éludées, oubliées, détournées, deviennent très vite l'objet de banalisations ou éloignement d'un simple mais dangereux revers de main
Je suis intimement persuadé que les amis ont un petit rôle à jouer dans tout ça. N'hésitez pas à dire à vos proches : j'ai l'impression que ça va pas. Tu as l'air triste. Tu as l'air vide. Tu as l'air préoccupé. Car parfois la rencontre avec soi même passe par les autres.
salibe wrote :
Le Shamanik & Freddy Institute![]()
dholyan wrote :
Tant que tu le fais en te respectant toi et ceux qui t'entourent, tant que tu gardes le contrôle, tant que ça reste un plaisir et non pas un automatisme, alors il n'y a pas de problème pour moi. Et ça c'est le conseil d'un adulte encore jeune et pas trop vieux (enfin je l'espere).![]()
sanandha wrote :
![]()
![]()
![]()
L'ironie du sort serait que ton pote à qui tu demandes du soutien et de l'écoute serait le mec qui t'as filé ta première pils, sauf que lui il a pas mal tourné.
C'est pour ça qu'il faut voir les choses de façons à assumer ses responsabilités... t'avais le choix ou pas d'en consommer... c'est pas la faute à l'autre si t'es ds la merde... autruie t'en propose et t'a accepté c'est qu'il y avait peut-être une prédestination à ça... donc assumons et ne ns rendons plus victime.ihmo
Darknemes wrote :
j'ai envie de voir, de tester mais en faisant attention a moi et si ca me plait pas c'est pas grave j'aurais vu ^^
si ca me plait j'en prendrais de temps a autre pour le plaisir et non pour la défonse toujours controlé juste de quoi planer mais pas me miner la tête
Darknemes wrote :
j'ai envie de voir, de tester mais en faisant attention a moi et si ca me plait pas c'est pas grave j'aurais vu ^^
si ca me plait j'en prendrais de temps a autre pour le plaisir et non pour la défonse toujours controlé juste de quoi planer mais pas me miner la tête
@ vagabond14
je suis tout a fait daccord avec ce que tu dis, rien que cette nuit c'était camping sauvage avec les potes c'est sublime ! la nature ! les potes ! le feu !c'est super pour s'évader ^^
PsyoniK WavE wrote :
c'est ce qu'ils disent tous...au début...
PsyoniK WavE wrote :
c'est ce qu'ils disent tous...au début...
PRUNE wrote :
Non mais faut arretez l'hypocrisie serieux!! Personne n'est mieux que les autres...C'est pas specialement pour toi Virgo,mais faut arretez de se dire oui lui c'est pas bien moi c'est mieux je fais que de fumer, ou moi je consomme que de temps en temps c'est mieux que de boire sa bouteille de vin tous les soirs...!! Quelle hypocrisie!! Chacun voit les choses à sa maniere, moi je fume pas, j'ai jamais fumé, mon mec et la plupart de nos potes si, et franchement j'ai du mal à comprendre le besoin d'etre de temps en temps ou constamment dans un etat second.. Mais voila je suis ouverte chacun fais comme il veux, jamais j'ai pris la tete à mon mec pour qu'il arrete de
... Par contre à coté de ça ben ouai j'bois mon p'tit apero, mes p'tits verres de vin le week end, je consomme tous les 2-3 mois, et à coté de ça rien... Voila faut savoir quelles sont nos limites à ne jamais franchir, mais c'est vrai que pour certains et ben c'est plus difficile....
PRUNE wrote :
Non mais faut arretez l'hypocrisie serieux!! Personne n'est mieux que les autres...C'est pas specialement pour toi Virgo,mais faut arretez de se dire oui lui c'est pas bien moi c'est mieux je fais que de fumer, ou moi je consomme que de temps en temps c'est mieux que de boire sa bouteille de vin tous les soirs...!! Quelle hypocrisie!! Chacun voit les choses à sa maniere, moi je fume pas, j'ai jamais fumé, mon mec et la plupart de nos potes si, et franchement j'ai du mal à comprendre le besoin d'etre de temps en temps ou constamment dans un etat second.. Mais voila je suis ouverte chacun fais comme il veux, jamais j'ai pris la tete à mon mec pour qu'il arrete de
... Par contre à coté de ça ben ouai j'bois mon p'tit apero, mes p'tits verres de vin le week end, je consomme tous les 2-3 mois, et à coté de ça rien... Voila faut savoir quelles sont nos limites à ne jamais franchir, mais c'est vrai que pour certains et ben c'est plus difficile....
monsieur coktail wrote :
drogue = caca
panoramix 200 wrote :
je croie que l'hypocrisie et un art sur le forum![]()
![]()
panoramix 200 wrote :
je croie que l'hypocrisie et un art sur le forum![]()
![]()
Virgosound wrote :
ouai y'a beaucoup d'hypocrite, en meme temps planqué devant un pc, tout le monde peut l'etre, surtout sur ce sujet.
J'ai donné mon avis sur la question ca me faire rire, d'etre a moitier considéré comme focu, franchement, continué, parce qu'en attendant, avec tous ces beau discours ( les miens inclue) on résoud rien, on avance pas, on sait bien que TG c'est comme ca alors plutot que de dire et redire les maux du forum parlé du sujet.
Ca serait bien de dresser tout d'abord une liste des différentes assoc de prévention, de pouvoir parlé avec des gens connaissant réellement le probleme, et sous plusieurs angles.
D'ailleurs, je cherche toujours une assoc de prévention, connaissant déjà les psy nurses, j'aimerais vraiment qu'on se revoit en teuf pour pouvoir en parler plus en détails