La secte commence là où l'ouverture d'esprit s'arrête, quand le besoin de convertir ou de manipuler autrui devient raison d'être...
C'est clair que le mot secte est quand même hyper délicat, certains peuvent être assimilé à des sectes simplement parcqu'ils développent des idées ou un état d'esprit.
Je crois que ce mot est devenu péjoratif à partir du moment où ces regroupements n'ont u pour seul but de financer et d'idolatrer un pseudo maître.
N'oublions pas qu'à la base Jésus et ses potes formaient un regroupement qui pourrait-être assimilé à une secte de part leur minorité et leurs messages spirituels.
Son message sincère, l'envie de changer la vie c'est transformé en une énorme secte dévastatrice, style l'inquisition
De la même manière les extrémistes musulmans qui pronnent la fin de la liberté sont eux aussi de sacré enfoirés.
Pourquoi ces messages qui à la base paraissent pures et bénéfiques basculent un jour dans la manipulation...
Seul le Boudhisme paraît-être dénué de ces dérives, c'est certainement le concept de respect d'autrui, de tolérance, d'altruisme et surtout de modestie qui contribuent à éviter de tomber dans le panneau d'identification forcé.
IndigoKids : je n'ai pas approfondi la question mais certains ont l'air de connaître...
En tout cas, j'aurai pu avoir la naïveté de croire à leur bonne intension si ce système de prix à la con n'avait pas existé. Un prix croissant avec l'aproche de l'évènement est tout sauf bon esprit
Pourtant cet évènement me branchait grave de chez grave, le côtès secte n'aurait pas été un frein systèmatique à mon choix. C'est pas çà qui m'aurait arrêté pour évènement pareil, à part si ç'avait été une secte vraiment terrible et çà j'en sait rien.
Ce prix de ouf et surtout ce système réglé sur l'echelle de temps me rappel le délire du nouvel an 2000 avec plein de plans sympas mais des prix à la con.
Tu crois pas qu'ils auraient pu faire un pannel de prix en fonction du nombre de jours de présence style remonté mécanique de sky ou autre..., bref ya plein de trucs possibles mais vraiment pas ce système de billèterie de 95€ à 160 voir 200€ plus l'évènement aproche
et bin se sera sans moi