Futures sorties [LP/Maxi]

l'album commence à partir de la 2, sachant que la première c'est tout simplement un versus avec Pini aka Tube, un terroriste de chez Chemical Crew, donc tout s'explique.

Les 3,5,7,8 et 9 me plaisent bien.

1. Frank E & Pini
2. Frank E, Dado (Deedrah) & Christof (Absolum)
3. Frank E, Joie and Merv (Eat Static)
4. Frank E & Christof (Absolum)
5. Frank E & Mino Vaknin (Mïno)
6. Frank E & Dado (Deedrah)
7. Frank E & Ian Ion
8. Frank E & Ian Ion
9. Frank E, Ian Ion & Xavier
orochi_greg wrote :
l'album commence à partir de la 2, sachant que la première c'est tout simplement un versus avec Pini aka Tube, un terroriste de chez Chemical Crew, donc tout s'explique.

Les 3,5,7,8 et 9 me plaisent bien.

1. Frank E & Pini
2. Frank E, Dado (Deedrah) & Christof (Absolum)
3. Frank E, Joie and Merv (Eat Static)
4. Frank E & Christof (Absolum)
5. Frank E & Mino Vaknin (Mïno)
6. Frank E & Dado (Deedrah)
7. Frank E & Ian Ion
8. Frank E & Ian Ion
9. Frank E, Ian Ion & Xavier

D'ailleurs tous aux abris y a le terroriste en chef qui débarque bientot en France, ils nous l'avaient prédit chez Al Qaïda qu'ils attaqueraient la France [:tremble]...
très très loin de Great Unknown  Smiley , la 3 et la 6 ont l'air sympathique...that's all
lol, laisse-lui au moins la chance d'une écoute plus complète que 45 secondes par morceau...

Autrement, The great unknown est certainement un très bon album, mais c'est aussi celui qui a rompu avec le koxbox qu'on a connu entre 95 et 98 (excepté Psychopod au son plus aérien) et qui a posé les bases de ce que "je" considère comme le meilleur album du duo, "Phutures & Options".

Là, ça donne l'impression d'un retour aux sons twistés de cette époque Blue Room, du moins pour les compos avec Dado & Cristof.
Les trois dernières par exemple représentent ce à quoi je m'attendais le plus pour cet album, un son tech comme Franck'E en a fait avec Oscillocore, 911 et Woolectrix.

Damion en a fait une review et il a l'air plutôt bien emballé, on a les mêmes goûts pour ce projet et je suis de fait assez confiant

Koxbox - Psyreviews

Cela étant, je trouve que Franck'E est meilleur avec Ian Ion alors que ce dernier se débrouille bien mieux que lui en solo.
En même temps les samples de 45 secondes, c'est la vie, y a parfois malheureusement que ce seul moyen pour se décider à acheter un disque ou pas.

Et puis les différents VS sonnent tout à fait dans le délire des artistes respectifs, sans aucune surprise d’une quelconque originalité pour certains, on peut donc aisément imaginer ce qu’il y a au delà des 45 secondes pour chaque track.

En ce qui concerne Great Unknown, justement à l'époque il a rompu avec qqchose, j'ai aimé cette innovation, là y a pas gd chose de neuf à se mettre sous la dent, même les vs Ian Ion sonnent un peu vieux avec justement ce côté tech ressassé.

Je lis souvent les reviews de Damion et je n'ai quasiment jamais les mêmes goûts que lui Smiley et j'ai remarqué également que je ne partageais pas souvent tes avis musicaux Smiley donc finalement tout se confirme. Smiley
On en reparlera à l'occasion de sa sortie.

Note que je n'émets aucun jugement de valeur sur cet album, je ne m'y risquerais pas, et certainement pas en conjecturant à partir des guests en présence.

On peut bien entendu se faire une idée de ce qui peut être développé mais pas sur 45 secondes de son.
C'est pourquoi je me fie plus aux points de vue de quelqu'un qui a écouté l'album entièrement, et qui de plus a suivi le projet depuis ses débuts.

Pour en revenir à Great Unknown, et qui semble-t-il t'a plu entre autres parce qu'il aurait apporté quelque chose de nouveau en 2000, je dirais pour ma part que le duo a toujours produit un son en marge de la production du moment, sauf peut-être pour leurs débuts sur Harthouse qui s'inspiraient fortement de Hardfloor.

Cette qualité de rupture n'est donc pas vraiment exclusive au seul Great Unknown, mais se rapporte peut-être bien à l''ensemble de la discographie.

Pour savoir si c'est toujours le cas avec U-Turn on verra bien le moment venu Smiley
n'empêche fait pas un versus avec kox box qui veut...
orochi_greg wrote :

On peut bien entendu se faire une idée de ce qui peut être développé mais pas sur 45 secondes de son.

C'est de la psy-trance...pas une cantate de Bach...45 secondes c'est amplement suffisant pour se faire une idée IMHO Smiley
charles wrote :

C'est de la psy-trance...pas une cantate de Bach...45 secondes c'est amplement suffisant pour se faire une idée IMHO Smiley

45 seconde sur un track de 7" en moyenne c'est nada.... franchement y'aurait pas les extraits 4" saikosounds, j'acheterai jamais rien.
Il m'arrive d'acheter des morceaux sur Itunes avec des extraits de seulement 30 secondes, comme quoi chacun fait à sa sauce.

Et puis imagine qqun qui n'aime pas la full-on, ou une mélodie Goa, ou un autre style peu importe, il lui suffira de qques secondes seulement pour repérer que ce n'est pas sa came...

Et je suis sûr que vous connaissez tous un style de musique qui vous donne des boutons au bout de 45 secondes... Smiley
Pas grand chose à se mettre sous la dent, l'album de Domestic semble orienté "dance" (à part Quake). Quand on voit l'album de MFG, de Dali, on est plus à 1 déception près  Smiley
J'ai l'impression que chez Hommega c'est Eyal qui leur dit quel style utilisé...il faut que ce soit bien full-on soit disant commercial (sauf que ça se vend pas assez!).
L'album de wizzy noise risque de tout déchirer par contre !!
Skytrancer wrote :
Pas grand chose à se mettre sous la dent, l'album de Domestic semble orienté "dance" (à part Quake). Quand on voit l'album de MFG, de Dali, on est plus à 1 déception près  Smiley
J'ai l'impression que chez Hommega c'est Eyal qui leur dit quel style utilisé...il faut que ce soit bien full-on soit disant commercial (sauf que ça se vend pas assez!).
L'album de wizzy noise risque de tout déchirer par contre !!

ouep, Domestic, il me deçoit, comme toi a part Quake (terrible par contre), le reste ne m'interesse pas du tout, je trouve ça vide.. et puis le "remix" de blue monday... aïe!
tant pis!!!!!
et 'something in Mind'?.... avec Avi?... si ce track sert à rien, la full-on sert à rien dans ce monde alors. (cf Ozora où l'on a pu le sentir sur l'intro de Space Cat)
chacun se sensibilité, ce track demarre bien mais les transposes de basse super vulgos je trouve ca d un affreux.. chacun son point de vue yahel chabs, domestic avait et a surement toujours un gros potentiel, mais il a cédé a la facilité.
dommage car quand on voit sa qualité de production et des tracks comme quake ou ze ballouze limited addiction on ne peut qu avoir des regrets..

imho tep bien sur
psychotrop wrote :
chacun se sensibilité, ce track demarre bien mais les transposes de basse super vulgos je trouve ca d un affreux.. chacun son point de vue yahel chabs, domestic avait et a surement toujours un gros potentiel, mais il a cédé a la facilité.
dommage car quand on voit sa qulité de production et des tracks comme quake ou ze ballouze limited addiction on ne peut qu avoir des regrets..

imho tep bien sur

oui je vois ce que tu veux dire, et c'est EVIDEMMENT bien dommage...  Smiley
La rentabilité de cette 'major' risque de meme absorber la qualité pure de prod de bien d'autres génies...
Astrix avec son 3eme album remettra t-il tout ca à la sauce 'fotuvende' ou bien 'vasifémonté'?.. A voir..
vu que ce sra un double album, on verra
oui on peut le preciser  Smiley
the kaa wrote :
Image

1.HIFI COMPANIONS - Spaceships
2.ENTERPRISE - Two Cups of Coffee
3.JONG - Hymn to Kali
4.ENTERPRISE - Patchhead
5.SUNDIAL - Sacred Plants
6.SCHATSI - Clouds over Stalden
7.JAIA - December
8. MAGNETRIXX -Tiefsee
9.VIBRASPHERE - Forest Fuel
10.U-RECKEN - Aquatic Serenade

Humm ça m'a l'air pas si mal cette compil!  Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/chi/chi1cd006.html

Je l'ai reçu ce matin, actuellement mes tympans en mode découverte  Smiley
Image

01. DJ HELL VS J.HEIL - P.D.D (Johannes Heil Edit)
02. X DREAM - Ultratube (Pascal F.E.O.S Treatment Rmx)
03. WELT IN SCHERBEN - Astrogator
04. JUNO REACTOR - Mona Lisa Overdrive (Thomas P. Heckmann Rmx)
05. THE DELTA - Warp
06. KOXBOX - Woolectrix (John Selway Rmx)
07. JOHANNES HEIL - Think Tank
08. CONTROL F - Micro Music
09. P-CODENYS AKA FRONT 242 - Absolute Milk
10. MX EXPERIMENTS - Neutralizing Agent

Mmmm ça va poutrer je sens  Smiley
Image

Smiley

Décidemment ils ne s'arrangent pas ces deux-là...

Smiley  Smiley
Hé hé c'est sûr que les covers dark psy sont un étalon valeur du bon goût. Une prise au hasard tiens :

Image

La nana sur la cover est-elle livrée avec le cd?
loool
Je préfère encore celle de devils mind records hein... malgré qu'elle soit pas top non plus je te l'accorde.

Pis en plus ta blonde grecque là, ben il pue d'en dessous des bras  Smiley
C'est une aidoru japonaise lol
~Ludo~ wrote :
Image

Smiley

Décidemment ils ne s'arrangent pas ces deux-là...

Smiley  Smiley

tiens une pochette club house  Smiley
c'est quoi aidoru Greg?
Travelo? Transexuel? Pute? Cagole? Siliconnée? que sais-je encore...
psychotrop wrote :
dommage car quand on voit sa qualité de production et des tracks comme quake ou ze ballouze limited addiction on ne peut qu avoir des regrets..

imho tep bien sur

Flaming Dart est bien fat aussi !!!
Pur track

imho
Du lourd a venir chez twisted :

THE GOOD THE BAD AND THE UGLY (GBU) / WANTED

Image  Image

1. BOING
2. MUM AND DAD
3. SIDE CHAIN REACTION
4. DDD R & B (GBU RMX)
5. G.B NOT U