Futures sorties [LP/Maxi]

jessaie de comprendre Smiley donc je specule Smiley
Ben y dit simplement qu'au lieu de diriger les acheteurs vers des sites étrangers, on devrait le faire vers les shops français.

Moi je demande pas mieux, à condition que ça reste au moins aussi avantageux, voire plus concernant les frais de port par exemple.

Le truc c'est pour que le shop Technasia se démarque, il faut apporter un plus.

Or là je n'en vois pas, très franchement :/

Un ptit effort Smiley
pas de plus?.. pas d'effort nous concernant?  Smiley

le frais de port + que raisonnable (à partir de 3€ et offert pour tout colis > à 3,9 Kg)
la trance dans toutes ses mouvances (club, psy, prog)
la galette vinyle entre 7,89 et 8,49 €, les CDs à 12,50 €...
le SAV phone + msn + email avec réaction instantanée,
le service client pour les habitués réguliers, comme si le shop était au coin de ta rue,
la relation avec distrib (en club trance, psy, prog) "à la page",
je pense pas pouvoir faire mieux niveau stockage de pre-news, news, un stock mis à jour 24/24 de plus,
demande de requete skeuds (rare ou introuvable) sur mesure, sans manger le client en marge,
un team de DJs teknasia avec des avantages considerable au shop,
un regroupement gratuit et espace web pour les djs peu ou pas connus,

euh..j'arrete on va dire que je suis mytho. lol

:mickey:

PS/ ils auront réussi... mdr
yahel_chabs wrote :
non mais tu parles de la psy pour quelques labels.. mais oh on parle de quel metier la.. je suis un shop de province pas une victime ni un distrib. tout le reste va tres bien et j'ai meme 2 amis proches qui gerent depuis 10 ans un disc shop (physique) de hardtek/electro et jungle.. et ben chacun son truc, avec ses ficelles.. quelle victime?..

luss

suite à ta remarque, j'ai regardé sur ton site si le iboga en question etait présent, mais je ne l'ai pas trouvé....

De toi à moi, si ta diskoqette en ligne est aussi fourni que psychop, je n'hésite pas 1s (meme si diff € en +, si celle ci n'est pas exorbitante).

Je claque grave chez psychop, et niveau (geste client_fly), queud, nada....

En plus, tu es basé sur alés je crois ??? Je suis d'ales egalement.....donc, vu l'impact de la trance la bas, tu as bien du courage.....
alés les bleus Smiley
tokyoeye wrote :

En plus, tu es basé sur alés je crois ??? Je suis d'ales egalement.....donc, vu l'impact de la trance la bas, tu as bien du courage.....

yes mais la clientèle est nationale et internationale.. heureusement oui. et pis on bouge...
Enfin bref, au moins j'ai rencontré un alésien, keep in contact soon  Smiley

.. et le last Iboga est présent, va dans New Release Progressive. (ou le moteur de recherche zoubi  Smiley )
LIPO wrote :
alés les bleus Smiley

t pas du Gard mon grand, tu peux pas comprendre......  Smiley
Smiley
LIPO wrote :
Smiley

bon enfin en meme temps j'ai un tshirt ENGLAND cet apres midi sur mon bidochlar..  Smiley
ha toi aussi?

le bidochlar Smiley
con j'enfle comme un lard a force d'attendre le client  Smiley
yahel_chabs wrote :

.. et le last Iboga est présent, va dans New Release Progressive.

yep je confirme, j'ai du merder tout a lheure.....

Smiley
yahel_chabs wrote :
con j'enfle comme un lard a force d'attendre le client  Smiley

bon un commerçant avec du bide ça inspire confiance Smiley
j'vais voir ton site
Smiley
LIPO wrote :

bon un commerçant avec du bide ça inspire confiance Smiley
j'vais voir ton site
Smiley

lol tu y est déja banane..  Smiley
non mais le ventrou.. c'est la hongrie cherchons pas...
bon je crois que j'ai un client.. @ + lol
C'est bon du calme, j'vais t'expliquer en quelques mots.

Là on parle de webshops qui vendent avant tout des disques.
Donc toute la partie sur le matos, la team de dj et autres à-côtés, c'est hors-sujet.

C'est cool mais c'est pas ce qui est concerné par cette question.

Si je veux m'acheter le 1er album de Kuba sur LSD en prenant l'exemple d'un skeud ambient/psy, j'ai plusieurs possibilités.

-Psyshop pour le plus populaire :
CD = 12,70 + 2,85 de FDP pour la France

Un shop plutôt fiable, même si selon certains échos, la relation client n'est pas géniale. Mais à partir du moment, où ton colis n'est pas perdu, c'est du très bon, rapide et bien emballé.

-Saikosounds à Hong Kong qui est à mon sens le meilleur shop actuel (catalogue bien plus large, restockage fréquent, relation client au top)
CD=13,95$ + 5,5$ en airmail (7-10 jours)

Avec le change actuel, ça donne 15€. Sachant que ça devient très intéressant à partir du 4e cd.

-Tranceshop reste le plus cher, que ce soit pour le prix des cd à l'unité ou les FDP.

-Chaos Unlimited est du même niveau que Psyshop pour le catalogue mais souffre d'un taux de change peu avantageux. Cela dit, c'est l'un des plus rapides et ses gérants sont super sympas.

-Wirikuta est incontestablement le moins intéressant pour les acheteurs internationaux, surplus de taxe sur les cd, FDP prohibitifs malgré un catalogue intéressant et assez spé dans le son psyché.

-Beatspace enfin est un parfait ersatz de Psyshop, pas cher et bon service également.

Alors il y a quelques semaines, je découvre ici-même un nouveau shop français, et j'me dis "cool y a ptête moyen d'économiser un peu plus de brouzoufs" et bon il faut dire ce qui est, y a du chemin à parcourir pour parvenir au niveau de ceux qui sont sur le marché depuis plus longtemps (dixit Kaa).

C'est finalement plus cher que sur Psyshop, au prix unitaire et pour les FDP et rien que là, ça refroidit d'entrée. Ensuite le choix n'est pas conséquent, rien qu'on ne trouvera pas ailleurs.

Chaos Unlimited étant plus cher, il m'est arrivé de commander à plusieurs reprises lorsque certains disques étaient un peu plus rares ou lorsque certains imports faisaient surface (c'est de moins en moins le cas maintenant d'ailleurs).

L'interface du site, même si c'est accessoire, est aussi à travailler, mais l'absence de samples n'est pas un problème puisqu'ils sont disponibles ailleurs.

Finalement, le petit consommateur que je suis ne s'arrêtera donc pas par la case Technasia, sauf si je suis sur place évidemment, c'est cool pour les people du coin ça Smiley

Bon courage pour la suite.
et étant à la base un shop club trance depuis 2002.. pour le catalogue c'est 80% trance 20% Psytrance. (4000 ref vinyls trance club, progressive, uplifting.. - a peine 200 ou 250 ref psy).. pas foto..
Mes clients sont de meme 80% club trance, et bien crois moi ou non, le manager (me) s'est lancé dans le marché psytrance il y a only 7 mois (avec ma femme en renfort) et nous consacrons 50% de la gestion desormais au stock Psy/goa..
.. sur 4 ans d'existence de Teknasia.. juste 7 mois de vente Psy/Goa, ne me comparez donc pas aux shop 100% psy des premieres heures du e-commerce..
je pense que tout est dit à partir de là.
Laisse nous quelques mois encore, non?
orochi_greg wrote :

Alors il y a quelques semaines, je découvre ici-même un nouveau shop français, et j'me dis "cool y a ptête moyen d'économiser un peu plus de brouzoufs" et bon il faut dire ce qui est, y a du chemin à parcourir pour parvenir au niveau de ceux qui sont sur le marché depuis plus longtemps (dixit Kaa).

Mais euh... rassurez moi.. ce sont toujours des produits payant que l'on vend?.. ou de de la brocante de village... le disque à un tarif bien evidemment.. et nos prix sont encore trop cher pour vous? (enfin pas pour tous sinon j'aurais mis la clé depuis belle lurette sous la paillasse) Smiley
enfin c'est vrai que le marché du disque n'est plus ce qu'il était auparavant, mais l'avenement du numérique passera aussi par chez nous..
good night messieurs/dames  Smiley
yahel_chabs wrote :

Mais euh... rassurez moi.. ce sont toujours des produits payant que l'on vend?.. ou de de la brocante de village... le disque à un tarif bien evidemment.. et nos prix sont encore trop cher pour vous? (enfin pas pour tous sinon j'aurais mis la clé depuis belle lurette sous la paillasse) Smiley
enfin c'est vrai que le marché du disque n'est plus ce qu'il était auparavant, mais l'avenement du numérique passera aussi par chez nous..
good night messieurs/dames  Smiley

voila ce que c'est de vouloir vendre du disc à une bande de hippies fauchés comme les blés!!! Smiley
Smiley
yahel_chabs wrote :
non mais restons sérieux quoi.. je ne parle pas de status social la, la musique est un achat-loisir avant tout, nous le savons bien.. mais quand meme la.. par rapport à Miss Fnac ou Mr Virgin, ou d'autre...  Smiley
enfin zou, on a bien causé, mais mainant fou travailler pour arriver à manger de la salade verte en terrasse le midi..A + good day!  Smiley  Smiley

si tu peux me permettre je trouve tes propos déplacés...  Smiley
et yael tu t'es mis au régime? Smiley
psychotrop wrote :
si tu peux me permettre je trouve tes propos déplacés...  Smiley

?  Smiley  ca veut dire que je me suis mis au régime pour ce qui suivent...  Smiley
je rebondis juste sur cette phrase pour te dire que je trouve ta demarche deplacée en général.. maintenant bon courage a toi Smiley
@Yahel_chabs :

Je sais vraiment pas comment dire les choses plus simplement...
Je te dis simplement que pour que ton shop se démarque sur un marché ouvert (et plutôt concurrentiel) propre au net (sauf si tu livrais pas à l'international), c'est à dire attirer les habitués des autres webshops vers ta place, il te faut proposer un plus par rapport à ceux-ci.

Je ne dis pas que les cd que tu vends sont chers, mais sont plus chers qu'ailleurs.
C'est pas une question "d'être fauché comme les blés" mais un principe simple d'économie, la rationalisation budgétaire.

Sur ton shop, pour 1 cd j'en ai pour 20€. Tu pourrais tout aussi bien laisser la possibilité de choisir un service moins cher, parce qu'on n'est pas toujours tenté de prendre 4-5 cd pour amortir ces FDP.
Un envoi lettre en France, c'est de l'ordre de 2-3 jours maintenant.

Enfin bon, en tous les cas, ça reste plus cher qu'ailleurs sauf Wirikuta et Chaos Unlimited.
Je comprends bien qu'il est difficile aujourd'hui de dégager du bénéf tant les marges sont compressées et on voit bien que la plupart des shops pratiquent des prix relativement proches.
Psysale (branche de Tranceshop) avait essayé de se démarquer en offrant les FDP, mais ce shop n'existe plus. Je ne sais vraiment pour quelles raisons mais je suppose que c'est un système qui ne pouvait fonctionner qu'à la seule condition de ventes massives pour amortir les charges d'expédition (peut-être que Psychotrop a plus d'infos à ce sujet).

Enfin bon, on le sait bien que c'est difficile, mais le raisonnement qui s'applique pour vous est le même pour nous acheteurs et que je t'ai évoqué plus haut; avoir le plus possible pour le moins cher possible.

Et en ce moment par exemple, pour 4 cd achetés sur Psyshop, j'en ai un 5e sur Saiko-sounds, je profite simplement du taux $ / € avantageux pour le moment.

Bonne continuation.
orochi_greg wrote :
C'est pas une question "d'être fauché comme les blés" mais un principe simple d'économie, la rationalisation budgétaire.

bon messieurs arretez de vous embourber, c'est pas moi qui ait dit ce genre de propos d'une, et de deux, vous déformez les propos d'une force si majestueuse, que je regrette de m'exprimer sur les forums quoi..  Smiley
yahel_chabs wrote :

?  Smiley  ca veut dire que je me suis mis au régime pour ce qui suivent...  Smiley

cool je faisais un joke sur la salade en terrasse Smiley
bon courage à toi!
hey rassurez moi les gars, Yahel\chabs, il a pas violé de petit n'enfants au moins ????
yahel_chabs wrote :
vous déformez les propos d'une force si majestueuse, que je regrette de m'exprimer sur les forums quoi..  Smiley

Ben développe, si j'ai loupé un truc, ça peut m'aider lol

shop 1 > shop 2 à service équivalent, je choisis shop 2  Smiley

Ou alors faudrait qu'on choisisse d'acheter sur shop 1 pour l'effort de solidarité nationale...
J'ai réglé le probleme ..je me déplace directement au shop  Smiley
 En ligne je n'écoute que les tracks...
 les vinyls et CD's sont moins cher ou je les achete....
 En clair,Vente en ligne /déplacement/ ??
 Je reste partisan du Déplacement , beaucoup plus convivial et pour une écoute plus précise ..

Smiley
moi ça me fait 700 km aller/retour....