Zyce and Flegma : 8 Cell - Tesseract Studio Records - OUT NOW

TesseracTstudio is proud to present first collaboration Zyce and Flegma album!

Image

Being one of the most active and passionate young musicians to emerge in the last couple of years, Zyce (Nikola Kozic) and Flegma (Dalibor Delic) certainly have risen more than a few sandstorms over the dancefloors worldwide. They have both already made significant contributions for the global progressive trance collective, by releasing 3 albums and quite a number of tracks and remixes for respected labels. Two friends also formed a tech-psytrance project Ectima which already scores 2 albums in their discography and their famous remixes of Nok vs Ritmo, Day Din, Protonica... Second album of Ectima was established as a landmark in their carrier, because it marked the birth of TesseracTstudio as a record label. Ever since, Zyce and Flegma have supported talented, inspirational and innovative producers, making the label to be recognized by supplying very fresh and unique music to the audience.

'8 Cell' is their most up-to-date masterpiece of modern progressive trance sound. Clear, pulsing beats enriched with captivating melodies all together make a wonderful musical journey! 8 Cell is here, and be ready for it!

It's dynamic, evolving, melodic and very danceable, lock-n-loaded for peak time festival hours... It's 8 Cell!

OUT NOW

Voilà quelques extraits en écoute sur soundcloud :

Pareil ! Ca va de la bonne prog !
Intéressant tout ça, j'attends les extraits avec impatience  Smiley
Hello!

Le track sorti sur Free Frequency est bien efficaces et soigné, rien d'étonnant pour ces deux pointures de la psyprog  Smiley
Cet album ne devrait pas décevoir, il devrait même casser la baraque je pense :mickey:

Mais au fait, welcome chez tesseract Rémy  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Un représentant tessract en France, ça commençait à manquer vu la croissance du label, et connaissant ton sérieux, ça ne présage que du bon  Smiley

~ Smiley See U sooN Smiley ~
free frequency, top compil Smiley rien a jeter !
PsyoniK WavE wrote :
free frequency, top compil Smiley rien a jeter !

Yes impec j'ai bien aimé aussi toutes les tracks  Smiley
y va etre mortel ce disque c'est sur  Smiley

Image
cyrhill wrote :
Hello!

Le track sorti sur Free Frequency est bien efficaces et soigné, rien d'étonnant pour ces deux pointures de la psyprog  Smiley
Cet album ne devrait pas décevoir, il devrait même casser la baraque je pense :mickey:

Mais au fait, welcome chez tesseract Rémy  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Un représentant tessract en France, ça commençait à manquer vu la croissance du label, et connaissant ton sérieux, ça ne présage que du bon  Smiley

ça aussi c'est mortel.........bravo !!!
Ben de rien l'ami  Smiley

Mais dis nous, tu pourrais les presser un peu nos amis de chez tesseract?  Smiley
Parce que bon, maintenant qu'on a entendu les extraits, on est plusieurs à l'attendre de pied ferme cet album  Smiley  Smiley  Smiley

Clair le mix des extraits donne super envie !!!
subliiime progressive  Smiley
commandé,je l'attend avec impatience!
Idem...................... Smiley
reçu hier Smiley

excellent cet album, aucun track a jeter, tout est bon a jouer ou a ecouter Smiley
pareil !!!dans la sacoche c du lourd
Assez déçu par cet album, ça tourne un peu en rond, parfois quelques bon passages, mais imho ce n'est pas suffisant. C'est surtout le côté mélodique "cheesy"  "uplifting" qui me dérange, en général je préfère ce qu'il fait en solo ou avec Nerso, mais en tout cas je ne suis trop fan de Zyce.
{bobatomix} wrote :
Assez déçu par cet album, ça tourne un peu en rond, parfois quelques bon passages, mais imho ce n'est pas suffisant. C'est surtout le côté mélodique "cheesy"  "uplifting" qui me dérange, en général je préfère ce qu'il fait en solo ou avec Nerso, mais en tout cas je ne suis trop fan de Zyce.

Genre tu t'attendais pas à ça! Ahaha!  Smiley
thomas wrote :

Genre tu t'attendais pas à ça! Ahaha!  Smiley

J'avais un doute quand même, je me suis dit que Flegma pourrait apporter un côté plus mental
me suis meme eclaté a faire un ptit test, en pitchant les tracks a 145 bpm....le rendu est bien meilleur que beaucoup de productions full on actuelles ^^
PsyoniK WavE wrote :
me suis meme eclaté a faire un ptit test, en pitchant les tracks a 145 bpm....le rendu est bien meilleur que beaucoup de productions full on actuelles ^^

Smiley ouais zyce c'est exactement ca de la full one depitché....
crystal drop wrote :

Smiley ouais zyce c'est exactement ca de la full one depitché....

oui mais de la bonne full on dépitché. C'est pour ça que j'aime ce genre de prog, c'est de la trance mélodique sans tomber dans le cheesy comme dans la plupart des productions full on mélodiques actuelles. Après, il est vrai que cet album ne fait pas preuve d'une très grande originalité mais il est très agréable à écouter et doit faire son petit effet sur un dancefloor. Une matinée de Zyce, Flegma, Nerso et toute la clique, je dis oui!
je dis oui egalement Smiley

vivement egorythmia au hadraaaa ! (oui je sais c'est pas zyce, mais il fait partie des artistes que j'adore dans ce domaine ^^)
assez d'accord avec bobatomix!il ya quand même de bon tracks mais sa tourne vite en rond un peu comme l album de E Clip.un peu déçu quand même
je trouve cet album quand meme plus varié dans les sonorités et les rythmiques que celui d'E-clip....qui lui effectivment, malgré la qualité des morceaux, a fait un album vraiment lineaire...
Coucou les zamis

les avis divergent et c'est tant mieux, les gouts les couleurs sont dans la nature...

En ce qui concerne le côté mélodique de cette album, la couleur était clairement annoncée :

'8 Cell' is their most up-to-date masterpiece of modern progressive trance sound. Clear, pulsing beats enriched with captivating melodies all together make a wonderful musical journey! 8 Cell is here, and be ready for it!
It's dynamic, evolving, melodic and very danceable, lock-n-loaded for peak time festival hours... It's 8 Cell!

Le lien soundcloud avec 20 mn d'écoute permettait aussi de se faire une bonne idée du contenu  Smiley

Comme de nombreux artistes aujourd'hui les albums exploitent bien tel ou tel filon, mais plusieurs collaborations permettent de varier les productions.

L'autre projet de Zyce et Flegma c'est Ectima, un projet complètement différent. (Progressive Tech Trance)  

Vertex : Zyce & Dj Merlin : progressive House Trance

Beatsklop : Zyce & Talpa : progressive minimal

Zyce : Pogressive Trance

(selon leur propre qualificatif de Style)

ect...

New website in progress (quasi terminé) :

> TesseracTstudio.org  <

@ PsyoniK WavE : dans un autre style je te conseille d'écouter aussi Sideform au Hadra Festival, je pense que ça peut être interessant et encore différent  Smiley

Smiley
+1 pour sideform Smiley le santo daim est bien bon
Et oui effectivement on ne peut pas tout aimer, il en faut pour tous les goûts  Smiley
yes, sideform j'aime bien aussi, y'a d'ailleurs un track en collab avec flegma et un autre sur la compile free frequency il me semble...(qui sera dans mon prochain set ^^)