Miss Tick wrote :
Je suis partisane de dire, les habitudes ça se changent !
Apres c'est vrai qui a une question de culture / culture zik que nous n'avons pas ici en France. Et pour preuves, sur 5 tranceux, combien savent exactement pourquoi ils font telles soirées ou une autre ? ... c'est souvent pas le choix musical ou artistique qui fait mouche.
Apres je pense, qu'une public comme orga, ca s'eduque et ca se cultive ! .. a nous de montrer que c'est possible
la ba, les médias et leurs programmation ne sont surtout pas les mêmes et la voila toute la difference
juste un exemple, on a aucune radio pirate avec une réputation et de qualité en France..( vous allez me dire sur le web, si, mais sur les ondes j'en connais aucune..) enfin voila c'est tout un ensemble de choses qui ne vont pas en France concernant la culture "pointue"..pas de soutien de l'état pour les radio indépendante, pas de magazine underground de grande qualité car pas d'annonceurs..et quand il ya des annonceurs (exemple organisateur de soirées, labels etc..) ils n'ont pas assez de moyen pour investirent dans la comm'.. etc etc bla bla bla.. donc forcement ça n'avance pas, et ça conserve des acquis.. donc plus personne prend beaucoup de risques pour essayer de démocratiser une culture "underground" ou "pointue" pour ce qui preferent...ou alors ils le font a petite echelle, et parfois c'est pas plus mal..
(je sais je m'ecarte du sujet sur londres et ses bon plans, sorry everybody !
)
Mais j'ai aussi un discours obtimiste parfois : plus on a de merde très commercial, plus on a de mouvement "underground".... ! reste a savoir si vous voulez qu'il reste ainsi, ou si vous preferez entendre votre musique toute les 10 minutes sur Contact FM !? apres vous me direz : "oui mais il ya un juste milieu etc....."
je vous laisse cogiter la dessus..