J-22 et le reve commence...
defre wrote :
il parait que c est moin cher de passer par l angleterre pour l avion mais je ne sais pas si c est vraie ,sinon il faut compter combien?
solarius wrote :
sympa le topic et utile pour l'avenir
j'ai trouvé la carte suivante pour la répartition du palu...
Comme vous pouvez le constater, le risque est faible en Inde et normalement, un traitment à la quinine de base (nivaquine) doit suffire. Mais, mon avis ne remplace pas celui d'un expert, un toubib par exemple...
Vous parlez du lariam... d'après ce que je sais , c'est un médoc sacrément dangereux.
Effets secondaires possibles :
-Accès de violence
-Pulsions meurtrières
-Démence (Dans le cas d'Ericsson)
Edit: je me rends compte que la carte a été éditée en 1996 !!! A prendre avec des pincettes, donc...
Bindi wrote :
je confirme .... l'ai pris pour un séjour en Afrique centrale ... au bout d'une semaine je crois, vertiges en tous genres, corps flottant, sentais plus mes membres et légère (car gt accompagnée ...) crise d'angoisse incompréhensible ... j'ai cru que j'avais chopé le palu !
le toubib vu sur place m'a expliquée que ce médoc était trés puissant et possédait des propriétés psychomachins assez sensibles ... et était trés étonné que le médecin français l'ait prescrit sans poser aucunes questions sur le passé médical. résultat= savarine tous les jours
Bindi wrote :
exactement, il ne convient pas à tout le monde: la copine qui m'accompagnait n'a absolument rien ressenti de désagréable ... c'est un médoc efficace contre le palu mais trés puissant et fonction, surtout, du passé médical et psycho de la personne .... (grosses opérations chirurgie, passages à vide, ect ...) ... d'où l'importance du questionnaire médical avant prescription !
lunaysis wrote :
salut,
Jdoi partir cet hiver en Inde,
jaimerai savoir qu'elle est la période la mieux pour partir,
au niveau des saison la bas, genre février, mars ou plutôt avril?????
Kes tu conseille en Inde??? Goa ou autre??? jpar que 2 semaines et jveu en prendre plein la vue...
Pour le couchage aussi jaimerai ton avis, jréserve avant ou je voi sur place???
Merci pour les info
Luna
rajshasha wrote :
sud de l inde en ete il fait chaud et tres chaud et avec la mousson c est humide , apres tes 3 semaines a l orphelinat monte plutot vers le nord c la montagne l air y est supportable, et vers manali darhamsalatu as peut etre de la chance d avoir des teufs..... autrement a cette epoque tu peut faire ladakh zanskar