Bon, je vois bien que c'est ton premier grand voyage et tu as déjà fais le choix de la durée et du moyen de transport, donc il faut travailler avec les données .
Il faut juste que tu te rendes compte qu'il y a en gros, et cela est un avis très simplifié et personnel, deux modes de voyage : soit tu comptes voyager pendant des mois et dans ce cas tu est juste obligé de planifier un minimum(disons 1-2 semaines), le reste est pure improvisation . C'est comme ça que j'ai fait des nombreuses voyages en Asie,en Europe et en Amérique du Sud et Nord . L'autre possibilite est le contraire, cet à dire, tu comptes,comme dans ton cas, de voyager 10 jours et là, les choses s'inversent : tu dois absolument planifier tout en avance pendant des mois, il te faut à chaque endroit déjà un logement, tu dois connaître les horaires du train, tu dois exactement savoir ce qu'il se passe le jour de ton arrivée dans la ville.......sinon tu vas vivre une déception après l'autre, parce qu'avec un cadre si serré, il n'y a pas d'espace pour improviser . Imagine que vous arrivez par exemple un lundi à Berlin et il ne se passe pas grand chose ce jour là, mais dans le magazine vous voyez qu'il se passera un super truc le vendredi soir, ben, dans ce cas il n'y a pas moyen de juste traîner quelques jours en ville pour y aller le vendredi .......
Pendant un si court voyage, il faut déjà exactement savoir d'avance ce qu'on veut faire et le planifier .
Juste un autre exemple : j'ai, entre autres, fait 4 voyages aux États-Units qui duraient tous entre 4 et 5 mois . La plupart du temps j'ai fait du stop et je suis passé trois fois à quelques kilomètres du Grand Canyon, mais je ne l'ai jamais vu . Pourquoi ? Parce que la personne qui m'avais ammené n'avait soit pas le temps pour faire le détour ou parce que j'ai simplement pas pensé à ça parce que j'étais dans une discussion avec la personne ou.....il y a mille histoires comme ça à raconter . Mais je ne regrette rien parce que j'ai fait des belles rencontres, j'ai vécu des trucs de ouf !
Je ne dis pas que vous allez rater votre voyage à cause du manque d'organisation, il peut toujours se passer des choses imprévus, un train raté qui mêne à une belle soirée avec des gens sympas qu'on rencontre à la suite dans le parc......
Mais avec une marge de temps si serré, vaut mieux que vous sachiez ce que vous voulez faire à chaque endroit !
Sinon, si jamais tu comptes visiter le Blackmoon Festival en Italie (12.-17.8) cette année, on pourrait se voir et on pourrait en parler tranquillement, si tu as des projets de voyager un peu plus dans le futur, je suis la bonne personne pour ça .
J'espère de ne pas avoir créé trop de confusion, mais comme je l'ai déjà dit avant, c'est un très très vaste sujet !