Houla. Le plus simple c'est de me dire quand toi tu y seras.
J'ai encore rien prévu. ^^ L'idéal ça serait atterrissage à KTM, ballade au Népal. Puis varanasi et tentative d'être à goa pour la New Year party au hilltop. Si je prends du retour je ferais la NY ailleurs... bref en fait j'en sais rien.
Mon objectif c'est de me faire Katmandou à Chennai en 3 mois. Sachant que j'ai déjà fait les classiques genre Udaipur, Jaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaisalmer, Agra, Delhi, Goa, Gokarna...
Divergences wrote : Généralement il vaut mieux prendre un A/R, moins cher puis effeectuer des voyages/vols internes.
autre site que air asia: [url]makemytrip.com/[/url]
tu seras quand à KTM?
si il veut faire une boucle repartir de ktm ok... mais la il parle d'arriver a ktm et de repartir de Chennai... moi je pense qu' il dois prendre un aller simple, faire la route et prendre un billet retour de Chennai qu'il book ici, ca lui couteras moins cher de prendre un retour d'ici que de France. en plus il s'evitera un vol interieur pour ktm qui en general,pas vraiment envie de faire.....
non pas de probleme avec les vols internes par exemple spicejet ou jet airways sont tres bien. ce que je veux dire c'est que tres souvent on prends des A/R pensant que c'est moins cher et que ensuite tu fais un vol interne pour chopper ton retour alors que la plus par du temps on n'as pas specialement envie de retourner dans la ville d'arrivée. un billet A/R te couteras dans les 600€ + un vol interne dans les 100€ alors qu'un vol simple de la France tu peux l'avoir pour 300€, un retour pris ici pour 200/250€ et tu n'as pas le vol interne , tu économise plus de 100€ en gros le prix de ton vol interne a voir
Franchement sur un vol allez simple Paris -> Ktm... je suis curieux de savoir comment tu l'as à 300€ UN seul de 10-15h ça tape dans les 500-600 via ebookers et mon pote qu iavait pas mal de recherche quand il est parti vivre à ktm il avait pas eu moins cher.
Même en 2010 on a eu un A/R Dehli Paris à 600€
Mais de ce que je vois là putain ça a bien augmenté !
Paris -> KTM 01/12/2013 Chennai -> Paris 01/03/2014 13h de vol allez et retour
562€ AIR INDIA
------------------------------------------------------------------------ Paris -> KTM 01/12/2013 KTM -> Paris 01/03/2014 12h30 de vol allez et retour 693€ AIR INDIA
Un test que je viens de faire et qui montre le multi-stop bien moins cher.
Nerggal wrote : Franchement sur un vol allez simple Paris -> Ktm... je suis curieux de savoir comment tu l'as à 300€ UN seul de 10-15h ça tape dans les 500-600 via ebookers et mon pote qu iavait pas mal de recherche quand il est parti vivre à ktm il avait pas eu moins cher.
Même en 2010 on a eu un A/R Dehli Paris à 600€
Mais de ce que je vois là putain ça a bien augmenté !
oui sorry 300€ c'est pas pour ktm. c'est paris/chennai par srilanka, effectivement pou ktm ca seras plus cher.... la je veins de taper au hasard en novembre c'est 439 http://www.easyvols.fr/mev3/results.jsp?departAllerData=v:5580|c:PAR&arriveeAllerData=v:3804|c:KTM&type=0&dateAller=05/11/2013 et j'ai entendu dire qu'il aller y avoir une nouvelle taxe en france pour les avions en septembre ou a la fin de l'année
Nerggal wrote : Paris -> KTM 01/12/2013 Chennai -> Paris 01/03/2014 13h de vol allez et retour
562€ AIR INDIA
------------------------------------------------------------------------ Paris -> KTM 01/12/2013 KTM -> Paris 01/03/2014 12h30 de vol allez et retour 693€ AIR INDIA
Un test que je viens de faire et qui montre le multi-stop bien moins cher.
La bouffe, l'eau ... tout avait le même goût... c'était hardcore. Même la bière mort de rire. Le confort par rapport à une compagnie du Golf sans faute...
Sinon pour la taxe des avions c'est un truc "écologique" je crois mais je sais pas, on en parle pas tant que ça. Ca sera de l'ordre de 10-20€ par billet pas plus.
Nerggal wrote : La bouffe, l'eau ... tout avait le même goût... c'était hardcore. Même la bière mort de rire. Le confort par rapport à une compagnie du Golf sans faute...
Sinon pour la taxe des avions c'est un truc "écologique" je crois mais je sais pas, on en parle pas tant que ça. Ca sera de l'ordre de 10-20€ par billet pas plus.
La taxe sera mise en place pour boucler le financement du projet de train CDG Express...
Le gouvernement décidera dans les prochaines semaines si le financement de CDG Express, la future ligne ferroviaire directe entre Paris et l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle, sera bouclé par une taxe sur les billets d’avion.
Interrogé dans Le Figaro du 19 août 2013, le ministre français des Transports Frédéric Cuvelier assure que le dossier du financement « est clair », et devrait être bouclé par des taxes sur les billets à hauteur de 400 millions d’euros – lorsque la ligne sera mise en service. Une fiscalité qui n’est pas « hors de propos », assure le ministre dans les colonnes du quotidien,
Lancé par le précédent gouvernement sur le principe d’un partenariat prive – public (un des « nombreux dossiers en échec » selon le ministre), CDG Express est désormais géré par quatre entreprises publiques : le gestionnaire de Roissy, Aéroports de Paris (ADP) qui pilote le financement, la SCNF, la RATP et RFF (Réseau ferré de France).
Serpent de mer lancé il y a plus de quinze ans avec un budget désormais estimé à 1,7 milliards d’euros, le CDG Express parcourrait 32 km au départ de la Gare de l’Est. Il rejoindrait l’actuelle ligne du RER B entre Aulnay et Mitry-Claye, puis irait directement vers la gare RER de Roissy, le tout en quinze à vingt minutes. Pour autofinancer ce projet, le prix du billet est désormais envisagé aux alentours de 24 euros selon Le Figaro (au lieu de 9,25 euros actuellement).
L’idée d’une nouvelle taxe sur le transport aérien risque de faire gronder le secteur, qui vient d’apprendre que la taxe Chirac sera revalorisée de 12,7% l’année prochaine. Cette taxe de solidarité sur les billets d’avion, imaginée par l’ex-président brésilien Luis Inacio Lula da Silva et l’ex-président français Jacques Chirac lors du sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement en 2005, est destinée à la lutte contre le sida, la tuberculose, le paludisme et autres pandémies dans les pays en développement. Mise en place en France en 2006, elle varie de 1 à 40 euros par vol selon les destinations et la classe de voyage (elle ne s’applique pas pour les vols de transit passant par Roissy).
Rappelons qu’un autre projet ferroviaire passant CDG a été validé au printemps, celui du TGV reliant Amiens et Creil au reste du réseau à grande vitesse sans passer par la capitale.
A petite info par rapport au post de Nerggal sur air india.
Je l ai prise pour venir au nepal: pas si horrible que ca, sur le vol paris dehli, l avion semblait neuf, equipement modernes, TV, pled pour refaire le monde, whisky, bouffe veg pas mal... bouffe d avion quoi.
je pense qu il ont fit des efforts depuis quelques annee. bien sur ca ne vaut pas un emirates mais pour le prix....
Pour KTM maintenant il y a la turkish airlines je viens de prendre un AR pour KTM depuis Lyon (bien commode pour moi) à 564 euros AR les vols intérieurs sont en général bien moins cher en Asie, sauf que KTM /Kalkota ce n'est pas un vol interne.BKKK/Ktm ça peut être pas mal depuis BKK mais d'Europe un AS te coûte pratiquement le même que europe/KTM. tu peux descendre par la route KTM la frontière Sonauli où il y a le lieu de naissance du bouddha Lumbini et les parcs du Téraï ensuite c'est une nuit de bus pour Varanasi, ça te coûtera 10 euros si tu voyages local!! Une fois on avait paris/Delhi et retour Den Pasar/paris, on a finalement pris l'avion de Chennai à Jakarta, vraiment pas cher!!