rabrap wrote :
Alors pour commencer...Salut ! Meme dans les pays bradés c'est ce qu'on se dit avant d'entammer une discussion!Surtout quand les 2 personnes ne se connaissent pas
Ceci étant dit ...Je ne rentrerai pas dans une polémique à 2 balles 50,au sujet des ethnies présentes sur le territoire thailandais car à mon avis c'est un sujet qui te dépasse!La situation est trop complexe pour pouvoir en discuter avec toi objectivement Il faut vivre dans ce pays et surtout bien connaitre ces peuples et leurs conditions de vie!Ce n'est pas en 1 voyage ou 2 que l'on peut se faire une idée exacte de la situation!
Je suis actuellement en FRANCE pour mettre un projet en place sur la thailande en rapport avec certaines ethnies prtésentes sur le sol thailandais et ce courant novembre2009,et non pour POLEMIQUER avec tout le respect que je te dois ...ce serai trop long sur le forum!
Je te remercie de prendre le temps de répondre.
J'exprime des ressentis que j'avais éprouvé à l'époque sur le développement de ce pays. Lors de ce voyage, on m'avait sensibilisé sur la question des minorités etniques. Est ce que ces informations sont fausses, c'est à toi de me le dire et de m'éclairer. On a toujours à apprendre des autres...
Le but d'un forum est la discussion. J'ai sans doute été maladroit mais le fond y est. Si je te rencontrais (au comptoir par ex d'un bon vieux rade), nous pourrions échanger de ce sujet qui est je le reconnais éminemment complexe. Mais je ne vois pas en quoi c'est polémiquer. Oui la Thailande est devenu un parc d'attraction pour touriste. Et oui j'ai été touché par les conditions de vie que j'ai pu voir.
Je pense qu'il peut être utile pour certain forumers d'avoir un autre sond de cloche que Phan ghan et les teufs.
Pour finir, je ne te détaillerai pas mon CV mais sache que la solidarité internationale je connais un chouilla. C'est tout à ton honneur de mettre ton énergie et tes compétences au service de populations oubliées.
Je suis moi même en ce moment entrain de préparer une expo photo à rabat (en plus de mon job et à titre de bénévole... ) dont les bénéfices (financement uniquement d'entreprise privée -pour le plupart marocaine- qui sont entrain de s'associer à ce projet) iront à une association d'un village du haut Atlas pour la construction d'infrastructure (école, latrine, réserve d'eau). Nous avons effectué une mission exploratoire et plusieurs déplacements et avons défini les besoins en collaboration avec les habitants afin d'essayer que les fonds soient utilisés au mieux et répondent le + possible à leurs besoins.
J'ai aussi habité l'Asie du sud est et j'ai pas mal tourné là-bas et la situation des minorités est quasi la même dans les pays (Thailande, Cambodge, laos et Vietnam).
Que cela te touche que j'écrive cela sur un pays que tu as l'air d'apprécier et pour lequel tu t'investis cela peut se concevoir; Il ne faut néanmoins pas le prendre pour toi.
Enfin le principe même de la démocratie est la liberté de parole et la liberté d'opinion. Je t'encourage à mettre de l'eau dans ton vin. Je prend le temps de te répondre et pourtant j'ai bossé 70 heures cette semaine dont bien 30 de bénévolats alors STP tes remarques de maitre d'école... Pas pour moi
Par contre, si tu peux m'envoyer votre doc projet pour que je me documente. Bon cadre logique.
Au plaisir de te lire (enfin si t'as le temps
).
Ah et j'allais oublier... Salut