Miette wrote :
@le crepusculologue :
Alala les marches !!! Je sens que je vais y passer beaucoup de temps
D'ailleurs ceux d'Oaxaca ont l'air sympa non?
Hierve el Agua c'est oblige j'irai!!
Puerto Escondido ca me donne bien envie.
Acapulco, ca me rend meme pas curieuse, je compte pas y aller.
J'ai aucune info sur le Nayarit donc je prends tout ce que tu voudras bien me donner Y'a une periode/un moment particulier(e) pour les offrandes?
Merci beaucoup pour ces precieuses infos
Mais dis moi, t'y vas souvent? tu y as vecu?
@createurs travellers : merci merci on se voit a l'ambiosonic j'espere? tout le meilleur pour vous en attendant smouick
Ma femme est mexicaine...
Pour puerto escondido, la ville est tranquille, mais c'est un peu mieux au sud, près de puerto angel : zipolite et mazunte... Un peu goa dans l'esprit. Par contre pas vraiment mexicain, mais plutôt international... (taxi puerto angel, puerto escondido : 250 pesos, si ça peut te servir pour négocier... c'est moins facile à Oaxaca
).
Moi je t'invite plutôt à essayer 40 km au nord de puerto escondido : las lagunas de chacahuas.
A riogrande : taxi (pas plus de 60!) jusqu'au bateau qui t'emmennera aux lagunes (pas plus de 50 pour le bateau). Après sur place, ya plétore de possibilité pour squatter, mais au fond de la plage à gauche, c'est bien
. Si t'as de la chance, tu peux même avoir du son la nuit.
Pour le Nayarit : Tepic (et son marché + son musée anthropo... même s'il est petit c'est
) puis San Blas... Ensuite, t'as plein de lieux... Mexcatitlan qui est peut être la fameuse île d'où viendrait les aztèques (Aztlan) ou santa maria del Oro pour se baigner dans un cratère de volcan...
Ou autre (tu demandes à Tepic à des gens que tu rencontres... au hasard).
Si t'es pas toute seule et avec du cran, à Tepic, tu as le quartier populaire un peu plus indien : zitakwa. Fais quand même attention, vas y d'abord le matin, vois comment tu gères et si c'est bon, reste un peu plus...
Si t'as besoin, je peux te donner d'autres infos (Aguascalientes et Zacatecas
)
PS : je suis contre ton avatar