Pour l'electronique : Akirabara (magasin SOFMAP). Il y a quelques magasins à Shibuya aussi.
Pour les endroits fashions : Shibuya off course, Shinjuku, Roppongi Hills, Harajuku... entre les bars, la foule, les ecrans géants, la musique, les néons... tu t'en prends plein les mirettes.
Yoyogi parc (à coté de shibuya), grand classique aussi, pour voir la frénésie vestimentaire nippone et aussi les groupes de rock teenagers qui s'y reunissent le weekend partout dans les allées, espacés d'une 10aine de metres tout au plus et avec les fans qui dansent devant. Un peu surréaliste et légèrement cacophonique !
Pour les endroits plus traditionels : Asakusa, Meijijingu (temple)
www.meijijingu.or.jpSi tu as la possibilité de bouger un peu hors de Tokyo, voir le Mt Fuji par exemple ou alors le must étant de taper l'onsen, source thermale naturelle d'eau chaude, en plein milieu des montagnes, le zgeg à l'air face à un paysage sublime ou au milieu de la neige dans un bain à 45°. Là oui ! pas de doute, tu seras bien au japon !
Pour les soirées : l'incontournable Ageha pour tous types de techno. Le club hyper fat, un gymnase qui envoit du sound system tout droit sorti de l'enfer.
www.ageha.comSinon il y a le Cube pour les soirées plus prog.
Le mieux etant de te renseigner sur les soirées dans des shops comme le Quintrix, toujours à coté de Shibuya. Tu pourras y trouver des disques et des flyers de soirées plutot orientés trance, psy et prog. Malheureusement si tu ne lis pas le kanji, ca risque d'etre compliqué pour les infos.
www.quintrix.jpPour l'hebergement je ne sais pas trop quoi dire, tous les hotels sont assez chers, surtout dans le centre j'imagine. Je ne sais pas ce que tu cherches niveau confort, peut etre que tu peux regarder vers les auberges de jeunesse... sinon ca sera hotel qui douille (encore que le yen est assez faible en ce moment par rapport à l'euro, autant en profiter)
Voilà, bon séjour, eclate toi bien et regale toi bien de ramen, sushis, yakisoba, et autres okonomiyakis !