18/08/2005 - Freedom Festival - Portugal

[:yaisse][:tafumetoi]
cool papi ,ont dirait qu'ils a enlever son masque Smiley
shiva padme team wrote :

Quant à Simon Postford et Raja Ram le pseudo live qu'ils nous ont fait sur le chill et somme toute un peu destructuré (BOF).

A tel point que c'était un dj-set. Smiley
Retour très dur après cette semaine passé au Portugal et ce festoche qu'était une grosse balle.
Comme on l'a déjà dit, site génial (même si ca manquait d'ombre, mais bon on est au Portugal pas au Canada...), ambiance '4 jours de Musique, de Paix etc...', line up de ouf, organisation à la hauteur, prix raisonnables. Bref du pur bonheur.
Pour ceux qui veulent savoir, voici le line up tel que je l'ai noté et corrigé après les quelques changements de dernière minute (notament 1200 mic programmé initialement avant les mushrooms)
En bleu ce que j'ai vu.
Trance Floor
21h00 - Michele Adamson Live
22h30 - Yakai
00h30 - Bushman
02h30 - Seroxat Live
04h00 - Simo
06h00 - Hujaboy live
07h30 - Xerox & Illumination Live
09h00 - Edoardo
11h00 - Talamasca Live
12h30 - Juvenile
14h30 - Poly

Chill Out
07h00 - Morning Tea
12h00 - Ott Live
15h00 -
19h00 - Michele Adamson
21h00 - Videos

Vendredi 19 Aout - Samedi 20 Aout
Trance Floor
21h00 - Steve  
22h30 - Vig
00h00 - Gange  
01h30 - Miga
03h00 - Joti Sidhu
05h00 - Dimitri
07h00 - Deedrah
09h00 - Infected Mushroom Live
10h30 - DJ Dede
12h30 - Celli
14h30 - Frequency Surfer Live
15h30 - DJ Kristian

17h30 - Darki_______

Chill Out

15h - 18h PlurGrim
18h - 20h Khamaras
20h - 22h Shpongle

Samedi 20 Aout - Dimanche 21 Aout
Trance Floor
22h00 - D-Visions
23h30 - Android
01h00 - Mixteck
02h30 - Paul Taylor
04h00 - Shift
05h30 - T. Suzuki
07h00 - 1200 Mic Live
08h00 - GMS Live
09h00 - Astrix Live
10h30 - Raja Ram Live
12h00 - Halucinogen Live

13h30 - Torny
15h00 - Quadra
17h00 - Karam
18h30 - XP
20h00 - Special Sun Set DJ Set

Les sets qui m'ont vraiment plu: Michele Adamson, Seroxat, Hujaboy, Xerox & Ill., Talamasca, Juvenile, Ott, Michele Adamson/chill out, D-Visions, Joti Sidhu, Mushroom, Dede, Celli/earthling, Kristian, Paul Taylor, Suzuki, 1200 Mic, Astrix, Raja Ram et of course Shpongle. Mention spéciale à M. Adamson que j'attendais au passage et qui a bien assuré que ce soit le chant, les mix, la présence sur scène. Ott absolument fabuleux avec de nouvelles tracks mortelles. Les mushroom qui ont même réussi a faire passer le très discutable 'Electro Panic'. 1200 Mic que j'attendait aussi. J'avais peur que ce soit bidon surtout après leur dernier album. Ben non leur live est une tuerie de dance floor. Astrix super live. Raja Ram pour sa présence sur scène et son entousiame et son charisme. Xerox et Illumination, leur dernier album est très bien et leur live de la balle. Kristian qui a fait mix de tueur. Juvenile malgré quelques ennuis 'techniques' a fait un set parfait pour moi à l'heure ou il est passé.
Talamasca a fait un live éblouissant, très intense et parfait techniquement.
Les déception: Halucinogen. Ce n'était pas mal, au contraire, mais j'ai trouvé les 1ere tracks très linéaires et minimalistes , pas très originales. Ensuite il a envoyés ses vieux standards (Gamma Goblin, LSD. ..) mais j'attendais plus d'un artiste de ce calibre.
Sinon je n'ai rien entendu de mauvais ou mal torché sur le dance floor principal.

Pour ce qui est du chill out on a eu des grosses pointures (Shpongle ou plutot Posford / Raja Ram en mix, Ott & Adamson), de bons ou très bons set (dur de suivre car le line up ne semblait pas respecté) mais aussi des artistes qui ne savaient pas faire un enchainement (je je dis pas caler les tempos mais juste enchainer sur des nappes de synthé ou autre pour que ca paraisse pas trop décousu). Bref pas au niveau général du festival. Grosse déception pas de 3rd Ear (Earthling/Celli, Doof, M. Adamson ) qui pourtant on été annoncé jusqu'au bout.
Les moins: le dance floor en pente (mais comment faire autrement? peut être plus loin sur la presqu'ile), la poussière (mais on est en extérieur), le manque de rigueur du line up chill out, et le coté dégeulasse de pas mal de gens qui laissent leur déchets sur le dance floor, a coté de leur tentes. Quand on est parti le Lundi, cétait pitoyable.
Smiley à tous le bordelais rencontrés la bas -(on était près d'une 40taine que je connaissais).

Les tofs bientot.
shiva padme team wrote :

../..
Quant à Simon Postford et Raja Ram le pseudo live qu'ils nous ont fait sur le chill et somme toute un peu destructuré (BOF).
../..

Pour moi ca été du pur bonheur. Certes il y a eu quelques imperfections techniques mais cela fait parti du plaisir du spectacle. Ecouter Shpongle sur le crépuscule sur le lac  Smiley  Smiley  Smiley

Et puis les 2 compères semblaient y prendre vraiment plaisir .
D'ailleur il faut aussi noter ca de la + part de artistes présents (des djs locaux au GMS et Astrix et Mushroom et consort): tout le monde était venu faire la teuf.
J'ai oublié de dire la déco était très bien, les lights (j'ai compté 24 black gun sur le dance floor principal) et les lasers  Smiley . Vous verez sur les tofs et les vidéos.
Enfin, avoir permis aux public de venir s'installer 48h avant le début du son a permi d'éviter la queue à l'entrée. La sécu en général était cool sauf sur le parking ou ils ont été relou les 2 1er jours.
En plus on a pu rester 2 jours après le festoche sur le site (avec les douches qui marchaient encore).
Il y avait 2 réservoirs d'eau potables sur le site (gratuit) régulièrement rechargés (sauf à la fermeture du son mais on peu comprendre).
Bref vivement la prochaine. Mais pour assurer un plateau aussi relevé il va falloir qu'ils fassent preuve d'imagination  Smiley
hello

Ce festival a ete vraiment mortel au niveau de la musique et de l'ambiance.
Les trois jours sont passes comme un mirage.
Mention speciale a Xerox & Illumination qui ont fait pour moi le meilleur live de tt le festival et l'apotheose du dernier jour, du lever au coucher du soleil Smiley  Smiley

Apres rien a redire, les portuguais, ils assurent Smiley  vraiment trop cools!

coucou a ceux croises la-bas et surement a l'annee prochaine destination PORTUGAL!!!
En résumé une cure appaisante dans un oasis.
Un sopt d'enfer. Le lac et ses méandres visibles d'une coline à l'autre. Tout le monde dansait dans l'eau à 2 pas du dancefloor.
Chaque campement avait réussi à avoir de l'ombre. Les douches supers, eau à volonté.
Les jets d'eau du dance floor, et le vent nous permettait de supporter la chaleur et d'être en méga forme...
Les gens super cool (bravo les portugais), mis à part la saleté constaté en fin de festival, un véritable espace de liberté, de respect et de communication.
Mes moments forts : Michele Adamson, Juvenile, Talamasca, Infected Mushroom, 1200 Microgrammes, GMS, Astrix, Raja Ram, Hallucinogen, et un israëliens (de la balle), et pleins d'autre...
Shpongle au coucher du soleil et la dernière soirée,  dans un décor de rêve au Chill Out.
Toute la déco était d'enfer, flottant dans le vent ou coupant comme des lasers.
Pendant 3 jours pas une fausse note, que du bon son, qui résonnait dans les colines avec une qualité incroyable.
Et que dire des levers de lunes ?
Un paradis..
J'ai passé des moments inoubliables avec les bordelais venus en nombre : Jacques & Joëlle et leurs pots, Greg et JC, Fred & Coco, Laurent & Julie, William....
Je ne sais pas si le Boom ne serait pas une bonne idée pour l'été prochain.
A bientôt peut-être à Toulouse.
Isa
Selon les organisateurs, 8000 personnes sont venues à ce festoche. Ce qui était bien c'est qu'avec la taille du site et la capacité de s'étaler, on n'avait pas l'impression qu'il y ait autant de monde. Sauf le
dimanche matin quand le dance floor était blindé.  Smiley
Smiley  Smiley
Smiley  j'aurai du y aller ... suis verte de rage d'avoir ratée ça !!  Smiley
@ Cyberalex: ces photos sont d'une beauté saisissante.... On sent vraiment l'énergie à travers celles-ci !

Smiley
buddha wrote :
@ Cyberalex: ces photos sont d'une beauté saisissante.... On sent vraiment l'énergie à travers celles-ci !

Smiley

@ Cyberalex too: c'est vrai. La 3eme a été prise de votre campement? on était nous juste sur votre droite (3 tentes puis 5 à la fin avec un grosse bache verte qui nous servait d'ombre....)

Image
Vous avez quelques photos la prises durant les live de Talamasca, Juveniles, GMS et Ott:

http://fred.barre33.free.fr/Freedom/FredX/

D'autres avec des vues en gros plans des artistes (Muhroom, Shpongle, Talamasca, ...) arriveront, il faut que je les re size et tri un peu.
ah  çà fait plaisir de voir que tes vacances furent aussi nice fredrix,tu me raconteras çà au médiéval fantasy de Toulouse non???
miss arwen wrote :
ah  çà fait plaisir de voir que tes vacances furent aussi nice fredrix,tu me raconteras çà au médiéval fantasy de Toulouse non???

Of course.   Smiley
Je ne sais pas si on arrivera le Vendredi ou le Samedi. Mais en tout cas on y sera.  Smiley
merci à tous pour vos posts détaillés et vos photos Smiley

cela reflète apparamment un festival qui valait vraiment le coup.
[img]http://www.mypixmania.com/tools/thumbnail.php?d=photos38/2005_09_10/1851713&src0=id(38.39241068)[/img]

j'essaie de mettre d tofs en ligne... on va voir si ça marche
pas trop le type Smiley
Je vois que quand même beaucoup de monde s'est amusé sur ce festoch...
c'était vraiment terrible... J'ai pu y voir beaucoup d'artistes que je revais de voir, et ils m'ont mis une grande claque dans la gueule.... belle déco (qui avait tendace a se decrocher avec le vent), tiens personne n'a parlé du vent , du sable dans la gueule le vendredi, et ce vent qui vous carresse la peau, et ce soleil plombant, genial.........et puis je crois que j'ai sauté pendant 16 heures le premier soir/jour http://sky.servermms.org/images/smileys/bondit.gif
La journée avec 1200mics, gms, astrix etait bien au dela de mes esperance :heureux comme tout je fut, de l'inoubliable... tout ce que j'ai vu etait d'excelente qualité , faut être reglo quand même, c'etait top, déco , organisation..... merci aux portugais pour le côté fiesta
PAR CONTRE ENORME COUP DE GUEULE SUR LE COTE RESPECTE ET PROPRETE
SI NOUS AVONS QUELQUES VALEURS A PARTAGER C'EST DE RESPECTER NOTRE ENVIRONEMENT POUR CONTINUER A FAIRE DES TEUFS. SUR PLACE C'ÉTAIT DEGUELASSE, AU PETIT MATIN OBLIGER DE NETTOYER SOIS MEME LE DANCE FLOOR QUI EST UN ENDROIT POUR DANSER ET PAS UNE POUBELLE.
LES VERRES EN PLASTIQUES ET BOUTEILLES ETAIENT TELLEMENT NOMBREUSES QU'ON NE POUVAIT PLUS POSER UN PIED CORRECTEMENT SUR LE SOL. IL N,'EST PAS DIFFICILE DE METTRE SES FILTRES USAGÉS DANS UNE PETITE POCHE ET SES GOBELETS DANS LES POUBELLES AUTOUR DU DANCE FLOOR. NE PARLONS MEME PAS DES PORCS QUI ONT LAISSER LEUR EMPLACEMENT DE CAMPING SANS RIEN TOUCHER DES MERDES QU'ILS AVAIENT LAISSÉ A TERRE TOUT AUTOUR, ON POUVAIT DEVINER L'EMPLACEMENT DE LA TENTE QU'ILS AVAIENT ENLEVÉE. IDEM POUR CEUX QUI ONT LAISSÉE LEUR TENTE DE JARDIN EXPLOSÉE TELLE QUELLE....JE CROIS QUE BEAUCOUP DE MONDE A PU CONSTATER çA. ALOSR SI ON NE FAIT RIEN CE SERA PIRE AVEC LES ANNÉES. UN PEU DE CIVILITÉ MESSIEURS DAMES PLEASE.
Moi en tout cas c'est pas ma manière de me comporter chez les autres et je ne voudrais pas qu'on fasse comme ça dans mes teufs.... a mediter et a communiquer vivement de ce côté merci d'avance de relayer ce genre d'avertissement.....
a part ce coup de gueule de belles rencontres....merci a lolo, gil et compagnie
A priori le boom 2006 (et pas 2007 comme certains le dise....???????) sera tout aussi bien voire mieux....ça promet, commencer a remplir le petit cochon rose pour les economies....

keep in peace in this world....
respect...bhor
a part ce coup de gueule de belles rencontres....merci a lolo, gil et compagnie

Bah merci à toi, le retour était bien cosmik   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

la prochaine fois, on ramène une remorque pour ramasser les restes et se tailler un vrai camp de récup !!  Smiley nan sérieux, t'as raison de gueuler car c'était vraiment trsite de voir un si beau coin devenu un dépotoir en même pas 5 jours   Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  j'ai envie d'y retourner!!!!!!! bouuuuuhhhhhhhhhh!!!!!!     Smiley  Smiley