opportunity wrote :
bon ça gueule grave a premiere vue moi j'y suis allé mais a lire tous ces rapports je regrette pas d' etre allé, pourquoi??
- une teuf de huit jours avec beau temps du monde des prod (aller avouons sans excés c cool et avec exces aussi ), du son tance des potes et de nouveaux a faire...
- des problemes rien a foutre de toute façon g jamais vu une teuf sans problemes soit c un tecknival ou une free et le probleme c les keufs, soit c un truc organisé et dans ce cas la y a toujours un probleme genre: pas assez de monde, quelqu'un se casse avec la caisse, on se fait braquer par la secu, la sono pete, les dj sont trop def ou ont la grosse tete, les collaborateurs sont aussi def,le patron des lieux nous virent avant l'heure prevue et la pire des choses qui puisse arriver la teuf se passe EN BOITES mais pour la plupart des chose sauf la derniere le public n'est jamais aucourant "le spectacle doit continuer" et cpour ça que la plupart du temps ce ne sont pas les meme ralages de la part des gens ,mais la ils ont voulu faire un truc intimiste 80 euros c clair si je paye 80 euros pour voir un festival genre "vieille charrue" et qu'il arrive la meme chose la ouais je serais vert car ils sont subventionnés bourré de thunes sponsorrisés par heineken et plein d'autres (la plupart des grosse teuf festival et evenement en espagne sont sponsorisées par heineken "sonar etc....") bein pas l'omni.... ensuite les tucs sponsorisés ils ont une sono en reserve sont branchés sur secteur(pas de groupes electrogenes), et ont des technicien qui sont payer (les orgas ont de l'argent avant meme de commencer les vielles charrues) et qui font leur boulot la coke coule a flot derriere tout le monde est def mais ça tourne tous seul grace au technicien a l'adjoint technicien et a l'apprentie technicien bref y a plein de monde, la pour l'omni y avait pas grand monde les orgas deux ou trois( a ce propos vous etes sur qu'un des orgas est parti avec la caisse pour de bon ), quelques technicien pas vraiment payer et des benevoles le pire qui puisse y avoir dans l'organisation des festoch(g pas dit des pote hein g dit des benevoles) les benevoles soit ils tapent dans la caisse soit ils sont tellement def qu'ils foutent que dalle. et donc voici les organisateur contraint de demander l'argent aux stands a leur arriver (je pensais qu'ils avaient payer d'avance normalement tu payes d'avance soit la totalite soit un accompte), pour pouvoir commencer a payer les dj et autre prestataires de services et au fil des jours peu d'entrée le trou de la caisse s'agrandit et on se retrouve a n'avoir assez d'argent que pour payer les dj c deja pas mal pas de quoi payer les pote a qui ont avait dit qu'on payerait au moins les frais et rien pour les prestataires de services les dj (ceux qui viennent de loin et autre que les potes genre Hyper Frequencies, Terraformers, Phonic Ricouestte, Neuromotor, Panoramix etc...) eux se font payer moitie avant le set le reste juste apres . c pratiquement le seul moyen d'etre payer dans une teuf. donc voila c facile de leur en vouloir aux orgas mais je connais pas une fetes ou teuf ou festival qui ne se plantent mais en principe ce sont les orgas qui se plantent mais ça les simples teuffeurs raleurs que vous etes vous ne le voyait vous ete pas aucourant. et c le probleme de l'omni comme y avait que des gens qui se connaissait les bruits aller vite... mais cette année vous en voulez des teufs qui ce sont plantés : la psytawa roots party, freaky dragon's party , up and down, omni,........si vous en connaissait d'autres...
mais la psytawa et la freaky dragons elle etaient cool ouais petetre mais les orgas sont pas rentrer dans leur frais mais vous vous enfoutez de ça y avait du son et tant qu'on c rien ça va...
l'up and down au portugal ce fut pareil que l'omni pas assez d'argent mais eux vraiment pas assez arriver sur les lieux trois jours avant pour installer le site et juste assez de quoi payer les dj du premier jour apres plus d'argent donc fin du festival.
l'omni lui a tenu jusqu'au bout avec des haut et des bas que ce soit a propos de la technique( pb de son de groupe electrogene etc....) des dj( absence de certain ont ce fou de savoir pourqu'oi c mieux quand c car le dj est trop def et quil pe pas mixer ou qu'il demande le double encachet) ou autres.
et pour finir je dirais souvenez vous OREJONA braquer par la secu, festival planter avant le debut, moitie des prestataire et des dj non payer pourtant pour la plupart de ceux qui y etaient ça reste un excellent festival....
sur ce je terminerais en disant que si l'on va deja quelque part en disant g payer 80 euros ça va forcement etre bien et qu'on ne voit que les mauvais coté ça peut etre que mauvais...ou pas comme on voulait...
petetre un peu megalo ou vu trop grand mais quin'essaye rien est sur de ne pas se planter.
Messieurs les bad trip, les opportunity, les machins choses qui s'indignent des réactions négatives, pourtant objectives, des gens du forum qui ne font rien pour changer les choses, nombrilistes cul terreux que nous sommes, je tiens juste à préciser une petite chose : ne parlez pas de la psytawa roots, ni même de la freaky au même titre que l'omni. Si nous nous sommes plantés, c seulement financièrement et je pense très sincèrement pouvoir dire que nous avons respecté notre public, nos bénévoles et les artistes qui sont venus jouer pour nous. Roots est le fruit de 5 mois d'un travail d'acharnés, de lutte et de dialogues sans fin avec les autorités locales pour faire aboutir un projet, qui était aussi et surtout un rêve. La freaky, organisée par les dragons, a été une réussite en dépit de toutes les difficultés rencontrées par les organisateurs, notamment grace au formidable esprit qu'ils ont su véhiculer pdt les 4 jours de leur festival, version free, et qui a laissé à chacun un souvenir mémorable.
Changer les choses, dans son propre pays, mes chers amis, ça veut dire aussi savoir se taire quand il faut serrer les dents et mette tout en oeuvre pour faire la preuve du sérieux d'une entreprise qui nous tient à coeur.
La véhémence de vos propos et en l'occurrence les doigts accusateurs que vous pointez sur les gens de ce forum, comme vous dites, ne font que ricocher, rebondir et se retourner contre vous, à l'image du manque de respect et de l'ignorance dans lesquels vous semblez baigner corps et âmes.
J'ouvre ma gueule, non pour le simple plaisir de le faire. Mais dresser un constat est utile, en cela au moins, que le témoignage peut servir à avancer, si l'on s'en donne les moyens, et dans un dégré plus probable, afin d'éviter de se faire mettre une seconde fois.
Je tiens d'ailleurs à signaler, qu'il n'y a que vous pour dire que l'omni s'est planté financièrement, sachant bien sûr que vous ne faites pas partie de l'orga.
ps : plein de gros bisous à ignace et la kwarkounette