12/08/2005 - Omni 2005 - Espagne

electric vibe wrote :

t'as vu la scene pour les dj, waouhhhhhhhh ennorme!!!!

c'est vrai que ça fait un peu stand "foire à la saucisse chez Auchan" mais bon...

Smiley
avec la chaleur en prime Smiley une moyenne de 25 ° à l'aise chez moi et le frigo rempli de bières (non z'rigoule !!!)
LordSoth wrote :

c'est vrai que ça fait un peu stand "foire à la saucisse chez Auchan" mais bon...

Smiley

Smiley  où est-ce ke t'as vu des stands de saucisses chez Auchan ?  Smiley  Smiley  Smiley

Non non sans déconner ils ont abusé là , franchement je plains les pauvres tranceux ki ont dépensé une fortune pour y aller !!! pour ce prix là, ils auraient pu mettre d bouées géantes fluorescentes tt autour du dance floor faire genre d gros fauteuils koi psyché, avec d minis piscines en boudins tiens allez fais pêter  Smiley  Smiley  Smiley  je divague là
LordSoth wrote :

Smiley

mais trop clair, l'année dernière c'était une putain de vrai scene et la pour la 2 ième édition  Smiley
Bon ben finalement, je ne suis pas fou...

L'omni cette année, j'y suis aller et je n'y retournerais pas !!

En partant, je pensais aller ds un festival trance, mais en fait je me suis
retrouvé dans un technival à 80 euros !

Le lieu pas mal, si ce n'est la poussiere et le vent  
(j'en mange depuit vendredi soir et c'est pas bon ! beurk !)

La déco du chillout trés sympas mais pour la musique ( à part 2/3 trucs) c'est
vraiment nimporte quoi.(on campais pas très loin et on a bien eu
le temps de ce rendre compte).

Le village de stand quand à lui très sympa (c'est déjà ca)

La scéne principal... bof... Pas de déco le son qui lache...
les artistes oublier à l'aéroport etc... (pour ne pas être complétement négatif,
j'ai quand meme pu ecouter un peu de bon son ds la journée mais vraiment trop peu
pour un événement comme celui la!)

Je ne parlerais même pas de la psyzone...en fait je crois que Je vais m'arreter là.

Au final, de très bon écos de 2004 et une très grosse déception en 2005.
Une orga qui a eu les yeux plus gros que le ventre et pas les moyens de ces embitions..
Cela dit, c'est mon opinion et ca n'engage que moi. Smiley

Aller sur ce, je vais me coucher....
kejax wrote :

c est une plaisanterie ou quoi?  Smiley  Smiley

Ce n'est pas une plaisanterie mais la vérité !!!
Rentré plus tot parce que tres décu  !!!  Smiley
je laisse un repport un peu plus tard !!
Smiley
c est dommage pour tous les déçus  Smiley  Smiley
pourkoi ils n ont pas assuré les espagnols? pb de budget??pas assez de préventes??  Smiley
psyche wrote :

Smiley  Smiley  même au tekos de marigny, y avait aucun son qui ressemblait à ça !!! c vraiment limite de chez limite... si si osons le dire ils ont dépassé les bornes,  Smiley  mais peut-être qu'il y a une bonne explication à tout ça, pas assez d'argent pour faire quelque chose de complêtement magique et sensationnel  Smiley  qu'est-ce que vous en pensez ?

euh la foto que tu vois avec les 2 sub et 2 tetes c juste le retour du dj !!!  Smiley
sinon pour la scene c'etait une de remplacement car celle prevue a ete nické au montage ...
viens d avoir des echos d Ozora en Hongrie..
Peu de monde concurrence de l omni apparemment
mais c est semble t il Top...
fallait il  mieux préferer l ' est au sud?? Smiley  Smiley
dj-panoramix wrote :

euh la foto que tu vois avec les 2 sub et 2 tetes c juste le retour du dj !!!  Smiley
sinon pour la scene c'etait une de remplacement car celle prevue a ete nické au montage ...

Smiley  ok merci pour ta réponse, mais bon visiblement vous êtes tous déçus kan même c dommage que ce festoche n'est pas été à la hauteur de toutes les espérances  Smiley
bah merde alors... J'y suis pas allée pour ma part, pas de temps(boulot oblige), mais je tombe sur le cul la tout de meme!
ca craint...

Et question a tous les fans de festoches: c'est souvent comme ca?
arrive vendredi soir sur le lieu du festival le temps de poser nos affaires a "l'omni office" ,puis nous allons faire un tour l'histoire de voir comment se presente le site ,alors on a eu grand plaisir a decouvrir les shop puis par contre premiere deception le mainfloor ne tourne pa (il a tourné a partir d'1 du mat me semble t'il) et le toi de la structure est a 2 metre du sol ...nous apprendrons un peu plus tard qu'ils ont eu un soucis au montage de la scene et de la structure et que ça devrait etre reglé d'ici le lendemain ,ensuite on decide d'aller voir la psyzone , pour l'instant pas de psyzone on nous dit que ça va etre fait le lendemain au courant de la journee ....donc en fait dans la journee de vendredi seul le chillout (qui etait d'ailleur "organise" par des anglais m'a ton dit) tournait  !!!
bon on a qd mem eu de la zic en debut de soirée grace a un shop qui avait du son ...dj zaag au platines et ça cartonne deja grave,tous les exités du premier soir se sont retrouvé la ... Smiley
couche assez tot ,on s'est fait reveillé a coup de 45° ds la tronche des 10h du mat... Smiley
la journne la bas c'est l'enfer pour les nordiste ,trop trop chaud ...j'ai passe toute la journee a cherche un coin d'ombre ... Smiley
la soiree du samedi a ete un peu mieux que la precedente grace notemment au live de ldb et celui de phyx ,malgre que je kiff pas trop ces trax je dois avouer qu'en live ça DECHIRE !!!!!!!!!!!
niveau dj c pas la classe les 2 dj ayant jouer 1 avant le live l'autre apres ont jouer de la bonne psyche comme j'aime par contre vas'y que je te lache des gros pain par ci par la.... Smiley
le dimanche a ete pour moi la meilleur journee car rencontre plein de connaissances du net et retrouve tou pleins d'amis ...  Smiley
le lundi je dois dire que j'ai passe ma journée a essayer de dormir mais sans vraiment y arrive car trop chaud ,beaucoup trop chaud ,j'aurais du suivre mes amis qui sont aller se baigner ds un lac pas loin ...debut de soiree je suis aller faire mon set sur la psyzone qui etait assez animé pour l'heure ...merci a tous ceux venu me soutenir !!!  Smiley
kokmok (pas sur de l'ortho) a repris derriere pour un set fullon coloré ,puis dj kaa devait reprendre derriere mais apperement y'a encore eu un changement ds le line up car c'est un jeune dj qui a repris derriere ...  Smiley  (dsl laurent j'ai pas pu attendre plus car j'avais mon train a prendre)
7h depart du site direction "station el fayon"

en gros ce que j'ai le plus kiffé a ce festoche c'est les gens et l'ambiance,le chill ,le sound system qd il marchait ,les pizza des rital venu poser un stand ,cuite au feu de bois et leur jus de fruit maison (vs etes trop cool les gar changez rien) , le camping et la partie shop , le live de phyx ,le dj set d'un mec avec une crete et un t shirt bleu (dsl je sais pas son nom) ,les dj set de gacid un dj anglais et le dj set en ping pong improvise avec phyx !!!
Je vais être un peu plus nuancée bien que tout de même realiste.

Arrivées avec ma comparse jeudi soir dans la nuit apres un periple en voiture que je ne souhaite à personne... Odeur de poney tout du long des la frontière en prime... Enjoy.
Nous voila à 4h du matin dans l'antre du trou du cul du monde. Après blablatages à l'entrée, lançage de tente de rigueur et dodo.. si on peut apeller ca ainsi. 4 heures de sommeil plus tard nous voila arpentant le site. Tres rapidement la chaleur nous assaille et on se rend vite compte qu'il n'est que 9 heure...
En prevision de la suite, on prefère déplacer notre voiture dans un endroi un peu plus ombragé, juste a coté de deux camions (vive les camions!). La découverte de la douche me laisse un peu pantoise, mais, surement parce que c'est mon premier grand festival, ca ne me dérangera pas plus que ca au final.
Oui c'est sur, j'imagine qu'avec une cabine autour du tuyeau et plus de douches, ca aurait été mieux! Idem pour les chiottes, le quota etait peut etre un peu moyen...

Ensuite visite du village de stands... Honnetement, sans eux, le site n'aurait ressemblé à rien, ou presque. J'ai vu de tres jolies choses, le tout agencé avec bon gout, et tenus par des gens sourriant, ca fait rever. D'ailleurs la plupart des stands de bouffe ou de boissons donnaient envie de s'affaler lamentablement et de tous devorer... Mais ca n'était pas vraiment l'idée que j'avais de ce que l'on peut faire dans un festival trance.
Direction le "dancefloor"... (je deteste toujours autant ce mot..). Ah bon, ok, pas de musique pour le premier jour, apparement c'etait prevu. J'observe quand meme la deco, et franchement, ca ressemble a ce que l'on peut trouver dans les petites soirées par chez nous, rien de bien trippant en soi. De la laine fluo, des tentures psychés (pas pire que ces immondismes 3 jours apres stylisées comics nude...)
Impossible aussi de trouver la psy zone... Elle est bien indiquée juste a coté du main stage par une espèce de portail virtuel... Faut peut etre passer dessous, a la star gate. Ma foi... On a laissé tombé!
Le Chill out est terrible, bien decoré, mais j'aime pas trop les chill out!

Finalement, instalation de la tente sur le lit de la rivière. Oui, secheresse oblige, pas d'eau à proximité.
Journée de glande absolue, et finalement, contrairement à ce que je pensais, c'est pas si mal de rien foutre.

Puis vient le 2eme jour et ses galères de scène, tout d'abord, on nous coupe l'herbe sous le pied et la trance dans les oreillespour remonter la structure metalique, qui visiblement n'a pas été montée correctement.. C'est interessant, ca fait 4 heures que l'on danse, defois que ca attende la 5eme heure pour nous tomber sur la tronche...
6 heures de coupure de son apres, je baisse les bras et me couche comme les poules, a 23h!
Le lendemain, redirection le """dancefloor""" des familles, et là... Ben faut le dire, le line up, c'est n'importe quoi.
Au passage, j'en profite pour souligner que je pense être comme tout le monde, je ne connais pas la tronche de tous les djs et les live qui existe, et on a jamais de montre... Donc, je ne sais pas, une boule qui donne le nom de l'artiste qui joue ou une pendule si vous voulez, mais quelque chose qui indique...
Autre chose, je pense qu'un line up accroché devant le stage, c'est mieux qu'un petit livret de programme, deja ca coute moins cher à la fabrication et en plus on peut le modifier directement quand y'a des couilles... Et des couilles, y'en a eu.

Dyno joue et fait bien sautiller tout le monde, ensuite passe un parfait inconnu, mais qui assure pas trop mal non plus et la...Banco, un des orgas nous annonce qu'ils coupent le son pour le "reparer"... C'est qu'un coco à la technique a fait un branchement batard et a peté 40 kw... rien que ca!! On reprend dans 3 heures qu'il dit... Rendez vous ce soir tard donc.
Un live acoustic de LDB si je ne m'abuse, bien vu, pas mal, en place... Mais avec 24 heures de retard! On aime quand même!

Le lendemain, grande question existentielle : "Where is Charles?"
Je ne connais donc pas tous les djs qui jouent mais je suis sure d'une chose, le mec qui est en train de jouer là, n'est pas Triptych... Je commence a me demander ou il est, puisqu'il devait arriver la veille et que bien sur, je ne l'ai pas vu... Ne l'aurait on pas oublié a l'aeroport? Quelques renseignement et coups de fil plus tard... Ben oui, force est de constater qu'il est un peu alone in Spain à Barcelone le mec.
Quand il arrive, un des orgas se rend visiblement compte qu'il se sont trompé sur son heure de passage, en oubliant de faire concorder son vol... huhu
Pas de bol pour Charles qui se tape donc un allez retour Paris / Nonaspe pour voir la deco et prendre la temperature. Impossible de le faire jouer, personne ne veut decaler certains artistes d'une demie heure. Ca, c'est sur, avec les coupures de sons de la veille et l'avant veille... on a prit du retard.
M'enfin...
Finalement on reussi a trouver quelqu'un pour le raccompagner a l'aeroport grace a une personne de l'orga qui s'est un peu bougée, tout le monde semble s'en cogner un peu en fait, et je passe les détails...

Retour sur la piste de danse mesdames messieurs, et on danse toute la journée pour ainsi dire sous un soleil de plomb mais un peu ombragé quand meme. Sympa, y'a meme des minis douches qui de temps en temps nous delivrent des providentielles pluies! On mange de la poussière, mais c'essssssst pas graveeee, on adore ca! Puis on etait prevenu!

Les journées de lundi et de mardi etaient pour moi les plus reussies, tant eu niveau musical qu'ambiance, parce qu'apres les coupures a repetition, on trouvait un peu le festoch mort à ce niveau la.
Trip exessif sur le set de Quaker  Smiley et de son "suivant" dont, evidement, je ne sais pas le nom! Nuit de transe donc avec de jolies envolées parfois, mais apres question de gout, chaqu'un les sien hein.
Moi j'ai aimé!

Dans le desordre, bien aimé Star X, Gil, Leila (plus qu'aimé en fait!)...
Speciale mention a Wistiti prevu innitialement sur la psyché zone et qui est venu me retourner les tripes sur le main stage! Smile tout du long, sauts dans tous les sens, et que de la bonne vibration... Si tu lis ça, vraiment, merci, merci, et merci!

Dans l'ensemble, c'est sur, ca aurait pu etre bien mieux geré, on ne peut pas grand chose aux pannes techniques, c'est toujours pareil et c'est vrai qu'aller trouver du matos de substitution dans ce no man's land... ca n'est pas vraiment possible.
Ce que je dirais plutot, c'est que c'est aussi un manque de respect parfois de la part de certains orgas qui a fait le ras le bol de certains qui n'ont d'ailleurs pas hésité a partir des le 2eme jour.
En fait, le festival etait toujours en montage au bout du 4eme jour ou nous etions la, d'ailleurs ils ont monté des tipis en plus au fur et a mesure, y'avait meme des tractopelles qui allaient et venaient!!!

Pour moi c'est quand meme une bonne experience, et je ne regrette pas d'y etre allé, meme si c'etait dur parfois, j'en garde que le meilleur. Bien sur, j'hesiterais a y retourner, comme vous tous.

Voilou en gros.
Smiley

J'aime ton franc-parler !
noa champa wrote :

Dyno joue et fait bien sautiller tout le monde, ensuite passe un parfait inconnu, mais qui assure pas trop mal non plus et la...Banco, un des orgas nous annonce qu'ils coupent le son pour le "reparer"... C'est qu'un coco à la technique a fait un branchement batard et a peté 40 kw... rien que ca!! On reprend dans 3 heures qu'il dit... Rendez vous ce soir tard donc.
Un live acoustic de LDB si je ne m'abuse, bien vu, pas mal, en place... Mais avec 24 heures de retard! On aime quand même!

perso j'ai pas vu 40kw de tou le festoche du jour ou je suis arrive au jour ou je suis parti ,pourtant je suis aller voir le sound system car la marque utilise est toute nouvelle et ça m'interessais bien de voir ce que ça donne mais qd je suis arrivé devant le sound system j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait pas les 60kw prevu ...mais 24kw pour etre exact (4 AT2000 + 4 HB 215 +8 HB 121) !!!
Apres "la grande escroquerie du rock" voila "la grande escroquerie de la trance"
UNE HONTE !!!!! un teckos a 80€...
Depuis, 1988 je n'ai jamais vu une telle merde et je pese mes mots...
PS se serait bien de la part des orgas (si on peut appeler ça des orgas) qu'ils redonnent les passeports des personnes (qui leur avaient laissé en toute confiance) qu'ils ont "joyeusement perdus" et de plus ils ont ete menaçant avec ces personnes... elle est belle la trance... et je remerci mes "potes" dont le soutien a brillé par son absence (en de telles circonstances c'est mortel mais ça met les pendules a l'heure c'est deja ça ... un pc explosé (personne en regie et c'est demerde toi, avec en prime un mongolien en guise de regisseur son qui a donné du "fuck you a tout le monde) et biensur "l'orga" n'a aucune assurance... et c'est moi qui ne suis pas pro...)
Big up à Fred Smiley une rencontre de qualité et c rare  Smiley
nicopal wrote :
Apres "la grande escroquerie du rock" voila "la grande escroquerie de la trance"
UNE HONTE !!!!! un teckos a 80€...
Depuis, 1988 je n'ai jamais vu une telle merde et je pese mes mots...
PS se serait bien de la part des orgas (si on peut appeler ça des orgas) qu'ils redonnent les passeports des personnes (qui leur avaient laissé en toute confiance) qu'ils ont "joyeusement perdus" et de plus ils ont ete menaçant avec ces personnes... elle est belle la trance... et je remerci mes "potes" dont le soutien a brillé par son absence (en de telles circonstances c'est mortel mais ça met les pendules a l'heure c'est deja ça ... un pc explosé (personne en regie et c'est demerde toi, avec en prime un mongolien en guise de regisseur son qui a donné du "fuck you a tout le monde) et biensur "l'orga" n'a aucune assurance... et c'est moi qui ne suis pas pro...)

Smiley
et vive le dmt....
Smiley J'ai hesité cette année entre faire mon premier festival avec l'omni et la Sonica... je coris que j ai fait le bon choix. je pense que je serais tombé de tres haut... je pensais faire l'omni l an prochain, et bien je crois que c est vite vu.  Smiley
psychotrop wrote :
et vive le dmt....

si l'orga tournait à ca, ca a l'air sympa comme truc Smiley  Smiley
et pas qu a ca...  Smiley
zanoni wrote :

si l'orga tournait à ca, ca a l'air sympa comme truc Smiley  Smiley

Ils en distribuaient peut etre pour encourager les gens a moins faire la grimace. C'est la scène montée sur un camion qui me fait le plus halluciner...
Devait faire trop chaud dans le remorque de ce camion fermé comme ca l'est, j'en plaint les intervenants :/
Bref, d'après ce que j'en ai lu, decevant Smiley
j aime bien aussi quand ce sont les dj qui doivent s occuper des artistes a l aeroport tellement les orgas sont foncedés... Smiley
psychotrop wrote :
j aime bien aussi quand ce sont les dj qui doivent s occuper des artistes a l aeroport tellement les orgas sont foncedés... Smiley

putain c le comble  Smiley ... ca devait etre moins rigolo pour vous c est sur. Je crois que l'moni vient de s'egorger toute seule.  Smiley
Smiley  salut a tous a peine rentrer de ce festival , malgres une  grosse fatigue il me faut mettre un mot avant un rapport plus constrcutif...... en 10 ans de teufs et festival je n ai jamais vu ça ... les gars qui ont organisé l omni ce sont des pur escrocs; ils se sont foutus de notre gueulle a tous ;ce festival c est un déshonneur pour la trance culture , une honte et un manque totale de respect encvers tous ceux qui ce sont déplacé; j ai mal au coeur ............ plus jamais ça. repos.......................
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ps: merci nico   Smiley
pauloski

Started Topics :  0
Posted : Aug 15, 2005 12:54
hello ¡¡ the organization in this festival
is very bad. they have not prepared shades
the place is bad for make a international festival in this conditions for 7 days, very hard .
bad showers, no water in festival area,
some international artist dont play, cancelled ??? ...
also the decoration is very very bad.....
I am sad to pay 80 euros for this shit

Greetings from Mequinensa ¡

Krusty

Started Topics :  7
Posted : Aug 16, 2005 13:41
hi pauloski
i think to say "no water in the festival area" is simply not true... yes no lake...but then some festivals said the had a lake when they didn't... i'm thinking Italian here... we are always honest with Omni. Perhaps you didn't notice the massive 40,000 litre water tank, or other small deposits around the site... i guess you were to busy complaining....
The BurningMan Festival in the USA is a world famous event on huge proportions... there you need to bring your own water... Omni is not for those who need mummy's cooking and a playstation to to be entertained.
We make a desert festival in a stunning location in Spain.... here we can make a lot of noise and enjoy a trouoble free environment... the organisation is the owner of the land which means we ca now begin work for 2006 in order to make the place even better for next year.

faut vraiment qu il arrete la drogue lui...  Smiley
en plus comme il crache sur la Sonica Smiley  ...  limite il crache sur leur propre public. ca fiat toujours plaisir des orgas comme celle la.  Smiley
surtout que faut vraiment etre aveugle pour pas avoir vu le lac au sonica  Smiley  Smiley
Arrivé Lundi en debut d'aprem sur les lieux, grosse chaleur bon à peine arrivé on  me dit que le sound system a laché et qu'il sera reparer et repartira en debut de soirée ce qui c'est exactement passé même si sa manque encore de watt, niveau structure il n'y a rien pour les lives  Smiley une table de dj et deux platines, heureusement  les terraformers avait ramener leur table merci les pôtes  Smiley
Le lundi soir je vois pas de visu, je pars me coucher je croise Nico et Hop son portable a laché il a cramé a cause d'une vieille prise de courant evidement personne pour l'aider à ce moment là désolé  Smiley  mais c'etait encore plutot à l'orga d'assuré sur ce coup.

P'tit nuit reveil vers 6h30 je vais sur le main floor et je vois la fin du live d'error corrective bien d'ailleuir, ensuite il me semble set de star X Hommega en force bon moment, l'elf vraiment exellent pour moi le meilleuir moment du festival cette matiné, aprem Piscine pour se rafraichir

Le soir arrive, je joue et désolé pour la coupure pendant mon live mais un mec des visu a débrancher la multiprise avec la table et ma carte son donc obligé de rebooté le laptop  Smiley
Bonne ambiance tous de même sur le dance floor  Smiley
Hyper frequencie à bien envoyé déçu par le live de D-Tek et au matin Live de star X grosse prod hallucinnant mais nivo compo pas grand chose en gros il y a que la prod dans ce projet  Smiley

Apres je sais pu et rentrer en France ral le bol !!!

En gros je me suis quand meme bien marré avec les psytawa team et tous les autres pôtes, il y avait quand même une bonne energie sur le festival enfin perso j'ai trouvé.

Bye bye  Smiley