12/08/2005 - Omni 2005 - Espagne

A..Moi..Trance wrote :

non, je crois pas que ceux qui naissent merdeux reteront merdeux..j'ai connu des personnes ki ont changer carrement..y été merdeux , bordelique et se foutait de tous et a force d'être avec des personnes "sensés", le sont devenu...
une société sans merdeux et sans keufs, c'est sur que ce n'est pas encore demain la veille, mais nous sommes un peu sensé a se dire que si je ramasse mes merde, que ce soit en teuf ou pas, c'est un peu pour notre avenir!! nos enfants, petits enfants, pour k'ils puissent vivre dans de bonne conditions, la planéte propre...c'est sure que je ne vais pas changer les personnes mais en fesant passé le mot et en fesant chacun un effort et ben peut être qu'un jour on y a rrivera a vivre dans une terre propre , moins poluer (bon là, y faudrait faire plus de chose, je sais..) .
on apprend ça a l'école a mes enfants alors pourkoi ne pas continuer a leur faire voir que c'est vrai ce qu'on leur apprend..enfin , je t'apprend pas ça, quand m^me!!ça serait pas idéale??

ah bon!!! Smiley  Smiley  Smiley
Bolton wrote :

Nan t'agresses pas mais t'as une vision d'anarchiste, et donc (à mon sens), idylique....

Les gens naissent et restent des merdeux toute leur vie. Une société sans flics, c'est pas pour demain.

Nous sommes des peuples d'assistés.  Smiley  Smiley  Smiley

tu parle pour qui Smiley les orgas sont assistés Smiley
moi je dis ,si les orgas payent des gens pour récupéré les ordures et les recyclés ,aulieu que nous les ramassions a l'arache!!
ça fait de l'emploi Smiley c comme au Mc do !!faut pas ramener le plateau Smiley
goash63 wrote :
moi je dis ,si les orgas payent des gens pour récupéré les ordures et les recyclés ,aulieu que nous les ramassions a l'arache!!
ça fait de l'emploi Smiley c comme au Mc do !!faut pas ramener le plateau Smiley

Ouais mais pour ça faut des thunes, et après les tits teuffeurs ils se plaignent que le prix d'entrée est abusé.........

PS : tu peux les ramasser et les trier ensuite Smiley rien ne t'en empêche....
goash63 wrote :

tu parle pour qui Smiley les orgas sont assistés Smiley

Je parle pour nous tous, ya forcément des fois ou on compte plus sur les autres que sur nous mêmes, et certains plus que d'autres. Je ne visais personne Smiley
Just Vanessa wrote :

J'ai rêvé ou c'est bien necks qui coiffe ? !
Merci pour les photos en tout cas Smiley

Tu as rêvé Vanessa, notre coiffeur s'appelle Baba, la jeune fille qui se fait coiffé c'est une amie et la fille assise en orange fluo...c'est moi!
Smiley
Bolton wrote :

Ouais mais pour ça faut des thunes, et après les tits teuffeurs ils se plaignent que le prix d'entrée est abusé.........

PS : tu peux les ramasser et les trier ensuite Smiley rien ne t'en empêche....

Smiley et bin,moi je leurs réponds ,allez travailler et faite moin la teufs et vous pourrez allez dans des orgas qui s'investissent Smiley
A..Moi..Trance wrote :

tu crois que la merde des gens c'est le taff des orgas ???
franchement??? si tout le monde pouvait y mette du sien..moi, chaque teuff que je fait, j'ai toujours un sac dans la voiture pour mettre mes merdes si y a pas de poubelles sur le site..si tout le monde fesait ça ... mais pour moi, on est sur les sites comme on est chez soi ! désolé d'être encore franc, je n'accuse personne, hein??? je parle c'est tout..car on va encore dire que j'agresse.

Voui ... je suis d'accord avec lui, le respect c'est l'affaire de tous, qu'il s'agisse du respect des autres ou du respect de la nature ... Personellement, je suis allé jusqu'a ne pas jeter mes mégots par terre (disons que j'ai essayé, même s'il m'est sûrement arrivé de le faire sans m'en rendre compte ...).

En fait à OMNI il y avait des dizaines de poubelles mais elles n'ont pas été dispatchées dans le site. Quelques personnes dont je fais partie sont venu en chercher une pour l'avoir à dispo près de sa tente (moi, j'étais à 20m du "stock" alors c'était plutôt facile pour moi mais je comprends aisément que ça enchante pas beaucoup de monde de traverser tout le campement en se trimbalant un bidon bleu et lourd ...).

Mais rien n'empêche d'avoir effectivement un sac pour ses ordures.
goash63 wrote :

alors ne nous plaignons pas si nous payons chere notre entrée si tu veux ça!! moi, je préfére payer moins chére pour m'amuser et ramasser mes merdes que payer un prix fous pour les laisser trainer , afin que les orgas paient des personnes pour les ramasser..je suis pas un bourge encore , même si je bosse, je ne vis pas sur l'or..désolé mais je préfére que ce soit mes momes qui profitent de l'argent que je gagne !! mêm si ça fait de l'emploi!!
goash63 wrote :

Smiley et bin,moi je leurs réponds ,allez travailler et faite moin la teufs et vous pourrez allez dans des orgas qui s'investissent Smiley

C'est cool ca.....
Super sympa pour les demandeurs d'emplois qui en chient, super sympa pour les etudiants, vraiment cool pour les travlers.... Magique comme reponse.

Smiley

A..Moi..Trance wrote :

non, je crois pas que ceux qui naissent merdeux reteront merdeux..j'ai connu des personnes ki ont changer carrement..y été merdeux , bordelique et se foutait de tous et a force d'être avec des personnes "sensés", le sont devenu...
une société sans merdeux et sans keufs, c'est sur que ce n'est pas encore demain la veille, mais nous sommes un peu sensé a se dire que si je ramasse mes merde, que ce soit en teuf ou pas, c'est un peu pour notre avenir!! nos enfants, petits enfants, pour k'ils puissent vivre dans de bonne conditions, la planéte propre...c'est sure que je ne vais pas changer les personnes mais en fesant passé le mot et en fesant chacun un effort et ben peut être qu'un jour on y a rrivera a vivre dans une terre propre , moins poluer (bon là, y faudrait faire plus de chose, je sais..) .
on apprend ça a l'école a mes enfants alors pourkoi ne pas continuer a leur faire voir que c'est vrai ce qu'on leur apprend..enfin , je t'apprend pas ça, quand m^me!!ça serait pas idéale??

Ca c'est bien idealistement utopique....
On vit dans un société où les tokard dominent, la plupart des gens se contrefoutent de l'avenir de notre planette, faut pas rever. De toute manière quoiqu'on y fasse, même si sur la plupart des continents tout les peuples avaient une demarche cecncée vis à vis de notre planette, il resterai toujours le peuple des ireductibles polueurs ("Nan, je signerai pas l'acccord de Kyoto, moi je veux pouvoir polluer à mort pour pouvoir produire comme un dératé et innonder la planette de mes marchandises poluantes") qui ne sont pas pret de faire marche arrière (REgarde la tronche de leurs bagnoles)... et a eux seuls ils polluent deja bien trop pour notre petite planette....
J'aimerai bien pouvoir y croire pourtant....

Smiley
naja wrote :

Voui ... je suis d'accord avec lui, le respect c'est l'affaire de tous, qu'il s'agisse du respect des autres ou du respect de la nature ... Personellement, je suis allé jusqu'a ne pas jeter mes mégots par terre (disons que j'ai essayé, même s'il m'est sûrement arrivé de le faire sans m'en rendre compte ...).

En fait à OMNI il y avait des dizaines de poubelles mais elles n'ont pas été dispatchées dans le site. Quelques personnes dont je fais partie sont venu en chercher une pour l'avoir à dispo près de sa tente (moi, j'étais à 20m du "stock" alors c'était plutôt facile pour moi mais je comprends aisément que ça enchante pas beaucoup de monde de traverser tout le campement en se trimbalant un bidon bleu et lourd ...).

Mais rien n'empêche d'avoir effectivement un sac pour ses ordures.

Smiley c'été le plus simple !!
dj-panoramix wrote :

a oue ???
c'est trop facile de jetter la pierre au festivalier alors qu'il n'y avait mem pas une seul benne a ordure sur tou le site !!!!
et de + qd on organise un festival on compte pas sur son public pour ce qui est de la proprete ...si les gens le font c bien mais comptez dessus c'est ce decharge de son taf !!!!

Ben non, désolé, je suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout ...

C'est un peu comme si j'attendais que ce soit mon proprio qui vienne faire le ménage chez moi, et ramasser mes ordures, sous prétexte que je lui paye un loyer, et bien non ... Je paie pour un loyer pour tout un tas de prestations, mais pas qour ce qui relève du savoir vivre ...

En teuf c'est pareil, râler parce qu'il n'y a pas assez de poubelles c'est une chose, dire que si le site n'est pas nettoyé tous les jours c'est que l'orga se décharge de son taf, je trouve ça déplacé ...

Tu t'es plaint (me semble-t-il) qu'il n'y avait pas assez de douches non-plus ... Soit libre à toi de juger, mais est-ce une raison pour attendre que l'orga vienne te faire ta toilette ? Et dire que si elle le fait pas, elle se décharge de son taf ?  Smiley
naja wrote :

un exemple d'orga qui est responsable:

preventes: 34€+loc+5€ consigne poubelle
sur place : 40€+5€ consigne poubelle
Samedi 21h: 25€+5€ consigne poubelle

sur chaque ticket, 5 euros vous seront rendus lorsque vous ramenerez votre sac poubelle remplis (fourni lors de votre arrivée), et le talon de votre billet d'entrée.
rdv a la porte pres du gros container, permanence le dimanche de 8h à 16h
respecte la nature, c'est pas ta poubelle!!!

Smiley
Smiley
fo arreter la société d'assister.....
et les teufs ou "bobonne" ramassent les merdes des autres !
just do it !!
PREND TOI EN MAIN C TON DESTIN  Smiley
je m'était mal exprimé Smiley
je parlé pas des soirées en pleine nature,mais bien de soirées dans une grande salle et tout
néttoyons nos ordures en pleine nature Smiley
bref je m'excuse  Smiley

c comme en ville ,tu peut jeter tes ordures Smiley mais pas dans la nature,la vraie Smiley
angelyss wrote :

un exemple d'orga qui est responsable:

preventes: 34€+loc+5€ consigne poubelle
sur place : 40€+5€ consigne poubelle
Samedi 21h: 25€+5€ consigne poubelle

sur chaque ticket, 5 euros vous seront rendus lorsque vous ramenerez votre sac poubelle remplis (fourni lors de votre arrivée), et le talon de votre billet d'entrée.
rdv a la porte pres du gros container, permanence le dimanche de 8h à 16h
respecte la nature, c'est pas ta poubelle!!!

Smiley

je suis presque d'accord avec toi, ton exemple, c'est à mon avis l'exemple d'une orga qui a eu une idée terrible ...  Smiley

tu parles de responsabilité, mais la responsabilité dont il est question c'est celle que nous avons tous envers la nature ... Smiley

par contre, une idée comme ça si elle se généralise, ce sera comme toutes les bonnes idées, il y aura forcément un revers de la médaille, et on verra bientôt des gens qui diront "à cette teuf, j'ai rien mis dans une poubelle et tout par terre, y'avait pas de consigne !" et qui, en plus de saloper la nature, trouveront là un justification pour agir comme des pocrs ... [:cartonrouge]
que se soit l omni ( fallait que je le case car c le sujet du topic) ou n importe qu elle teuf, le lendemain g toujours pleins de megots dans mes poches arrieres
Smiley
moi aussi,megots,capsule de biere Smiley
je ne dis pas que je ne jette aucun megot par terre mais....
quand je vide mes poches...c la fete foraines.. Smiley
Smiley  youpi!!! a force de vous asticoter vous tous g reussi a lancer un vrai débat! c cool mais y aura fallu 16 PAGES d' autiche pour reussir a faire ensorte que ça y est vous etes plus d'accord entre vous et en plus a cause des ordures a croire qui en a qui seront toujours pollueurs quoiqu'on fasse ils aiment ça!!!
pour ma part j'essaie de ne pas jeter de megots ou autre par terre et effectivement mais poche se trouvent remplie de filtre en fin de teuf.
pour les chiottes c pareil suffit d'avoir une pelle avec soi histoire de pallier au manque de toilette.
pour en revenir a l'omni ou plutot a l'espagne il est vrai que c un pays qui ne se preoccupe pa autant que la france pour le bio et la nature mais est ce une raison pour les autres (français anglais belges italien etc...) d'aller y deposé nos dechets en pleine nature ??? aimerions nous que les autres viennent jeter leur merdes chez nous???? mois g l'habitude ici ou ailleurs de toujours avoir des sacs vides dans ma caisse et quand je m'arrete sur le bord de la route pour pisser ou autre de ramasser la merde des autres(bouteilles papiers etc...) juste par respect pour la nature!!! mais certainement pas par respect pour vous Smiley
badtr ip 31 wrote :
Smiley  youpi!!! a force de vous asticoter vous tous g reussi a lancer un vrai débat! c cool mais y aura fallu 16 PAGES d' autiche pour reussir a faire ensorte que ça y est vous etes plus d'accord entre vous et en plus a cause des ordures a croire qui en a qui seront toujours pollueurs quoiqu'on fasse ils aiment ça!!!
pour ma part j'essaie de ne pas jeter de megots ou autre par terre et effectivement mais poche se trouvent remplie de filtre en fin de teuf.
pour les chiottes c pareil suffit d'avoir une pelle avec soi histoire de pallier au manque de toilette.
pour en revenir a l'omni ou plutot a l'espagne il est vrai que c un pays qui ne se preoccupe pa autant que la france pour le bio et la nature mais est ce une raison pour les autres (français anglais belges italien etc...) d'aller y deposé nos dechets en pleine nature ??? aimerions nous que les autres viennent jeter leur merdes chez nous???? mois g l'habitude ici ou ailleurs de toujours avoir des sacs vides dans ma caisse et quand je m'arrete sur le bord de la route pour pisser ou autre de ramasser la merde des autres,(bouteilles papiers etc...) juste par respect pour la nature!!! mais certainement pas par respect pour vous Smiley

t bien le premier que j'entends parler de çaaa Smiley
Alors la je pense qu’il faut arrête le délire.Il est évident pour tout le monde que chacun doit  ramasser c’est poubelles voir même celle des autres ci cela n’a pas été fait.
Sur ce sujet aucune discussion n’est possible. 1 point c tout.

Je suis le rapport de l’omni depuis le début (j’y était) et la je suis surpris de voir que les 2 thèmes qui ressorte le + souvent sont :
   1 – les plaintes des festivaliers contre l’orga
   2 – devons nous ramasser nous même nous poubelle, ou c l’orga qui doit le faire.

C vrai que tout n’a pas été parfait pour ce festival. Mais moi et mes potes on a passé un super bon moment .C pas parce que (par exemple) la line up n’a pas été respecte et que le son a démarré avec 1 jour de retard que du coups la semaine est foutu et que l’on doit tous ce suicidés parce qu’il y a eu un couilles dans l’orga.
Putain c pas possible de résonner comme ça.C un putain de comportement d’occidentale né avec une putain cuillère en argent dans la bouche au tout lui est du a partir du moment ou il paie ce con. :fou:  
En plus quand je regarde le rapport pour le rhythms of peace la aussi il y a eu des couilles et apparemment cela n’a pas empêché les tranceux de s’éclater.
En ce qui me concerne les festivals ou teufs qui m’on laissé les mayeurs souvenir on souvent eu des imprévues.
Je ne sais pas ce que veulent certain, sans doute un festoche complètement aseptisé et sans défaut (ils rêvent).
Dans tout les cas je n’aimerais pas faire parti des orgas car il en prennent plein la gueule (mais ils ont une grosse par de responsabilité la dedans).
Ptin c'est po encore fini ste ptite gueguerre!!!,!!!(lamentable tout ca)
loforia wrote :
Ptin c'est po encore fini ste ptite gueguerre!!!,!!!(lamentable tout ca)

je vois ca, c claire c relou,le probleme c que au point ou on en est, meme le gars qui dit un truc bien, et ben ca part en couille
en exemple, bad trip 31 qui parle du rammassage des ordures, sur le principe, je suis d accord avec lui, chacun rammasse les dechets qu il trouve abusé, meme si  c pas les siens, mais c telement partis en couille que les protagonistes ( wouha, j ecris bien( g oublier de dire que je passais en mode reservoire plein de tease)) se contredisent pour contredire la personne qui a ecrit, alors que les gens ne comprennent pas qu ils peuvent etre en total desaccord sur un sujet, et a fond dans le memes delire sur un autre
enfin bref, moi lomni j y etais pendant une semaine, c claire y a des truc qui allait pas bien, mais c claire que g passe une put1 de semaine de vacances et g encore mon bracelet de l omni et l autocolant sur la voiture

ps: j ecris ca mais je ne defend pas bad trip31 ou a moi trance qui me fatiguent avec leur polemique, mais j ecris ca en essayant d etre le plus neutre possible.
voila, en gros je vous  Smiley tous
naja wrote :

C'est un peu comme si j'attendais que ce soit mon proprio qui vienne faire le ménage chez moi, et ramasser mes ordures, sous prétexte que je lui paye un loyer, et bien non ... Je paie pour un loyer pour tout un tas de prestations, mais pas qour ce qui relève du savoir vivre ...

En teuf c'est pareil, râler parce qu'il n'y a pas assez de poubelles c'est une chose, dire que si le site n'est pas nettoyé tous les jours c'est que l'orga se décharge de son taf, je trouve ça déplacé ...

Tu t'es plaint (me semble-t-il) qu'il n'y avait pas assez de douches non-plus ... Soit libre à toi de juger, mais est-ce une raison pour attendre que l'orga vienne te faire ta toilette ? Et dire que si elle le fait pas, elle se décharge de son taf ?  Smiley

Je suis pas fondamentalement opposé a ce que tu dit mais dans le cas de l'omni, une montagne d'ordure laissée en plein soleil 55° ca pu grave!!!!
De meme pour les toilettes qui donnait la gerbe dès qu'on rentrait dedans ( mais la y les vidaient regulierement mais l'odeur du produit etait aussi gerbante...  ).

Et puis pour repondre a ce qui a ete dis plus haut comme quoi il fallait nettoyer et tout et tout...
Faut pas abuser, pourquoi pas venir aussi avec la deco, l'essence pour le groupe electro, etc...
Je pense que c'est le boulot des orgas de prevoir le ramassage des dechets. Ca  doit etre compris dans le budget.
vive le k o Smiley
goash63 wrote :
vive le k o Smiley

lol Smiley
indy wrote :

Faut pas abuser, pourquoi pas venir aussi avec la deco, l'essence pour le groupe electro, etc...
Je pense que c'est le boulot des orgas de prevoir le ramassage des dechets. Ca  doit etre compris dans le budget.

C'est clair ... ceci dit, c'était compris ...

Il y avait plein de gros bidons bleus à l'entrée de la zone des stands, ok ils n'ont pas été dispatchés dans le site, c'est à mon avis pas normal, mais pas grand monde non plus n'est venu s'en chercher un et c'est à mon avis pas normal non plus ...

Nous on en avait un, on était une dizaine de tentes à s'en servir, il a été vidé une fois, et ça à suffit ... Vu qu'il y avait pas mas de tentes du staff, on avait peut-être un peu moins de déchets que les autres, mais je le répète, pour nous, ça à suffit ...

Par contre, si pas grand monde est venu chercher une poubelle, pratiquement tout le monde est venu poser son sac d'ordure à peu près à 20m [:mouai] de l'endroit ou étaient stockées es poubelles (!!!) ... Donc un amas de sacs poubelle + les chiens qui explosent tout + le soleil, c'est évident que c'est un peu crade et que c'est un peu plus contraignant à évacuer que des bidons à vider ...

Autre chose ... Je n'ai pas eu le loisir ni le plaisir de remonter au village me baigner dans la piscine, mais apparement, énormément de monde l'a fait ...
Ce qui est sûr, c'est que si j'avais été un teuffeur à part entière, si j'avais eu le flemme d'aller me chercher un poubelle (ce dont je doute quand même un peu, excuse moi, ça prend 5min, et c'est pas si lourd si on fait rouler le bidon ...) il est évident que je n'aurais pas eu la flemme de mettre mon sac dans ma voiture pour le jeter au village en allant faire un plouf à la piscine, plutôt que de choisir la solution de facilité en entassant mon sac avec celui des autres au soleil ...  Smiley

Et dans l'hypothèse à peine croyable ou j'aurais pas fait ça, quite à faire le crade et à attendre que ce soit l'orga qui évacue mes ordures, et bien j'aurais pas fait le crade à l'entrée de la zone des stands, j'aurais fait 200m avec mon sac dans la main et je l'aurait entassé un peu plus loin, à un endroit, par exemple, ou l'odeur n'aurait pas dérrangé beaucoup de monde ...

Bon, pour finir, c'est clair, c'est à l'orga d'évacuer les déchets, mais c'est pas à elle de fliquer tout le monde pour éviter que le site devienne une décharge ... Cela relève de l'hygiène et du savoir vivre le plus élémentaire, à mon avis ...
La montagne d'ordure à quand même été évacuée une fois pendant le festival, un des orgas à pris son courage à deux mains, il a chargé tous les sacs éclatés par les chiens dans un camion et il est allé le vider dans un endroit prévu à cet effet ...
fluide fluo wrote :

Je serai ravie de pouvoir parler avec vous.....et j'ai bien dit parler...et non me disputer ou me battre!!

J'organise des teufs et je travaille avec plusieurs asso et ceci depuis longtemps....je sais le travaille que ça représente et je sais également que dans ce genre d'événements les organisateurs sont tributaires de pleins de choses....les teufs merdiques ça arrive et ça arrivera encore !!!!

Je ne cherche pas de responsables pour l'Omni.....ça ne s'est pas passé comme vous l'auriez aimé...ça ne s'est pas passé comme nous l'aurions aimé....c'est tout....

Je ne vous demande pas de vous justifier, mais par compte si vous pouviez essayer de ne pas vous énerver ....

Essayons tous de tirer des leçons de tout ça....et ceci et valable pour vous comme pour nous car si vous avaient perdu de l'argent...nous aussi nous en avons perdu....
Thomas m'a dit qu'il était désolé....et je tenais à vous dire que moi aussi j'étais désolée pour vous comme pour nous.

Smiley  Smiley  Smiley

Merci fluide t'es un ange!! au moins quand tu postes on te comprend!! Désolée de ne pas être si claire.
Pour les news pendant une semaine nous mettrons de nouvelles photos sur le site ModernAngel alors n'hésitez à y faire un tour de temps en temps...
Pour les ordures, Hélas la responsabilité retombe toujours sur la tronche des orgas mais pour ma part orgas ou public se doivent de prendre ce cas en main... et puis des fois faut pas hésitez à faire des rappel des bonnes règles sous forme de pancarte ou autres trucs de ce genre, ça remotive un peu les plus fénéants, ça ouvre les yeux pour les moins respectueux et puis ça facillite les choses pour les plus courageux  Smiley Venir avec ses sacs c'est super bien si en plus y a une distrib de sacs c'est encor mieux!!
Smiley
bah tu vois naja je savais meme pas qu'on pouvais prendre le's bidons  Smiley
Et pis nous on es pas sorti du camping. Sinon t'as pas tort, les gens etait pas obligé de faire des tas a 20 m des bidons où les chiens les eventraient. De toute facons les orgas je leur jette pas la pierre ( en tout cas pas pour ca.. Smiley )
tu sais, je m'en doute un peu que pas grand monde savait pour les poubelles ...

moi je crois, mais c'est un avis perso qui n'engage que moi, que la seule chose qu'on puisse vraiment reprocher à l'orga, c'est leur manque de communication sur le moment ...

ils ont eu des tas de problèmes, nottament au niveau du son et des groupes électrogènes, ils auraient dû communiquer pour expliquer (pas pour se justifier, merci de faire la différence et de saisir la nuance), les campeurs auraient sûrement un peu moins eu l'impression (fausse) qu'on se fouttait d'eux ...

pour les poubelles, c'est pareil, comme le dit Kumiko, c'est clair que ça aurait été facile de poser une pancarte ...