indy wrote :
Faut pas abuser, pourquoi pas venir aussi avec la deco, l'essence pour le groupe electro, etc...
Je pense que c'est le boulot des orgas de prevoir le ramassage des dechets. Ca doit etre compris dans le budget.
C'est clair ... ceci dit, c'était compris ...
Il y avait plein de gros bidons bleus à l'entrée de la zone des stands, ok ils n'ont pas été dispatchés dans le site, c'est à mon avis pas normal, mais pas grand monde non plus n'est venu s'en chercher un et c'est à mon avis pas normal non plus ...
Nous on en avait un, on était une dizaine de tentes à s'en servir, il a été vidé une fois, et ça à suffit ... Vu qu'il y avait pas mas de tentes du staff, on avait peut-être un peu moins de déchets que les autres, mais je le répète, pour nous, ça à suffit ...
Par contre, si pas grand monde est venu chercher une poubelle, pratiquement tout le monde est venu poser son sac d'ordure à peu près à 20m [:mouai] de l'endroit ou étaient stockées es poubelles (!!!) ... Donc un amas de sacs poubelle + les chiens qui explosent tout + le soleil, c'est évident que c'est un peu crade et que c'est un peu plus contraignant à évacuer que des bidons à vider ...
Autre chose ... Je n'ai pas eu le loisir ni le plaisir de remonter au village me baigner dans la piscine, mais apparement, énormément de monde l'a fait ...
Ce qui est sûr, c'est que si j'avais été un teuffeur à part entière, si j'avais eu le flemme d'aller me chercher un poubelle (ce dont je doute quand même un peu, excuse moi, ça prend 5min, et c'est pas si lourd si on fait rouler le bidon ...) il est évident que je n'aurais pas eu la flemme de mettre mon sac dans ma voiture pour le jeter au village en allant faire un plouf à la piscine, plutôt que de choisir la solution de facilité en entassant mon sac avec celui des autres au soleil ...
Et dans l'hypothèse à peine croyable ou j'aurais pas fait ça, quite à faire le crade et à attendre que ce soit l'orga qui évacue mes ordures, et bien j'aurais pas fait le crade à l'entrée de la zone des stands, j'aurais fait 200m avec mon sac dans la main et je l'aurait entassé un peu plus loin, à un endroit, par exemple, ou l'odeur n'aurait pas dérrangé beaucoup de monde ...
Bon, pour finir, c'est clair, c'est à l'orga d'évacuer les déchets, mais c'est pas à elle de fliquer tout le monde pour éviter que le site devienne une décharge ... Cela relève de l'hygiène et du savoir vivre le plus élémentaire, à mon avis ...
La montagne d'ordure à quand même été évacuée une fois pendant le festival, un des orgas à pris son courage à deux mains, il a chargé tous les sacs éclatés par les chiens dans un camion et il est allé le vider dans un endroit prévu à cet effet ...