23-24 juillet 2005 : ELECTROMIND Montpellier

Je ne pense pas qu'on ai eu une mauvaise image. J'ai vu des trucs bien glauques entre autre sur le hardfloor, ou semble t-il, les teuffeurs n'ont pas vraiment de conscience d'appartenance à leur mouvement, mais on s'en cogne...
De notre coté, on était pas là non plus en promo, les gens ont vu ce qu'ils voulaient voir et si certains ont au moins vu qu'on existait et qu'on avait une identité propre, c'est deja bien. Si ils se sont interessés c'est mieux, bien sur.

C'est juste que la trance est une musique dite "életronique", elle fait donc partie du mouvement, alors pourquoi l'en exclure.. On est pas des élites à ce que je sache. Je me trompe? Rassurez moi.  Smiley
C'est pas dans un ghetto que certains nous placeraient, mais plus dans une cage d'or qui brille bien...
Ma foi, y'en a qui se traine dans la boue, même dans nos fêtes bien décorées..

Inner... Ici, je m'apelle Noa!
noa champa wrote :
C'est juste que la trance est une musique dite "életronique", elle fait donc partie du mouvement, alors pourquoi l'en exclure.

Je ne crois pas à ce prétendu "mouvement électronique". C'est un truc inventé en France et en Europe à cause de la simultanéité de l'apparition de ces musiques et de la répression partagée. C'est comme si l'on parlait d'un mouvement vynil pour le hip hop et la house.
Mouvement, pas mouvement, on s'en fout, l'essentiel est de faire passer notre message.
De toute façon y'a déjà des gens d'autres styles électroniques qui viennent en soirée Trance, la réciproque est peut-être moins vraie.

Il est clair qu'il ne faut pas nous renfermer sur nous mêmes, ce que beaucoup pensent.
Ca ne veut évidemment pas dire faire le plus de teufs (mon dieu que ce mot est moche) possibles avec d'autres styles, faut pas abuser. Mais quelques unes c'est un "mal" nécessaire.

@noa : oui ben hein, je mets ce qui me viens ; après tout Manu on ne le nomme pas par Turbo Trance Records que je sache... Smiley
Inner-G wrote :
Il est clair qu'il ne faut pas nous renfermer sur nous mêmes, ce que beaucoup pensent.
Ca ne veut évidemment pas dire faire le plus de teufs (mon dieu que ce mot est moche) possibles avec d'autres styles, faut pas abuser. Mais quelques unes c'est un "mal" nécessaire.

Smiley
d'accord sur ce point, j'étais plus contre l'electromind
que contre la présence d'un floor psy-trance à l'intérieur du telle teuf

j'espere que d'autres orga pourront promouvoir leur mouvements comme il se doit les prochaines années car ca a l'air de bien bouger sur mtp
noa champa wrote :
Je ne pense pas qu'on ai eu une mauvaise image. J'ai vu des trucs bien glauques entre autre sur le hardfloor, ou semble t-il, les teuffeurs n'ont pas vraiment de conscience d'appartenance à leur mouvement, mais on s'en cogne...
De notre coté, on était pas là non plus en promo, les gens ont vu ce qu'ils voulaient voir et si certains ont au moins vu qu'on existait et qu'on avait une identité propre, c'est deja bien. Si ils se sont interessés c'est mieux, bien sur.

C'est juste que la trance est une musique dite "életronique", elle fait donc partie du mouvement, alors pourquoi l'en exclure.. On est pas des élites à ce que je sache. Je me trompe? Rassurez moi.  Smiley
C'est pas dans un ghetto que certains nous placeraient, mais plus dans une cage d'or qui brille bien...
Ma foi, y'en a qui se traine dans la boue, même dans nos fêtes bien décorées..

Inner... Ici, je m'apelle Noa!

Noa Champa Smiley

Ce qui est vrai pour le son trance à cette teuf l'est aussi pour les autres sons :

Chaque son à son style et identité propre

Chaque personne va d'abord kiffer le son qu'il aime. Les tranceux ont-ils été faire swinguer le son hardcore, mmmh j'en doute

Les teufs trance, comme celle des autres sons existent depuis plus de 12 ans en France, donc il est peut-être un peu exagéré de dire que les autres ne savent même pas que vous existez.

Et puis, si il y a un son trance dans une teuf multi-son c'est bien qu'il n'est pas exclue du "mouvement éléctronique", non?

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se sentir marginalisé là-dedans, et à mon avis plus il y aura de trance dans des teufs multi son, et moins il y aura se sentiment d'être "exclu".

En fait je te dis tout ca parceque je trouve ton discours un peu contradictoire...enfin j'ai peut-être pas bien compris Smiley
Smiley
Inner-G wrote :
Mouvement, pas mouvement, on s'en fout, l'essentiel est de faire passer notre message.
De toute façon y'a déjà des gens d'autres styles électroniques qui viennent en soirée Trance, la réciproque est peut-être moins vraie.

@noa : oui ben hein, je mets ce qui me viens ; après tout Manu on ne le nomme pas par Turbo Trance Records que je sache... Smiley

Voilà, c'est ce que je voulais dire Smiley
Je ne sais pas si tu as bien ou mal compris, peut etre me suis je mal exprimée.
Je ne faisais que rebondir sur les dires de je ne sais plus qui qui disait grosso modo que la trance ne devait pas être mélangé aux autres musiques pour x raisons plus ou moins recevables...
Je soulevais donc le fait que cela est contradictoire avec le fait que certains pensent que la trance est meconnue, n'a pas toujours bonne presse et que c'est dommage. (Et je les rejoint sur ce point de vue)
Perso je dis juste qu'il faut de la place pour tout le monde et qu'on est pas obligé de faire bande à part sous pretexte qu'on a une "culture" propre et que les gros évenements ne nous fournissent pas forcement déco, chill out et chaï...
J'crois pas être contradictoire en disant ca.
Ok dacSmiley

J'avais pas bien compris effectivement... Smiley
sorry!
kouenetine wrote :

mais ce style de zic est suffisament spécial à mes yeux pour désirer quelque chose de particulier

Tu crois appartenir à une élite??
Pas très "open mind" de vouloir toujours un truc particulier rien qu'à soi...
Pour un mouvement qui soit disant prône Respect, tolérance, partage...  Smiley
ce serait pas mal que cela s'applique aussi en dehors des frontières de la trance!

ce genre de gros événement (incluant une scène trance) n'arrivant que très rarement en France.. c'est un peu difficile à blamer..
et puis justement une fois de tps en tps, cela peut faire découvrir la trance à un bon nombre d'oreilles curieuses et permettre par la même occaz aux "tranceux" de sortir un peu de ce monde édulcoloré et de découvrir d'autres styles!
Je me serais bien tapé le live de Vitalic d'ailleurs!  Smiley

Enfin je vois vraiment pas ou est le mal que la trance ait sa place la dedans! Après si c'est une question de déco et de sons pas assez importants etc, peut etre que si notre mouvement était un peu plus reconnu, sous-entendu avec un public plus important, on lui accordera peut etre un budget plus important (pour ca y'a pas de secret je crois, faut se faire connaitre  :mickey: )
Rob wrote :

Tu crois appartenir à une élite??
Pas très "open mind" de vouloir toujours un truc particulier rien qu'à soi...

nan pas à une élite
mais pour l'elctromind la trance ça colait pas au style qui se rapprochait d'un "supermarché de la techno" et c'est tout sauf ça que je cherche

je me suis trompé en venant

errare humanum est
Moi, je vous invite à essayer d'organiser un évènement à la hauteur de celui là ou au minimum, une soirée Trance de la qualité dont vous parlez. Aprés on peut s'appeler et se faire une bouffe. Mais évidement, on sait comment ça se passe, des posts sur un forum c'est "easy" parler c'est simple...
"la critique est facile, l'art plus difficile"
Enfin, un oubli: Merci à Guillaume, Olivier et toute l'équipe de Electromind pour avoir pris le risque de faire un plateau Trance et avoir misé là ou personne ne l'avait fait avant eux dans le Sud de la France! Merci aussi pour leur professionalisme et surtout "Respect !"

Smiley TURBO TRANCE TEAM Smiley
anakena wrote :
Pour un mouvement qui soit disant prône Respect, tolérance, partage...  Smiley
ce serait pas mal que cela s'applique aussi en dehors des frontières de la trance!

ce genre de gros événement (incluant une scène trance) n'arrivant que très rarement en France.. c'est un peu difficile à blamer..
et puis justement une fois de tps en tps, cela peut faire découvrir la trance à un bon nombre d'oreilles curieuses et permettre par la même occaz aux "tranceux" de sortir un peu de ce monde édulcoloré et de découvrir d'autres styles!
Je me serais bien tapé le live de Vitalic d'ailleurs!  Smiley

Enfin je vois vraiment pas ou est le mal que la trance ait sa place la dedans! Après si c'est une question de déco et de sons pas assez importants etc, peut etre que si notre mouvement était un peu plus reconnu, sous-entendu avec un public plus important, on lui accordera peut etre un budget plus important (pour ca y'a pas de secret je crois, faut se faire connaitre  :mickey: )

20/20
salut tout le monde
j'y été pas vendredi soir pour cause de taf mais samedi soir si, et a par the hackers et une djette ki mixé tek sur la plus petite scéne a l'entrée avant deux heure, ben j'été un peu déçu, surtout ke j'ai pas pu voir zombie nation (il joué une demi heure c du vol !!) parce ke c t tro tard et ke je tafé le matin
un peu dég davoir laché 30 euros mais bon
Et hop un petit lien vers quelques video du vendredi et du samedi soir (malheuresement uniquement sur le son hardtech/drum'n'bass...):

http://www.xrayconcept.com/    Smiley

p.s: Bourbon si tu passes par la, matte sa ya du lourd...Andy C Powa!!!  Smiley
kouenetine wrote :
Bon bah Electromind et les teufs mutli son en général je crois que c'est pas fait pour aller avec la trance powa  Smiley
Ce qui m'a decider c'est protoculture et pouf pas la ? hum bon les autres artistes était pas mal mais j'avoue que j'aurais réfléchit à deux fois avant de prendre mon entrée et les billets de train

Pis l'orga générale était un peu [:arf]

Teuf Trance Sud oui mais Multi Son Non !

moi je suis dans l'ouest de la france :
on a d'excellents multi sons ,
je dirais même que c'est le point d'orgueil des bretons et des normands de savoir mixer les styles,
mais malheureuesement la trance n'est JAMAIS intégrée à nos gros festoches : moi ça me fait chier, parce qu'ici les multi sons sont top quality : toujours super scénographie et pur sound systems pour tous les sons, elle trouverait espace, déco et public à la hauteur de ses espérances.

moralité il manque toujours un truc : l'erreur est humaine Smiley
zanoni wrote :
Ben vendredi soir je me suis dis quelle chance j'ai eu de *ne pas* découvrir la trance ce soir là.... et je ne comprends pas le but de ces soirées multi-sons, imagine-t-on la meme chose avec du hard rock, du nu metal Smiley, du rock indé, du mtv, et du raeggae ?

A moins que ce ne soit juste pour les promoteurs une occasion de s'en mettre un max dans les poches en profitant d'un public qui n'a pas tellement de fetes de qualité....

alors là je te capte pas zano!!! Smiley

t'en a jamais fait de multi sons de qualité ou quoi? moi ça fait + de 10 ans que je fais ça : c'est le pied: ben oui c'est génial de jumper sur de l'electro et d'aller rigoler fufume sur du dub avec des potes rasta, et de passer sur du metal en courant pour revenir à de l'electro, tout ça le même soir : c'est le meilleur moyen pour tous les zicos de chaque style de se retrouver "ensemble".... ça n'est pas une affaire de gros sous, mais une rencontre "intelligente" et ouverte d'esprit..... Smiley

si c'est le 1er que vous voyez dans le sud : ben continuez : ça finira par etre bon.

par ailleurs il y avait déjà la formule sur Marseille avec Marsattac de 2001 à 2004 je crois, ça existe plus?
zanoni wrote :

Je ne crois pas à ce prétendu "mouvement électronique". C'est un truc inventé en France et en Europe à cause de la simultanéité de l'apparition de ces musiques et de la répression partagée. C'est comme si l'on parlait d'un mouvement vynil pour le hip hop et la house.

n'importe quoi!!!!  Smiley  

le "mouvement electronique" n'est pas un mot inventé, mais un ensemble de réels artistes qui ont forgé pendant 25 ans ce que tu découvres seulement depuis 2 ans zanoni

le mouvement électronique est né aux états unis avec la House fin des années 70 début 80, et n'a cessé de croitre et de se diversifier jusqu'à aujourd'hui :

et : le hip hop fait partie des musiques électroniques : compte tenu que ce sont des dj's qui mixent pendant les battles, et de plus c'est plus récent que la house qui est la mère de tous les musiques électros  Smiley

la psychedelic trance étant l'un des sons electroniques les + récents, elle a tout intérêt à s'incruster dans le "mouvement" si elle ne veut pas souffrir comme la drum'n'bass dans les années 90 d'une critique massive des médias qui prétendait en 1996 que la d'n'b en France était morte!!! Smiley
c'est en acceptant de petites scènes dans des gros sound system tech ou hard tech que certains jungle crew ont fini par s'imposer ici. Et les pionniers des différents styles qui définissent le mouvement électro ont tous démarré comme cela fin des 80's.

Certes la Trance en générale se passe des multisons pour exister, mais elle ne perd rien à avoir sa place dans les médias, et dans LE mouvement électronique
pootshee wrote :

n'importe quoi!!!!  Smiley  

le "mouvement electronique" n'est pas un mot inventé, mais un ensemble de réels artistes qui ont forgé pendant 25 ans ce que tu découvres seulement depuis 2 ans zanoni

le mouvement électronique est né aux états unis avec la House fin des années 70 début 80, et n'a cessé de croitre et de se diversifier jusqu'à aujourd'hui :

et : le hip hop fait partie des musiques électroniques : compte tenu que ce sont des dj's qui mixent pendant les battles, et de plus c'est plus récent que la house qui est la mère de tous les musiques électros  Smiley

la psychedelic trance étant l'un des sons electroniques les + récents, elle a tout intérêt à s'incruster dans le "mouvement" si elle ne veut pas souffrir comme la drum'n'bass dans les années 90 d'une critique massive des médias qui prétendait en 1996 que la d'n'b en France était morte!!! Smiley
c'est en acceptant de petites scènes dans des gros sound system tech ou hard tech que certains jungle crew ont fini par s'imposer ici. Et les pionniers des différents styles qui définissent le mouvement électro ont tous démarré comme cela fin des 80's.

Certes la Trance en générale se passe des multisons pour exister, mais elle ne perd rien à avoir sa place dans les médias, et dans LE mouvement électronique

Smiley Made in chicago!! Smiley
pootshee wrote :

je dirais même que c'est le point d'orgueil des bretons et des normands de savoir mixer les styles,
mais malheureuesement la trance n'est JAMAIS intégrée à nos gros festoches : moi ça me fait chier, parce qu'ici les multi sons sont top quality : toujours super scénographie et pur sound systems pour tous les sons, elle trouverait espace, déco et public à la hauteur de ses espérances.

c'est pas grave ont s'ent fera des petite pour ce rattraper et qui c'est petite + petite=... Smiley  Smiley
pootshee wrote :

Je dirais plutôt : cherchez l'erreur Smiley
T'es d'où exactement poot?