23-24 juillet 2005 : ELECTROMIND Montpellier

Je suis la première à poster le rapport, est-ce un signe???
Noa Champa...kes tu fous?

Allez, lancons nous...Je ne parlerai que du vendredi 20h/6h

Le site: Espace Grammont à Montpellier : un immense champ fraîchement labouré, qui ne pouvait que présager l'imminente ambiance poussièreuse des teknival de ma jeunesse...
Les 5 plateaux (electro, trance, hardteck, techno, french...mais où était-il?) espacés assez équitablement, permettaient de savourer le son sans trop être perturbé par celui du voisin...(quoique, le trancefloor était quand même vaaachement près du hardfloor!)
En ce qui concerne le line up trance : protoculture annulé et remplacé par triptych, ça a fait un peu des remous ches les happy people, mais on s'est accomodés, du coup, on avait la fine équipe Turbo Trance Records (L'Elf, Onyks, Triptych) remontée à bloc et en espace -presque- conquis!
Juste une chose : Je n'ai toujours pas compris pourquoi seul le plateau trance avait été mis au piquet, face aux grillages, contrairement à tous les autres...ma foi, encore un grand questionnement existentiel. En tous cas, le son était pas mal et cette disposition permettait beaucoup d'intimité (sans aucune connotation sexuelle, je précise!).
Evidemment, à 6h, l'extinction des feux et du reste était carrément frustrante, mais je garde un souvenir assez positif du truc. Mais bon, 20 jours après le Hadra: dur dur d'être ultra positive et emmerveillée de la même manière.
Tiens, j'en profite pour passer un coucou à Driss que j'ai pu croiser à l'electromind et que j'ai harcelé de mon portable (perdu ensuite sur le site...) parce qu'il était à la bourre pour son set!
Smiley
je ne peux également parler que du vendredi 22, et pas grand chose d'autre que du plateau Trance... Smiley
Donc petit rapport vite fait : arrivée à... 21h57 avec Driss (on n'était pas à la bourre c'est pas vrai !  Smiley ), donc pas vu grand chose de mister Onyx.
Sûrement dû à l'heure, le "dance floor" était peu dense (euphémisme) et le rack de robinets d'eau potable déjà aux couleurs TT (Manu ?  Smiley ).
Driss reprend donc les commandes et, à la faveur de l'heure qui avance, de la nuit qui tombe et d'un set qui remue, fait venir du monde devant la scène. Deux heures d'un set bien pêchu, plus dur qu'à l'habitude, mais encore une fois plein de talent qu'on lui connaît.
Il cède alors sa place à Kristian, qui maintient la pression. J'avoue ne pas avoir tout écouté : pas mangé depuis le midi (aïe mon ventre), discuté, vaqué à droite à gauche.
Le temps d'aller voir un peu les stands, les autres scènes (Black et Red notamment), et retour pour la fin de Kristian, et l'arrivée de... Triptych donc.
Bon live de mister Charles, plus relevé que ce que je lui connaissais, agréablement surpris par certains morceaux.
L'Elf reprit ensuite le flambeau, pour continuer dans la lignée, peut-être un peu plus cool. Une bonne technique bien sûr, avec peut-être quelques abus du côté des effets de la table mais bon, sans grave effet. Smiley
Vint ensuite Vibrasphere, pour un live de 1h45 ; pas pu réellement apprécier son son, posé, sentant la fin (de la soirée) venir et voyant surtout les autres scènes au loin ronfler de musique et de lights avec une grosse ambiance.
Onyx fait un dernier mix (!) et puis s'en va, coupure du son à 6h moins cinq.
De suite, les responsables de la sécurité nous somment de partir (!). Calmement, gentiment, mais bon.

Les plus :
+ Soirée sympa, public sympa
+ Quelques bonnes sessions mix et live
+ Visuels assez intéressants
+ dépaysement montpelliérain offert au petit grenoblois que je suis Smiley
+ Syn Smiley

Les moins :
- Protoculture...enfin surtout son absence  Smiley
- La taille de la scène, par rapport aux autres
- La déco -> pas de déco
- La puissance du son et la disposition des scènes, qui faisaient qu'à part tout devant on entendait les kicks des autres scènes  Smiley
- L'heure de fin
- La poussière, mais c'est mineur
- L'identité des scènes : j'ai pas encore compris comment repérer les scènes, normalement identifiée chacune par une couleur --> les lights ? les pancartes Electromind installées devant chaque stand DJ ?  Smiley

Pas mal de plus, mais des moins non négligeables, auxquels pour certains l'équipe TT n'y pouvait certes pas grand chose. M'enfin ça marque.
Ca reste malgré tout une bonne expérience, sans regret avec la journée farniente passée le lendemain.  Smiley
C'est vrai que la scene trance avait la particularité d'étre placée de telle sorte qu'on pouvait entendre un mélange de tous les autres sons pendant les breaks. Dur de rentrer dans la musique quand il y a superposition de sons.

Sinon côté musical, set sympa d'onyks malgrès l'absence (totale) de monde, sur Driss a envoyé sévère à la suite. Puis Kristian a fait un peu retomber l'ambiance.

D'autant qu'à ce moment je vois Tryptich en compagnie de l'Elf... Pas de proto, en taule pour une histoire de visa!!? Naaan!

Bref déception ni le live de Charles, ni le set de Manu n'ont amélioré les choses. Surtout que l'heure de decrescendo avant le passage à Vibrasphere m'ont limite endormis.

Pour Vibrasphere on m'avait prévenu, c'est plus pareil depuis leur séparation et effectivement... Bref dans le groupe yen qui sont énervés et veulent rentrer.

Vraiment déçu de la soirée et dernière fois que je mets les pieds dans une soirée aux sons mélangés. Peu d'intéret en effet, les publics sont bien distincts et se dirigent d'emblé aux milieus des leurs (meme codes vestimentaires), pas/peu de mélange.

Le son sur le "red floor" a plusieurs fois attisé ma curiosité, mais ca manquait un peu d'ambiance.

En plus ca puait le chewal!  Smiley
Alors !!!!

Arrivés vraiment motivé  Smiley apres un apéro chez mon ami "thal" nous voiçi assez vite rendu devant l'entrée de l'espace grammont !!

Pas trop de queu et nous passons assez vite le portail puisque pré vente dans la poche , tout va bien !!! Smiley  Smiley
Nous avançons dans ce grand terrain , la poussiere stagnante apporte a l'endroit une atmosphere particuliere !!!!!
J'ai eu du mal à trouver le son trance ( il etait tout au fond !! ) mais nous y voiçi enfin !!!!
Pas de déco  Smiley , je crois que c'etais kristian au platine , quelques bisous au potes que je rencontre , je m'avance au bar .
Alors le bar c'etais vraiment quelques chose , des boissons chaude  Smiley , des bieres a l'eau , enfin le top quoi !!!
J'apprends plus tard que protoculture ne viendra pas , c'est con j'etais vraiment venu pour ça quoi , la déception me gagne , ça va me gacher le truc !!!

Je fais un tour sur les autres sons , y'a pas mal de monde quand meme , je vais aux shops et puis je reprends ma marche ( j'ai beaucoup marché ce soir la !! ) pour le son qui me plai tant !!
Tryptik en live , bon moi c'est pas mon truc mais j'écoutes , quelques morceaux me titille l'oreille , pas assez pour me faire démarrer !!!
Je descides donc , avec mon accolite de toujours , d'aller écouter le son de Vitalic .

J'aime beaucoup ce mec la  Smiley , il a vraiment un truc particulier , assez hypnotique il y a des moment ou j'en ai eu la chair de poule !!!
Il a beaucoup de monde devant cette scene j'essaie de m'approcher pour voir le personnage , je reste un moment mais bousculer de tout sens nous descidons d'aller retrouver les potes .

Quand nous arrivons , plus trop de monde sur le dancefloor trance , les gens sont assis mes potes aussi d'ailleurs !!!

Nous ne resterons pas jusqu'a la fin , vibrasphere ma achevé  Smiley !!!!!!

Retour chez "thal" pour une petit after improviser l'histoire de boire un petit thé et de se regrouper un peu !!!

Bref , on ne m'y reprendra pas !!!!
[#sofi en folie#] Smiley [#sofi en folie#]
Salut à tous,
Petite explications sur l'abscence de Protoculture.
0:00, Jeudi 21 Juillet, coup de téléphone de la femme de Nate @ Protoculture qui m'explique d'une voix vraiment désolée que Protoculture est bloqué par les douanes à Berlin (aprés sa prestation au Full Moon) pour une histoire de faux visa et qu'il ne pourra pas être rentré à temps en UK pour prendre son vol le Samedi matin pour Montpellier. Du coup il a fallu improviser et remplacer Protoculture au plus vite. Peut être la solution de facilité pour certains, nous appelons Triptych et lui proposons le remplacement qu'il accepte sympatiquement. Merci Charles pour avoir accepter de jouer le remplaçant (du coup, tu devrais passer titulaire en avant centre d'ici quelques matchs!).

Sinon, placés de notre point de vue, le résultat est plutôt positif. Un plateau Trance trouve sa place sur un festival Musiques Electroniques aprés de nombreuses années de négociations, et de démonstrations! Il est vrai que le plateau n'était pas décoré ni autant sonorisé que certains autres mais c'est un début et si nous remettons cela l'année prochaine, nous ferons de notre mieux pour que les choses évoluent !

Merci à ceux qui sont venus et qui ont supportés l'évènement et surtout le plateau Trance.

Smiley TURBO TRANCE TEAM Smiley
Arrivée sur place assez tot et n'étant jamais allée aux Borealis, j'hallucine sur la taille du site.. Le manque de deco est la première chose qui me saute aux yeux..
C'est tellement grand que certains orgas se déplacent en quad, ca donne un charme au truc!
Direction le plateau trance et Onyks se met aux platines. Bon allumage de l'ambiance et de jolies napes atmos sur certains passages. C'est vrai, il n'y a personne, mais compte tenu de l'ampleur de l'evenement, certains se reservent surement pour la suite! Avant que la nuit ne tombe, c'est ambiance garden party!

Driss arrive enfin sur la fin du set de Onyks, pret à nous distiller un set pechu et à nous faire sautiller...
J'en profite pour contempler les masses de "clubbers" qui torsionnent des fesses pour donner un rythme effreiné à leur reins! Sont stylés ces clubbers, ca doit pas toujours être confortable ces fringues..
En effet, le repérage des plateaux n'est pas evident, il s'agissait de voir que les banderolles "Electromind" étaient écrites de couleurs différentes, chez nous c'etait vert acidulé!
Rapide passage au village de stand qui sent l'encens, ce qui est vraiment bien vu l'odeur de poney qui regne à certains endroits!

Le hard floor juste derriere le trance floor distille de la trance... mais a 190 BPM...  Smiley
Le techno floor nous abreuve lui de techno-trancy-prout-electro-glop... La trance est partout, toute timide qu'elle soit!  Smiley
Un detour au cathering pour recuperer le Tritych national, Vibrasphère et Kristian et nous revoila sur le danceflooooooooooooor (que j'aime pas ce mot...)
Driss nous enchante en secouant ses dreads, comme d'habitude, mais surtout avec son set qui fait bien bouger la racine des cheveux. On est plutot contentes! Smiley

C'est ensuite le tour de Kristian, et j'avoue que j'ai continué dans ma foulée sans trop me preocuper de ce qui entrait dans mes oreilles! C'était dansant, point barre.
Puis vient Triptych, là, j'ai plus écouté que dansé, j'étais déjà un peu hs d'avoir sillonner le parc de long en large les heures précedentes avec ma comparse: Dark dog!  Smiley
Absente pendant le set de l'Elf pour cause de je ne sais pas quoi... Ah si, Vitalic, je reviens au début du set de Vibrasphere qui ne m'a pas reelement fait jumper!
J'ai donc papoté avec les uns et les autres, ambiance chill out. De toute façon, bien que dommage, on savait tous que ca s'arreterait à 6h, et qu'on devrait partir, et comme sur chaque fin de teuf, on est un peu degouté que ca s'arrete... Ca n'incite pas à se déhancher.

Pour en placer juste une sur Vitalic, malgrès le star system qui entoure le mec (lunettes de soleil dans  le parking, defois que les 12 voitures garées dans l'hotel le reconnaitrait...), il faut bien le dire, il sait ce qu'il fait et maitrise le rythme tout en laissant planer un "dark" suspence interessant...
Ceci dit... le public de Vitalic, lui ne m'a pas du tout convaincu, ca bouge sur place, ca monte et ca descend de haut en bas, ca s'entasse comme dans un concert, ca cri comme en club... Bref, pas glop-glop selon moi, et en plus ca remue la poussière!
Il parrait que le mix de Tiefschwartz juste avant dépotait bien, mais je n'ai pas eu le loisir de le verifier par moi même.

J'ai bien aimé me balader de droite à gauche, passer un moment avec chacunes des "communautés" representées, écouter la musique (sauf hard floor... trop hard!). Ce qui m'a grandement deçu, c'est que je n'ai pas vu beaucoup de mélanges. Ce genre d'evenement est positif pour nous dans le sens ou il peut faire decouvrir notre identité musicale... Mais si personne ne se donne la peine de venir écouter... C'est sur, ca perd un peu de son interet...

Rentrée des le lendemain apres midi, je ne sais rien de plus sur le samedi soir!  Smiley
Personne n'a vu Adam Beyer, Marco Carolla, Ben Sims, Umek, Woody Mc Bride, Dave Clark, Vin'z,...par hasard?
Smiley
noa champa wrote :
Arrivée sur place assez tot et n'étant jamais allée aux Borealis, j'hallucine sur la taille du site.. Le manque de deco est la première chose qui me saute aux yeux..
C'est tellement grand que certains orgas se déplacent en quad, ca donne un charme au truc!
Direction le plateau trance et Onyks se met aux platines. Bon allumage de l'ambiance et de jolies napes atmos sur certains passages. C'est vrai, il n'y a personne, mais compte tenu de l'ampleur de l'evenement, certains se reservent surement pour la suite! Avant que la nuit ne tombe, c'est ambiance garden party!

Driss arrive enfin sur la fin du set de Onyks, pret à nous distiller un set pechu et à nous faire sautiller... Mais, c'est à ce moment la que l'on me tend un paquet de stickers... direction les robinets d'eau potables et aussi les pancartes des sponsors.. Faut ce qu'il faut! (héhé Inner-G, c'tait pas Manu!)
J'en profite pour contempler les masses de "clubbers" qui torsionnent des fesses pour donner un rythme effreiné à leur reins! Sont stylés ces clubbers, ca doit pas toujours être confortable ces fringues..
En effet, le repérage des plateaux n'est pas evident, il s'agissait de voir que les banderolles "Electromind" étaient écrites de couleurs différentes, chez nous c'etait vert acidulé!
Rapide passage au village de stand qui sent l'encens, ce qui est vraiment bien vu l'odeur de poney qui regne à certains endroits!

Le hard floor juste derriere le trance floor distille de la trance... mais a 190 BPM...  Smiley
Le techno floor nous abreuve lui de techno-trancy-prout-electro-glop... La trance est partout, toute timide qu'elle soit!  Smiley
Un detour au cathering pour recuperer le Tritych national, Vibrasphère et Kristian et nous revoila sur le danceflooooooooooooor (que j'aime pas ce mot...)
Driss nous enchante en secouant ses dreads, comme d'habitude, mais surtout avec son set qui fait bien bouger la racine des cheveux. On est plutot contentes! Smiley

C'est ensuite le tour de Kristian, et j'avoue que j'ai continué dans ma foulée sans trop me preocuper de ce qui entrait dans mes oreilles! C'était dansant, point barre.
Puis vient Triptych, là, j'ai plus écouté que dansé, j'étais déjà un peu hs d'avoir sillonner le parc de long en large les heures précedentes avec ma comparse: Dark dog!  Smiley
Absente pendant le set de l'Elf pour cause de je ne sais pas quoi... Ah si, Vitalic, je reviens au début du set de Vibrasphere qui ne m'a pas reelement fait jumper!
J'ai donc papoté avec les uns et les autres, ambiance chill out. De toute façon, bien que dommage, on savait tous que ca s'arreterait à 6h, et qu'on devrait partir, et comme sur chaque fin de teuf, on est un peu degouté que ca s'arrete... Ca n'incite pas à se déhancher.

Pour en placer juste une sur Vitalic, malgrès le star system qui entoure le mec (lunettes de soleil dans  le parking, defois que les 12 voitures garées dans l'hotel le reconnaitrait...), il faut bien le dire, il sait ce qu'il fait et maitrise le rythme tout en laissant planer un "dark" suspence interessant...
Ceci dit... le public de Vitalic, lui ne m'a pas du tout convaincu, ca bouge sur place, ca monte et ca descend de haut en bas, ca s'entasse comme dans un concert, ca cri comme en club... Bref, pas glop-glop selon moi, et en plus ca remue la poussière!
Il parrait que le mix de Tiefschwartz juste avant dépotait bien, mais je n'ai pas eu le loisir de le verifier par moi même.

J'ai bien aimé me balader de droite à gauche, passer un moment avec chacunes des "communautés" representées, écouter la musique (sauf hard floor... trop hard!). Ce qui m'a grandement deçu, c'est que je n'ai pas vu beaucoup de mélanges. Ce genre d'evenement est positif pour nous dans le sens ou il peut faire decouvrir notre identité musicale... Mais si personne ne se donne la peine de venir écouter... C'est sur, ca perd un peu de son interet...
Rentrée des le lendemain apres midi, je ne sais rien de plus sur le samedi soir!  Smiley

entierement d'accord avec ça !!!
Fangorn wrote :
Personne n'a vu Adam Beyer, Marco Carolla, Ben Sims, Umek, Woody Mc Bride, Dave Clark, Vin'z,...par hasard?
Smiley

si moi....et sa [:darken] grave...pure sound system...pur dj...
ah ouais Umek! j'ai oublié de te demander Guet. t'as vu? ça donne quoi?
j vais t umek(ter) l anus moi tu vas voir...
psychotrop wrote :
j vais t umek(ter) l anus moi tu vas voir...

ooooooooh, mais qu'est ce que t'as en ce moment?!  Smiley
j me suis decouvert une nouvelle passion... la poesie...
psychotrop wrote :
j me suis decouvert une nouvelle passion... la poesie...

Smiley
Sandy Klaus wrote :
ah ouais Umek! j'ai oublié de te demander Guet. t'as vu? ça donne quoi?

sa donne un earthquake... [:tremble]
guet wrote :

sa donne un earthquake... [:tremble]

coooool...  Smiley
Et ouaip c'est ça de trop parler anglais tout le temps...on ne retrouve plus ses mots en français.
Horreur, Psychotrop a trouvé un sujet vierge de toutes salasserie...
guet wrote :

si moi....et sa [:darken] grave...pure sound system...pur dj...

Ah Yes! C clair que c tous des tueurs de dancefloor ! Smiley (surtout A Beyer je trouve)
De la bonne grosse Tek bien rythmique qui me met littéralemenrt en trance  Smiley
Si tu en as plus a raconter n'hésites pas Smiley
Je serais bien allé voir les autres floors, surtout le set de Vitalic, j'avais prévu, mais cette histoire de repérage avec les couleurs (même si ça était sur le flyer...) ça m'a brassé.
Salut.
Pour ma part j'ai passé une agréable soirée. C'est vrai que le plateau Trance était le plus petit de tous mais il a quand même ramené plus de monde que le french floor avec c,est vrai un sound system pas assez puissant, et pas de déco. En effet, comme l'a dit Manu avoir un plateau Trance sur un festival de musiques électroniques de cette envergure, et qui plus est dans le sud de la France est plutôt encouragent pour la suite...
Si les choses évoluent dans ce sens, on pourra peut être se faire la même dans quelques années, côté plage avec moins de poussière et un espace beaucoup plus grand réservé à la Trance...
Sans quoi la soirée a été décrite avec brio  Smiley  Pas besoin d'en rajouter, Driss égal a lui-même, set bien technique de Kristian, quelques nouveaux morceaux de Charles très prometteurs, un set a la hauteur de monsieur L'Elf au moins aussi haut que l'estrade Smiley ....Et puis Vibrasphere, j'ai bien aimé, je suis curieux d'écouter le nouvel album..

Un grand respect a DarkDog pour m'avoir supporte toute la soiree et a notre Noa Champa nationale...

Vive le sud de la Trance  Smiley
Bon bah Electromind et les teufs mutli son en général je crois que c'est pas fait pour aller avec la trance powa  Smiley
Ce qui m'a decider c'est protoculture et pouf pas la ? hum bon les autres artistes était pas mal mais j'avoue que j'aurais réfléchit à deux fois avant de prendre mon entrée et les billets de train

Pis l'orga générale était un peu [:arf]

Deux annulations sur les plateaux que je suis venu voir , Ticket de boisson invalide pour le lendemain [:cartonrouge] fin de la soirée à six heures pétantes ...

Heureusement le plateau Drum & Bass du samedi l'a bien fait de 00h00 à 5h00 avec Dillinja , Andy C et Ed Rush avec une ambiance chaufée à blanc par le pére Dillinja et ces kicks de fou

pour revenir sur les post précédent...

je pense effectivement que le fait que la trance soit programmée dans le sud est une bonne chose mais je reste convaincu que il faut rester exclusif pour garder un niveau de qualité satisfaisant.
Teuf Trance Sud oui mais Multi Son Non !
kouenetine wrote :

Smiley
Onyks wrote :

Un grand respect a DarkDog pour m'avoir supporte toute la soiree et a notre Noa Champa nationale...

Vive le sud de la Trance  Smiley

Smiley Amen Smiley

kouenetine wrote :

je pense effectivement que le fait que la trance soit programmée dans le sud est une bonne chose mais je reste convaincu que il faut rester exclusif pour garder un niveau de qualité satisfaisant.

Je ne suis pas d'accord dans le sens ou pour se faire connaitre / reconnaitre, il faut s'adresser au plus grand nombre.
Bien sur les autres "communautés" representées n'ont pas trop fait swinguer le trancefloor, voir sont venues nous visiter genre "qui sont ces bêtes curieuses"... Peu importe, ils ne savaient peut être même pas que l'on existait avant...
L'important je pense, c'est de savoir et faire savoir que l'on a notre place au sein d'un évenement electronique, au même titre qu'un son hard tech, drum, techno... C'est déja un pas comme d'autres ont été fait avant vers une certaine reconnaissance. Ce serait bien qu'on arrete de nous prendre pour des chepers à fond de flower power et d'autres substitus chimiques non?

L'élargissement de la connaissance de cette musique permettrait peut être, je ne sais pas moi, d'avoir plus de teufs, d'autorisations, un peu plus de disques en magasin, un peu plus d'argent pour les assos qui se consacrent au montage d'évenements, un peu moins de cassage de gueule...
Puis ca ne veut pas dire entrer dans le star system, juste trouver un juste milieu et ne pas faire bande à part tout le temps option "les tranceux sont associables"!!

Si on reste entre nous on risque même de finir par se reproduire, imaginez l'horreur!
kouenetine wrote :
Bon bah Electromind et les teufs mutli son en général je crois que c'est pas fait pour aller avec la trance powa  Smiley
Ce qui m'a decider c'est protoculture et pouf pas la ? hum bon les autres artistes était pas mal mais j'avoue que j'aurais réfléchit à deux fois avant de prendre mon entrée et les billets de train

Pis l'orga générale était un peu [:arf]

Deux annulations sur les plateaux que je suis venu voir , Ticket de boisson invalide pour le lendemain [:cartonrouge] fin de la soirée à six heures pétantes ...

Heureusement le plateau Drum & Bass du samedi l'a bien fait de 00h00 à 5h00 avec Dillinja , Andy C et Ed Rush avec une ambiance chaufée à blanc par le pére Dillinja et ces kicks de fou

pour revenir sur les post précédent...

Smiley c ridicule de dire ça. apres on s'etonne que la trance se developpe bien et tout ça...
je pense pas être ridicule
je pense qu'il ne pas faire tout dans tout les sens
une teuf trance avec d'autres son ça ne m'a pas plus
particulièrement en trance  
mais ce style de zic est suffisament spécial à mes yeux pour désirer quelque chose de particulier
kouenetine wrote :
je pense pas être ridicule
je pense qu'il ne pas faire tout dans tout les sens
une teuf trance avec d'autres son ça ne m'a pas plus
particulièrement en trance  
mais ce style de zic est suffisament spécial à mes yeux pour désirer quelque chose de particulier

J'ai pas dit "TU es ridicule", j'ai dit "C'est ridicule"... nuance.
ensuite pourquoi ghettoïser?... blah blah, long discours chiant... moi je trouve ça tres bien de faire des evenements variés, la trance a sa place dans le paysage electronique... blah blah...
Smiley
Yep en effet je suis d'accord, moi non plus je n'ai pas réellement apprécié la manière dont cette soirée précisément s'est déroulée, mais selon des faits précis.

Pour autant je trouve ça bénéfique comme Sandy et Syn de mêler notre son aux autres (au sens figuré, et pas propre comme l'autre soir), histoire de faire un peu connaître, banaliser, mélanger les gens, même si c'est 3 personnes par soirée, c'est déjà ça.

Percer par "tous" les moyens, c'est un peu ce qu'on cherche tous, et préférer les soirées uniquement Trance ne fera guère avancer le schmilblick, de par le fait que des personnes extérieures passeront beaucoup plus difficilement le pas.

Donc je suis pour, dans une certaine mesure on l'aura compris.  Smiley
Ben vendredi soir je me suis dis quelle chance j'ai eu de *ne pas* découvrir la trance ce soir là.... et je ne comprends pas le but de ces soirées multi-sons, imagine-t-on la meme chose avec du hard rock, du nu metal Smiley, du rock indé, du mtv, et du raeggae ?

A moins que ce ne soit juste pour les promoteurs une occasion de s'en mettre un max dans les poches en profitant d'un public qui n'a pas tellement de fetes de qualité....
Oui, c'est clair qu'après on peut discuter de savoir comment est perçu le style par rapport aux soirées exclusives Trance.
C'est également sûr que l'autre soir, son réduit, pas de déco, lights légères, ambiance bonne mais pas magique, un artiste que ne vient pas (pas d'acharnement sur TT ni Proto mais c'est un fait), ben c'est sûr que c'est pas la meilleure image qu'on ait pu donner.