Pour les WC, conditions climatiques, etc. : Je ne me prononcerai pas, ayant vécu pendant 1 an à Amsterdam, et en partance pour l'Angleterre, je crois qu'il y a un petit nuage qui voyage en permanence avec moi désormais, et je finis pas ne plus faire attention à quand il pleut (95% du temps) et les "éclaircies".
Bref après cet avant-propos bien affable mais peu utile, rentrons dans le vif du sujet..
Petite correction tout d'abord : Il s'agissait bien de
TAUPES et non de Mulots, j'en mettrai ma main à couper, faut dire que j'ai trippé un bon 3/4 heures à les faire gratter la terre, apeurées, et à tenter de les protéger des piétinements.
Niveau musique (c'est ce qui semble vous intéresser le plus) :
Ca va sans doute vous étonner mais je n'y connais pas grand chose niveau musique Goa, puisque je n'ai découvert que ce type de musique que depuis mon installation a Dam, mais je dois dire que je n'ai pas trop aimé ce qui se jouait pendant la nuit et surtout au lever du soleil (qui est selon moi, mes amis, et toute la communauté PsyTrans des Pays-Bas, le moment où les meilleurs DJs doivent jouer..), en revanche j'ai bien kiffé
Psy6, Space Buddah ou Talamasca (c'est moi qui trippait vraiment trop ou y avait un sample disant un truc style "Paris au stade de France, blablabla (inaudible) .. l'équipe de France", si qqn sait..).
Mais dans l'ensemble en dehors des énormes capacités du sound system (vraiment barge, rien a voir avec ce que j'ai vu avant, à savoir soirées illégales dans un cercle assez fermé a Amsterdam et dans des endroits vraiments vraiments dingues, la musique n'était pas "Over the top" comme m'a glissé un mec italien rencontré la bas. (village hippie de Ruigoord, avec maire, église etc. où se tient d'ailleurs le jour du solstice d'été un festival sur un week end en forme de célébration de l'été, du soleil, de la fête, et des drogues en toute liberté.)
Par contre gros oubli chez chacun d'entre vous personne n'a parlé de
Ma-Faïza, qui a sans doute joué le meilleur set (pour moi) du festival... dans la chill out area, en compagnie d'un violoniste du nom de Mirko ou Marco, et qui jouait une musique vraiment divine.
Niveau Populasse :Pas rencontré beaucoup de français, me rappelle seulement d'un grand camion près de l'entrée avec des mecs du Nord
Jean-Mi 26 ou qqch comme ca, mais les gars m'ont fait trippé avec leurs casquettes et la façon dont ils étaient chéper.
Je tiens d'ailleurs a m'excuser auprès de celui a qui j'ai répondu "
Du même pays que toi, CONNARD" quand il m'a demandé "
Where do you come from ?" (dommage que vous puissiez pas entendre l'accent) et qui n'avait visiblement d'intéret que pour ma voisine et amie espagnole dansant a côté.
Me rappelle avoir eu l'impression que pas mal de gens parlaient en français (meme s'ils étaient trop loin pour que je puisse distinguer ce qu'ils disaient), j'ai eu l'impression qu'y avait pas mal de belges plutot, et peut etre un groupe de francais (suis meme pas sur) : que des mecs (et UNE ravissante petite brune que je n'ai jamais osé abordé) que je voyais tot le matin (vers 9h quoi) avec toujours la même bouteille de vin blanc ou j'ne sais quoi d'ailleurs (c louche..).
En revanche grande grande variété de meufs incroyablement mignonnes (suis tombé amoureux plus d'une demi-douzaine de fois), énormément de gens vraiment trippants, souriants et sympas, venant de nombreux pays.
Quant a la boue, je crois que moi et mon pote sommes repartis parmi les derniers qui ont pas étaient embourbés, nos potes allemands et espagnols s'étant barrés la veille, en même temps pour ceux qui sont restés dedans, fallait s'en douter un peu non ? Les trombes d'eau m'ont même réveillé ce matin là vers 9-10h...
Mais je comprends les irréductibles qui sont restés jusko bout, même si j'ai eu le sentiment que la plupart des gens s'étaient barrés apres le 1er week end.
En revanche spéciale mention
A REVOIR au niveau de l'organisation concernant le service de sécurité qui ressemblait
plus à un groupuscule néo-nazi qu'autre chose, et spéciale dédicace aux flics allemands à l'entrée, devant lesquels on a fait qqs allers-retours trippant sous acid avec un hérisson en paille planté sur la caisse, la musique a fond, en parlant mi allemand-mi anglais mi-javanais, et avec des pupilles que je n'ose meme pas vous décrire.
Seul déception, la musique un peu trop hard a mon gout a certains moments de la journée, et le fait d'apprendre maintenant qu'il y avait un shop ou un bar français.
Et effectivement l'impression d'un festival qd meme bien commercial, mais en meme temps c'est vraiment qqch auquel il faut s'attendre en allant au FMF...
#################################################################
CENSURE
#################################################################
Sur ces bonnes, mais trop longues, chiantes et inintéressantes paroles,
Tot ziens en veel plezier !
edit : lis la charte !