Bon allez, un rapport pour ceux qui n’étaient pas là.
Départ le jeudi de Paris à 2 voitures, vers 20h direction…. Maastrich
pour une petite pose de 2 heures où on a bien rigolé, le temps à l’air bien l’ambiance aussi, on repart direction Putlitz pour encore 6 ou 7 heures de routes (spéciale dédicasse à mon poto copilote Lolo qui à réussit à faire la conversation pendant une dizaine d’heures d’affilées, je peux vous dire que ça fait très bien passé le temps merci lolo. ;-) ). Arrivée vers 9 h du matin sur place on a trouvé sans grande difficulté, passage à l’entrée sans aucune attente cool !!!
On arrive sur le camping qui est rempli au ¼ ou au 1/3, on se pose prêt d’un bord au milieu du camping (les peu d’arbres présent ont été squatté en premier c pas grave on se pose et boom on fait pt une bouteille de rosé pour fêter notre arrivée.. première mission : garder un espace avec trois tentes et deux voitures suffisamment grand pour accueillir encore au moins trois voitures et une camionnette (avec une dizaine de tentes ) résultat on plante nos trois pauvre tente à 20 m l’une de l’autre histoire de s’étaler…..on a encore du passé pour des relous de français
malgré les explications que l’on fournissait à chaque personnes qui voulaient s’installer sur notre « territoire » . bref on essaie de tendre des bâches pour pas se faire piquer la place…et la première averse…merde ça commence bien.. surtout que l’herbe est déjà bien détrempée avec une stagnation de l’eau qui crée des grosses falques qui nous ont fait déguerpir le dernier jour. Mais no souci juste une averse et l’on n’en aura plus avant 3 jours.. par contre le sol restant bien mou dés les premiers jours les tracteurs faisaient leurs tours pour désembourber les véhicules..le son ne démarre que ce soir vers minuit donc on décide de faire un petit tour du proprio…
Bon alors d’abords pour les chiffres : environ 7000 personnes (moins apparemment que l’année dernière, et je crois qu’ils attendaient 20 000 personnes !!), 150 stands en cercle autour du dance floor et sur deux allées dont une qui donnait sur un grand chapiteau qui faisait office de chill out avec du son dedans et dehors, parmis c 150 stands une 20 aines de stands français, pour le son : une scène centrale en cercle où les artistes tournaient si bien que les personnes sur le dance floor tournait aussi à chaque changement, le sound system : six colonnes en cercle (de 200 m de diamètre) d’environ 10 /15 kW chacune avec des retours derrière chaque colonne pour les stands , une déco filaire comme l’année dernière, avec des lights de couleurs la nuit et des énormes spot situé en cercle derriere les stands qui donnait une impression de gigantisme (en balayant le ciel) vu de loin notamment vu du camping et qui devait converger vers la pleine lune le dernier jour. Voilà pour les chiffres … à si il y avait plus d’une centaine de français…dont les ¾ parisiens.
Donc petit tour du proprio une biz à Steph et Pascale qui sont situé autour du dance floor, donc nikel pour venir se poser et se restaurer.. point de repère un crocodile en peluche ornait le toit de la tente (bon petit repère), Biz à Fred qui a posé son stand de t shirt aussi dans le cercle et chez qui on pouvait également se poser puis biz à Jean-Mi et toute sa clic qui sont venu assez nombreux avec un grand stand situé à côté du chill-out, nikel pour se poser plus cool avec du son plus cool aussi.
Voilà le décor est planté.
Le vendredi est la journée des arrivées, on a pu sauver les places de justesses ..manque plus que la camionnette … coup de tel , cool ils arrivent, arrivée prèt du campement je viens à leur rencontre : bouger pas je vais vous faire de la place pour venir jusqu’à nous….non non c bon on va faire le tour…tsss surtout pas y a trop de camion qui se sont embourbé…bouge pas je v mettre des pompe et je te fait passé surtout bouge pas…….
.la prochaine fois je lui prend les clés : le temps de mettre des pompes je ne balancerais pas le conducteur mais Didier putain franchement t’abuse !!…
planté comme jamais en plein milieu d’une énorme flaque
: WELCOME !! bon pour en dégouter certain le lendemain le tracteur l’a retiré sans encombre pour ….5 €…bon tout ça dans la bonne humeur bien sur y a pas de festoches sans c côté roots et sans les emmerdes qui mettent un peu d’animation.
Minuit : quasi tt le monde est arrivé, Eskimo entame son live…perso c pas ma tasse de thé j’en dirais pas plus…pour moi les choses sérieuses commencent le lendemain après midi avec Pena et surtout sub6 / alternative control et vibe tribe : grosses bombes rien à dire ça pète bien pour moi le live de la journée c vibe tribe …puis un peu à la bourre para halu commence pour une transition vers la psyché jusqu’à 7/ 8 h…mes amis le ton est lancé et les nuits vont être furieuses..hehehe
Dimanche : arrivé sur le dance floor pour Tikal, j’ai qu’une chose à dire de la bombe, live super pechu une super ambiance du soleil et un très bon pad thai pour se remettre en forme.
Puis après midi tranquille, balades repos douches…..jusqu’à atomic pulse, bien, pixel très bien puis tt d’un coup remplissage de dance floor et de la scene : à quoi reconnaît-on Skazi sur le dance floor : au monde de personne présentent (c de loin le moment où il y avait le plus de monde sur le dance floor..) sur scène avec tt c potes et sur le dance floor…..bon c pas non plus ma tasse de thé mais gros gros show, du live avec la gratte ….tsss tsss tsss la nuit vas être longue avec azax syndrom et kindzadza qui m’a achevé tellement ça pétait ….mais c n’ai pas la muit que j’attendais et je n’étais pas le seul….
Lundi journée plus de repos avant mardi et mercredi qui vont être les grosses journées
Je ne m’étale pas trop sur ce lundi car j’ai pas tt vu, mais bonne tranche de rigolade avec fred en voyant se mélanger les « vrai tranceux »
, les badauds du village qui avait l’entrée gratos avec parent enfants et grand parents :mickey: et des groupes tt en noir style gothique qui annonçait la venu de Xénomorphe
pffffiouu sacré mélange J….…juste une petite deception pour exaile qui nous a habitué à mieux….dommage…très dommage. .d’autant qu’après son live…
Les eclairs commençaient à apparaître dans le ciel pour une nuit de folie : o dodo !! d’autant que Charles est prévu à 7h30 : juste après le levé du soleil…très bon live très pro comme d’hab et pas mal de monde malgré une nuit plutôt arrosée.
Mardi donc : début du gros enchaînement, Altom pas tt vu mais pur son, suivit de soul surfer j’adore en plein après midi c du tt bon (je n’ai malheureusement vu qu’une petite partie de ses deux autres live Androméda et chromosome mais ce gars là c un bon et il fait c trois live à chaque fois….chapeau bas et respect), puis viens le tour de Aneli la révélation du festoche
: elle a la patate, elle est souriante, elle mixe très bien (un des meilleurs « vrai mixe ») et …….elle est canon
que demander de plus à si elle est suèdoise hahaha !!(pour comparer je dirais qu’elle ressemble un peu à Stella Nutella…..ça veux tt dire J ) en tt cas elle a fait un triomphe.
Après liquid space bien mais avec des nuages et petites averses ….y a life extension qui enchaine c soit soleil soit pluies …..he ben les gars ç’a a été du soleil et du pure son…je redoutais leur mastering sur du gros son et ben c passé comme une lettre à la poste et Olive et Stenman étaient dans un grand jour donc BRAVO les gars vous avez assuré
! Live très applaudi en plus donc tout bon.
Après Space buddha : énorme dans la continuité de la journée, puis Void alors là une pause s’impose marrant sans plus et un remix de freddy Mercury chanté en live par un des gars….ct limitte ridicule….
1h30 : c le début de LA nuit avec Parasense, Dimitri, Broken Toy, shane gobi
…..pfiuuuuuu ENORME, Gros flash back sur du son de ouf psyché comme on en entend plus, ça part dans tout les sens, les gens deviennet fous ça tourne, ça gueule, ça s’embrasse c la FOLIE.
C pour moi une redécouverte de la psyché, bien minimal, bien techno, sans trop de break, ni de mélodie, des ptits sons de ouf que l’on entend plus avec la fullon car noyé dans les mélodies, des basses énormes sur deux ou trois notes, des décolages à chaque relance de charley ….j’avais oublié à quel point ct bon et enivrant.
Super nuit ! donc fini en beauté avec un bon ptit café de Roultabille et un squattage o chill out pour finir tranquillou, merci Papa fred qui nous a bordé comme des momes sur les coussin du chillout….
Puis vers midi passage vers le live de Nun qui à bien assuré aussi après cette nuit de folie..
Dernier soir : Sirius isness grosse patate sur scène pas trop fan je trouve que leur son passe mieux sur du très gros son : ils ont bien mis le feu…..puis Talamasca…..désolé mais là j’ai pas pu resté sur le dance floor il m’a flingué les oreilles dés son premier morceau…les gains beaucoup plus fort que les autres avec des petites mélodies de synthé dans les aigus qui vous nique les tympans en trois notes…..nawak et grosse déception….
Puis la pluie…..dommage loupé protoculture
qui en plus a été déplacé…seul grosse déception sniff…dodo et réveille trempé et bouuuuuuuuu fait c…. les tracteurs tournent à fond plus une seule voiture ne peux sortir sans leur aide les tarifs passent à 10 € pour nous et puis 15 et + pour les suivant….allé vite on rentre : arrivé Paris vendredi matin 9h sans encombres….THE END
Voilà pour ceux qui on loupé, festival à faire sans aucun doute et les yeux fermés, rencontre avec pleins de tête connu pour les voyageurs… les allemands sont sympa et cool, les moyens sont énormes (je tiens d’ailleurs à féliciter les ingés son car aucun prob de tympan et sans bouchons !!( sauf à la fin sur Talamasca )et sur 60 ou 80 KiloW de son c pas franchement évident..), 7 jours c un peu long…à consommer modérément ! mais c une fois par an donc n’hésitez pas.
Bizzzz à tous and keep the smile J
VV