Quelle tawa !! Enormissime, ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas fait un tel plein de merveilleux souvenirs, tant musicaux que festifs
Côté zik : tout d'abord, j'aimerai souligner la beauté et la perfection du son ---> 25 kw superbement bien réglés et un retour aussi propre que le dancefloor !!! Dans ces conditions, c'est un régal de misquer. La scène surplombait le dancefloor, ni trop ni pas assez, parfait pour garder un oeil sur le public
Oliv' (ambient) puis Orysha (
sweet psyché) ont ouvert le bal, de 23h à 1h. Ils ont chauffé les tympans et les mollets, l'occasion pour moi de me chauffer le foie
Je prend le relais à 1h, je monte le bpm, et le volume et, petit à petit, la grande clairière qui sert de dancefloor se remplit. Jahbo prend le relais à 2h30 et il balance de très bons tracks qui arrachent
Par contre, il est vrai qu'il ne mixait pas mais, à ce que j'ai entendu (je n'ai pas écouté son set en entier) ses enchainements étaient nickels, carrés, pile dans le rythme. Après ? Ben après ... je ne sais plus trop ce que j'ai fait, ayant bien abusé sur la bière-pression ... j'ai déambulé pour délirer avec nombre de gens puis j'ai dû abdiquer vers 6h du mat' pour un tout petit somme
(je suis veeeeeert, j'ai râté le set de Steph Rashka
). Réveil à 8h avec Ivan aux platines : ça envoie sec, des tracks bien psychés, excellents mêmes et mixés impecs
Mais là, je me levais après une courte
nuit alors impossible de gratter du pied
Mais j'écoutais tout son set, les morceaux ne voulaient pas me lacher, j'en ai pas râté une miette [:miam]. Ensuite, j'ai vu l'ami Rashka qui traversait le dancefloor avec son clavier sous le bras
et hop, il nous lache un live excellent !! Vivement la sortie de l'album car y'a deux ou trois tracks que j'ai hâte de mixer
La fin de la matinée approchait et le live de Solar Fields aussi. J'étais rassasié de bon son, et je me disais que je venais de passer une nuit musicalement magnifique, que c'était trop bon ... mais c'était trop vite parlé ... car notre ami suédois a sorti un live, ZE live, le genre de live qui vous retourne la tête, j'en avais la chair de poule, ça faisait des années que je n'avais ressenti un tel plaisir, proche du nirvana, et je n'étais apparemment pas le seul à avoir vécu ça
Merci Magnus
Puis, l'heure du live d'AES Dana approchait, et bien que je trouve ça idéal pour terminer une teuf, l'excitation ressentie tout au long du live de Solar Fields me laissait dubitatif sur mon envie de passer à l'ambient maintenant tout de suite
Et pourtant : l'artiste panoramique a attaqué avec un morceau pas soft du tout, et voilà que ma chair de poule reprend
et petit à petit, track après track, le tempo descend magnanimement et Vincent nous livre un superbe live ambient, bien maitrisé et très en accord avec ce que le lieu dégageait
Et tout ça nous a mené jusqu'à 14h je crois. Et pas de buzzz aux oreilles, le son était tellement nickel que les dj sets et les lives prenaient toute leur dimension avec un haut volume mais précis et non agressif
Côté gens : Je vais commencer par mettre en relief le professionalisme, l'énergie, la bonne humeur, l'entêtement, le bon esprit et la passion des organisateurs. J'ai déjà fait des Psytawa mais quand je suis arrivé sur le lieu de la teuf, j'étais étonné car ils s'attaquaient à bien plus gros qu'ils n'en avaient l'habitude. Il y avait plein de stands, des sanitaires nickels, des poubelles disséminées un peu partout (recyclables, putrécides, seaux pour les mégots), un énorme dancefloor trance avec une jolie
muraille de son, un chill avec un son propre et suffisant pour ce coin arboré et décoré. Les gens ont été respectueux du site, c'est agréable lorsque ne trainent ni verres en plastique, ni paquets de clopes, ni mégots, ni bouteilles, etc. D'ailleurs, le site choisi est ma-gni-fi-que
Une clairière très verte, enfoncée dans une cuvette ... hum ... comment dire .... imaginez-vous au fond d'un grand cratère volcanique (éteint bien sûr
) et, sur les pentes du cratère, que des arbres très feuillus. Cela créait un microcosme de nature et conférait au lieu un énergie toute particulière. Cela s'est ressenti sur les gens qui étaient très souriants, positifs, ravis d'être là. C'était intérieurement assez fort à ressentir
J'ai râté le défilé de mode de Fluide Fluo
je crois que je jouais à ce moment-là
(si tu peux me confirmer Fluide
)
Quant à la déco, il manquait quelques blacklights, mais indépendamment de la volonté des Psytawé m'a-t-on expliqué
Mister Jahbo ... mmm pas très communicatif, mais pas méchant le garçon
Steph Rashka, toujours très motivé
Quant à Phyx et sa copine, bien cools
j'avais déjà rencontré Phyx au Sunrite, toujours aussi sympa et souriant le bonhomme. Les Psytawés ... je ne vais rien dire de plus que : je vous adore ... car vous le valez tellement !!
Merci à vous pour cette excellente teuf que je ne suis pas près d'oublier, vous m'avez mis une bonne claque (non 2 !! [:super]) comme ça faisait biennnn longtemps que je n'en avais pris
Merci merci merci !
Je ne vais pas énumérer tous les gens à qui j'envoie un ch'tit coucou parce que je ne vais pas m'en sortir, mais ils se reconnaitront
Vous avez tous été excellents : orga, artistes (musique, déco, et stands), teuffeurs !! sauf le gars de la sécu, gros connard déboité du cerveau qui ferait mieux de vendre son stock de bombes lacrymo pour prendre des cours de sociologie. Il a fait exactement l'inverse du travail que l'orga attendait de lui, résultat quelques points de suture pour une malheureuse teuffeuse ... génial ...
En résumé .... c'est quand vous voulez pour une prochaine ROOTS
Malheureusement, il manquait un peu de monde. Et on peut remercier pour ça les forces de l'ordre qui ont mis un beau désordre avec leurs barrages !!! et après ils se demandent pourquoi il y a des free partys .... bref ...
En tout cas, il me reste un magnifique souvenir dans la tête et dans le coeur (dans les noreilles aussi
) Une belle empreinte qui n'est pas prête de s'évaporer, c'était une de mes plus belles teufs, merci encore Ptikawa
PS : une énooooorme bise à tous mes amis que j'ai revu