04/06/2005 - Total Eclipse Live - Fat Kat Bordeaux

Voici une soirée agréable mais quand même décevante. Je m'explique:

arrivé vers 1H00 avec Anakis, Cecile, Did et quelques autres. Il y a un peu de monde. C'est pas blindé mais pas mal de monde. Pas de déco, mais ca on a malheureusement l'habitude.
Yghon est arrivé ainsi que David Shanti & San.
C'est le Will aux platines. Dans son style habituel avec des tracks qui commencent à dater. Mais il fait   son boulot correctement.
Par contre il va falloir attendre encore 1heure avant que Stef ne prenne les platines ou plus exactement le son. Je ne sais pas s'il a directement commencé en Live (synthé & sampler)  ou par quelques  tracks qu'en tout cas je ne connais pas.   Mais ca envoie bien le public à l'air d'apprécier. Puis Loic rejoint Stef sur scène avec sa guitare et la ca part bien. Après ils enchainent un 2eme track et Stef vient rejoindre Loic devant la scène avec sa basse (et un stetson rose Smiley ).  Gros kif sur le dancefloor. Ils enchainent ainsi 2 autres tracks. Puis Stef retourne aux claviers enchainer un track Loic restant sur devant avec sa guitare. Tout se passe bien et on se dit  que ca  va vraiment le faire pour une pure fin de soirée. Quelque petit soucis techniques mais vite surmontés et Stef revient à nouveau avec sa basse. Ca jumpe  au poil aux alentours. Et c'est là la grosse déception: le Will revient aux platines, il est 3 heures, il va nous asséner encore 1/2 heure de mix et passer la main à un pote de St Martin (des Antilles). Ce dernier  DJ Set est pas mal envoyé autant du choix des tracks que de la technique. Mais nous restons sur notre faim:
On est venu et on a payé pour voir un live de Total Eclipse pas pour des DJ sets.

Bon je l'accorde une heure de live demande des heures de travail en amont à préparer que ce soit la prog des machines, l'harmonie etc... mais perso je m'attendais à une performance d'au moins 2 heures. Et renvoyer le Will en fin de soirée, ca m'a fait descendre grave.  
Voila domage, il y avait vraiment du bon dans cette soirée, mais la brièveté de la performance des Total Eclipse et l'enchainement des prestas m'a vraiment laissé sur ma faim.
Ensuite, nous sommes allés pour un after chez Did Le Perceur. Pour assister à un Live de Shadow Wax. Arrivés chez Did, il a posé une déco dans tout la pièce sympa. Merci. Il a pris les platines et nous pond un set  dont il a secret. La salle est blindée de monde, mais l'ambiance super conviviale.
Mais pris par la fatique, nous rentrons vers 7h00 sans avoir vue Lol nous faire son live Shadow Wax. Domage, j'espère pour une prochaine. Surtout que je sais qu'il l'avait bossé son live.

Donc voila, soirée sympatique mais grosse déception pour la durée du Live au Fat Kat. C'est domage car ca envoyait bien. Mais Will pendant 3 heures ... Smiley et surtout nous le remettre à la fin  Smiley .
En tout cas le Live des Total Eclipse l'a bien fait, il mérite d'être encore allongé. Merci à Loic & Stef pour leur  Live act. Merci à Will qui a quand même tenu les platines un max et à son pote de St Martin qu'a bien assuré.
Enfin merci à Did & Rodolf pour  l'after et Lol qu'on espère voir bientot dans de bonnes conditions (physiques pour ma part).
Stef aux Machines et Loic en Guitar Solo:
Image
Rock'n roll's alive

Image
Un peu plus tard au bar

Image
Stef ton Stetson  Smiley  Smiley

Image
Yghon était là. Malheureusement sans jouer.

Image
Le mix de Did à l'after

Image
L'ambiance de l'after avec les néon noirs :

Image
La déco de l'after.

Image
Salut Fred !  merci pour ton rapport mais à l'issue, j'ai du mal à me faire une idée sur le new live de Total Eclipse..
Quel style ? Novateur ? A l'ancienne ?  Même sons.. ? Inspiré ?  pas de DMT track ? etc.  Smiley
siamese wrote :
Salut Fred !  merci pour ton rapport mais à l'issue, j'ai du mal à me faire une idée sur le new live de Total Eclipse..
Quel style ? Novateur ? A l'ancienne ?  Même sons.. ? Inspiré ?  pas de DMT track ? etc.  Smiley

Non pas de DMT (a moins qu'il en ai joué tout au début... mais je ne pense pas).

Sinon leur style, hum... assez dur de se faire une idée précise en si peu de temps (1h). Groovy pour sur. J'ai trouvé la programmation assez nouvelle par rapport à ce que j'ai connu avant. Enfin l'apport de la  guitare et de la basse donne évidement un son rock'n roll à l'ensemble. Voila.
Difficile de trouver des mots justes. Il me faudrait revoir leur set ou écouter un enregistrement pour pouvoir faire un rapport plus détaillé.

Mais en conclusion, j'ai personnellement beaucoup apprécié leur live. C'est la brièveté de la performance qui m'a vraiment deçu.
J'ai eu Stef au téléphone à l'instant, j'ai quelques corrections à formuler:

1. Le guitariste n'est pas Loic  (il jouait ce soir la en Charentes et n'a jamais joué de guitare sur scène   [:rougit]) mais il s'agissait de Florian un guitariste de black métal qui s'est joint à Stef  pour l'occasion.
En tout cas ce Florian touche sa bille et s'est bien adapté à l'atmosphere electro.

2. Ils ont joué 3 tracks de Total Eclipse tous le reste étaient des nouveaux morceaux récement composés. Il me tarde d'écouter à tête reposée ses nouvelles compos pour ce faire une idée précise car  sur le vif, ca m'a bien plus et ca semble prometteur. D'ailleurs il nous avait fait entrevoir en début d'année lors d'une soirée au New-York (Bordeaux) quelques prémisses de ces nouvelles compos que j'avais trouvées originales et  Smiley .

3. La durée de leur set et le line-up a été déterminé par le Fat Kat. Il était lui prêt à jouer plus longtemps mais ce n'est pas ce qu'on lui a demandé. Donc la brièveté du set n'était pas du à eux.

En tout cas les échos des autres personnes présentes que j'ai eu de leur prestation sont vraiment positives. Et un Live à vraiment recommander.

Enfin pour être 'fair' avec la soirée, il faut noter le tarif de 6€ qui pour une soirée club est vraiment très raisonable (pour un Live de ce niveau & 2 DJ set).
Merci pour ce report. Je vois que j'ai pas forcément raté grand chose étant donné la brièveté du live.
J'espère le voir en live une prochaine fois  Smiley