Global Vision (Gaia concept)

desolé j'etait pas là pour la gaia!!!! Smiley  Smiley  Smiley        
mais j'ai suivi les posts ( faut bien se tenir informer  Smiley  )
Je me suis permis de demander à une connaissance ( un peu trop bleu à mon gout, mais tres sypma, si si c'est possible) pourquoi il y avait autant de repression d'un coup?????
Reponse: " suite au tekos et au 2 morts ( paix à leurs ames) les autoritées françaises ont décidé de frapper un grand coup sur les evenements de musiques électroniques, une surveillance plus accrus des organisations et des manifestations est donc mise en place, douane, police, RG etc..."
C'est vrai ils font leurs tafs...... mais là ils ont reçus des consignes tres ferme!!!
ça ne les amusent pas de nous faire chier toute la nuit, ils preferaient etre chez eux en famille ou au lit. Mais là ils ont reçus des obligations de resultats......
un peu comme les  carnets d'amendes      
mais tout ceci est bien entendu informel..........
Alors on continue...... Dans 5 à 6 mois un autre sujet plus médiatique sortira et ils nous lacherons un peu plus la grappe.......  
Aux orgas, aux teufeurs, à tous, ne lachez pas l'affaire c'est juste une question d'image de nos tres tres chers hommes politiques(  Smiley  ) vis-àvis de leur électora!!!! Faut bien qu'ils se fassent mousser un peu.
carrement Mr sandy....
moi j'ai passé un super w.e et merci fabrice pour cette teuf magique....
on est avec toi....baisse pas les bras, pour des branleurs qui sont la juste pour te zapper le moral.... Smiley
kikou a ceux vus la bas..... Smiley
INDY wrote :
Tu es bien agressif mon jeune ami, j'espere qu'il ne sont pas tous comme toi a clermont.
n'oublie pas que la trance est un milieu assez zen....
Calme toi un peu...
Respire...

si j t toi je m' avancerais pas autant
Pourquoi ne pas organiser une nouvelle gaia en Espagne? là-bas si tu as les autorisations ça se passe plutôt bien avec les autorités.

Je me suis toujours dit: imaginez si des orgas comme Gaia Concept et Hadra organisaient le Boom festival ?? ! !

et bin on serait sauvés.

Je ne suis pas "négative" je suis réaliste, ça sent la fin qu'est-ce que vous voulez, tout change, tout évolue !

perso quand j'ai été au boom l'an dernier j'ai pleuré ma race et me suis dit "on est morts" "c'est fini" "bonne nuit les petits"

n'oubliez pas ceux qui vous ont fait sourire et aimer.
Tout a déjà été dit ! Mais je rejouterais quelques Mercisssssssss ! Avec une mention spécial au régisseur qui nous sauvés du mauvais chemin.
N'aimant que le plein air - sans snobisme de ma part, j'aurais néanmoins souhaité parvenir sur le lieu un peu plus tôt. Ce fut mon seul regret !
Le contrôle des douannes a pris pas mal de temps, les mauvais renseignements fournis et notre lassitude face  à cet accueil nous a permis d'arriver à 5h 00 du mat. (il était temps !)
Il manquait juste un petit chill-out pour poser mes petites jambes fatiguées.
J'espère que ce ne sera pas la dernière ....
@darken  Smiley  Smiley  Smiley
Pour ma part: LA plus enooOOOOooorme teuf de toute ma vie.
Innoubliable Smiley . Entre reve et réalité durant toute la nuit

Le son, le chateau, les bois, la déco... Smiley

RACKAM: t génial, CONGRATULATION

j'en veux encooooooore !

Pour ce qui est du "gros dispositif de ralentissement", on doit faire avec car sinon ca serait comme dans les vieilles free: un lieu idéal pour les dealers avides
Alors un conseil: avant d'arriver sur place, tenue correcte exigée dans votre voiture, discours courtois...et une fois passé... Smiley

Ca a été une soirée magique et meme si le retour a la réalité n'en a été que plus violent: ca m'est égal  Smiley
psyreivax wrote :

... pourquoi il y avait autant de repression d'un coup?????
Reponse: " suite au tekos et au 2 morts ... les autoritées françaises ont décidé de frapper un grand coup sur les evenements de musiques électroniques, une surveillance plus accrus des organisations et des manifestations est donc mise en place, douane, police, RG etc..."
C'est vrai ils font leurs tafs...... mais là ils ont reçus des consignes tres ferme!!!

En effet c'est comme cela que ca fonctionne.
Rappeler vous votre entreprise :
Le patron a besoin pour x raison (les statistiques, financières, motivation personnel) de booster ses résultats.
Il convoque les responsables d'unités et ordonne tel objectif (il ne precise que rarement les moyens)
Ceux ci rassemble leurs troupes et mettent une telle pression que les bons petits travailleur s'executent sans reflexion ni même plus de directive que des chiffres.

Le patron         : le ministre de l'intérieur
Les responsable : les Prefets
Les travailleurs  : les policiers et gendarmes
Les chiffres      :
* - 10 % arrestation dans notre departement par rapport a la moyenne national (intolerable, et ma carriere comment justifier que chez moi tout est calme, euh non j'y pense meme pas je veux etre bien vu pas avoir bonne conscience) cas non fictif
* 2 morts en marge d'un rassemblement éléctronique de 40 000 personnes : c la faute de ces fete : stopper moi ca par tous les moyens possible !
* il fo montrer au français que nous réagisson face aux évènements même si ce n'est que de l'image et que cela ne suit aucune logique pereine a long terme (exemple : le proces de Jean Marc Priez : techno + )
Shiva Shakti Shanti wrote :

Je me suis toujours dit: imaginez si des orgas comme Gaia Concept et Hadra organisaient le Boom festival ?? ! !

et bin on serait sauvés.

Je dirais même c'est l'apauthéose
Darken wrote :

Certes, mais ça semble aussi une particularité de la région. Septembre 2004, c'était avant le tekos, et ces mêmes gendarmes et douaniers avaient effectué des contrôles zélés pour la Kalachakra :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,5891,1,0.html

De même que pour la 1re farm-up, en juin 2003 :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,1269,1,0.html

La Kakachakra et la farm-up ont eu lieu au même endroit, à 8 Km de la Gaia de samedi dernier.

Après je me pose quelques questions sur les motivations d'une telle armada à chaque rassemblement de personnes désirant écouter de la musique électronique :

1. Antipathie vis-à-vis de ce genre de soirée dans l'absolu ? ou dans leur région ? Avec sans doute une image déformée de ce que sont ces soirées (l'utilisation du terme « rave » ça donne déjà un indice).
2. Volonté de remplir un peu les caisses ? À 75 € l'amende, ça fait des sous.
3. Volonté d'entrainement des troupes ? C'est vrai, ils ont reçu une super formation, s'ils ne peuvent la mettre à profit, ils risquent de se rouiller ou d'être frustrés. « À la campagne il ne se passe pas grand chose, les clients dociles des soirées trance font bien l'affaire »
4. [...] <-- autres hypothèses de votre choix

Toujours est-il que le résultat, c'est un grand coup de bâton entre les deux yeux de manifestations culturelles. Une atteinte à la culture, voilà quelque chose de navrant.

la réalité est celle-çi en ce moment en France:
Tout est mis en oeuvre pour ecoueurer les organisateurs! pas de langue de bois de la part d'un représentant de l'état que ns avions rencontré suite à la kalachakra!
merci de son honnéteté!!
La demarche implicitement conseillée est " Pas vu pas pris"!!!
rien de plus a ajouter!
faut faire avec....
il parait que la même chose a eu lieu vers marseille
pour un grosse teuf drm'n bass autorisée
(il y a même un suisse qui a halluciné de se prendre une amende
pour son herbe prescite sur ordonnance pour de l'asthme)
apparemment par rapport au nombre de témoins ayant pris une amende
les recettes sont très faibles et une enquête serait en cours ...

.. enfin tout ça selon les dires d'un voyageur rencontré hier soir en terrasse ...

donc si c'est comme ça sur toute la france
une asso comme technopol pourrait féderer une réaction des organisateurs et teufeurs
aum.guy wrote :

donc si c'est comme ça sur toute la france
une asso comme technopol pourrait féderer une réaction des organisateurs et teufeurs

c'est deja le cas mais il ne peuvent pas tout faire
et il semblerai beaucoup plus reactif d'avoir notre asso Trance qui elle fasse le relai entre les 2

Elle pourrait d'ailleur assainir et jouer le role de tier mediateur dans l'organisation de trance partie.
Eviter les doublon etc...
coucou darken Smiley  Smiley  Smiley
et oui la repression en france ne date pas d'hier Smiley  Smiley  Smiley
mais les gros rassemblements ( tekos entre autre) sont maintenant tres surveillés ( RG)
pour ce qui est des soirées trances ( ou plutot électronique en general) la repression est de nouveaux accrus ( soirée , boite de nuit etc....)
attente entre le ministere de l'intérieure et de la justice
elle existait deja il y a quelques années mais la mort de ses deux teufeurs n'a fait que accentuer leur repression et leur travail ensemble ( surtout ne parler pas de sang ça va les faire venir  Smiley  Smiley  Smiley )
il faudrait juste qu'il change de ministere. Celui de la culture me parait le mieux placé pour la trance!!!
allez de tout façon moi je continue avec ou sans eux Smiley  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :

allez de tout façon moi je continue avec ou sans eux Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

En effet, l'annonce de deux mort est trop belle pour ne pas s'en saisir.
Aux dernieres nouvelles ,le 1ere est décèdé d'un excès d'alcool. Elle s'est vomi dessus puis, s'est etoufée ! Le second n'est pas, officiellement, décédé d'une overdose !
Alors ou est le soucis la mort par accident fait partie de la vie.

Les politiques ménées depuis des décénies (désinformation, pressions, répression sauvage... ) n'ont jamais sauvé ces ames en détresse morales. Elles ont engendré le malaise et les tensions entre consommateurs, partisants d'une autre politique et citoyens (trop influencés/conditionnés par une information non objective omniprésente). Les chiffres (overdoses, nombre de consomateurs, contaminations VIH/épathiques...) n'ont fait que augmenter.
Résultat la France allait de facon très dispersé droit dans le mur !

A l'inverse, depuis 10/15 ans, ces personnes trouvent un peu de chaleur dans ce type de rassemblement. Il y trouve également un soutien et une information objective quand à la réduction des risques ! Bravo Techno + qui depuis dix agit. Et ne s'arrete pas à une mascarade de mise en examen incohérante !

INFORMER NE NUIT PAS À LA SANTÉ

Les succès de la réduction des risques (source : AFP-18/04/2003 )

On nous dit que la politique de réduction des risques est un échec, alors qu'elle a abouti à diviser par cinq le nombre de décès liés à l'usage de drogues et qu'il y a moins de cas de SIDA", a expliqué Jean-Marc Priez.

le président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Midlt) Didier Jayle était venu soutenir Jean-Marc Priez, estimant au contraire que "les flyers (tracts, ndlr) de Techno Plus ne sont pas incitatifs" et que les conseils de prévention diffusés depuis des années par Jean-Marc Priez avaient "permis de sauver des centaines de vies".

"Cette politique a fait ses preuves là où la répression avait échoué : baisse de 80 % de la mortalité par overdose de 1994 à 1999, taux de transmission du virus du SIDA de 4% aujourd'hui contre 30% au début des années 90, baisse de la pratique d'injection", relève M. Hollande

Image

Jean-Marc Priez tient a remercier publiquement toutes les personnes qui l’ont soutenu durant le procès de Techno Plus

Image

http://www.technoplus.org/

Smiley
Image

ps : désoleé c un peu off topic  Smiley mais tellemnt important et evoqué au long de ce rapport...
fred. wrote :

et il semblerai beaucoup plus reactif d'avoir notre asso Trance qui elle fasse le relai entre les 2

Elle pourrait d'ailleur assainir et jouer le role de tier mediateur dans l'organisation de trance partie.

On est d'accord..  Smiley mais.. comment ? qui ?  Smiley
ok.. j'avais pas vu en "cuture et developt"..  Smiley
las22 wrote :
vazy me lance pas sur le sujet c est pas l endroit pour !
si tu veux degueller sur les freeteux  soite mais ailleur

t'as raison miss!!!!!!
mais c bien ce que j'avais cru comprendre ds les propos de certains. bon je le dis juste pour certians donc (et apres j'arrete Smiley) mais y'a des putains de teuf plein de happy vibes free part!!!! avec sourire et tout c'qui fô!!! arretons avec les clichés!! fô pas non plus etre victime de la propagande gouvernementale. mais le mouvement a aussi ses derives ........ corrélation entre la massification et la non transmission des valeurs qui en resulte....sniff

en tout cas la gaÏa ds le casttle  Smiley  plein de light et illuminations + bonne zic (anti Smiley )
angrym wrote :

t'as raison miss!!!!!!
mais c bien ce que j'avais cru comprendre ds les propos de certains. bon je le dis juste pour certians donc (et apres j'arrete Smiley) mais y'a des putains de teuf plein de happy vibes free part!!!! avec sourire et tout c'qui fô!!! arretons avec les clichés!! fô pas non plus etre victime de la propagande gouvernementale. mais le mouvement a aussi ses derives ........ corrélation entre la massification et la non transmission des valeurs qui en resulte....sniff

en tout cas la gaÏa ds le casttle  Smiley  plein de light et illuminations + bonne zic (anti Smiley )

c claire la gaia!! Smileyces pour ça que j'y était Smiley
indy wrote :
Mais pourquoi ils foutent la paix au tekos alors qu'il s'acharnent sur la trance?

Peut etre parce qu'on est plus gentil ,plus docile, ils prennent moins de risque avec nous..

Ca craint!!!

ils s'acharnent.........combien de teufs qui repondent aux exigences des prefectures et qui sont refusées????? la majorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
angrym wrote :

ils s'acharnent.........combien de teufs qui repondent aux exigences des prefectures et qui sont refusées????? la majorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

et tu vas en free ,ces temps si !!! pas trop de flics  Smiley 2 petite fourgonette ,mais pourquoi...
Just Vanessa wrote :

si c comme ici, ils ont peur de la quantité, des chiens et tout...

a ça doit étre çaa !! Smiley
Darken wrote :

Certes, mais ça semble aussi une particularité de la région. Septembre 2004, c'était avant le tekos, et ces mêmes gendarmes et douaniers avaient effectué des contrôles zélés pour la Kalachakra :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,5891,1,0.html

De même que pour la 1re farm-up, en juin 2003 :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,1269,1,0.html

La Kakachakra et la farm-up ont eu lieu au même endroit, à 8 Km de la Gaia de samedi dernier.

Après je me pose quelques questions sur les motivations d'une telle armada à chaque rassemblement de personnes désirant écouter de la musique électronique :

1. Antipathie vis-à-vis de ce genre de soirée dans l'absolu ? ou dans leur région ? Avec sans doute une image déformée de ce que sont ces soirées (l'utilisation du terme « rave » ça donne déjà un indice).
2. Volonté de remplir un peu les caisses ? À 75 € l'amende, ça fait des sous.
3. Volonté d'entrainement des troupes ? C'est vrai, ils ont reçu une super formation, s'ils ne peuvent la mettre à profit, ils risquent de se rouiller ou d'être frustrés. « À la campagne il ne se passe pas grand chose, les clients dociles des soirées trance font bien l'affaire »
4. [...] <-- autres hypothèses de votre choix

Toujours est-il que le résultat, c'est un grand coup de bâton entre les deux yeux de manifestations culturelles. Une atteinte à la culture, voilà quelque chose de navrant.

atta ... vu le dispositif, si tu comptes le salaire des mecs, les véhicules le matoss et tout ... ça fait un gros paquet de fois 75 eurs !!! non l'argument financier ne tient pas, pr contre la volonté de faire ch... le monde, là oui à 100%
et vive la FrOnce
fred. wrote :

+1 Smiley
konar wrote :

atta ... vu le dispositif, si tu comptes le salaire des mecs, les véhicules le matoss et tout ... ça fait un gros paquet de fois 75 eurs !!! non l'argument financier ne tient pas, pr contre la volonté de faire ch... le monde, là oui à 100%
et vive la FrOnce

le salaire des mecs n' a rien a voir.........ce sont des sous pour l' état......donc c' est en grande partie pour le pognon!!!
bon des petites tof pour revenirs sur le sujet Smiley  Smiley
Image
avec dyno Smiley
Image
au petit matin Smiley
[#goash63#]
ola a tous,

petit avis sur la gaia. pour moi c la meilleure soirée parisienne que j'ai passé depuis le boom 2004 et je pense en avoir fais qqu'unes.
merci fabrice et a toute la team gaia, continuez de nous faire révez svp.
Et maintenant on peut comparer ?