Global Vision (Gaia concept)

oui un peu de old school et de psy aussi ça fait du bien.
voila par exemple.........y a jamais plus ces styles la......trop obsolète je dirais
shagshag wrote :
c clair...
et pis tranceux de la première heure ?
perso Triptych et Anti c un peu ce qui a sauvé la teuf nivo son...
enfin jai pt pas l'esprit

Ca a surtout sauvé nos tympans!  Smiley

Pas trop aimé le son en première partie de soirée, mais j'en ai profité pour tchatcher à l'air frais avec les tetes que je connaissais Smiley

Bonne claque avec le live de triptych, il commencait a se dégager une bonne energie sur le dance floor, et avec le sourire svp!  Smiley
Le soleil commencait a se montrer  Smiley , dommage qu'il ne ce soit pas manifesté du coté du dance floor avant la fin...

Le lieu magnifique, jolis visus
Très agréable de se retrouver en extérieur, enfin on respire un peu! Par contre il manquait juste un ptit coin de pelouse pour poser les fesses trankilou...

BiZ aux gens croisés la bas Smiley

Tchuuss!
Just Vanessa wrote :

C'est pas le lieu pour en discuter mais, si, y a encore des teufs où les genres sont représentés intelligement...
Non pas que je dise que le choix de Fabrice est bête, loin de là...
Seulement, en si peu de temps, contenter tout le monde, eh ben faut faire des choix...

L'avantage du fly quand même et de la line-up, c'est de savoir qui va jouer quel style !

Maintenant je peux en discuter vu que tu as lancé un petit peu le sujet.
Je pense que même avec le line up connu, certains artistes peuvent et jouent différents styles et heureusement.
Just Vanessa wrote :

C'est pas le lieu pour en discuter mais, si, y a encore des teufs où les genres sont représentés intelligement...
Non pas que je dise que le choix de Fabrice est bête, loin de là...
Seulement, en si peu de temps, contenter tout le monde, eh ben faut faire des choix...

L'avantage du fly quand même et de la line-up, c'est de savoir qui va jouer quel style !

En si peu de temps c' est grave impossible........oué il faut un technival d' une bonne semaine pour bien mêler tous les styles.......
bah moi je le dis......
shiva shakti shanti wrote :
Soirée excellente, lieu paradisiaque, orga parfaite, sauf la France qui t'attend à la porte avec ses cohortes de flics: c'est l'heure du racket organisé les enfants, et les racketteurs c'est pas Rackam, big respect à lui pour nous proposer une telle fête, je ne sais pas si on donne du caviar aux cochons, mais il semble que peu d'entre nous réalisent à quel point il est difficile de nous rassembler en France dans des lieux dignes de notre mouvement, comment Rackam il assure, il nous propose le mieux de ce que l'on peut faire en France aujourd'hui en matière de teuf trance, il faudrait enlever le caca qui reste collé à vos jugements.

Je crois qu'il y a un décalage entre vous et moi, ainsi que de beaucoup de tranceux.
J'ai détesté les 2 derniers sets, prog à mort pour le lever de soleil, franchement je revais d'autre chose !

vous semblez n'aimer que ce son désormais, pourtant à vous voir danser vous n'aviez pas l'air très convaincus, enfin bon je constate.

peace and love

RESPECT RACKAM

fais une pause occupe toi de vous, ils n'ont plus l'esprit qu'on avait et qu'on a encore.

ce ne sont que des techniciens avides de certitudes.

ça ne rêve plus trop mon frère, ça RAVE, c'est different.

qui croit encore en quelque-chose de plus ?

peu trop peu

où est la trance, l'esprit ???

ces pas fau il me semble , il y a un big problem ,ou sont les sourires,les accolades, captain flamme qui saute au dessus du public, les gens qui vont chercher en courant et en jumpant leurs verre au bar " etc....pas trop vrai pour la gaia (pas mal de sourire quand méme!!! Smiley
mais ou et la vrai culture electronique trance en france Smiley  Smiley  Smiley
a vis off topic encore Smiley
bon et le site a pas était trop dure a ramasser ,les déchets Smiley Smiley  et les gravier ou ont danser avec ninja ont disait "ptain va faloir les remaitre un par un a leurs place "les graviers!!! Smiley comme au japon ,tous nickel Smiley
Un tout p'tit aperçu Smiley

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Tout le reste bientôt

Smiley
c'était une teuf ou l'intronisation du nouveau Pape ?

[:casse]
un post de plus pour complimenter les organisateurs ! j'ai passé avec mes potes une pure soirée, ça vaut le coup de se préserver pour de tel événements. Je ne vais pas paraphraser les précédents post, même genre de sentiments positifs devant le décor, la déco, les nuits blanches, et tous les petits plus pour rendre cette soirée féerique. Musicalement, beaucoup trop de Dino et trop peu de Anti mais ça ne m'a pas empécher de me laisser emporter !
féllicitation et encore bravo pour tout !  Smiley  Smiley
tbe wrote :
en tout cas je pense que c'est important que tous les styles soient représentés dans une soirée ( et Gaia le fait)...pensons un peu aux autres, nous n'avons pas tous les même gouts. Et puis vive la diversité, la trance heureusement ne se limite pas qu'à un style Smiley

Smiley  Smiley  Smiley et c'est ce qui fait sa richesse.. du chill out à la dark trance en passant par la Prog'.
Just Vanessa wrote :
Ah ben c clair, y a pas de déco...
euh, il vous faut quoi là les gens, le cirque barnum, la totale de sculptures en fils, des toiles qui couvrent la totalité de la beauté du chateau ?
Smiley

Smiley
C  est clair qu a l arrivée, la claque que j ai pris devant la deco Smiley . Rarement vu ca en france ou il y a longtemps...
goash63 wrote :

ces pas fau il me semble , il y a un big problem ,ou sont les sourires,les accolades, captain flamme qui saute au dessus du public, les gens qui vont chercher en courant et en jumpant leurs verre au bar " etc....pas trop vrai pour la gaia (pas mal de sourire quand méme!!! Smiley
mais ou et la vrai culture electronique trance en france Smiley  Smiley  Smiley
a vis off topic encore Smiley
bon et le site a pas était trop dure a ramasser ,les déchets Smiley Smiley  et les gravier ou ont danser avec ninja ont disait "ptain va faloir les remaitre un par un a leurs place "les graviers!!! Smiley comme au japon ,tous nickel Smiley

moi, j ai trouvé les gens souriants et c etait trop bon Smiley
shapergirl wrote :

moi, j ai trouvé les gens souriants et c etait trop bon Smiley

Même avis que toi Shapergirl  Smiley
Ça m'a rappelé la Voov2004… Presque la même ambiance !  Smiley
je ne suis pas allé à cette gaia, j'en ai fait de nombreuses auparavant et je n'ai jms était déçu que se soit pour le lieu, la teuf, la déco, le son ou le line up, à chaque fois d'enorme moyen sont mis en oeuvre pour nous satisfaire!
En fait j'ai l'impression qu'aujourd'hui les teuffeurs de l'an 2005 sont de plus en plus exigeant. Bientot si il ya que 2 chiots au lieu de 3 ça deviend un drame. si la déco n''est pas assez ceci c'est pas bon, si lui mixe plus que lui c'est pas bon non plus, si le son ne va pas dans ma direction et uniquement dans la mienne alors la non j'accepte pas!! c'est qu'il ya un son pouri! Non mais vous vous rendez compte de ce que vous raconter ??

Allons allons, je sais pas moi mais il faudrait parfois se remetre en question, prendre en consideration qu'aujourd'hui une teuf trance ce n'est pas si facil que ça à organiser, et cela à cause de tous ce qu'il se passe en France on va pas se repeter et c'est bien dommage...

Aujoud'hui on a pourtant encore la possibilité d'aller en teuf grace à des orgas parisiennes, ou meme des orgas du sud qui prennent également des risques pour faire des open air. Et tous ces gens là, (car un organisateur n'est jms seul, ce sont aussi les benevols qui permettent le bon fonctionnent et le bon déroulement d'une teuf) sont tjs aussi passionnés et motivés pour faire bouger et avancer les choses.

Alors allons dans le meme sens qu'eux et evitons de polimiquer sur des détails d'enfant car un jour on ne poura plus rien critiquer du tout...

La trance des années 96 98 n'est plus la meme que celle des années 2005, les teuffeurs aussi et du coup l'état d'esprit idem. moi je pense que l'on est trop gaté et qu'il en faut tjs plus, mais plus de quoi ?? je ne suis pas sur que se soit le meilleur chemin pour continuer à tripper sur cette musique que l'on aime tous.
Les mentalitées changent, l'esprit peut etre aussi un peu mais est ce que cela n'a pas un rapport direct avec l'ouverture de la psytrance vers un public plus large ?? je me pose la question

ps: Il faut savoir aussi que les problemes de son ne viennent pas tout le temps du matos ou des ingés son (et encore qd il y a un ingé son car on deviens vite ingé son aujourd'hui... ;p) mais peuvent venir aussi des DJ (et c'est assez frequent d'ailleurs) qui ne savent pas du tout regler leurs tables de mix et qui poussent le volume à donf vumetre dans le rouge pour faire peter le son plus fort etc... du coup le son sature, les amplis clip, les HP crament et le son deviens vite pouri!
C'est imortant de le signaler car on rejete vite la faute sur l'orga mais c'est pas son job du tout de regler le son.
putain 3S a fait des petits... :/
shapergirl wrote :

Smiley
C  est clair qu a l arrivée, la claque que j ai pris devant la deco Smiley . Rarement vu ca en france ou il y a longtemps...

idem....... très très très rarement
Entierement d'accord avec NeckS ! ça devient lourd a force ! La critique est toujours utile dans n'importe quel milieu artistique mais y a des limites ! Quand c'est justifiés Ok y a pas de problemes, mais faut quand meme un minimum de recul. Globalement, les open air de Fabrice Rackam sont ce qui ce fait de mieux en France. Je conseil a tout le monde de se mettre au boulot : Mix, Live, visuels, organisations de petites party, on comprendra plus facilement que c'est pas si facile, et qu'une majorité des acteurs de la Trance française sont la grace a leur tenacité et a leur travail !
ToxiK wrote :
Entierement d'accord avec NeckS ! ça devient lourd a force ! La critique est toujours utile dans n'importe quel milieu artistique mais y a des limites ! Quand c'est justifiés Ok y a pas de problemes, mais faut quand meme un minimum de recul. Globalement, les open air de Fabrice Rackam sont ce qui ce fait de mieux en France. Je conseil a tout le monde de se mettre au boulot : Mix, Live, visuels, organisations de petites party, on comprendra plus facilement que c'est pas si facile, et qu'une majorité des acteurs de la Trance française sont la grace a leur tenacité et a leur travail !

je n y etait pas cette annee,mais je suis d accord avec toi!!!
viva rackam,et vive la france!!!....pardon:trance!!!!  :mickey:  
Smiley  Smiley
Un petit rapport s' impose suite a ce W-E .
Tout d abord ,les lieux!Que dire de plus sinon féliciter celui qui a trouvé et convaincu la chatelaine de laisser transformer son idylique endroit en une "rave" de style médieval psychédèlique.Elle n aura,je pense, surement pas étè décue!
Ensuite ,il est certain que la compagnie des nuits blanches,a largement contribuée au succé de cette soirée.Certains ,comme moi ,prévenus d 'un line-up peut -etre pas suffisament relevé a leur gout,pourront toujours se dire que les nuits blanches auront réellement palliée au manque de qualité musicale.Et pour ceux qui ont appreciés les artistes,alors cumulé au tableau vivants de la troupe et aux visuels impressionants;la soirée a du etre specialement jouissante!
Dommage que l on ai pas pus apprecier le soleil au zenit .......apres cette nuit tellement fraiche.
Quant a l accueil musclé de la guarda  civile ......."Allez vous faire E....... messieurs ,vous ne casserez pas notre energie.....et "positive vibrations a tous ceux qui ont eu des emmerdes!Nous redoublerons de vigilence la prochaine fois!
Enfin c 'était certainement un "aprés ou avant- gout de ce qu 'est capable de faire ou de refaire la Gaia Concept team.Ca nous laisse envisager la fin de ces quelques temps de disette sur la scène parisienne.Merci à eux!!!!!

Post criptum:

Prochain festival trance en france

HADRA TRANCE FESTIVAL
1/2/3 Juillet a coté de gap

Départ en bus depuis Paris
Formule voyages 4a
A/R +pass festival=115 euros
Réservation sur www.voyages4a.com
Bus confirmer ....inscription limitée....hurry up guys!
shiva shakti shanti wrote :
Soirée excellente, lieu paradisiaque, orga parfaite, ... il faudrait enlever le caca qui reste collé à vos jugements.
...
pourtant à vous voir danser vous n'aviez pas l'air très convaincus, enfin bon je constate.

goash63 wrote :

.. il me semble , il y a un big problem ,ou sont les sourires,les accolades, captain flamme qui saute au dessus du public, les gens qui vont chercher en courant et en jumpant leurs verre au bar

Après avoir parcourru l'europe au travers de différents styles de rassemblement, je trouve qu'en france et encore plus a Paris l'ambiance reste un peu froide.
Ce n'est pas le lieu ou l'on observe le plus d'expression de joie, de bonheur, de sourrires, de gens qui vibre d'une onde entrancandée...

Il ne teins qu'a nous, simple participants de changer cela Smiley  Smiley

prodigy wrote :

il faut un technival d' une bonne semaine pour bien mêler tous les styles.......

Anthares wrote :
25/06/2005 - Chail party (Paris) - Anthares vs Chail consept (avec la ville de Paris)

Cette recette prend très bien j'en veux pour preuve la Free Trance de Perpignan (13/16 mai 2005). Le public était trés hétéroclite.
L'ambiance sur le dance floor fut  explosive !!!

Smiley

.
Au final, quelqu'un sait combien nous etions sur le site ? + de 1000 personnes ? Smiley
Smiley
Bonne soirée pour ma part, arrivée avec la bonne bande, heureuse d'avoir revue pleins de tetes [:mickey] et surtout big up au No WAy Baba Crew !! Smiley

Mention speciale pour le LIVe de TRiptych et le (petit) set d'ANti ... ca c'etait vraiment le top mm si c'etait pas assez et ouaiisss des balles comme lui, on en voudrait plus longtemps ! [:miam]

sinon, Shiva Shakti Shanti ... toi qui prone si haut et si fort la tolerance et le respect ... laisse moi te dire que il t'a suffit de 2 pauvres lignes pito pour montrer ta vision si honorable du respect et de la tolerance (cf tes dires sur la prog)

Tu fais allusion, ou plutot je cite constate que ... le dance floor ne suivait pas tant que ca .. mais si tu avais mis tes fameuses lunettes de super jamie, tu auirais fait ton constat, sur l'ensemble de la soirée !!!!! (du fait que les gens ne dansaient pas tellement)

Honnetement .. en qques lignes, tu en as deg plus d'un et unes .. à commencer par moi meme. Sais tu que ce courant "la prog" souffre enormement ? et que c'est suffisamment dur, pour les gens qui aiment cette ziq, de voir des artistes de qualités bookés ???? ..... on te remercie .. des "constatations" comme les tiennes, nous servent trop .....
ouais bon...
chacun ses gouts

moi j'étais content que les styles soit mélangés
comme au batofar d'ailleurs
ça devrait être plus souvent comme ça
Pour ma part je tenais juste à rajouter une chose qui me pese sur le coeur :

Gaia est la seule grande association qui legalise ses soirees et qui habituellement ramene plus de 2000 personnes. C est la 1ere fois que je vois si peu de monde à une GAIA et cela s explique surement par la présence non justifiée des hommes de la gendarmerie.

A quoi bon faire peur aux ravers qui venaient simplement se reunir pour passer un moment magique au sein d une assos de renomée?!! Plusieurs amis à moi ont decider de faire demi-tour pensant que la police allait prendre leurs noms ou autres et apparement bcp de voitures faisaient de meme. Si en l espace de qq minutes une dizaine de voitures l ont fait, je n ose imaginer sur toute une nuit: FRANCHEMENT MERCI !! grace à vous non seulement bcp de gens ont perdu du temps mais bcp ne sont plus venus par lassitude d etre pris pour des 'voyous' ou tout simplement par raz-le- bol! Si une centaine de voitures en ont fait de meme, imaginez que ca fait tout de meme qq 350 ravers de moins au bas mot. Cela expliquerait il le nombre peu élevé de personnes ce soir là? j'en suis sure!

J espere seulement que Fabrice ne sera pas en deficit a cause de ces idioties prefectorale.
Encadrer oui!
Effrayer: non!
Decidement plus je connais la police et moins j arrive à me dire qu ils sont du bon cote :-(

pour anecdote : ce soir là ma copine s est faite fouillee sa voiture et vous savez quoi: impossible de porter plainte: sous effectif de service! C est le comble! C est sure qu etre raver c est etre un delinquant!!! Apprenez a faire la difference entre RAVE et RAVE messieurs les hommes de 'loi'.
cydonia wrote :
Pour ma part je tenais juste à rajouter une chose qui me pese sur le coeur :

Gaia est la seule grande association qui legalise ses soirees et qui habituellement ramene plus de 2000 personnes. C est la 1ere fois que je vois si peu de monde à une GAIA et cela s explique surement par la présence non justifiée des hommes de la gendarmerie.

A quoi bon faire peur aux ravers qui venaient simplement se reunir pour passer un moment magique au sein d une assos de renomée?!! Plusieurs amis à moi ont decider de faire demi-tour pensant que la police allait prendre leurs noms ou autres et apparement bcp de voitures faisaient de meme. Si en l espace de qq minutes une dizaine de voitures l ont fait, je n ose imaginer sur toute une nuit: FRANCHEMENT MERCI !! grace à vous non seulement bcp de gens ont perdu du temps mais bcp ne sont plus venus par lassitude d etre pris pour des 'voyous' ou tout simplement par raz-le- bol! Si une centaine de voitures en ont fait de meme, imaginez que ca fait tout de meme qq 350 ravers de moins au bas mot. Cela expliquerait il le nombre peu élevé de personnes ce soir là? j'en suis sure!

J espere seulement que Fabrice ne sera pas en deficit a cause de ces idioties prefectorale.
Encadrer oui!
Effrayer: non!
Decidement plus je connais la police et moins j arrive à me dire qu ils sont du bon cote :-(

pour anecdote : ce soir là ma copine s est faite fouillee sa voiture et vous savez quoi: impossible de porter plainte: sous effectif de service! C est le comble! C est sure qu etre raver c est etre un delinquant!!! Apprenez a faire la difference entre RAVE et RAVE messieurs les hommes de 'loi'.

Ils t' ont traité de délinquant?  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
moi ca me débecte ces histoire de gendarmes la!!!

moi j' ai pas eu de problème avec eux mais bon.........ces histoires me fichent la haine de l' autorité....
c'est pas de leur faute aux flics
ils ont des ordres, ils font leur boulot
ils appliquent la loi